Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298

    [J32 : Monaco - Paris SG ] Avant Match

    Prochain rendez-vous au stade Louis-II : dimanche 26 mars à 20h45 face au Paris Saint-Germain. Une rencontre très particulière comme nous les aimons !

    Pourquoi une telle affirmation ? Tout simplement parce qu'en règle générale, le PSG réussit plutôt très bien à l'ASM, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Au vu des circonstances actuelles, rien de tel pour se relancer !
    Surtout lorsque l'on découvre cette statistique particulièrement édifiante :



    La seule victoire du PSG sur les terres de Fontvieille remonte très exactement à la saison 1983-84. C'était donc il y a longtemps, mais ça devrait suffire à nous rendre momentanément le sourire. Même dix minutes, ça suffira ^___^

    D'ailleurs, la tendance de ces cinq dernières années confirme cela : il n'est pas bon de quitter la capitale française pour rejoindre celle de Monaco !
    >>> 2000-2001, 16ème journée : 2-0
    >>> 2001-2002, 4ème journée : 2-2
    >>> 2002-2003, 17ème journée : 3-1
    >>> 2003-2004, 22ème journée : 1-1
    >>> 2004-2005, 24ème journée : 2-0

    En étant superstitieux, on pourrait se dire que les deux équipes se sépareraient sur un match nul, les derniers résultats alternant entre victoire et nul. Et pour score, après le 1-1 et le 2-2, un 3-3 serait accueilli à bras ouverts.
    Sauf que les stats ne veulent rien dire, les rouges et blancs le savent (enfin...je crois ^___^") et voudront le démontrer en l'emportant. D'ailleurs, tous les buteurs parisiens de ces cinq dernières années ont quitté le club, alors que Squilacci et Bernardi portent toujours le maillot asémiste. De bon augure pour ce qui se profile.


    Cependant, ce ne sera pas aussi simple. Car les deux équipes ont un profil assez similaire, sauf que...
    Paris et Monaco ont traversé presque simultanément une période peu reluisante, les premiers cités entrant dans leur traditionnelle crise hivernale (ça, ce n'est pas une stat, ça se vérifie chaque année. Le mouvement perpétuel existe et il est à Paris )
    Or, le réveil des deux équipes a eu lieu lors de la même journée, Paris accrochant le nul à Nancy (paraît que c'était une perf...nous, au moins, on y a gagné ^___^), tandis que l'ASM se faisait les dents sur Sochaux. Tout semblait bon, sauf que le drame eut lieu à ce moment : Monaco retomba dans ses travers face à l'armée corse alors que Paris dynamitait l'AJ Auxerre.

    Ajoutés au probant (...) succès face à la non moins redoutable équipe de Lyon-la-Duchère, ces résultats ont eu un effet surprenant : les supporters du PSG se sont en effet retrouvés charmés par leu jeu produit par leurs favoris. Et c'est là qu'intervient celui qui sera l'homme du match : Boucle d'Or himself, alias Jérome Rothen.


    AS MONACO VS PARIS-SG : L'HOMME DU CENTRE DU MATCH



    Aucun doute, Jérome Rothen sera l'homme à suivre. En effet, alors que la situation déclinait en même temps que les résultats à Paris, les supporters du club l'ont pris en grippe. Et ça, ça fait très mal, surtout venant du club de son coeur. C'est à ce moment qu'ont eu lieu les divagations les plus folles : et si le blondinet faisait son retour du côté de la Principauté ?
    Après tout, un coup de transplantation, et voilà qu'on a un coeur tout neuf. Et un nouveau club favori. Rothen aurait pu suivre l'exemple de son compatriote Fiorèse, c'était très facile. Mais voilà, la situation a encore évolué, Boucle d'Or redevant le favori de ces supporters. Et il nous revient en tant que parisien 100% pur jus.

    Alors, quid de l'accueil de ce gentilhomme par les Ultras et autres supporters de l'ASM ? Autres lieux, autres moeurs comme l'on dit...Mais bon, certains l'aiment tellement...


    Enfin, dernier petit duel de ce match : qui de Guidolin ou de Lacombe l'emportera dans le duel des tacticiens ? D'un côté, le calme, de l'autre, l'énervé. Il faut des résultats pour chacun, nous assisterons peut-être à un bon match. Notez bien que je dis "peut-être", je prends pas de risques au moins
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Bon, sur ce match, j'espère que l'attaque sera aussi prolifique que contre Sochaux et que, pour une fois, Flavio gardera sa cage inviolée...

    Le PSG nous réussit bien, aux joueurs de le démontrer le week-end prochain.

    Par contre, j'ai un peu peur de Rothen surtout que celui qui devra le surveiller est Maicon.

    Match délicat en perspective, surtout que Paris vise toujours l'Europe

    PS : Shun, magnifique présentation une nouvelle fois
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    encore une superbe presentation de shun

  4. #4
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257
    Ta géré Shun! Tu a encore une belle motivation de faire des présentations aussi détaillés.
    Je ne pense rien de ce match, on peut sortir une super perf comme s'écroulé lamentablement. Presque aucune des deux solutions m'etonnerait. Nous avons les capacités mais auront nous l'envies? Paris ca motive plus qu'Ajaccio donc éspérons que les joueurs sortirons leurs tripes pour s'imposer.
    C'est vrai que Rothen-Maicon ca va promettre, j'espere que notre Brésilien tentera pas de faire des petits grigris en attaques pour se faire contrer deux secondes plus tard!
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  5. #5
    Super Sub Avatar de Emms
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 75010
    Messages
    2 936
    Ah ce match

    Esperons que les joueurs soit assez competitif,car cette rencontre est pour moi un des matches les plus important de la saison.

    Shun=>
    Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

    Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris





  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Je rejoint l'avis de tout le monde, superbe présentation de celui qu'on devrait nommer "présentateur officiel d'avant match"

    Je n'espère sincérement plu siren de cette saison, mais y'a des équipes à battre pour l'honneur. Le PSG en fait partie, et ce sera l'occasion de confirmer l'efficacité retrouvée à domicile.

    Franchement, les trois points de cette éventuelle victoire n'excuseront plus rien désormais. Mais j'aimerai vriament gagner contre nos ennemis parisiens, et aller voir en direct ceux qui se sentent encore concernés par le club.

    A noter la probable titularisation de Vieri, dont on attend qu'il marque. Pour le duel Rothen-Maicon, je ne me fais aucun souci, en tout cas il ne le prendra pas de vitesse . Rothen n'es pas un dribbleur, et quand il n'est pas aidé par Evra il est moins redoutable, même s'il faut s'en méfier quand même.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'me répète sur c'que j'ai dit en partie club, les yeux étant braqués sur cette rencontre, les joueurs voudront se montret, autant individuellement que collectivement pour partir sous d'autres cieux.

    Le PSG est en pleine bourre après sa victoire 4-1 et Lacombe se vente d'avoir trouver enfin la formule magique, maintenant qu'il a son équipe au complet.
    Ils doivent confirmer.

    Nous, nous devons faire comme les équipes de l'OM ou PSG des saisons précédentes : avec aucun objectif, l'équipe se doit de faire honneur au publc en leur donnant des victoires contre les "grosses" équipes.

    Bon duel en perspective.

    J'suis aussi intrigué de voir quel sera l'accueil de Rothen, un des plus motivés à aller voir le public monégasque à l'époque, mais aussi, celui qui a fait quelques déclarations fracassantes dans la presse à son égard...

    A voir...

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Rochefort
    Messages
    1 375
    Citation Envoyé par Pat78
    Le PSG est en pleine bourre après sa victoire 4-1 et Lacombe se vente d'avoir trouver enfin la formule magique, maintenant qu'il a son équipe au complet.
    Ils doivent confirmer.

    ce n'est pas parce qu'il ont gagné 4-1, apres au moins 4 matchs sans victoire, qu'ils sont en pleine bourre !! Y'a qu'a voir Monaco, le PSG est au moins aussi pourri que nous !!

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Ca va être un gros match. Le PSG a fait un gros match en étrillant Auxerre 4-1, à Monaco de les faire replonger, et aux joueurs monégasques de montrer qu'ils valent mieux que cette indigne 12ème place !!

    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Vince
    Ca va être un gros match. Le PSG a fait un gros match en étrillant Auxerre 4-1, à Monaco de les faire replonger, et aux joueurs monégasques de montrer qu'ils valent mieux que cette indigne 12ème place !!

    d'habitude on bat le PSG chez nous mais cette saison on offre la tournée à tout le monde ou presque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •