Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CdF : Aurevoir Adidas

  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591

    CdF : Aurevoir Adidas

    Voila une info dont je suis totalement passé à côté. Alors si vous etes comme moi, je pense que vous accueillerez ça d'un bon oeil.

    Le 3 avril 2006, le conseil d'état a ordonné a la FFF de modifier l'article 4 du réglement de la coupe de france stipulant que les equipes engagées devaient etre équipés par l'equipementier sous contrat avec la FFF.

    En gros, un jugement aux conséquences similaires a ce qu'il s'est passé avec la coupe de la ligue en 1997.

    La FFF n'avait pas bougé le petit doigt suite a cette décision et Nike a d'ailleurs saisie la justice réclamant des domages et interet du fait que lors de la finale, le psg a du porter du adidas quand meme.

    Mais voila, donc dès cette année, plus de adidas. Et Monaco jouera en Puma. On devra quand meme se taper les sponsor horribles.

    Mais cela reste un moindre mal, meme si cette exclusivité avec adidas qui dure depuis plus de 20 ans me répugne, c'est encore une source de financement en moins qui va fragiliser la Coupe de France.

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Oui c'est vrai les petites équipes vont s'équiper comment ?
    D'un coté c'était bien puisque ça mettait un peu à égalité toutes les équipes mais bon, faut faire marcher la concurrence aussi !
    Les traditions maintenant, y en a de moins en moins dans ce sport quand même...
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Bah la tradition d'accorder l'exclusivité à Adidas, excuse-moi mais... on s'en passe très bien !!

    Et puis si on peut porter nos maillots habituels, c'est quand même mieux... j'en avais marre de voire ces maillots horribles ! Pour Monaco y avait même pas toujours de diagonale...

    Mais par contre, Morgoth tu dis qu'il y aura toujours les sponsors de la CdF ?? Je trouve ca bizarre parce que si on suit la logique de la décision du conseil d'état, l'exclusivité retirée à l'équipementier de la FFF (Adidas) devrait également être retirée aux sponsors de la FFF...

    Cela dit vu le magnifique maillot qu'on a cette année, même avec un gros SFR ou Caisse d'Epargne dessus ca pourra pas être pire

  4. #4
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    je trouve cela dommage, non pas que je sois plus fan d'adidas, mais je pense aux petits clubs de régional qui arrivent à se qualifier pour des tours de coupe sponsorisés, cela leur permet d'avoir un beau maillot qu'ils pourront mettre lors de leurs entrainements, ca leur faisait de bon souvenirs... Comment la FFF va t'elle pouvoir mettre ses sponsors pour des équipes n'ayant qu'un seul jeu de maillot?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    D'ailleurs ça m'étonne qu'il aient pas imposé Umbro !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Popoche, je trouve ça dommage parce que le football n'est pas que professionnel avec des fonds importants et est surtout un sport populaire...
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •