Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298

    [13ème journée : Troyes - Monaco] Avant Match

    Après un nul encourangeant selon certains, la troupe de l'ASM se dirige désormais vers sa nouvelle étape, le Stade de l'Aube à Troyes. Nouvel affrontement avec une équipe mal en point, le début de la saison pour les Monégasques ?


    L1 2006/07, 13ème volet : Le match de l'espoir


    Les dernières images que nous aurons retenu de ce triste ASM-OGCN resteront les mines fermées des joueurs de l'ASM et du staff, après avoir appris la triste nouvelle du décès du frère de Gerard.

    Quand j'ai allumé Canal pour connaître les résultats, le résumé du match était déjà passé. Et les premières images que j'ai vues étaient celles-là. Je me suis alors dit "Et merde, ils ont encore perdu". C'est alors que se sont ensuivis les commentaires faméliques du présentateur. Et là, je me suis rendu compte que dans le fond, un match de foot ou n'importe quel résultat n'étaient pas vraiment importants dans ce bas monde.
    La vie d'un homme, elle, n'a pas de valeur.


    Alors oui, j'aurais bien voulu pouvoir fêter dignement ce point pris avec vaillance face à nos voisins mais néanmoins meilleurs ennemis. Mais la réalité est toute autre, nous sommes tous un peu abattus par cette triste nouvelle. A croire qu'en ce moment, tout semble se liguer contre notre équipe favorite. Et bien souvent, nous ne pouvons que rester impuissants devant cela.

    Cependant, le Championnat continue, qu'on le veuille ou non. Dimanche, les joueurs rentreront sans doute sur la pelouse, un brassard noir sur le maillot. Une minute de silence retentira probablement.
    Mais tout cela ne devra pas influencer sur ce qui se jouera pendant les 90 minutes qui suivront. Malheur au vaincu comme l'on dit.


    Car il ne faut pas oublier que ce match est ce que les puristes (ou les abonnés des commentaires sportifs si vous préférez) appellent un "match de la peur". Un match, oui, je veux bien. Ils ne vont pas venir à 22 pour aller regarder un opéra ou descendre des pintes chez Dédé, le bar d'en face (à moins qu'ils n'oublient malencontreusement tous leurs maillots chez eux, mais ça serait pas de bol). Mais un match de la peur...je ne comprends pas trop. La peur de quoi d'abord ?

    La peur de se dire que merde, on va regarder un truc tout pourri à la télé alors que l'on pourrait très bien aller faire des trucs plus intéressants ? (comme ramasser des champignons par exemple, c'est ce que s'est dit le gardien du Steau Bucarest face au Real)

    La peur de se rendre compte que le joueur assis sur le banc de ce club méconnu ressemble traît pour traît au monstre qui se cachait sous votre lit quand vous étiez petit ?

    La peur de s'apercevoir que ça y est, après Strasbourg, Metz ou encore Istres, Monaco est sujet à ces vieilleries journalistiques, preuve que le standing du club a du plomb dans l'aile ?


    Bref, dans un match de la peur, on a peur. Le problème, c'est que l'on ne sait pas trop de quoi.
    Certains affirmeront qu'il faut avoir peur de la L2. Certes. Mais la L2...ce n'est pas encore le 32ème sous-sol, non ? Car si un club a peur de descendre en L2, il a quoi celui qui joue la relégation en National ???

    Non, plutôt de dire que Monaco va disputer le match de la peur, je préfère annoncer que l'ASM va jouer le match de l'espoir. C'est déjà plus joli, et c'est moins déprimant.

    L'espoir du renouveau, que de nombreux signes devraient laisser penser.
    Déjà, et avant toutes choses, il et bon de se dire que Monaco réussit bien à Troyes. Rien que ça, ça met du baume au coeur.
    Après, on peut repenser à cette belle symbolique : c'est à Troyes que l'équipe fraîchement prise en main par Jean Petit s'est imposée la saison dernière, sortant du marasme laissé par Deschamps.
    Enfin, la plus belle des preuves selon moi, le stade de Troyes se nomme Stade l'Aube. Ok, c'est un département. Mais la langue française aura voulu que ce soit aussi le nom du lever du jour.


    Voici donc pourquoi je crois en ce match de l'espoir. Dimanche soir brilleront les premiers rayons du renouveau Monégasque !

    Et hasard du jeu, l'un des témoins privilégiés de la scène pourrait très bien être un joueur de l'ASM...dans les rangs Troyens.


    LE LOUPÉ DE LA SEMAINE




    David Gigliotti appartient à l'AS Monaco. Pourtant, cette année, il a choisi de porter un beau maillot bleu avec une pub en forme de rhinocéros dessus. Si ce n'est le plus moche de la Ligue 1, il s'en rapproche.



    En fait, c'est plutôt une bonne chose que David soit parti... (crédits photo : david-gigliotti.com)


    Véritable buteur né, David Gigliotti semble faire les beaux jours de l'ESTAC. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : jamais l'attaquant n'aura inscrit autant de buts en L1 en une saison depuis qu'il a rejoint l'équipe champenoise. Plus de buts qu'à Monaco, et surtout moins de matchs joués pour le moment.
    La saison est encore longue, qui sait s'il sera capable de franchir la barrière des dix réalisations, mieux que Sébastien Grax, qui aura lui aussi suivi la même trajectoire ?

    Néanmoins, David ne semble pas être totalement constant, ayant même débuté sur le banc, préféré aux autres redoutables chasseurs de buts de l'ESTAC. Car il faut dire que la concurrence est rude, et que les bonnes performances des rivaux pourraient bien définitivement pousser notre jeune ami du côté des remplaçants.
    Heureusement pour lui, ses concurrents ne semblent pas à la hauteur. C'est donc par défaut qu'il est bien souvent aligné titulaire.

    Quel avenir pour ce jeune joueur pourtant si prometteur ? Certains voyaient en lui un attaquant prolifique, capable de siéger à la pointe de l'attaque de l'ASM. Aujourd'hui, le doute plane autour de lui.
    Mais que l'on se rassure, David a séduit son monde à Troyes, comme l'atteste le livre d'or de son site web. David a la côté, c'est indéniable !


    Pour finir cette présentation chargée, une petite interview sans prétention...


    L'INTERVIEW (PRESQUE) VERIDIQUE


    Nous avions prévu d'interroger M. Pastor sur la possibilité de relégation de l'ASM. Mais l'actualité de la L1 nous a fait changer d'avis.
    JMA : Et c'est tout à fait normal ! Si je n'avais pas été publié ici, ç'aurait été une preuve supplémentaire de la cabale que la France essaie de monter autour de l'OL.

    M. Aulas, vous allez jouer vendredi soir contre Valenciennes...
    JMA : Je suis outré par cette décision. L'OL reçoit un hôte prestigieux, celui-là même qui avait fait tomber le grand Marseille. Mais nous ne serons même pas diffusés sur Canal + ! C'est une honte ! De plus, mes joueurs bénéficieront d'un jour de repos en moins que les autres équipes du Championnat. Si ce n'est pas un coup monté de la Ligue, qu'est-ce que c'est ?


    Bien...Mais pensez-vous que Valenciennes puisse à son tour faire plier Lyon ?
    JMA : Si tout le monde s'amuse de nous mettre des batons dans les roues, je ne réponds plus de rien. Mais nous lutterons encore et toujours.

    Vous voulez donc dire que vos joueurs sont prêts à effacer cette défaite ?
    JMA : Pas du tout. J'ai juste fait appel à un huissier qui signalera à la Ligue tous les articles de journaux qui ne parlent pas de nous. Si des sanctions ne tombent pas, je ne comprends plus rien.


    Encore merci M.Aulas. La semaine prochaine, nous recevrons Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient...

    JMA : Je ne peux tolérer un tel affront ! Vous aurez rapidement des nouvelles de mon OL-avocat !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Bravo pour la présentation! T'en as pas marre d'être tout le temps félicité?????

    Sinon espérons que les joueurs auront au moins la volonté de se battre et de se sortir les tripes pour gagner en la memoire du frère de Gerard! S'ils n'ont pas cette reaction alors j'en tirerais la conclusion qu'en plus dêtre de mauvais footballeur, ils sont de petits hommes....
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  3. #3
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Shun

    L'interview de Graulas est géniale

    Allez, on espère tous un scénario comme l'année dernière (les cartons rouges en moins evidemment ) mais un but de Givet du droit en fin de match, j'en redemande
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de tan
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Monaco
    Messages
    275
    avant de parler du match à Troyes, j attends de digérer le nul contre Nice !
    (c est à dire analyser le plus et le moins )
    a+8s :etonne2:

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    SHUN = GENIE
    sus aux andouillettes !

    rappelons-nous juste le match de l'an dernier...
    premier match de jeannot petit...
    troyes mene 1-0...
    on est reduits a 10...
    adebayor egalise !!!!
    on est reduits a 9...
    captain gael arrache le 2-1 d'une frappe du droit sur une passe des' de... diego perez !!!
    match incroyable !!
    la semaine suivante on fait 0-0 au louis II contre nice...
    ☆☆☆☆

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Franchement une des plus belles présentations de Shoune !!!

    Bravo collègue !!

    Citation Envoyé par M. Shun
    Non, plutôt de dire que Monaco va disputer le match de la peur, je préfère annoncer que l'ASM va jouer le match de l'espoir. C'est déjà plus joli, et c'est moins déprimant.
    J'adore Shun, c'est très bien dit.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Faites gaffe, sinon vous allez être placardés comme bisounours par les vils forces du côté obscur
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Oui pas mal shun ta présentation, mais sa manque de couleur !
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Bon une fois de plus j'ai hate de voir ce qu'il se passera à Troyes... En espérant ne pas être dégouté une nouvelle fois... Vous verrez un jour viendra on fera un bon match... L'équipe qui me parait la plus apte à faire quelque chose en ce moment est selon moi:
    -----------------Flavio------------- Heureusement pour nous!
    - Modesto - Bolivar - Givet - Cufrè - Modesto c'est mieux que DS!
    - Gakpé - Perez - Touré - Licata - Besoin de tenter: apparition de Licata!
    ---------Vargas - Menez --------- Di Vaio en manque de confiance!


    Pour la défense ça peut varier: Cufrè à droite, Modesto et Boli dans l'axe, Givet à gauche; ou Modesto à droite, Boli et Givet dans l'axe, Cufrè à gauche.
    Au milieu, Perez est incontournable en ce moment grace à son envie; Touré s'il se sort les doigts du c.. peut enfin apporter grace à sa puissance et sa technique; Gakpé reste notre meilleur passeur et est capable d'affoler une défense même si ses deux dernieres sorties n'ont pas été très convaincantes; la petite touche de Banide pourrait être encore une fois de lancer un Licata à gauche qui a tout à prouver et qui se doit donc de montrer de quoi il est capable. S'il est pas motivé alors que ça fait un an qu'il joue en CFA, c'est grave.
    En attaque face au cruel manque de confiance de Marco, Vargas part titulaire avec en soutien un Jérémy Menez qui une fois de plus est mieux devant pour moi. Même si ses dernieres rentrées à gauche ont été plutot bonnes, ses dribbles peuvent aussi apporter beaucoup dans l'axe ou il peut éliminer puis frapper ou provoquer des pénalties pourquoi pas.

    D'accord cette équipe est assez jeune mais je ne vois pas où est le probleme... Le premier qui me parle de manque d'expérience:
    Qu'est-ce qu'ils nous ont apporté les vieux briscards depuis le début de saison?

    Allez les petits gars, montrez nous ce que vous avez dans le sac! Et offrez une victoire convaincante à vos supporters et à votre pote Gerard...

  10. #10
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Bryce de Menou
    Bon une fois de plus j'ai hate de voir ce qu'il se passera à Troyes... En espérant ne pas être dégouté une nouvelle fois... Vous verrez un jour viendra on fera un bon match... L'équipe qui me parait la plus apte à faire quelque chose en ce moment est selon moi:
    -----------------Flavio------------- Heureusement pour nous!
    - Modesto - Bolivar - Givet - Cufrè - Modesto c'est mieux que DS!
    - Gakpé - Perez - Touré - Licata - Besoin de tenter: apparition de Licata!
    ---------Vargas - Menez --------- Di Vaio en manque de confiance!


    Pour la défense ça peut varier: Cufrè à droite, Modesto et Boli dans l'axe, Givet à gauche; ou Modesto à droite, Boli et Givet dans l'axe, Cufrè à gauche.
    Au milieu, Perez est incontournable en ce moment grace à son envie; Touré s'il se sort les doigts du c.. peut enfin apporter grace à sa puissance et sa technique; Gakpé reste notre meilleur passeur et est capable d'affoler une défense même si ses deux dernieres sorties n'ont pas été très convaincantes; la petite touche de Banide pourrait être encore une fois de lancer un Licata à gauche qui a tout à prouver et qui se doit donc de montrer de quoi il est capable. S'il est pas motivé alors que ça fait un an qu'il joue en CFA, c'est grave.
    En attaque face au cruel manque de confiance de Marco, Vargas part titulaire avec en soutien un Jérémy Menez qui une fois de plus est mieux devant pour moi. Même si ses dernieres rentrées à gauche ont été plutot bonnes, ses dribbles peuvent aussi apporter beaucoup dans l'axe ou il peut éliminer puis frapper ou provoquer des pénalties pourquoi pas.

    D'accord cette équipe est assez jeune mais je ne vois pas où est le probleme... Le premier qui me parle de manque d'expérience:
    Qu'est-ce qu'ils nous ont apporté les vieux briscards depuis le début de saison?

    Allez les petits gars, montrez nous ce que vous avez dans le sac! Et offrez une victoire convaincante à vos supporters et à votre pote Gerard...
    J'aimerai bcp cette compo mais fais gaffe, j'avais déjà avancé ce genre d'idées (Givet sur un côté, Licata...) et on m'avait pris pour un illuminé !!!!!

    Licata, on sait pas ce qu'il vaut mais il est maintenant temps de l'essayer car dans la situation où nous sommes, c'est probablement ce genre de pari qui peut nous sortir de la m****. Non pas que nous attendions le messie mais une simple révélation, un joueur qui amène de la fraicheur, de l'envie, de la créativité....

    Le duo Vargas-Menez me plait bien car Menez est avant tout un attaquant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •