Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 294

    [16e journée : Monaco-Valenciennes] Avant Match

    Oh oh? Shun t'es là? On est jeudi et toujours pas de présentation du match... Certes Valenciennes c'est moins beau que Lille mais côté Monégasque ce match est quand même très important car il sera interdit de perdre encore du terrain sur notre adversaire du jour qui pointe à 4 points devant nous. Même si on gagne on restera 16ème mais on ne sera plus qu'à un point d'eux. Pour la compo Munegu, une chose il y a quelques quasi-certitudes avec les titularisations de Flavio, Gael, Diego, Yaya et p'tit Serge. Pour le reste ça pourrait ressembler à ça:

    ---------------------Flavio------------------
    Cuffrè - Boli (ou Momo) - Captain - Dos Santos
    -----------------Lucas-Perez----------------
    -------------------- Yaya-------------------
    Plasil (ou Serge) ----------------------Menez
    ------------------Serge (ou Grax ou Koller)---

    Sachant qu'on est à domicile, Lolo Banide pourrait associer dès le départ Gakpé et Koller devant avec Menez assez libre derrière eux ou sur leur gauche.
    Pour le reste, Shun à toi l'honneur...

  2. #2
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Bon VA c'est 1 petit point en 8 déplacements, donc il faut IMPERATIVEMENT les gagner.
    Ils ont de grosse difficulté à l'exterieur, c'est à nous d'en profiter pour revenir à 1 points d'eux au classement et recoller au groupe du milieu de tableau et s'éloigner de cette zone de relégable.

    Sinon coté terrain, j'espere un retour de Kallon
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Il faut pas sous-estimer VA en déplacement.... Analyse de leur deux dernier déplacements :

    - A Lyon, ils ont été excellents et très courageux et ils auraient au moins mérité le nul mais la réussite lyonnaise a permis une défaite pas vraiment méritée

    - A Marseille, VA a été ENORME!!! un très bon match avec peu d'occaz pour des marseillais certes palichons mais ENORMEMENT d'occasion très très franches pour VA....Avec un peu plus de réussité, VA l'aurait facilement emporté 1-2 voire même 1-3!!!!

    Bref, VA se bat et la roue risque de tourner un jour ou l'autre pour cette équipe en déplacement....espérons tt simplement que ça ne sera pas contre nous!!!

    EN revanche, je ne veux pas voir Plasil sur le terrain!! il est mauvais depuis le début de saison et il ne mérite pas une place de titulaire....

    -----------------------Roma----------------------

    -----Cufré--------Modesto----Givet---------Dos Santos

    ----------------Perez------Bernardi-------Touré--------

    ---------- Kallon-------------------------------Menez---

    -----------------------Gakpé-------Vargas--------------

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Citation Envoyé par romulo

    -----------------------Roma----------------------

    -----Cufré--------Modesto----Givet---------Dos Santos

    ----------------Perez------Bernardi-------Touré--------

    ---------- Kallon-------------------------------Menez---

    -----------------------Gakpé-------Vargas--------------
    Faut reconnaître que c'est pas idiot : à 12 on aurait quand même plus de chances.

    J'me demande comment on y a pas pensé plus tôt...

  5. #5
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Kassad
    Faut reconnaître que c'est pas idiot : à 12 on aurait quand même plus de chances.

    J'me demande comment on y a pas pensé plus tôt...
    Tout les moyens sont bons pour gagner! Et encore pas sûr que ce soit suffisant pour nous!

    En tout cas, il me semble que c'est LE match important avant la trêve. C'est le match qui en cas de victoire nous permettra d'affronter l'OM et L'OL dans une position moins inconfortable! Cela nous permettrait surtout de "valider" ce regain de confiance observé depuis 4 matchs. Cet confiance qui est nécessaire, vitale même pour que l'ASM puisse à court ou moyen terme proposer un jeu plus ambitieux et moins attentiste.

    Pour ce qui est de la formation je pense qu'il serait bon de procéder à trois changements : Le remplacement de Modesto par Cufre à droite, la rentrée de Monsoreau à gauche, et le remplacement de Plasil par Meriem

    ---------------------------Roma--------------------------------

    ----Cufre-----------Bolivar-------Givet------------Monsoreau----


    ---------------------------Perez---------------------------------

    ----------------Toure----------------Meriem---------------------


    ---------------------------Kallon---------------------------------

    --------------------Gapke---------Menez-------------------------

    Contrairement à Lorient, Valenciennes semble ne pas disposer d'atouts offensifs aussi dangereux comme pouvaient l'être Gignac, Saifi ou Le Pen. Leur point fort offensif étant évidemment Savidan. Il serait donc pour moi opportun de jouer avec une formation de départ assez offensive car le VAFC risque vraisemblablement de nous laisser le ballon.

    Le trio offensif peut être intéressant car pour moi leur jeu est complémentaire et si les permutations sont effectués intelligement, la defense valenciennoise risque d'être rapidement en danger car elle semble tout de même un peu lourde.....du moins je l'éspère.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Non, au contaire, nous pour gagner vaut mieux qu'on joue à 10

    J'espère aussi un retour de Kallon et pourquoi pas, soyons fou, un Plasil sur le banc .

    Ce serait bien de commencer un peu à gagner à domicile, parce qu'en prenant un point par match on va pas s'en sortir. Faudra pas être facile, et enfin donner du plaisir aux supporters du Louis 2.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    VA a tut de même en sus de Savidan, Dufresne (bon buteur quand il est en forme) et Roudet (qu'on connait bien avec Nice ....) sur le plan offensif.
    Malgré tout ils devraient avoir une formation défensive pour jouer en contres, et le fait que Kombouaré dise que c'est l'ASM qui a la pression le confirme je pense.
    Banide préfère Gakpé en pointe donc il ne mettra en attaque, mais je crains que ce soit Koller qui lui soit associé ...
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  8. #8
    18ème homme Avatar de Bolivar
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    911
    VA a tut de même en sus de Savidan
    Pas compris ta phrase...

    Dufresne (bon buteur quand il est en forme)
    J'imagine que ça doit être tout le monde pareil... Nous aussi, mais c'est que Di Vaio & Co. sont toujours fatigués, les pauvres...

  9. #9
    Super Sub Avatar de Emms
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 75010
    Messages
    2 936
    Citation Envoyé par Bolivar
    Pas compris ta phrase...
    Je pense qu'il voulait dire " VA a tout de même en plus de Savidan [...]" parce que tout le monde s'extasie devant ce merveilleux buteur mais il nous rapelle qu'il n'y a pas que ce joueur à Valenciennes !
    Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

    Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris





  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    En championnat

    La rencontre de samedi sera le 20ème Monaco-Valenciennes de l’histoire du championnat de France de première division. La première opposition dans l’élite entre les deux formations remonte au 30 septembre 1956, les locaux avaient écrasé leurs visiteurs nordistes (6-0).

    Les deux équipes se connaissaient pourtant déjà par cœur puisque de 1948 à 1953, en deuxième division, les Valenciennois se sont déplacés à cinq reprises en Principauté pour un bilan favorable à l’ASM FC : 3 victoires et 2 matches nuls.
    En Ligue 1, les statistiques sont également à l’avantage des Monégasques avec 12 victoires, 4 matches nuls et 3 défaites en 19 rencontres.

    En coupe

    L’affiche n’a jamais eu lieu dans cet ordre dans aucune des deux coupes nationales. En revanche, l’ASM FC s’est déjà déplacée à deux reprises au stade Nungesser. Une première fois en 16ème de finale de Coupe de France, le 25 janvier 2004 et une seconde fois il y a seulement quelques semaines à l’occasion des 16èmes de finale de Coupe de la Ligue. Dans les deux cas, les Monégasques ont arraché la qualification aux tirs au but après un match nul 0-0.


    En championnat les 2 derniers buteurs etaient Klinsmann, Djorkaeff (sp)
    en 1992-1993

    L'homme a surveiller

    Savidan bien sur, tres bon buteur de Valenciennes. 12 matchs et 6 but soit 0.50% de but par match. A chaque fois qu'il a marquer Valenciennes a fait 1 match nul, 2 defaites et 2 victoires.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •