Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299

    [J9 : Bordeaux - Monaco] Avant Match

    Hop, je reviens aux affaires pour cette neuvième journée de Ligue 1 ! Et quoi de mieux que de présenter un match suite à une victoire ? Vraiment, je choisis mon moment ^___________^


    ===== BORDEAUX Vs MONACO =====

    L'ASM se déplace donc en terre Bordelaise après avoir écrasé () le Mans par le score fulgurant de 2 buts à 1. Mais rappelons tout de même que dans le même temps, les Girondins se prenaient une branlée bien méritée face à Valenciennes, 2-0. Une belle claque que même nos Asémistes n'avaient pas reçue.

    C'est donc chez une équipe mal en point que Monaco va jouer...Ca tombe bien, c'est son cas aussi ! Pour les deux équipes, l'entame de saison est bien loin de ce qui était légitimement souhaité, et il est bien nécessaire de se relancer rapidement.
    Et non content de proposer un profil à peu près identique, les formations ont décidé d'exposer les mêmes lacunes :

    >> Pas de meneur de jeu de chaque côté, puisque Micoud n'est que l'ombre de lui-même chez les Girondins, alors que Meriem soigne son nez/jambe/orteil/nombril, que Gerard chauffe le banc et que Giuly gagne à Barcelone.
    >> Pas de solidité défensive très rassurante, puisque les Girondins ont vraiment perdu ce qui faisait leur force la saison passée, et que l'ASM est abonnée aux pénalties foireux.
    >> Une attaque assez pourrie (rapport au premier point) où un gros et un grand de chaque côté ne parviennent pas à s'imposer comme de serial buteurs en ce début de saison.


    Alors, que peut-on espérer de cette rencontre entre bras cassés me demanderez-vous ? Eh bien c'est très simple ! Des buts, tout simplement !!!
    Par contre, pas sûr qu'ils soient du côté des Rouges et Blancs, Lescure (de son vieux nom) n'étant pas leur stade préféré :



    Bordeaux vainqueur une fois sur deux, voici qui s'annonce mal. Mais bon, une fois de plus, c'est du passé, donc on s'en fout un peu.
    En revanche, plus intéressant, les cinq dernières confrontations entre les deux équipes :

    >> 2005/06 (J4) : 1-0
    >> 2004/05 (J37) : 1-1
    >> 2003/04 (J38) : 1-3
    >> 2002/03 (J12) : 2-2
    >> 2001/02 (J7) : 0-0

    Sur les cinq dernières années, Bordeaux ne s'est en effet imposé qu'une seule fois ! Ils ont tout de suite moins peur les joueurs de Gironde, non ?
    Pas de bol, c'était la saison dernière...Et sur tous les buteurs de l'ASM de ces cinq confrontations, seul Bernardi est encore dans nos rangs. Ce qui n'inspire pas forcément la confiance. Mais on y croit, et y croire, c'est bien !


    Et pour finir, je ne ferai que vous parler du match dans le match, qui opposera les gardiens quasi homonimes des deux équipes, j'ai nommé...

    ===== Le match dans le match =====

    Qui opposera
    Ramé à Roma !
    Effectivement, les deux gardiens (changez les voyelles, vous aurez le même ) courent après un glorieux passé. Sélections en équipe nationale, grandes performances, impérialité dans leurs cages...Nous aimerions tous les voir revenir à leur meilleur niveau (surtout le deuxième en fait)
    Quoi de mieux qu'une rencontre entre deux anciennes gloires pour se relancer ? Gageons qu'ils redoubleront d'efforts pour prouver que leur homologue d'en face est dans une situation bien plus désespérée que la leur.


    La suite le 14 octobre à partir de 20 heures !
    Dernière modification par Shun ; 02/10/2006 à 17h50.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Ho my god

    Le retour de Shun pour l'avant-match ca fait plaisir Merci beaucoup c'est top!!


  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Shun

    Ben comme tu le dis, 2 matches entre 2 équipes mal en point. Mais je pense que la progression se fait plus du côté de Monaco que Bordeaux. Ils ont subit 2 revers alors qu'on en attend plus et Monaco revient peu à peu avec une envie de bien faire.
    A noter que leur buteur de l'année dernière n'est plus dans l'équipe.

    Et je penserais à titulariser encore Koller qui pourra faire souffrir les défenseurs, la mobilité marcherait mal contre une défense même si elle est moins efficace que l'année dernière.

    Je penserais donc quand même à une victoire des nôtres, qui marquerait fortement notre retour en championnat.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  4. #4
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Ah Shun

    Toujours des présentations de grande classe, ça fait plaisir.
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Shoune

    Clair Moktasm qu'on est plus dans une bonne dynamique que celle de Bordeaux, toujours plus facile de partir de défaite que de faire l'acordéon comme les Bordelais, mais quoi qu'il en soit ça reste un match compliqué à gérer, de plus à l'éxtérieur.
    Bordeaux voudra se racheter devant son public, et se rassurer.
    Et pour nous, la victoire est tout aussi impérative, même si un nul à Bordeaux ne serait pas forcément un mauvais résultat.

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    A par roma et rame il y a darcheville et koller aussi, 2 attaquant en pleine bourre

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    c'est encore loin,
    mais on peut déjà noter que l'on sera handicapé en défense,
    car Givet sera suspendu,et qu'il y a forcément une incertitude avec Cufré,en attendant l'étendue de sa blessure,

    ce qui pourrait amener à voir Modesto à droite et Sambou ds l'axe,
    ou alors Monsoreau ds l'axe et Dos Santos à gauche,
    mais je miserais plutôt sur Sambou plus convaincant que Manu,

    à noter aussi qu'il y aura des absents à Bordeaux,
    Faubert et Chamakh suspendus,Planus encore blessé,et Fernando qui devrait etre aussi suspendu,car samedi,il a pris son 3ème carton jaune,
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #8
    Coupe les citrons Avatar de elmoro
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    222
    Bonne nouvelle pour nous?

    Faubert, Fernando,chamachk suspendus


    Planus absent (2 mois) rupture de l'aponévrose plantaire droite

    il se serait blessé en marchant sur une bouche d'arrosage.
    blessure digne d'un joueur de l'asm

    micoud et wendel sont actuellement à l'infirmerie mais je ne connais pas la gravité de leur blessure
    pour micoud, apparemment il ne serait pas apprecié du reste de l'équipe

    Adieu DiTo.Ton étoile brillera au-dessus de louis2

  9. #9
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    El Moro tu aurais plus d'info sur ce que tu viends de dire concernant Micoud?

    Détailles? Sources?

    Merci !

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Bordeaux est mal en point, l'ASM est encore convalescente malgré la (difficile) victoire contre Le Mans.

    En tout cas, avec les joueurs suspendus, Bordeaux sera affaibli, Fernando est très important au milieu du terrain pour l'équipe de Ricardo.

    Après que ce soit avec ou sans Micoud pour le moment, son arrivée n'a pas changé grand-chose au jeu bordelais.

    On verra si l'ASM sera capable de remporter un deuxième match d'affilée (c'est ce que j'espère, et si c'est le cas, les optimistes fêteront le début de la remontée fantastique de l'ASM, et les pessimistes pourront fermer boutique )
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •