Page 465 sur 567 << Première ... 365415455463464465466467475515565 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 641 à 4 650 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4641
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Y'a un autre gros problème c'est la religion, et là je sais que je vais pas me faire des amis.

    Mais la tolérance zéro de l'église envers l'utilisation de moyens de contraception, avec même des émissaires qui sont envoyés pour empêcher la distribution de préservatifs dans certains pays d'Afrique, c'est pas prêt de s'arranger cette histoire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #4642
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Y'a un autre gros problème c'est la religion, et là je sais que je vais pas me faire des amis.

    Mais la tolérance zéro de l'église envers l'utilisation de moyens de contraception, avec même des émissaires qui sont envoyés pour empêcher la distribution de préservatifs dans certains pays d'Afrique, c'est pas prêt de s'arranger cette histoire.
    Bah on peut parler des problèmes qu'amènent la religion, il n'y a pas de tabou.
    Et c'est clair que les lubies qui datent du siècle dernier comme d'être anti-préservatif alors que la surpopulation amène une précarité énorme dans certains pays, c'est très très très con.
    Pareil pour les religions qui se "battent" entre elles pour être majoritaires et demandent aux croyants de faire un max de gosses.

  3. #4643
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Non mais au delà, le gros problème de ce genre de politique c'est de faire passer aux gens le message de frontières ouvertes et d'un remplacement de notre jeunesse "nationale" par une jeunesse issue de l'immigration. Quand on voit les tensions créées par l'arrivée de quelques milliers de personnes, comment ce discours pourra tenir?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  4. #4644
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour ma part, je suis en total désaccord avec les politiques qui se déresponsabilisent en accusant la masse.

    La masse, par définition, c'est composé de gens de toutes sortes, dont un bon paquet qui n'ont pas les capacités analytiques nécessaires pour prendre des décisions censées.
    C'est pour ça qu'on a mis en place la démocratie, pour élire des gens capables de prendre des décisions car ils sont plus cultivés/informés/intelligents/corrompus/investis/dévoués etc... (rayez les mentions inutiles)
    Si on demande à la masse de prendre des décisions en adaptant son comportement, alors à quoi sert l'élu ?

    On ne peut pas accuser la masse de jeter du plastique par terre si on mets du plastique partout (à Auchan, les pains au chocolat sont triplement emballés !!!)
    Oui tu as une minorité de la masse qui le jettera à la poubelle ou même mieux qui n'achètera pas ce produit, mais ça restera une minorité.
    La solution, c'est que la masse n'ait plus accès à ce produit, donc en interdisant le suremballage, donc une décision politique.

    L'exemple du plastique n'est qu'un exemple, c'est pareil pour tout.
    On dit des chocolatines

    (Comment foutre la merde ?)

  5. #4645
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Il ne tiendra pas mais il n'y aura pas le choix, les réfugiés vont arriver en quantité et il faudra s'adapter à cette nouvelle situation mondiale.

  6. #4646
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Stan Voir le message
    On dit des chocolatines
    Non, ou alors on renomme toutes les filles qui s'appellent Amandine en Pain aux amandes

    EDIT: ah merde je croyais que ça fusionnait tout seul quand on faisait un double post rapproché.

  7. #4647
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Non, ou alors on renomme toutes les filles qui s'appellent Amandine en Pain aux amandes

    EDIT: ah merde je croyais que ça fusionnait tout seul quand on faisait un double post rapproché.
    Bah nan. Puisqu'on dit "chocolatine", par besoin de changer "Amandine".

    Dans ma phrase péremptoire "pain au chocolat" n'existe pas, si ce n'est pour décrire un bout de baguette avec 4 carrés de Lindt dedans.

  8. #4648
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est peut-être ça le problème.
    On sait qu'il va certainement y avoir des millions (des milliards) de réfugiés (guerre, climat etc...) ces 50 prochaines années, donc pourquoi maintenir un taux de natalité élevé ?
    C'est un problème mondial la surpopulation, on ne peut pas faire n'importe quoi pour maintenir artificiellement en vie un système de retraites incohérent.
    Après, c'est du chacun pour sa gueule.
    Tu parles justement de guerre, faut pas croire que la France sera un pays de cocagne épargné.
    Tu prépares pas une guerre avec une politique malthusienne.
    La natalité est probablement impossible à régler au niveau mondial, tout comme le réchauffement climatique.
    Il y a trop de nationalités, de religions différentes, pour qu'on parvienne à la seule réponse qui vaille, une réponse collective.
    Suffit de regarder un coup d’œil en arrière, les nations vont se replier sur elles-mêmes, et, hélas, il faudra du monde pour protéger les frontières.
    De la neige en été.

  9. #4649
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je suis content que vous ayez abordé le sujet de la natalité. J'ai toujours, secrètement, pensé des gens autour de moi qui faisaient plus de 3 (Plus de 2?) enfants que c'était des égoïstes qui tuaient la planète

  10. #4650
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Stan Voir le message
    Bah nan. Puisqu'on dit "chocolatine", par besoin de changer "Amandine".
    C'est donnant-donnant, on te donne les chocolatines, tu nous rends les amandines

    Kalak > oui la version pessimiste (réaliste ?) de l'avenir nous amène tout droit vers une guerre et une fermeture des frontières puisque plus personne ne voudra accueillir les réfugiés. Et elle risque d'être longue cette guerre, parce que le fond du conflit ne sera pas une idéologie mais une question de survie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •