Affichage des résultats du sondage: Quel instrument de musique pratiquez-vous ?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Piano

    4 14,29%
  • Guitare accoustique

    6 21,43%
  • Guitare électrique

    6 21,43%
  • Violon

    0 0%
  • Batterie

    2 7,14%
  • Flute

    2 7,14%
  • Trompette

    0 0%
  • Basse

    2 7,14%
  • Clarinette

    1 3,57%
  • Saxophone

    5 17,86%
Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657

    Instrument de musique ?

    Voilà j'ai cherché un peu partout sur le forum pour savoir s'il n'y avait pas un topic semblable (en fait j'ai juste recherché "instrument de musique" ), mais il ne me semble pas qu'il existe déjà. Donc je voulais savoir s'il y a parmi vous quelques âmes musiciennes, passées ou présentes, que vous voudriez partager, Franck pour les verres en cristal par exemple . J'ajoute un petit sondage avec les instruments les plus réputés (de mon point de vue), et s'il y en a d'autre, les forumeurs n'ont qu'à se manifester

    Pour ma part j'ai commencé la guitare le week-end dernier et je dois dire que je n'ai fait que ça de la semaine. Je le fais sans prendre de leçon uniquement grâce à internet, ce qui marche bien pour pas mal d'amis à moi. Justement à ce propos, si certaines personnes connaissent des tablatures de morceaux pour débutants qu'ils transmettent le nom de morceaux, j'en serais ravi .

    Voilà, à vous

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Durant mon jeune âge (d'environ 7-8 ans jusqu'à 13 ans), j'ai appris et joué du saxophone, alto s'il vous plaît, dans une modeste fanfare (celle de mon village dont vous me demanderez "mais où il se trouve ?" ce à quoi je vous réponderai que la réponse est dans la question).

    Les cours se densifiant (avec le passage en 4ème - putain, c'est loin ), et devant abandonner la fanfare, j'ai du aussi lâcher le sax' (qui était loué, oé, j'suis un prolo - mais ça vous le saviez déjà). Avec la conviction un jour de m'en acheter un avec mes économies.

    La vie étant ce qu'elle est avec ses hauts mais surtout des bas en ce qui me concerne, ce n'est qu'avec ma dernière paye lors de mon job d'été que j'ai craqué mon compte en banque pour un beau Yamaha YAS-275 :


    J'ai pu ainsi tâter du bec, reprendre mes marques tout doucement (avec une belle perte niveau son quand même, s'expliquant à la prise de mauvaise habitude - comme resté avachi devant mon PC ou la TV et quelques clopes de temps en temps).
    Donc, c'est fauché que j'ai aussi subi des petits aléas de la vie qui fait que depuis un mois, mon compte en banque fait encore plus la gueule. Et c'est désespéré que je dois m'ateller à mon taf, sans pouvoir tâter durablement mon instrument.

    Bref, c'est pas demain que je vais pouvoir jouer du Charlie Parker, mais j'ai jusqu'à ma mort désormais...
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Du pipeau pour moi.

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Anakin
    Du pipeau pour moi.
    Pareil
    Et sans instruments

  5. #5
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Moi je joue de la flute....






    ....de champagne
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Victor
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Munegu (ma scangera ancura)
    Messages
    1 721
    Moi je joue de la battarie...






    ...de casseroles !


    Au suivant, y'a encore de quoi faire rayon jeux de mots pas droles avec les propositions de ce sondage...
    COUTADEUR
    MANGANI ET MURATORI

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Guitare electrique pour moi

  8. #8
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Citation Envoyé par Treziak
    Durant mon jeune âge (d'environ 7-8 ans jusqu'à 13 ans), j'ai appris et joué du saxophone, alto s'il vous plaît, dans une modeste fanfare (celle de mon village dont vous me demanderez "mais où il se trouve ?" ce à quoi je vous réponderai que la réponse est dans la question).

    Les cours se densifiant (avec le passage en 4ème - putain, c'est loin ), et devant abandonner la fanfare, j'ai du aussi lâcher le sax' (qui était loué, oé, j'suis un prolo - mais ça vous le saviez déjà). Avec la conviction un jour de m'en acheter un avec mes économies.

    La vie étant ce qu'elle est avec ses hauts mais surtout des bas en ce qui me concerne, ce n'est qu'avec ma dernière paye lors de mon job d'été que j'ai craqué mon compte en banque pour un beau Yamaha YAS-275 :
    http://www.yamaha.co.jp/english/prod...mg/yas_275.gif

    J'ai pu ainsi tâter du bec, reprendre mes marques tout doucement (avec une belle perte niveau son quand même, s'expliquant à la prise de mauvaise habitude - comme resté avachi devant mon PC ou la TV et quelques clopes de temps en temps).
    Donc, c'est fauché que j'ai aussi subi des petits aléas de la vie qui fait que depuis un mois, mon compte en banque fait encore plus la gueule. Et c'est désespéré que je dois m'ateller à mon taf, sans pouvoir tâter durablement mon instrument.

    Bref, c'est pas demain que je vais pouvoir jouer du Charlie Parker, mais j'ai jusqu'à ma mort désormais...

    Toute ma plus sincère sympathie, je ne vous l'ai jamais dit encore, mais môssier du mont Nâko, je crois que je vous


    PS: Moi j'ai loué un sax il y a 5 mois à mon arrivée à Vancouver, mais avant de jouer du Charlie Parker...euh ben, c'est possible d'avoir plusieurs vies ?


  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    De la flute a bec au cours de musique au college, je faisais les sonorités rien qu'en soufflant dedans sans bouché les trous avec les doigts, ca rendait bien mais je crois pas que mon prof a l'epoque rémi farela, (grosse barre quand j'y repense, il etait voué pour etre dans la musique des la naissance) kiffé trop mon talent d'artiste, il me disait de pas mettre tout le bec de la flute dans la bouche, mais je crois qu'il avait pas vu qu'on etait pas née avec les memes levres

    allé peace je vais me couché j'ai trop de mélange chelou dans le sang

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Moi, c'est le sax', j'ai eu l'occasion d'en parler avec pas mal de monde sur le vizu, comme Burt par exemple

    Bon, le sax' j'ai commencé a en faire vers 9-10 ans, et il ne faut pas croire que j'ai fais comme tous les enfants, et que j'ai été poussé par mes parents a faire un instrument de musique, la plupart veulent que leur fils soit grand, beau, et play de la musique
    Mais non, c'est a l'age de 7-8 ans que j'écoutais a coté de mon père les cd des plus grands Jazzman du siècle, et un jour je lui ai demandé ce que c'était, l'instrument qui f'sait ce bruit là, et il m'a dit le sax', des cet instant j'ai voulu en faire, alors je suis allé me renseigner avec mes parents pour en faire, mais malheureusement a mon age c'était impossible (a cause de la machoire)...
    J'ai donc attendu 9-10 ans pour me lancé, en louant un saxo pour quelques cours, et pour 2-3 ans.
    C'est donc a 13 ans je crois, ou un peu plus, que ma mère et mon pere m'ont achetés un saxo
    C'est d'ailleurs le même que monsieur Treziak

    Je crois que même si un jour j'arrête le saxo, je garderais cet objet chez moi, car c'est vraiment magnifique...

    Sinon, je vais commencé la Guitare électrique, dans pas longtemps, pour jouer du AC/DC, Slipknot, Korn ou encore Marilyn Manson


    Ps : Trez et Burt, le Charlie Parker n'est qu'une petite marche par rapport au reste, j'ai commencé a jouer du Charlie des que j'ai eu mon vrai saxo a moi, et après j'ai commencé le Keith Jarret ou le John Coltrane, soit des trucs de plus en plus dur
    Dernière modification par Mentalità Ultra ; 16/12/2006 à 09h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •