Page 11 sur 15 << Première ... 910111213 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 143

Discussion: Qui fait quoi ?

  1. #101
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Sinon, moi pour l'instant je suis encore et toujours étudiant. Actuellement en train de faire un Master sur 'la politique en Afrique' à la School of Oriental and African Studies
    En anglais et en abrégé ca donne: Msc in African politics at SOAS.

    (...)
    Mais mon but final est de travailler dans les relations internationales africaines surement dans une organisation internationale.
    Je suis chargé de planification au sein de la Mission de l'ONU en Somalie depuis le mois d'Octobre après avoir fait la même chose au Mali pendant près de 3 ans.
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #102
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Toujours dans la même boite depuis 2009 cependant j'ai changé 4 fois de postes. Le dernier datant de janvier 2017, je suis maintenant consultant en ERP (logiciel de gestion pour les PME / Grande entreprise).
    Je m'occupe de l'avant vente (démo, offre), intégration (reprise des données, analyse ...) et après-vente : formations, audit, accompagnement .. un job qui me convient bien car ça mélange une partie commerciale et fonctionnelle/ technique.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #103
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    A l'instar de Gian et Bidouil, je suis passé par la SG au siège il y a deux ans pour un poste qui ne m'a finalement pas plu, et depuis, je suis redevenu commissaire aux comptes dans le secteur bancaire (pas signataire des comptes mais manager des équipes d'audit)

  4. #104
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Je suis chargé de planification au sein de la Mission de l'ONU en Somalie depuis le mois d'Octobre après avoir fait la même chose au Mali pendant près de 3 ans.
    Tu travailles depuis la France ou directement en Somalie ! Tu peux nous en dire plus sur ton travail ? Ça m'intéresse
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #105
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2017
    Localisation
    95
    Messages
    260
    Moi je suis responsable de deux sites de production d'électricité par turbine à gaz (un à base des déchets ménagers et l'autre à base des boues d'épuration).
    Avant je réalisais la maintenance des turbines un peu partout en Europe et en Afrique.

  6. #106
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Tu travailles depuis la France ou directement en Somalie ! Tu peux nous en dire plus sur ton travail ? Ça m'intéresse
    Non, je suis bien en Somalie . Pas à Mogadiscio mais dans une autre ville du pays légèrement plus calme (ca pête un peu moins souvent quoi ).

    En gros mon boulot consiste à faire que la Mission soit au mieux capable de mettre en oeuvre son mandat. Ca veut dire voir avec l'ensemble de la Mission et le reste des agences de l'ONU quelles sont les priorités à accomplir et la meilleure manière d'y parvenir afin d'ensuite élaborer de programmes et projets avec les différentes sections de la Mission. Cela implique aussi de la coordination avec les différentes agences de l'ONU et les autorités locales.

    Par exemple, dans le coin là ou je suis il y'a en particulier la problématique du retour des réfugiés qui étaient au Kenya qui se pose. Du coup un des grands projets vise à leur assurer les meilleurs conditions de retour et il est fait en collaboration avec l'OIM (l'Organisation Internationale pour les Migrations) qui travaille sur leur statut juridique et faire accepter l'acceuil des ces "retournés" par la population locale, avec UN Habitat qui bosse pour que ces "retournés" aient leur place dans la société et en ville par exemple en aidant pour que ceux qui avaient des terres avant de partir se réfugier à l'étranger puisse réclamer leurs titres foncier, la Mission elle même fait du renforcement de capacités auprès des juges pour justement pouvoir statuer sur les litiges fonciers ou encore du conseil auprès du gouvernement local pour qu'il adopte une loi sur la gouvernance locale qui prend en compte la particularité de ces retournés.

    Après il y'a aussi une part plus lié au managment comme par exemple le fait d'élaborer le budget de la Mission (juste en dessous des 100 millions de USD pour celle en Somalie, près de 1 Milliard de USD pour celle au Mali).
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #107
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Merci pour ces éclaircissements, ça doit être vraiment valorisant de faire un travail qui fait vraiment la différence dans le monde. Je pense de plus en plus à me ré-orienter pour faire enfin un métier qui puisse venir en aide aux plus démunis et je suis admiratif de ceux qui le font.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #108
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Non, je suis bien en Somalie . Pas à Mogadiscio mais dans une autre ville du pays légèrement plus calme (ca pête un peu moins souvent quoi ).

    En gros mon boulot consiste à faire que la Mission soit au mieux capable de mettre en oeuvre son mandat. Ca veut dire voir avec l'ensemble de la Mission et le reste des agences de l'ONU quelles sont les priorités à accomplir et la meilleure manière d'y parvenir afin d'ensuite élaborer de programmes et projets avec les différentes sections de la Mission. Cela implique aussi de la coordination avec les différentes agences de l'ONU et les autorités locales.

    Par exemple, dans le coin là ou je suis il y'a en particulier la problématique du retour des réfugiés qui étaient au Kenya qui se pose. Du coup un des grands projets vise à leur assurer les meilleurs conditions de retour et il est fait en collaboration avec l'OIM (l'Organisation Internationale pour les Migrations) qui travaille sur leur statut juridique et faire accepter l'acceuil des ces "retournés" par la population locale, avec UN Habitat qui bosse pour que ces "retournés" aient leur place dans la société et en ville par exemple en aidant pour que ceux qui avaient des terres avant de partir se réfugier à l'étranger puisse réclamer leurs titres foncier, la Mission elle même fait du renforcement de capacités auprès des juges pour justement pouvoir statuer sur les litiges fonciers ou encore du conseil auprès du gouvernement local pour qu'il adopte une loi sur la gouvernance locale qui prend en compte la particularité de ces retournés.

    Après il y'a aussi une part plus lié au managment comme par exemple le fait d'élaborer le budget de la Mission (juste en dessous des 100 millions de USD pour celle en Somalie, près de 1 Milliard de USD pour celle au Mali).

    tu veux pas me prendre en stage ?

    étudiant en master 2 MDS à paris-sorbonne,
    mais mais aussi, je bois surtout des bières.

  9. #109
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ton taf doit être vraiment passionnant Manu@co.
    J'ai deux masters (relations internationales et un autre plus spécifiquement axé sur les questions de défense-sécurité) et quand on s'intéresse à ces enjeux, un poste comme le tien est un peu le truc rêvé, bravo !
    Pour ma part, je galère un peu, recherche d'emploi depuis un an du coup mais c'est pas simple.

  10. #110
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Moi je conduis des trains, tout de suite c'est moins Glamour.... félicitations à Manu@co. Respect aux personnes qui s'engagent !
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •