Page 43 sur 108 << Première ... 3341424344455393 ... Dernière >>
Affichage des résultats 421 à 430 sur 1078
  1. #421
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je pense qu'on se trompe vraiment sur la qualité des finances du club et du bénéfice sur ce mercato.
    Je crois en effet que tout le monde a oublié un élément qui coûte de l'argent au club. C'est tout simplement le Cercle Bruges qui appartient à Monaco et à qui il revient de payer une grosse partie des salaires des joueurs de là bas car le club Belge ne doit pas avoir beaucoup d'argent. De plus, les salaires touchés par les joueurs ne doivent pas être bas car il a fallu comme nous en L2 les convaincre de signer.
    Je ne sais pas à combien cela revient mais je pense que ça vaut au moins 10M€. Ce qui n'est pas rien.

    Sur le long terme, ce sera rentable car on fera comme Chelsea et qu'on vendra cher les joueurs qui jouent là bas mais là il y a obligation de monter en Jupiler et personne n'achètera cher ces joueurs là.

  2. #422
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Exact, mais, si tu lis sa dernière interview, tu vois qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait gagner de l'argent avec le club, et qu'il comptait bien en profiter.
    Un sou reste un sou, surtout pour un milliardaire, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
    Notre président, qui bénéficie d'autres avantages à Monaco, n'a je pense pas cet état d'esprit. Il a déclaré qu'il y avait des moyens de faire de l'argent davantage qu'en faisant du foot.
    Cela ne l'empêche pas de faire des affaires.

    Mais même perdre de l'argent à Monaco plutôt que de payer des taxes ailleurs...
    Je rappelerai juste une anecdote. On avait intérrogé - je ne me souviens plus où, il y a plus d'un an Vadim pour lui demander si le président n'avait pas hésité plutôt à reprendre un club très populaire comme Marseille plutôt que Monaco et Vadim avait souri, en disant que non, que c'était Monaco le choix unique.

    Perdre de l'argent, parce que ça reste un caprice, mais pas trop. Et en gagner suffisamment à côté pour que le caprice ne pose aucun problème.

  3. #423
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Euh réfléxion à la con suite à l'affaire Neymar.

    Nous aussi on peut jouer à celui qui a le plus de pognon ?
    Tonton Rybo nous monte un trust à Chypre avec le prince et quelques fortunes monégasques, ils rachètent un club local à peine pro et l'on fait transiter tout en prêt par la bas

  4. #424
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Yayou a posté un truc intéressant, par contre si quelqu'un peut m'expliquer, trop compliqué pour moi.
    Un comparatif entre les revenus de l'ASM et ceux de Lyon (c'est celui-là qui me pose problème - on gagne quand même 50M de moins de revenus qu'eux en étant champion c'est ça ? -) :


    Et les différentes sources de revenus de l'ASM (plus simple à comprendre, on fait le double de revenus en gros, soit 45M de plus avec le titre et la demi - et seulement 15 de plus que pour une troisième place et un 1/4 -) :

    [les revenus coupe d'Europe des deux clubs ne sont pas inclus non ?]

    Par contre, ce que personne ne prend en compte de ce côté-ci, c'est le gain économisé avec l'imposition (sur les joueurs étrangers). En gros tu payes deux fois moins de charges non ?
    Soit l'année dernière, la masse salariale totale de Lyon (100M), la masse salariale totale de Monaco (82M) selon la DNCG.
    Pas envie de regarder dans le détail, mais disons qu'on a en gros la moitié de joueur étranger, ça nous fait donc 40M d'économiser (est-ce que ça ne correspondrait pas en gros à ce qu'ils gagnent par rapport à nous en revenus billetterie, notoriété, etc. ?) par rapport à une équipe comme Lyon (qui elle paye des impôts en France pour tout ses joueurs).

    Ils ont vendu pour 120 et acheté pour 40 alors que nous on a vendu pour 170 et acheté pour 50.
    (mais eux ont aussi un stade à rembourser... alors que nous, de notre côte il nous coûte que dalle en location par contre)

    Et puis pour finir, les budgets (toujours de l'année dernière) : 200M pour Lyon et 145 pour nous.

    Voilà, vous avez 2H pour m'expliquer pourquoi on est en chien quand on est champion de France et demi-finaliste de LdC.

    PS: le problème de la comparaison avec Lyon aussi, c'est qu'eux sont côtés en bourse (les levées de fonds tout ça, mais là c'est encore plus nébuleux pour moi) et qu'en plus ils ont touchés 100M des chinois l'année dernière (...en plus toujours du problème du stade dans l'autre sens à payer)... tout ça fait quand même que la comparaison est pas super bonne
    Dernière modification par Butch ; 02/08/2017 à 18h27.

  5. #425
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Il y a un bin's avec les années précédentes (les 5 dernières ou 10 ?) pour le calcul des primes.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #426
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ah bah tient tant qu'on y est, les budgets de cette année en L1 au complet :

    club budget évolution sur un an
    Paris SG 540M€ +40M€
    Olympique Lyonnais 240M€ +5M€
    AS Monaco 180M€ +35M€
    Olympique de Marseille 175M€ +75M€
    Lille OSC 90M€ +15M€
    Girondins de Bordeaux 70M€ +10M€
    AS Saint-Etienne 68M€ -2M€
    Stade Rennais 50M€ =
    FC Nantes 45M€ +5M€
    OGC Nice 45M€ +3M€
    Montpellier HSC 43M€ +1M€
    Toulouse FC 34M€ -1M€
    FC Metz 33M€ +3M€
    Dijon FCO 32M€ +6M€
    SM Caen 32M€ +3M€
    RC Strasbourg 30M€ +18M€ (promu de L2)
    Angers SCO 28M€ +3M€
    EA Guingamp 26M€ =
    ESTAC Troyes 26M€ +13M€ (promu de L2)
    Amiens 25M€ +17M€ (promu de L2)

  7. #427
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Simple question: Comment notre budget peut être en hausse ( il me semble qu'il y a entre 50 et 60% de salaire ) quand on perd Dirar ( 2M€/an ) - Germain ( 1,2M€/an) - Bernardo ( 1,5M€/an) - Falcao qui baisse encore son salaire - Mendy ( 3,5-4M€/an ) et que l'on recrute que des espoirs avec un salaire moins important.
    La hausse peut venir d'ou ?

  8. #428
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Simple question: Comment notre budget peut être en hausse ( il me semble qu'il y a entre 50 et 60% de salaire ) quand on perd Dirar ( 2M€/an ) - Germain ( 1,2M€/an) - Bernardo ( 1,5M€/an) - Falcao qui baisse encore son salaire - Mendy ( 3,5-4M€/an ) et que l'on recrute que des espoirs avec un salaire moins important.
    La hausse peut venir d'ou ?
    L'année où on a Traoré en pointe on avait 240M€ de budget, et pour toutes les chèvres qu'on avait c'était aussi sacrément beaucoup.

    Le Cercle Bruges compte peut être dans le budget vu que c'est le club qui doit payer une majorité des salaire.

  9. #429
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Attention a ne pas mal interpréter le "budget". La je ne connais pas la source et n'ai pas de détail, mais généralement le budget "publié" ou "présenté" dans les médias c'est le budget prévisionnel.

    Donc ce n'est pas du tout bien des choses que certains pensent que c'est. Ce n'est pas l'argent a disposition, ce ne sont pas non plus les dépenses engendrées, et ce ne sont même pas non plus les recettes réalisées.

    Le budget prévisionnel est établis en début de saison et il représente les recettes attendues pour la saison qui va venir. En billeterie, en sponsorings, en droit tv etc..... Et comme le tout dépend bien évidemment du résultats sportif, cette "prévision" peut très largement manquer de fiabilité selon la "croyance" du dirigeant de club envers le niveau de son équipe et de ce qu'elle sera capable de réaliser.

    Pour essayer d'illustrer cela, je renvois à l'année 2002 sous l'ère Deschamps. (et je vai mettre le terme "genre" devant chaque chiffre pour illustrer que c'était de "de l'ordre de", car je ne connais plus le chiffre exacte).
    En 2002 Monaco avais annoncé un budget prévisionnel de "genre" 50 M€. Estimant des revenus liés a une place dans les trois premiers, qui est l'objectif prio du club à ce moment là.
    Mais c'est Deschamps a la baguette, Monaco finis 15ème et les recettes ont finalement été de l'ordre de 35 M€
    Et comme Deschamps a obtenu un cheque en blanc, il avais fait venir plein de vieux schnock a des salaires de ouf, résultats, les dépenses avaient été de genre 90 M€.

    Vous voyez le truc ? 50 M€ de budget, mais au réel, 35 M€ de recette mais 90 M€ de dépenses (et la rétrogradation administrative en Ligue 2 qui allait bientôt venir).....
    Voila un peu la valeur et le sens du "budget prévisionnel"
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 02/08/2017 à 20h11.

  10. #430
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Je ne connais pas les chiffres par coeur, mais si on prévoit un budget supérieur à l'an dernier, c'est sans doute lié au fait qu'on a la qualification assurée pour la CL contrairement aux deux dernières saisons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •