Page 30 sur 45 << Première ... 20282930313240 ... Dernière >>
Affichage des résultats 291 à 300 sur 446

Discussion: [Topic Lille OSC]

  1. #291
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Bon.
    Vous le sentez comment ce soir pour nos amis dogues ?
    Perso, un peu le même sentiment que la presse en générale.
    Ca va être moui tendu.
    Dans l'absolu rien n'est fait. Mais ils longent le vide.
    Une erreur, un contre danois, et ça sera très très compliqué...
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #292
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Depuis plusieurs années j'ai plaisir à regarder les matchs de Lille, mais ce que j'ai vu depuis le début de saison est moins sympa... Disons qu'ils doivent oublier Eden Hazard...

    Le score du match aller est vraiment négatif, donc ça va être chaud.
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #293
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Effectivement Hazard manque énormément. A la mi-temps du match contre le PSG, on voit mal comment le LOSC pourrait revenir (ils ne sont absolument plus dangereux, et chaque contre-attaque parisienne leur fait très, très mal).


  4. #294
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Marvin Martin sur le coté c'est pas l'idée du siècle.

  5. #295
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    On sent quand même que sur certaines combinaisons ils peuvent faire les décalages nécessaires pour marquer. Payet est bien en jambes en tout cas.

    Par contre c'est vrai que Paris fait mal sur chaque offensive.
    Les contres sont tranchants et ils sont très agressifs dans le jeu.


    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Marvin Martin sur le coté c'est pas l'idée du siècle.
    +1
    Je le replacerais dans l'axe à la place de Pedretti qui est invisible, et je remplacerais ce dernier par Kalou ou Mendes.

  6. #296
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Etrange ce début de saison Lillois.

    Sur le papier, l'équipe poursuit une feuille de route très remarquable.

    Les mercati semblent toujours bien maîtrisés.
    Côté départ, on essaye de ne jamais avoir de "saigné" de 5 ou 6 joueurs,
    Hazard a été retenu longtemps et joliment,
    certains cadres demeurent (Landreau, Chedjou, Debuchy, Mavuba, Balmont) ;

    Côté arrivée, Lille attire des joueurs confirmés (Pedretti, Payet) ou valeurs montantes (M. Martin, N. Roux) de L1, choppe les meilleurs éléments de L2 (R. Mendes, D. Sidibe) et fait de vrais "bons coups" sur le plan européen (J. Cole, Basa, S. Kalou),
    sans oublier d'intégrer les grands espoirs de son centre (L. Digne, I. Gueye),

    bref en terme d'infrastructures, c'est solide.

    Cela dit, la superstructure n'en bénéficie pas ou plus.
    En championnat, derrière Paris les places pour la LdC vont être chères et avec seulement 6 points, le losc laisse Marseille, Lyon prendre de l'avance,
    en LdC en perdant le match le plus accessible de ses 6 rencontres, l'équipe de Rudy Garcia est condamnée à plusieurs exploits pour se qualifier.

    Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
    - Victime du syndrome Lyon ?
    A force d'être obligé de vendre, un jour les remplaçants ne sont pas au niveau. Cabaye, Rami, Gervinho, Obraniak, Sow ont-ils de vrais suppléments ?
    Roux, Payet, Martin, Rozenthal, Kalou peuvent-ils atteindre le niveau de leurs prédécesseurs ?
    - Hazard élevait substantiellement le groupe ?
    Beria a déclaré "nous avons fait le deuil d'Hazard". Dans les têtes peut-être mais dans le jeu ? Etait-il de cette trempe de ceux qui en plus d'être fort, rende aussi les autres meilleurs ?
    - Un turnover trop fréquent et une incapacité à trouver une équipe type ?
    En sachant qu'il veux jouer le titre et participer à la LdC, le club de Seydoux a quasiment doublé tous les postes. Mais cela signifie, donner du temps de jeu à tout le monde. Cela rompt avec le développement des automatismes.
    - La démesure ?
    Le stade, la volonté d'être un grand d'Europe, les millions d'Hazard, les sélections de certains en EdF. Lille aspire à prendre une dimension supérieure. Il s'agit pour ce faire de trouver la bonne taille.

    Si Billyboy passe par là, je serais ravi de lire son avis, étant donné que je suis cette équipe de près.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #297
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Parmi les problèmes rencontrés par le Losc, il y a déjà le fait que ni Payet ni Martin n'ont le niveau.
    Ils ne devraient qu'être des supers jokers à utiliser en fin de match afin de dynamiter une défense par leur vivacité.
    mais dans une équipe comme Lille, ils ne devraient pas être titulaires.

    Pour Roux, le problème, outre un problème peut être de confiance du joueur, me parait venir de Garcia qui hésite dans ses systèmes de jeu.

    Il veut continuer à ne jouer qu'avec un seul attaquant de pointe (pourquoi pas, c'est la mode malheureusement du football moderne). résultat, soit il aligne Roux dans l'axe, soit De Melo.
    Etant donné les qualités des deux joueurs, la façon de jouer du Losc s'en ressent.
    Roux est un jouer rapide capable de prendre les espaces. Avec lui en pointe, le Losc est capable d'évoluer rapidement en contre, de jouer vite, de prendre de vitesse une défense.

    De Melo au contraire n'a jamais été un joueur rapide. Par contre, il bénéficie d'un excellent jeu de tête et peut être un point d'ancrage dans une défense. Mais jouer avec De Melo oblige le Losc a jouer haut, à maintenir un pressing très élevé sur l'adversaire et des joueurs comme Payet ou martin, à mon sens trop individualiste pour faire leur taf défensif (surtout Payet) gène aussi la pleine expression des moyens du losc dans ce système de jeu.

    Rudi Garcia a tenté d'associer les deux mais pas dans un système à deux pointes mais en reléguant Roux sur un côté ce qui ne lui correspond pas malgré certaines de ces qualités que l'on peut retrouver chez un ailier.
    L'association Roux sur les ailes et De Melo dans l'axe est à l'heure actuelle pour les fois ou elle a été utilisé un fiasco.

    Alors, soit Garcia change de systèmes et installe les 2 en pointes (ce qu'il ne fera jamais), soit il choisit l'un des deux systèmes et arrête de vouloir utiliser les deux ensembles avec Roux sur les ailes.
    Et perso, je penche pour la titularisation de Roux.
    J'adore De Melo mais il a tjs eu un physique en carton et je préfère le voir dans une utilisation de remplaçant rentrant en fin de match afin d'apporter son jeu de tête.

    Et même si pour l'instant, le début de saison n'est pas à la hauteur, je pense quand même que Lille va se reprendre et finira une nouvelle fois sur le podium ce qui est l'objectif du club comme chaque année afin de toucher l'argent de la LDC.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  8. #298
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Un type comme Obraniak était tout juste un honnete remplacant il ya 2-3 ans avec le LOSC, il serait aujourd'hui le leader technique de cette équipe.

    Voila un exemple qui illustre la lente dégringolade lilloise au niveau de son effectif. Les recrues sensées remplacer les titulaires partis sont moins talentueuses et éfficaces que les remplacants de la belle époque.


    Triste constat pour eux.

  9. #299
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Franchement, des mecs comme Martin ou Payet sont surcotés. Ils ont été achetés par le LOSC comme des top players de niveau international alors qu'il s'agit juste d'honnête joueur de L1.

    Après, il ne faut pas non plus les enterrer trop rapidement. L'effectif du LOSC a largement les moyens de jouer le haut du tableau. A voir comment ils vont se relever mentalement mais si la machine se met en route, Lille finira dans les trois premiers sans problème.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #300
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    hormis l'affaiblissement du secteur offensif dont vous avez déjà parlé, il y a aussi les cas pedretti et balmont, qui ne sont pas immortels...
    leur niveau ne peut pas être le même qu'il y a deux ou trois ans.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •