Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Changement de règle en CdL

    LFP : une Coupe de la Ligue new look (30/06)
    Lors de son Conseil d'administration ce vendredi, la LFP a annoncé des réformes concernant la Coupe de la Ligue. Le calendrier est modifié. Les quarts de finale sont avancés avant la trêve hivernale. Sont exemptés des seizièmes de finale les deux clubs qualifiés directement pour la Ligue des Champions. Autre innovation, un tableau de quatre têtes de série est mis en place par tirage au sort à partir des huitièmes de finale et jusqu’à la finale. Ces têtes de série correspondent aux quatre premiers du championnat de la saison précédente. Enfin, le vainqueur du trophée remportera deux millions d’euros. Ces modifications semblent favoriser les meilleurs clubs mais aussi le spectacle. (Par Urbain Mandrillon)

    source maxifoot.
    je trouve ca pas juste par rapport aux petites équipes qui participe à la coupe.
    Dernière modification par Graygue ; 01/07/2006 à 00h05.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Blueb
    Sont exemptés des seizièmes de finale les deux clubs qualifiés directement pour la Ligue des Champions.
    Jean-Michel a obtenu ce qu'il voulait

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    C'est un ridicule cette réforme, mais où on va quoi

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Il fait deja jouer les trophées des champions a domicile depuis 3 ans.........


    Quand on disait que la D1 c'etait le championnat de france de ligue aulas.....

  5. #5
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Mouais...Je ne vois pas en quoi ça améliorera le spectacle, mais ça favorisera surtout quelques équipes (Lyon, Bordeaux, puis Lille et Lens à un degré moindre cette année)

    Je ne comprends décidément pas toutes les décisions de M.Thiriez.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #6
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    LFP : une Coupe de la Ligue new look (30/06)
    Oé, ben perso, c'est ça qui me choque. Dans LFP, y'a pas F, comme "Française"?

    J'vais encore être chiant, mais les anglissismes me dérangent, alors "New look", on en parle même pas.

    Je suis outré par cette expression issue de la LFP.

    Chacun en fait ce qu'il veut après...:mad3:

    EDIT : J'ai rien dit. Encore une grosse connerie avec trois grammes dans chaque oreille pour fêter mon passage. 'solé.
    Dernière modification par Stan ; 01/07/2006 à 10h38.

  7. #7
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Tu t'égares là, Stan. C'est Maxifoot qui a utilisé cette expression, pas la LFP.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de hgjc2212
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Gwadada (GUADELOUPE)
    Messages
    1 725
    Pourquoi les qualifiés à la LDC seront exemptés et pas les équipes de la coupe de L'UEFA qui auront je crois plus de matches dans les jambes.

    C'est une manière de donner des matches en moins aux lyonnais en vue de la ligue des champions.

    Si seulement ils étaient éliminer dès les phases de poule.

    Fièr d'ètre Guadeloupéen comme Thuram, Henry, Saha, M.Sylvestre, Chimbonda, Gallas, Sonor, Christanval, Chanlot, F.Sylvestre, Trésor, Angloma, Couriol, Diomède, Sommeil, Briand, sélection GWADA...!!! Le plus beau Pays du Monde
    GUADELOUPE TERRE DE CHAMPIONS....!!!!!!!

  9. #9
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Quand je vous disait que le football est en train de mourrir....

    Apres l'arbitrage nul a chier, voila que les regles de la CDL sont completement hors contexte et ridicule

    Marre de ce foot de merde, je retourne jouer au Subbuteo

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Enfin ils peuvent changer la formule de cette coupe tous les ans, ca changera pas son interêt...

    Qu'ils suppriment cette coupe en bois, ca (re-)valorisera la Coupe de France et allegera le calendrier.

    Mais bon, un grand bravo à Jean-Michel Aulas qui fait ce qu'il veut de la fédération, et de la france du foot en général... Heureusement qu'il n'a pas (encore) la même influence en Europe, il serait capable de tuer ce sport.
    Pour les connaisseurs, il me fait un peu penser au président de l'équipe de Dallas dans le film BaseketBall

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •