Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299

    [14e journée : Monaco - Lorient] Avant Match

    Suite à sa première victoire à l'extérieur, l'ASM s'apprête à recevoir le FC Lorient, dans un duel où les deux formations se devront de confirmer leur regain de forme apparent.


    L1 2006/07, 14ème volet : Voltige sans filet


    Habitués aux lamentations, aux plaintes et aux critiques, les supporters monégasques n'en ont pas fini d'exulter après la splendide performance de leurs protégés en terre troyenne. Il faut souligner le fait que marquer 4 buts en un seul match n'était pas arrivé à l'ASM depuis bien longtemps.

    4 buts en un match, ou comment faire une hausse de 200% du total inscrit jusqu'à présent à l'extérieur : preuve que le regain de forme est réel.
    Néanmoins, ce genre de match choc n'est parfois qu'illusoire, car il n'apporte que rarement une confirmation du même tonneau.
    Et rappelons-le, comme le soulignait le grand théoricien Joël Muller, il vaut mieux gagner quatre fois 1-0 plutôt qu'une fois 4-0 avant de perdre les trois matchs suivants.

    Face aux joueurs de la Principauté se dressera l'armada bretonne du FC Lorient, forte de trois victoires de rang consécutives. Et ce qui est fort, c'est que deux de ces résultats ont été obtenus face à des équipes qui étaient à ce moment précis encore dans le trio de tête de la Ligue 1 : tout d'abord Marseille (1-0), en pleine déconfiture après sa défaite face l'OL, puis Nancy (2-0), qui avait jusque là fait étalage de sa solidité défensive.


    La question est donc claire est brève : faut-il craindre Lorient et son maillot de cycliste orange et noir, ou faut-il plutôt craindre le contrecoup de l'embellie qui aura suivi le miracle Troyen ?
    La réponse est elle aussi brève et sans appel : il faut tout simplement craindre les deux ! Plus dure est la chute lorsque l'on tombe de haut, c'est bien connu. Et perdre à domicile, face à des adversaires que l'on pourrait sous-estimer après avoir été lumineux, serait bien plus douloureux encore.


    C'est donc à un jeu sans filet que va s'essayer l'ASM samedi soir. La défaite replongerait à coup sûr l'équipe dans la zone de relégation, alors qu'une victoire, même si elle ne serait que peu significative au classement, donnerait un peu plus d'air en vue du maintien.
    Une partie sans filet, voici qui est bien surprenant lorsque l'on défie le FC Lorient !


    Et puisque l'on parle de filet, autant se pencher sur le sort d'une de nos anciennes connaissances, aujourd'hui gardien du FC Lorient...


    LE LOUPÉ DE LA SEMAINE



    "Fabien Audard ou la réussite programmée à l'avance ?", tel pourrait être la thèse formulée à son sujet. Mais qu'en est-il réellement ?



    Le Spiderman Lorientais a tissé sa toile autour de l'envahisseur.


    Fabien Audard a eu la chance de pouvoir évoluer à l'AS Monaco, alors que son équipe dormait paisiblement en Ligue 2. La chance aussi de pouvoir garder les cages de l'équipe rouge et blanche lors de la blessure du titulaire. Mais les critiques ont été nombreuses à son encontre.
    Aujourd'hui, il est titulaire à Lorient en Ligue 1. Pas mal.

    Fort d'un jeu aérien de qualité et de bonnes décisions lors de ses sorties, Fabien est malheureusement titulaire d'un jeu au pied catastrophique. Ses dégagements sont assez controversés, et ont déjà pu mettre à mal sa propre défense.
    Néanmoins, il reste une valeur sûre de son équipe, et a su s'imposer comme gardien titulaire indiscutable. Et même s'il a traversé récemment une période un peu plus difficile, encaissant de nombreux buts, il n'a fait que refletter le niveau de son équipe : un bon début de championnat, avant l'essouflement fatidique.

    Aujourd'hui, Lorient va mieux. Mais Fabien Audard n'aura pas le plaisir de participer à la rencontre l'opposant à son ancienne équipe, la faute à une blessure contractée il y a quelques semaines. C'est regrettable, d'autant plus que cette opposition aurait pu être fort sympathique.


    Et à présent, la traditionnelle interview de fin de présentation :


    L'INTERVIEW (PRESQUE) VERIDIQUE


    Aujourd'hui, pas de JM Aulas -qu'il nous en excuse-, mais un joueur de pure tradition. Fabrice Fiorèse, bonjour.
    FF : Enchanté. C'est un honneur pour moi d'être interview par vous, d'autant plus que j'ai toujours eu une grande sympathie à l'égard de l'AS Monaco, et ce depuis ma plus tendre enfance.

    Monsieur Fiorèse, vous retrouver aujourd'hui à Lorient est assez surprenant...
    FF : Et pourquoi donc ? Le FC Lorient est un club mythique, qui représente parfaitement mon esprit. La Bretagne, ça vous gagne, et la gagne, je l'ai en moi ! Je n'oublie pas non plus que mes grand-parents avaient même visité le port de Brest un jour.


    Certes, mais après Lyon, Guingamp, Paris, Marseille, Al-Rayyan...Vous avez donné l'habitude de rebondir là où l'on ne vous attendait pas.
    FF : J'affectionne évidemment tous ces clubs, véritables bastions du football moderne. Je suis toujours allé là où mon coeur me guidait, vous savez.

    Parlons-en justement de votre coeur. Vous avez un jour déclaré que l'OM était le "club de votre coeur"...Curieux quand on a passé plus de trois saisons au PSG, non ?
    FF : Pas du tout. J'ai juste un grand coeur, et je reste professionnel. Je sais reconnaître les choses à leur juste valeur, et l'arg...l'amour de l'OM à mon égard était quelque chose de grand.

    Bien, merci à vous Fabrice Fiorèse. Mais avant de se quitter, pourriez-vous nous indiquer quels sont vos projets futurs ?

    FF : Je vise principalement une sélection pour l'équipe de mon pays de coeur, l'Afrique du Sud. Vous saviez que c'est là-bas que la greffe de coeur est la meilleure ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    25
    Ola people ,

    Franchement bien la presentation . . . c'est une que j'ai le plus apprecié

    Va falloir rehitérer le jeu qu'on a fournis dimanche soir parce que Lorient malgrés leur petit nom sont solide et ont fait chutter plus d'un gros du championnat. . .

    Mais moi je m'inquiete pas on est en pleine confiance avec une équipe qui me plait de plus en plus donc pas de soucis on va gagner

    Ce petit duo Gapke - Vargas me plait bien , j'espere le voir samedi encore une fois

    Allez Monaco !!!!

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Merci Shun Connerie ! : lesinconnus:
    super présentation, comme d'hab

    Je veux pas la réduire à ca, mais j'ai quand même particulièrement aimé ce passage :
    Citation Envoyé par Shun
    La Bretagne, ça vous gagne, et la gagne, je l'ai en moi ! Je n'oublie pas non plus que mes grand-parents avaient même visité le port de Brest un jour.



    Parfois je me demande si Shun ne nous aurait pas caché qu'il écrit dans les Cahiers du Football...


    Bon cela dit, j'enchaîne, je poste utile (qui a dit : ca change ? ) :
    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Touché lors de la victoire (2-0) de Lorient face à Nancy, samedi, le défenseur latéral du club morbihannais Jérémy Morel souffre d'une entorse à un genou et devrait être indisponible pour au moins trois semaines.

    Pour leur déplacement à Monaco, samedi, les Lorientais seront également privés de leur défenseur central Michäel Ciani, qui souffre d'une élongation à une cuisse.
    Yesss
    Oui je sais, on en est réduit à espérer que Audard se blesse (comme il y a 2 ans en fait ), on est tombés bien bas, mais il faut s'adapter à cette saison les amis !

    Plus sérieusement, ils sont titulaires habituellement les blessés ?
    Dernière modification par Gallarno ; 15/11/2006 à 16h41.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #4
    18ème homme Avatar de fashionfoot
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    au coeur de Paris!
    Messages
    830
    Je pense pas que l'equipe soit en pleine confiance. Si apres seulement une victoire on se dit en pleine confiance on ne va pas aller trés loin.
    Je crois qu'il faudra faire le meme genre de match que face a troyes (c'est a dire mouiller le maillot pour l'equipe et defendre tous ensemble) pour commencer la remonter jusqu'a la place que merite l'as monaco.
    Lorient est une equipe tres bien organisée attention a saifi et gygnac;
    la victoire du rocher!
    ASM L\'ame des grands d\'europe!

  5. #5
    Coupe les citrons Avatar de tan
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Monaco
    Messages
    275
    comme beaucoup de supporters, je suis encore sur cette belle victoire à
    Troyes ! mais ce serait un tort de croire que contre Lorient, ce sera un match facile. L équipe a gagné certainement en confiance, mais pas
    à 100% ! Ce match à domicile est trés important. Les 3 points nous feraient
    sortir de ce bas de tableau. Je suis confiant pour la victoire !

  6. #6
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Si je me trompe pas dans mes calculs, celà sera aussi le 200eme match officiel de Givet sous nos Couleurs


    Edit : Après une petite recherche, c'est le 201eme match :
    http://a.s.monaco.free.fr/joueurs/givet/fiche.php
    Dernière modification par AlyumdrA ; 16/11/2006 à 13h33.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #7
    18ème homme
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    577
    Bien sans qu'on le sache notre Captain Givet a féter ses 200eme match avec la plus belle des manières . Vive notre Captain !!!

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Et bien moi je crois surtout l'exces de confiance du groupe.

    J'espere que Banide aura le discourt juste afin que l'equipe prenne ce match très
    au sérieux !!

    J'imagine un debut de match en douceur de l'ASM avec un but encaissé
    dans les 10 première minute, et comme d'hab on courra après le score
    pour finir avec un peu de chance à 1-1 !!

    Bref j'attend ce match avec encore beaucoup de stress !!

    Allez l'ASM
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Samedi 18.... Jour de fête nationale monégasque si je ne me trompe pas comme une buse
    Bon j'espère que ça va pouvoir nous porter bonheur ce petit plus !

    Bon personnellement je ne pense pas qu'ils sont en excès de confiance comme le dit Picardie, nous pouvons le voir dans leurs interviews, il faut confirmer, c'est ce qui est répété plusieurs fois, donc de toute façon, en étant 17ieme, avec les défaites que nous avons eux, ce n'est pas un 4-0 face a Troyes qui va nous mettre en confiance, enfin j'espère !

    Pour ce match, je vois bien ça :

    ---------------Roma----------------
    --Cufré--Bolivar--Givet--Dos Santos--
    ----------Léko------Touré----------
    --Gakpé-------Meriem-------Menez--
    -----------Kallon (Vargas)-----------

    Bon en défense, avec le retour de Cufré il n'y aura pas de surprise, j'espère donc voir une aussi bonne défense qu'a chaque match, un Bolivar ultra propre, actif... Un capt'ain Givet des grands matches
    Et surtout je voudrais voir un bon retour de Cufré, qu'il nous montre c'est montées, sa vivacité, qu'il adresse de bons centres, qu'il aide en attaque comme a son habitude...
    Pour la défense, il y a un autre schéma possible :

    --Modesto--Bolivar--Givet--Cufré--

    Pour le milieu, je crois qu'il n'y a que ça de possible, avec la suspension de Pérez, ou alors ceci :

    ------Touré---Plasil-------

    ou

    -----Touré---Bernardi-----

    Mais je préfère largement voir un Léko en pleine forme qu'un Plasil ou Bernardi comme a leur habitude depuis le début de la saison...Sauf ce petit mieux de Plasil samedi dernier.

    Pour l'attaque pas 36000 solutions, je veux voir Kallon si il est de retour, pour moi même si certains ne sont pas du tout d'accord, c'est notre meilleur élément en attaque, alors peut être que l'on peut faire monter d'un rang Gakpé et le mettre a ses cotés, mais bon je pense que ça peut être pas mal ce que j'ai mis !
    Sinon ça peut faire ça :

    --Gakpé--------Meriem--
    -----Kallon--Vargas-----

    Fin pour moi la meilleure c'est donc celle-ci :

    ---------------Roma----------------
    --Cufré--Bolivar--Givet--Dos Santos--
    ----------Léko------Touré----------
    --Gakpé-------Meriem-------Menez--
    -----------Kallon (Vargas)-----------


    Voila, j'espère ne pas m'endormir pour la fête Nationale !

  10. #10
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    MU

    C'est le 19 (dimanche donc) la fête nationale ! Rappelles-toi l'année dernière avec le match contre St-Etienne le jour de la fête (le samedi donc) !
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •