Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299

    [J36 : Monaco - Nantes ] Avant Match

    Avis aux gens inattentifs ! Samedi, il y a la finale de la Coupe de France, certes. Mais il y a également le début de la 36ème journée de Ligue 1 !


    Et dimanche, à 16h30 ( !!! ), Monaco recevra le FC Nantes Atlantique pour un duel sans enjeu du milieu de tableau.
    Est-ce une raison pour bouder le match ? Non ! Et je vais vous le prouver :)


    Monaco-Nantes, un grand classique de ce Championnat en perte de repères. Deux grandes équipes françaises, qui ont remporté un grand nombre de compétitions. Deux des plus grands palmarès français, ce que certains semblent parfois oublier...

    Nantes : 8 titres de champion de France.
    Monaco : 7 titres de champion de France.

    Même si cette année, les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme, l'affiche reste belle pour le prestige, plus qu'un Lyon - St-Etienne, contrairement à ce que certains voudront vous laisser croire.


    Comme dit précédemment, cette saison est plutôt médiocre pour les deux clubs, en témoigne l'évolution de leurs classements :


    Nantes marque le pas et reste derrière l'ASM depuis la dixième journée. Autant dire qu'une victoire permettrait aux Rouges et Blancs d'enfoncer un peu plus les Canaris et d'imposer leur supériorité.

    Cependant, les Nantais sont sur une bonne série de deux victoires consécutives, dont une probante à domicile face à Auxerre (3-2). Mais de son côté, Monaco vient de battre Lyon, ce qui n'est tout de même pas rien (2-1).




    Pour la suite, il y a deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Je commence par la bonne : Nantes ne s'est imposé que six fois en 38 confrontations du côté de la Principauté. De bon augure pour cette journée.



    Maintenant, la mauvaise. Nantes ne s'est imposé que six fois, d'accord, mais l'a fait trois fois dans les cinq derniers affrontements. Et ça, c'est tout de suite moins drôle.

    >>> 2000-01 : 2-5
    >>> 2001-02 : 1-2
    >>> 2002-03 : 2-1
    >>> 2003-04 : 0-1
    >>> 2004-05 : 2-1

    Détail amusant, sur les buteurs de ces cinq dernières années, un seul est encore dans son équipe : Frédéric Da Rocha, qui avait marqué pour Nantes lors du premier match de la saison au Louis-II et son cinglant 2-5.

    Vous en conviendrez, ce ne sont jamais les mêmes équipes, mais il y a souvent des buts dans les Monaco-Nantes. Espérons que ce sera la même chose pour cette année.


    A présent, passons à celui qui sera l'homme à suivre dans le match...bien qu'il ne jouera sans doute pas, à savoir Eric Cubilier !
    Ce n'est pas un secret, le défenseur pourrait porter le maillot nantais dès la saison prochaine. Il sera alors intéressant de suivre son comportement sur le banc vis à vis de ses (probables) futurs coéquipiers. Serrage de main ou pas serrage de main ?
    A moins que Cubi ne nous surprenne tous en cassant quelques dents sur le terrain...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    'tin, marre de ces présentations baclées...


    Bon sinon, un horaire on ne peut plus bizarre effectivement, pour un championnat sans grand intêret sur sa fin (qui a dit son début aussi? ).


    Vu les derniers buteurs nantais au Louis II, les Bratu et Makukula, joueurs qui n'ont ps dû marquer d'autres buts hormis contre nous, je vois bien un but de Rossi, voire Glombard, voire les deux. Nantes n'a jamais été facile à battre à Louis II ces dernières saisons...

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de David
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Albertville (73) / Lyon (69)
    Messages
    1 525
    oh shun le coup de la courbe excel c'est enorme!!!

    Tes presentations dechirent.

    Pour ce match je pense vraiment que ca va dependre de notre attaque et de la presence ou non de notre doublette chevanton - divaio. Car derriere on commence à etre serein (sauf notre cote gauche ) et ca ca fait plaisir.
    La victoire est plus qu'enviseageable et pourquoi pas l'intertoto qui pourrait nous permettre d'arriver chaud dès le debut du championnat.
    NANDO & GIULY à jamais gravés dans nos coeurs!!!

  4. #4
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Félicitations pour la présentation et le titre!!!

    Concernant ce match, le vrai enjeu, au dela d'une miraculeuse place d'intertoto, est surtout important pour la saison prochaine. Bien finir cette saison et un argument supplémenatire pour partir plus serein l'an prochain.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #5
    18ème homme Avatar de adamsong
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    637
    Trés bonne présentation du match !
    Pour celui ci, j'espere voir de la détermination de la part des monégasques car même s'il n'y a plus rien a gagner pour cette toute fin de saison, l'équipe devra briller afin de faire taire tous les journalistes détracteurs, et surtout afin de donner plus d'envie aux dirigeants de reconduire notre attaque actuelle, c'est à dire de signer Di Vaio, qui m'impressionne match aprés match.

  6. #6
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Comme dit Anakin, marre des présentations a chier !

    Et bien sinon je pense victoire sans dificulté si nos joueurs se prennent pas la tete,
    puisque l'on a retrouvé notre efficacité devant et notre solidité derrière !!

    Allez l'ASM
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Oh putain'g , je l'avais oublié celui la. Un match à16h30 un dimanche le lendemain d'une finale de coupe de France, , du grand art .

    Vous pensez que ça le fait de s'eclipser de son repas d'annif à 16h30 pour voir Monaco-Nantes? "Désolé les gens, c'était sympa,les cadeaux , que vous soyez venu, tout ça tout ça mais bon, je ne prendrais pas le dessert, j'ai pas mal de boulot en ce moment"

  8. #8
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    16h30?? Tu parles d'un horaire, on s'croirait en Angleterre

    Bon sinon ce match doit permettre à notre duo Cheva-Di Vaio de s'exprimer une nouvelle fois, surtout que Nantes n'a rien que l'on puisse craindre en ce moment...


    PS : Shun, magnifique présentation comme d'hab

    PS2 : Planp', va falloir trouver autre chose comme excuse
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  9. #9
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Nantes ne peut pas décrocher de place pour une coupe d'europe, est sur du maintient, n'as plus de coupe... Bref peu de motivation à jouer ce week-end.

    L'ASM est sur une bonne serie, il faudrai donc voir à la poursuivre, histoire de prendre une place au PSG ou au Mans :)
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  10. #10
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Très belle présentation Shun, merci beaucoup !


    Sinon, match sans enjeux pour les Nantais, sans enjeux particulier pour nous, si ce n’est de confirmer notre « bonne série », et d’essayer de pourquoi pas, si ça le permet, de partir avec de meilleurs bases et un meilleur capital confiance l’année prochaine.

    Ce match est toujours particulier, puisque ce fût le premier diffusé par la chaîne cryptée. Je me rappelle d’un match Monaco - FCNA en particulier, on l’avait perdu 5-2. Je ne sais pas pourquoi, mais ce match m’a marqué à vie.

    Sinon, question presque inutile, pourquoi cette journée de championnat placée ici ? Ca doit être une première, non ? Le lendemain d’une finale… Bienvenue en premier league, où tous les jours il y a un match

    Je vois bien une victoire des Monégasques, si ils se défoncent, comme lors des derniers matches.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •