Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941

    [15ème journée : Lille- Monaco 1-1] Après-match

    Fin du match, Monaco ramène un point de Lille, ce qui est une performance appréciable en soi, mais qui peut laisser quelques regrets quand on sait que l'ASM menait depuis la fin de la première mi-temps grâce à un superbe but de notre chouchou, Serge Gakpé, et que Touré a ensuite gaché une belle balle de 2-0... mais au final, nul peut-être logique car les Lilois semblent avoir dominé.

    Sur ce, je laisse la place aux commentateurs, à vos analyses, les reporters !

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    dapres les journaliste a la radio on s'en sort bien car on a été archi dominé
    gapké met un but enorme, a par ca vos commentaires..

  3. #3
    18ème homme Avatar de garenne78
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    78- garennecity
    Messages
    526
    au début du match j aurai signé de suite pour un match nul
    j ai vu le match et franchement avec juste un peu plus de reussite, on aurait pu ramener les 3 points! il est vrai que les lillois ont poussé (normal, ils ont joué a domicile et sont deuxieme au classement) mais l asm a fait preuve ce soir d une extraordinaire soldarité
    une bonne base défensive avec de jolies interventions de modesto et bolivar. givet a été combattant mais moins tranchant, notamment sur l action du but lillois
    Le milieu de terrain fut à mes yeux la clé de ce point ramené avec un diego perez tout simplement ENORME. il n a pas arreté du match, il a ratisser beaucoup de ballons, avec peu de déchets dans la relance et surtout peu de fautes!! à mes yeux un des meilleurs monégasques ce soir incontestablement!
    Touré a fait un match dans la lignée de ses précédents match, c est a dire enorme physiquement, facile techniquement, mais ne fait toujours pas l effort de défendre comme il se devrait, surtout quand il perd des ballons!
    Il a déconné sur la balle de 2-0, malgré le bel arret de sylva, il y avait menez seul dans l axe...
    Un plasil assez transparent
    Gapké enfin!!! quel but!! il aura touché tres peu de ballons (normal, il etait esseulé face a la defense lilloise) mais c est malgré tout bien défendu
    dommage qu il ne soit pas resté sur le terrain avec l entrée de koller (qui aura touché 3 ballons en 10 min)
    Banide a fait le pari du milieu de terrain renforcé (au détriment) de l attaque, et on a vu, du coup, à mes yeux, une équipe solide jouant bien les contres et qui aura encore gagné un peu plus en confiance ce soir
    supporter de l asm depuis 1992.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Monaco archi-dominé je dirais pas. Je pense plutôt que l'ASM a laissé venir Lille pour mieux les contrer, vu qu'on avait Menez et Gakpé devant. Monaco a su faire le dos rond pendant presque toute la partie.

    Quelques regrets cependant car la réussite n'était pas de notre côté. La frappe de Menez qui passe juste à côté des buts en 2ème mi-temps, le face à face manqué par Touré contre Sylva, il y aurait pu avoir 0-2 et le match était plié. En plus, sur le but de Bodmer, Bernardi glisse alors qu'il aurait pu aisément intercepter la passe d'Odemwingie...

    Enfin bon je vais pas faire la fine bouche, 1-1 c'est un bon résultat là-bas!

    La compo au début était très bizarre, un 4-3-3 avec Plasil, Menez et Gakpé devant ça faisait bizarre, enfin bon c'est vite devenu un 4-4-2 vu que Plasil a été fantomatique ce soir, puis un 4-5-1 car Menez a plus joué défensif qu'offensif et est venu beaucoup défendre.

    François a continué à nous faire de belles "modestades" comme il sait le faire, imité par Cufré également, mais j'ai noté que celles-ci étaient moins hautes que d'habitude.

    Sur le plan collectif, j'ai bien aimé la solidarité défensive monégasque, qui a permis d'annihiler pas mal d'offensives lilloises, et sans cette solidarité et cette cohésion, on repartait pas avec le match nul dans les valises

    Après sur le plan du jeu, c'est sur, y avait pas de quoi casser des briques, mais il y a eu quelques bonnes combinaisons, notamment entre Gakpé et Menez ou bien encore Touré et Gakpé. Il y a encore pas mal de boulot néanmoins à faire de ce côté là.

    Par contre en 2ème mi-temps, Monaco aurait pu mieux relancer par moments au lieu de balancer devant, ce qui a donné beaucoup plus d'offensives pour Lille qu'en première mi-temps. En gérant un peu mieux ces moments-là, en posant le ballon, il y avait moyen je pense de contenir la furie lilloise des dernières minutes.

    Sur le plan individuel, bons points pour Perez et Menez (grosse activité défensive), Touré (grosses activité offensive, mais s'épuise vite avec ces longs raids solitaires), Givet et Bolivar très présents dans les duels.

    Par contre, on a pas trop vu Plasil, qui s'est une nouvelle fois fait déménager, sur le plan physique c'est pas ça, et on l'a très peu vu. Cufré a eu beaucoup de mal (notamment face à Keita) et a commis pas mal de fautes.

    Donc pour finir, quelques regrets, mais l'ASM a su résister face au 2ème du championnat. Ce n'est peut-être pas encore le match référence, mais ça peut servir de bonne base avant de recevoir Valenciennes au Louis II
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  5. #5
    Entraine les U8 Avatar de Saviola
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    340
    Changement de tactique et de joueurs par rapport au match qui nous opposé à Lorient la semaine dernière. Nous avons évolué dans un 4-5-1, ou Menez et Plasil occupaient les cotés, Touré evoluait en soutient de Gakpé. Cuffré remplaçait Dos Santos à gauche de la défense, et Perez était titularisé aux cotés de Bernardi à la récupération.

    Une entame de match d' un niveau catastrophique pour monaco, qui ne s' est plus souvenu que le jeu court existait. Il faudrait commençait par l' expliquer à Cuffre, qui me rend fou ainsi qu' à Modesto.
    Cependant les lillois, pluis fluide dans le jeu, ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions. Monaco rentrait alors dans le match petit à petit, jouait un peu plus en bloc, et arrivait un peu mieux à tenir le ballon. Cette montée en puissance se traduisit par quelques incursions puis par le formidable but de Gakpé.
    En deuxième mi-temps, entrée de Bodmer et de Keita. Ce dernier allait veritablement donner le tourni à cuffré, et remettre le losc sur de bons rail. Malgrè une tres grosse occasion de Touré idéalement servi par Gakpé, Lille était tout pres d' égaliser suite à un plat du pied de Bodmer de l extérieur de la surface bien capté par Roma. Ce n' était que parti remise puisque ce meme Bodmer rééditer, et d' une action similaire, mais plus proche du But trouver les filet du portier monégasque.
    A partir de ce but, les lillois poussèrent, les monégasques dégagerent. Le remplacement de Gakpé par Koller fut une vraie absurdité. Plus aucun contre n' était possible, alors que notre jeu était basé sur ça. Le géant fut transparent. On évolua a 5 derrière lors des 10 dernieres minutes.

    A souligné le très bon match de Gakpé, qui est vraiment éfficace dans tout ce qu' il entreprend. Touré a livré une premiere mi-temps de haut niveau, avant de baisser de pied en deuxieme, jouant quasiment au meme niveau, voire plus haut que Serge.
    Roma a fait ce qu' il avait a faire. Givet a souvent paru dépassé, et ne sait pas relancer proprement, tout comme Cuffre. Bolivar a été solide. Plasil transparent. Bernardi a fait un tres mauvais début de match, avant de se reprendre un peu. Perez s' est battu, mais fait parfois de grossières érreurs, notemment au niveau des transmissions.
    Menez a fait quelques bonnes choses, mais trop intermittent et trop léger.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    voilà un bon point de pris,

    on avait pris l'option du milieu renforcé,
    ça a failli rapporter le gros lot,

    qqs regrets,car on passe 2 fois tout près du 2-0,
    avec le face-à-face perdu par Touré devant Sylva,et la belle reprise de Menez qui passe très prés et où Sylva est largement battu,

    mais ds l'ensemble,c'est encore une prestation encourageante,ds la lignée des dernières,notamment au niveau de l'état d'esprit affiché,

    au niveau des joueurs,
    un Roma encore très sûr,qui n'est pas très loin de pouvoir sortir la balle de Bodmer,
    une bonne défense,avec un Bolivar qui est monté en régime,un bon Givet,un Cufré qui a démarré doucement,mais qui est aussi monté en régime,et qui fait une très bonne 2ème mi-temps,notamment face à Keita,
    et Modesto,un peu en dessous,mais qui a fait son match,

    au milieu,Perez et Touré confirment leur montée en puissance,et confirment qu'ils sont devenus indispensables et indiscutables ds cette équipe,
    un bon Bernardi,pas encore au top,mais en progrès,
    un bon Menez,qui a notamment été très présent ds son repli défensif,ce à quoi,il ne nous a pas toujours habitué,
    et encore un très bon Gakpé,qui marque un but superbe,et qui a encore été très intéressant ds le jeu,et qui a posé bcp de pbs à Tavlaridis,

    le petit bémol,c'est encore Plasil,en grandes difficultés,et qui n'apporte rien ds le jeu,qui perd bcp de ballons,
    il va qd meme falloir que Lolo Banide se décide à le mettre sur un banc,à un moment ou à un autre,
    il ne peut pas continuer à l'aligner,avec de telles prestations,

    il faut vite recruter un milieu supplémentaire,car à ce rythme là,on va se coltiner un Plasil complètement transparent jusqu'à la fin de la saison,
    faudrait pas que Lolo nous fasse un petit favoritisme avec Jaro.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  7. #7
    Entraine les U8 Avatar de montana
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    poitiers
    Messages
    466
    moi j'etais fou de rage quand on s'est fait egaliser car nice menait 2a1 et passer devant nous et puis finalement ils se font aussi egaliser.ouf .
    du coup en refait notre retard petit a petit,il est vrai qu'on aurai pu gagner ce match mais contre une equipe ou on se fait dominer toute une mi-temps c'est difficile
    faut gagner le match contre VA le week-end prochain pour sortir reelement de cette zone qui ne devrait pas etre la notre .
    allez monaco tous derriere vous

  8. #8
    18ème homme Avatar de marcello
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    736
    Quel dommage que yaya touré n'est pas gagné son duel face à tony sylva sinon la messe était dite et à 2-0 le match était plié. Mais bon on va se satisfaire de ce match nul même si on avait réusi a mieux museler Keita et Bodmer ( rentrer à la 2éme mi-temps) car honnétement ce sont les seuls joueurs lillois qui ont réussi à déstabiliser le bloc monégasque. Voilà 4 éme match sans défaite certe mais seulement 6 points sur 12 engranger et au classement on arrive pas a se dégager de la zone rouge alors que nos adversaires se neutralisent. Bref il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
    Sinon point de vue joueurs sur ce match , je ne ressort pas un joueurs en particulier car ils ont tous fait leur match.
    monaco un jour, monaco pour toujours

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    C'est Monaco!

    Encourageant, surtout face à ce type d'adversaire. Il y a à l'évidence, un travail qui paie avec Banide On ne perd plus, c'est déjà ça!
    Mais les 3 pts envolés à une dizaine de minutes de la fin, sont énervants et montrent que l'ASM est toujours hanté par le même démon

  10. #10
    Choca
    Guest
    Citation Envoyé par rafamar
    dapres les journaliste a la radio on s'en sort bien car on a été archi dominé
    Pour ça que Roma n'a touché qu'une fois la balle de la partie, certainement.


    Dommage que Yaya manque de maturité, car lors de son face à face, il la passe parrallèlement à la ligne de but, et Ménez conclue seul dans le but vide.

    Sinon, on voit enfin que le groupe regorge de talent, et que la motivation n'était pas en option lors de la signature du contrat. Laszlo mérite un 0 pointé en communication, plus ça va plus je suis sûr qu'un Guido ou un Banide nous aurait permi de lancer la saison dès la prmeière journée. On a 15 journées de retard, il en reste plus de deux fois plus... à nous de remonter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •