Page 44 sur 108 << Première ... 3442434445465494 ... Dernière >>
Affichage des résultats 431 à 440 sur 1078
  1. #431
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Oui absolument, cela joue dedans. Toute comme la billetterie associé qui est assuré pour trois matchs de C1 (dans une large mesure).
    Autre chose qui joue dedant, c'est la part des résultats "historiques des 5 dernières années" des droits TV. Forcément, avec une saison de plus, qui puis est premier, on aura cette part qui va grossir mécaniquement. Car la saison qui sort est la première saison de Ligue 2, et celle qui rentre est evidemment notre prochaine saison, et meme si on finis 15ème, on sera gagant parce que l'on "perd" une place de 8ème de Ligue 2. Avec cet effet mécanique, il y a fort a parier que l'on gagne de nombreuses place au classement des 5 dernières années cette fois-ci, et donc la somme qui va avec.

  2. #432
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Attention a ne pas mal interpréter le "budget". La je ne connais pas la source et n'ai pas de détail, mais généralement le budget "publié" ou "présenté" dans les médias c'est le budget prévisionnel.

    Donc ce n'est pas du tout bien des choses que certains pensent que c'est. Ce n'est pas l'argent a disposition, ce ne sont pas non plus les dépenses engendrées, et ce ne sont même pas non plus les recettes réalisées.

    Le budget prévisionnel est établis en début de saison et il représente les recettes attendues pour la saison qui va venir. En billeterie, en sponsorings, en droit tv etc..... Et comme le tout dépend bien évidemment du résultats sportif, cette "prévision" peut très largement manquer de fiabilité selon la "croyance" du dirigeant de club envers le niveau de son équipe et de ce qu'elle sera capable de réaliser.

    Pour essayer d'illustrer cela, je renvois à l'année 2002 sous l'ère Deschamps. (et je vai mettre le terme "genre" devant chaque chiffre pour illustrer que c'était de "de l'ordre de", car je ne connais plus le chiffre exacte).
    En 2002 Monaco avais annoncé un budget prévisionnel de "genre" 50 M€. Estimant des revenus liés a une place dans les trois premiers, qui est l'objectif prio du club à ce moment là.
    Mais c'est Deschamps a la baguette, Monaco finis 15ème et les recettes ont finalement été de l'ordre de 35 M€
    Et comme Deschamps a obtenu un cheque en blanc, il avais fait venir plein de vieux schnock a des salaires de ouf, résultats, les dépenses avaient été de genre 90 M€.

    Vous voyez le truc ? 50 M€ de budget, mais au réel, 35 M€ de recette mais 90 M€ de dépenses (et la rétrogradation administrative en Ligue 2 qui allait bientôt venir).....
    Voila un peu la valeur et le sens du "budget prévisionnel"
    En gros c'est un budget en fait.




    On avait 145M pour 2016/2017 et 250M pour 2015/2016
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #433
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Une réelle volonté de la part du club de ne plus avoir beaucoup de joueurs francais dans l'effectif ?

    On sait que les joueurs francais coutent plus cher (meme fiscalité que la France) que les joueurs étrangers.

    Pour le moment Monaco a acheté 3 francais : Gaspar (preté), Meite (Preté ?) et Diakhaby
    Et a vendu déjà 7 français : Mendy, Bakayoko, Saint Maximin, Diallo, Mbappé, Jean et Germain

    Coté joueurs étrangers, beaucoup d'achats (5) : Tielemans, Kongolo, Jovetic, Benaglio, Ghezzal (Algérie)
    sans compter les diverses rumeurs : Keita, Belotti et Dendonker
    Coté vente, seulement deux étrangers : Dirar et Silva

    Ou est ce juste une coincidence temporelle ?

    En tout cas, le sujet risque de revenir sur le devant de la scène (la fiscalité monégasque) si les choses continuent dans ce sens (par Aulas ?)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #434
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Une réelle volonté de la part du club de ne plus avoir beaucoup de joueurs francais dans l'effectif ?

    On sait que les joueurs francais coutent plus cher (meme fiscalité que la France) que les joueurs étrangers.

    Pour le moment Monaco a acheté 3 francais : Gaspar (preté), Meite (Preté ?) et Diakhaby
    Et a vendu déjà 7 français : Mendy, Bakayoko, Saint Maximin, Diallo, Mbappé, Jean et Germain

    Coté joueurs étrangers, beaucoup d'achats (5) : Tielemans, Kongolo, Jovetic, Benaglio, Ghezzal (Algérie)
    sans compter les diverses rumeurs : Keita, Belotti et Dendonker
    Coté vente, seulement deux étrangers : Dirar et Silva

    Ou est ce juste une coincidence temporelle ?

    En tout cas, le sujet risque de revenir sur le devant de la scène (la fiscalité monégasque) si les choses continuent dans ce sens (par Aulas ?)
    C'est vraiment regrettable à mon sens. J'imagine que c'est à peu près un hasard, mais il est clair que sur les joueurs confirmés avec gros salaire, Monaco est beaucoup plus compétitif pour attirer des étrangers que des français.
    J'avais posé la question quant au régime d'imposition des double-nationaux (Soualiho Meïté ou ... Ryad Mahrez), mais y a pas un monégasque qui ait été fichu de répondre.
    Servent à rien ces types.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #435
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    J'avais remarqué ça aussi. On n'a plus beaucoup de français dans l'équipe mais j'ai aussi le sentiment qu'il n'y a pas grand monde d’intéressant sur le marché des français. Lyon n'a pas non plus recruté des français en dehors de Mendy, le joueur en France qui irait le mieux dans notre effectif c'est Malcom mais il est brésilien.
    Qu'on me cite des joueurs français qui vont entièrement dans le projet de Monaco et qui ne sont pas déjà parti à l'étranger.

  6. #436
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    C'est vraiment regrettable à mon sens. J'imagine que c'est à peu près un hasard, mais il est clair que sur les joueurs confirmés avec gros salaire, Monaco est beaucoup plus compétitif pour attirer des étrangers que des français.
    J'avais posé la question quant au régime d'imposition des double-nationaux (Soualiho Meïté ou ... Ryad Mahrez), mais y a pas un monégasque qui ait été fichu de répondre.
    Servent à rien ces types.
    La logique voudrait que ce soit impossible de frauder en allant demander un passeport supplémentaire à l'Italie grâce à la grand grand grand tante du côté de Germain.
    C'est comme quand tu es sur le sol français et que tu disposes d'une autre nationalité en plus de la française. Tu ne peux pas te prévaloir de l'autre, tu es forcément français.

  7. #437
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Après, Tielemans, Benaglio et Guezzal sont francophones. (Planète ASM avait même annoncé que Kongolo parlait français aussi, mais il a fait sa vidéo de présentation en anglais).

    C'est ce qui est le plus important je pense, plus qu'un tampon officiel. Pas l'impression que le groupe ne devienne une armée mexicaine.
    De la neige en été.

  8. #438
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    Oui, Lio, c'est la nationalité française qui prime.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #439
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Oui, Lio, c'est la nationalité française qui prime.
    Ah, ben voilà un monégasque qui ne sert -pas tout à fait- à rien !

    Bon, alors exit les Mahrez, Ghoulam, Slimani, Kahzri, Brahimi, Bentaleb, Benatia, Aurier, Benzema, Anthony Lopes, Kalidou Koulibaly, Aubameyang ou... Gonzalo Higuain.

    KALAK : Rachid Ghezzal est aussi (et surtout) Français, comme 75% de ses coéquipiers de l'équipe d'Algérie dont beaucoup ont grandi et ont été formé en France, et souvent porté du bleu dans les sélections de jeunes.
    Je sais bien qu'on parle foot, donc la "nationalité sportive" ne compte pas pour du beurre, mais je ne sache pas qu'on ait voté une de loi de déchéance de nationalité pour les binationaux qui ont porté les couleurs d'une autre équipe nationale.
    La preuve : gsg nous apprend qu'il paye des impôts sur son revenu monégasque.

    EDIT : Le p'tit DEMBELÉ, ça, ce serait une bonne occase de recruter un jeune français qui pourrait bientôt faire parler de lui.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  10. #440
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    Mais quels impôts ??? Je n'ai pas de double-nationalité, moi...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 29/08/2017 à 20h37.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •