Page 1 sur 52 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 516
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005

    [Topic Jérémy MENEZ - N°10]

    Sochaux: Menez direction Monaco
    21/06/2006 - 20:37

    Jérémy Menez, le jeune attaquant formé au FC Sochaux, quittera le Doubs pour rejoindre la Principauté. Le club sochalien a en effet trouvé un accord financier avec l'AS Monaco. Sous réserve de la visite médicale qu'il passera jeudi, Menez s'engagera quatre ans avec l'ASM. Agé de 19 ans, il a inscrit trois buts la saison passée.

    sports.fr

    Jérémy MENEZ: c'est d'accord! - le 21-06-2006

    L’AS Monaco FC et le FC Sochaux se sont mis d’accord sur le transfert de l’attaquant Jérémy Menez, 19 ans. Le joueur passera demain en Principauté la visite médicale d’usage et réglera les détails administratifs nécessaires.

    Né le 7 mai 1987, Jérémy Menez a disputé 55 matches de Ligue 1 et inscrit 7 buts sous le maillot du FC Sochaux, avec lequel il a également disputé la Coupe de l’UEFA en 2004-2005 (6 matches). Il a été sacré champion d’Europe en 2004 avec l’équipe de France des Moins de 17 ans. Il rejoint l’AS Monaco FC pour 4 ans.



    Voila je vous propose une petite intro sur Jérémy Menez, que je viens de faire...



    « Fier d’être monégasque » voila les premiers mots de Jérémy Menez, nouvelle recrue de l'asm, depuis hier.
    En effet, Jérémy Menez, s’est engagé pour quatre ans en faveur de l’ASM.
    Il a effectué son premier entraînement hier après-midi, avec ses nouveaux coéquipiers, de la turbie.

    Voici les mots du jeune prometteur de l'asm, proposé dans sa première interview sous ses nouvelles couleurs :
    -« Fier d’être monégasque »
    -« Monaco est un grand club qui va me permettre de franchir des paliers.»

    le lien vers l'interview complète : Lien interview Menez

    Voila la fiche de Jérémy Menez :

    Nom : Menez
    Prénom : Jérémy
    Nationalité : Française
    Age : 19 ans
    Date de naissance : 07/05/1987
    Lieu de naissance : Longjumeau
    Taille : 1m79
    Poids : 65 kg
    Poste : Attaquant
    Qualités : Vitesse, technique, jeu de tête
    Défauts : Finition, manque d'expérience
    International : Espoirs
    Formé au FC Sochaux- Montbéliard

    Premier match en L1 : Sochaux - Ajaccio (le 07/08/2004)

    55 matches de Ligue 1 et 7 buts sous le maillot du FC Sochaux.

    Il a connu seulement 3 clubs dans sa jeune carrière (jusqu'en 2001 : Brétigny-sur-Orge et Sochaux 2001 - 2006, il vient intégrer le troisième : L'AS MONACO.

    Ligue 1 2005-2006
    Matchs : 31 (Titulaire : 27, Remplaçant : 4)

    Minutes jouées : 2211

    Buts 3 : (1 sp) - (Bordeaux - Sochaux; Sochaux - Nice; Sochaux - Saint-Etienne)

    Cartons : 2 jaunes, rouges : 0


    Palmarès :

    mai 2004 : Champion d'Europe des moins de 17 ans
    juin 2003 : Vainqueur et meilleur buteur du Tournoi de Salerne
    avril 2003 : Finaliste du Tournoi de Montaigu
    novembre 2003 : Vainqueur du Tournoi du Val-de-Marne
    février 2005 : Vainqueur de la Meridian Cup en Égypte


    Sa photo :



    Des son plus jeune age, tout le monde le remarqué déjà :

    "Jérémy Menez, annoncé comme LA future star du football français... Une star de demain qui, malgré son âge, pourrait donner des leçons de morale aux vedettes d’aujourd’hui, ayant refusé les livres sterling des braconniers anglais pour s’épanouir tranquillement dans le club qui l’a formé."

    Guy Lacombe : "Un garçon comme Jérémy Menez dispose d'une palette de qualités exceptionnelle."

    Pour finir, voila une photo de la nouvelle recrue a la turbie, hier, en presence de Keller :





    voila j'ai fini mon petit résumé sur Menez, j'espere, maintenant qu'il fera de belles choses sous les couleurs de l'asm, des le 5 Août, date du premier match de l'asm
    Dernière modification par Mentalità Ultra ; 29/09/2007 à 19h25.

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Merci MU pour ces infos et ce beau lancement. Il dit qu'il est timide, et ce sont vraiment mes impressions sur lui par rapport à l'entrainement hier. Quan dil est arrivé (tel qu'on le voit sur la photo avec Mark Keller) je le trouvais assez sur de lui dans sa démarche, mais dès qu'il a commencé à parler il ne savait plus trop où se mettre et parler timidement.

    On espère tous qu'il réussira ici. Moi je pars avec deux mauvais préjugés :

    - Je n'aime pas les droitiers qui jouent à gauche (et vice-versa)
    - Dans tous les discours il semble qu'il sera titulaire, mais je pense qu'il est encore un peu frêle pour assumer ce rôle dans un grand club.

    Donc tout ce que je souhaite c'est que ces deux préjugés s'effaceront vite et qu'il me séduira (en tant que footballer suelement, je n'habite pas l'immeuble d'en face)
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Tarô
    On espère tous qu'il réussira ici. Moi je pars avec deux mauvais préjugés :

    - Je n'aime pas les droitiers qui jouent à gauche (et vice-versa)

    moi au contraire j'appreci beaucoup les droitiers qui jou à gauche.

    henry par exemple :D
    et j'ai encore en mémoire le magnifique but de chevanton, 1er match officiel il me semble, contre st etienne : il est à gauche, repique vers l'angle de la surface de réparation et fait une frappe magnifique enroulé lucarne opposée

    et perso quand je jou en attaque, je prefer être à gauche aussi.
    en milieu offensif la ok, vaut mieu un gaucher car il faut pouvoir centré rapidement


    sinon j'espere qu'il aura du temps de jeu quand meme le menez, j'ai entendu parlé d'un system de jeu en 4.3.3 donc sa risque de tourner en attaque.

  4. #4
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    A noter qu'a Bretigny Sur Orge il etait en sport etude football, le meme sport etude football duquel est sorti un certain Patrice Evra...

    Esperons qu'il nous fasse la meme, devenir un jouer de premier plan au service de l'equipe

    Enfin il a un peu une tete de chieur , le genre de chieur qu'on voit sur TF1 dans le Grand frere . (enfin l'habit ne fait pas le moine comme on dit mais il a une sacré tete de connard quand meme )

  5. #5
    Super Sub Avatar de Emms
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 75010
    Messages
    2 936
    Euh...kitohiro,Cheva n'avait pas marqué un but dans la lucarne face à St Etienne

    Je le trouve trop jeune pour aller directement dans le 11 de depart,je veux d'abord qu'il s'integre bien dans ce groupe et qu'après au fil des matchs et des entrainements il gagne sa place dans le 11 de départ!
    Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

    Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris





  6. #6
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Menton
    Messages
    440
    Citation Envoyé par Tsartziky
    A noter qu'a Bretigny Sur Orge il etait en sport etude football, le meme sport etude football duquel est sorti un certain Patrice Evra...

    Esperons qu'il nous fasse la meme, devenir un jouer de premier plan au service de l'equipe

    Enfin il a un peu une tete de chieur , le genre de chieur qu'on voit sur TF1 dans le Grand frere . (enfin l'habit ne fait pas le moine comme on dit mais il a une sacré tete de connard quand meme )
    Moi ce qui me gène le plus, et particulièrement sur la photo au dessus, c'est qu'il a des airs de Matt Pokora. Et Matt Pokora, moi, ca passe pas !!!

    Après si il joue bien...

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô
    Merci MU pour ces infos et ce beau lancement. Il dit qu'il est timide, et ce sont vraiment mes impressions sur lui par rapport à l'entrainement hier. Quan dil est arrivé (tel qu'on le voit sur la photo avec Mark Keller) je le trouvais assez sur de lui dans sa démarche, mais dès qu'il a commencé à parler il ne savait plus trop où se mettre et parler timidement.

    On espère tous qu'il réussira ici. Moi je pars avec deux mauvais préjugés :

    - Je n'aime pas les droitiers qui jouent à gauche (et vice-versa)
    - Dans tous les discours il semble qu'il sera titulaire, mais je pense qu'il est encore un peu frêle pour assumer ce rôle dans un grand club.

    Donc tout ce que je souhaite c'est que ces deux préjugés s'effaceront vite et qu'il me séduira (en tant que footballer suelement, je n'habite pas l'immeuble d'en face)
    tu n'aimes pas le Barça Tarô,
    avec Ronaldinho à gauche et Messi à droite,
    il y a des avantages et des inconvénients,
    l'un des gros avantages d'avoir un droitier à gauche ou un gaucher à droite,c'est que le joueur peut rentrer sur son bon pied et créer de suite le danger,

    là ce sera pas forcément un pb,car on se dirige vers un 4-3-3 avec de faux ailiers,on se dirige pas vers un schéma avec 2 joueurs bouffant la ligne et des joueurs de débordement,on recherche plutôt des joueurs qui vont animer les couloirs,apporter de la vitesse,des décalages,des brèches ds la défense adverse,

    comme l'a fait Ribéry à l'OM cette saison,oùil jouait plutôt à gauche,ou comme peuvent des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Simao au Portugal,ou un Van Persie ds l'équipe des Pays-Bas,
    c'est pas un système avec de véritables ailiers,on leur demande d'occuper une zone,un couloir mais avec bcp plus de libertés qu'un véritable ailier.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'rejoins un peu Tarô parce qu'on a quand même pris Koller pour son jeu de tête (oui je sais, il est pas mauvais du pied mais bon, la priorité sera mis sur la hauteur).

    Donc, avec des ailiers susceptibles de déborder et de pouvoir centrer.

    Ici, Menez, en débordant sur son côté gauche sera en difficulté sur son "mauvais" pied (est-il bon des deux pieds ?).

    Au Barça, on ne centre pas souvent puisque Eto'o n'est pas réputé pour son jeu de tête, donc les "ailiers" qu'incarnent Messi et Ronnie passent la plupart de leur temps à revenir au centre pour frapper, pour décaler un partenaire ou lancer Eto'o en profondeur.

  9. #9
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    En même temps, il suffit d'un débordement, d'un crochet, et puis c'est marre.

    Perso, je préfère largement un mec droitier à gauche capable de déborder et obligé de devoir crocheter pour un centre de qualité sur son bon pied plutôt qu'un mec sur son bon pied dès le départ qui déborde mais qui offre un centre sans intérêt.

    Reste à voir si Menez sait centrer.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par Stan
    En même temps, il suffit d'un débordement, d'un crochet, et puis c'est marre.

    Perso, je préfère largement un mec droitier à gauche capable de déborder et obligé de devoir crocheter pour un centre de qualité sur son bon pied plutôt qu'un mec sur son bon pied dès le départ qui déborde mais qui offre un centre sans intérêt.

    Reste à voir si Menez sait centrer.
    En gros tu préfères un bon joueur qu'un mauvais. Moi aussi.

    J'avais déjà souligné ce problème de la présence Menez, droitier jouant sur l'aile gauche, qui sera une contrainte dans l'animation offensive. On accusera un déficit de gauchers, et c'est toujours ennuyeux lorsqu'on vise la cohérence et la complémentarité d'une équipe.

    Bref, en-dehors de tout débat sur les avantages/inconvénients que représente un joueur sur son mauvais pied sur un côté, ce dont on est certain, c'est qu'on aura pas de véritable patte gauche. Et ça, c'est criminel quand on a Koller au centre, comme l'a déjà souligné Pat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •