Page 4 sur 5 << Première ... 2345 Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Tant mieux

  1. #31
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    pour te donne rune idée on a vu X centres hier, combien ont trouvé preneur , certes il n'y avait qu'n avant centre mais pour moi c'etait plus balancer le ballon que trouve rune solution! aucune inspiration! c'est le neant au niveau genie!

  2. #32
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Citation Envoyé par Raiden
    pour te donne rune idée on a vu X centres hier, combien ont trouvé preneur , certes il n'y avait qu'n avant centre mais pour moi c'etait plus balancer le ballon que trouve rune solution! aucune inspiration! c'est le neant au niveau genie!

    Oui, le plus frappant, c'est Dos Santos : Dés qu'il est en possession du ballon, il centre !

    Mais c'est vrai qu'on a tenté beaucoup de centres, on recherche systématiquement Vieri !

    On a vu qu'une fois une belle action, quant Gakpe est bien lançait est centre en retrait pour Meriem (ou Lucas) qui frappe, Vieri détourne et marque ! (mais hors-jeu )

  3. #33
    Entre à la 88ème Avatar de David
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Albertville (73) / Lyon (69)
    Messages
    1 525
    C'est clair que hier ca ressemblait un peu à du :
    "Dès qu'on a le ballon, où qu'on soit, on le balance sur Vieri pour qu'il se debrouille avec"
    NANDO & GIULY à jamais gravés dans nos coeurs!!!

  4. #34
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Y'a une chose sur laquelle je m'interroge depuis l'année passée, et qui resurgit quand je lis des phrases du style : "on va pas virer tout le monde sous prétexte qu'ils réussissent une moins bonne saison". Mais finallement ces "anciens" a qui nous accordons une grande côte d'amour ne sont ils pas en ce moment à leur niveau?

    Regardons un peu l'équipe de 2004. Elle avait 2 moteurs, 2 valeurs sûres : Giuly et Morientes. Mais les autres que sont ils devennus? Rothen, un anonyme milieu offensif de L1. Ibarra, remplaçant à l'espanyol. Prso, un honnête attaquant de scotish league, Cissé, remplaçant au PSG. Bernardi n'a plus le même niveau c'est indéniable. Squilacci est assez decevant depuis 2 ans. Plasil n'a rien comfirmé du tout. Givet, n'a pas comblé ses lacunes, etc ...

    Personne n'a rien fait depuis (excepté Ludo a sa bonne première saison catalane) ... Je fini vraiment par pensé que cette équipe, n'était "qu'un" bon collectif. Comme, a un degré inférieur, le LOSC de Vahid ou de Puel. Des équipes à un niveau supérieur aux niveau des individualité qui la compose.

    Donc pourquoi vouloir a tout prix ne pas boulverser l'effectif? Pourquoi gardez des joueurs qui ne donneront plus jamais autant que ce qu'ils ont fait? une fois cette "magie" du collectif évanouie elle ne reviens plus.

    Je commence vraiment à espérer une TRES grande lessive au mercato.

    D'autant plus qu'il y a un autre paramètre spécial à Monaco, c'est la motivation. Le cadre, le manque de pression fait qu'il est vraiment dur pour un joueur monégasque de se relancer une fois que cette fameuse motivation a disparue. Il faut être vraiment costaud mentalement pour se relancer vers un nouveau défi dans ce contexte particulier.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  5. #35
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Citation Envoyé par Baine
    Y'a une chose sur laquelle je m'interroge depuis l'année passée, et qui resurgit quand je lis des phrases du style : "on va pas virer tout le monde sous prétexte qu'ils réussissent une moins bonne saison". Mais finallement ces "anciens" a qui nous accordons une grande côte d'amour ne sont ils pas en ce moment à leur niveau?

    Regardons un peu l'équipe de 2004. Elle avait 2 moteurs, 2 valeurs sûres : Giuly et Morientes. Mais les autres que sont ils devennus? Rothen, un anonyme milieu offensif de L1. Ibarra, remplaçant à l'espanyol. Prso, un honnête attaquant de scotish league, Cissé, remplaçant au PSG. Bernardi n'a plus le même niveau c'est indéniable. Squilacci est assez decevant depuis 2 ans. Plasil n'a rien comfirmé du tout. Givet, n'a pas comblé ses lacunes, etc ...

    Personne n'a rien fait depuis (excepté Ludo a sa bonne première saison catalane) ... Je fini vraiment par pensé que cette équipe, n'était "qu'un" bon collectif. Comme, a un degré inférieur, le LOSC de Vahid ou de Puel. Des équipes à un niveau supérieur aux niveau des individualité qui la compose.

    Donc pourquoi vouloir a tout prix ne pas boulverser l'effectif? Pourquoi gardez des joueurs qui ne donneront plus jamais autant que ce qu'ils ont fait? une fois cette "magie" du collectif évanouie elle ne reviens plus.

    Je commence vraiment à espérer une TRES grande lessive au mercato.

    D'autant plus qu'il y a un autre paramètre spécial à Monaco, c'est la motivation. Le cadre, le manque de pression fait qu'il est vraiment dur pour un joueur monégasque de se relancer une fois que cette fameuse motivation a disparue. Il faut être vraiment costaud mentalement pour se relancer vers un nouveau défi dans ce contexte particulier.
    C'est à peu prés ce que j'évoquais dans un autre sujet ! Je pense vraiment que tu as raison !
    D'ailleurs, ça à un peu commencé à l'intersaison ! Et au prcochain mercato, le grand ménage assuré ! Mais le ménage du ménage !

  6. #36
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    165
    oui, moi aussi j'en suis à espérer la grande lessiveet pêut-être plus encore. Et je suis d'eccord avec Baine, pourquoi s'attacher à garder des mecs qui n'ont manifestement plus envie.
    On avait des cadres: Roma, Givet, Squillaci, Bernardi, Zikos. Ils ne le sont plus au niveau de l'état d'esprit.
    L'intérimaire Warmuz en est un de part son espérience, Vieri en est un pour les mêmes raisons mais ne restera pas dans une équipe de milieu de tableau de championnat de France. Lui c'est la coupe du monde qu'il vise. Le reste..... Di Vaio est venu en mercenaire avec de la bonne volonté et un bon état d'esprit mais l'ambiance du vestiaire doit refroidir les plus belles ardeurs.
    Alors qu'on le vueuille ou non, on aura pas le choix. C'est toute une équipe qu'il faudra reconstruire, avec un fond de commerce, une valeur marchande qui sur le marché vaut quelque chose. Encore qu'il faudra savoir quoi en faire. A la bourse des échanges, on a pas été fringuant ces deux dernières années. Donc il faudra aussi trouver de bons acteurs capables de bien faire sur ce type de marché. les a plus Et c'est pas Brianti qui va nous renifler les bonnes affaires.
    Enfin, une dernière chose et non pas des moindres, il faut absolument se faire respecter au niveau des instances ou nous ne sommes ni bien représenté, ni surtout bien traités. Là, le fossé s'est creusé. De mon "observatoire", j'ai pas bien gouté notre élimination à Colmar, dont je suis persuadé qu'elle recelait autre chose qu'une décision malencontreuse. De cette décision ont découlé beaucoup de chose. Pour moi, en réalité c'est donc plus revisiter la maison ASM de fond en comble, du sol au plafond. il faut aussi bien ravaler la façade que nettoyer les combles, assainir la cave etc.... Et envoyer de toute urgence quelqu'un de representatif siéger à Paris comme le faisait "avec talent" Jean-Louis Campora.
    \"Parti de rien, j\'ai atteint la misère\"
    Groucho Marx

  7. #37
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Le problème quand on lessive, c'est qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va avoir...

    C'est bien beau de cracher sur tout le monde, vouloir un nouveau départ, moi aussi ça me tente, mais c'est assez paradoxal de demander dans le même temps une équipe compétitive avec du beau jeu, des joueurs de qualités, et ce dès la saison prochaine.

    Alors oui, cete lessive serait un pari, mais l'on peut le perdre, comme le gagner. Est-ce que ça vaut le coup?

    Ensuite, quand je vois certains qui demandent de faire venir des joueurs motivés, qui veulent briller avec Monaco et qui "mouilleraient le maillot" à l'inverse des mercenaires, quitte à ce que ces joueurs soient moins bons, je signale que c'était exactement l'objectif de cette saison. Les Sorlin, Maoulida, Meriem, à un degré moindre Warmuz étaient soit-disant venus hyper-motivés à l'ASM, car ils avaient de grandes choses à prouver en venant dans ce club. Pas de grands joueurs, de bons joueurs de championnat donc, comme certains le souhaitent. Pourtant, le résultat est loin d'être au RDV, il est même dix fois pire qu'avec les soit-disant mercenaires moins motivés.

    On peut donc tout perdre, ou tout gagner il est vrai, en repartant de zéro, et en recrutant "petit". Mais le risque existe, et ce risque est énorme: c'est le risque de retomber définitivement dans l'anonymat: le meilleur exemple récent est sans doute Nantes: très bon club en 2001, et depuis...
    There is only one Paddy Müller.

  8. #38
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Anakin
    Le problème quand on lessive, c'est qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va avoir...

    C'est bien beau de cracher sur tout le monde, vouloir un nouveau départ, moi aussi ça me tente, mais c'est assez paradoxal de demander dans le même temps une équipe compétitive avec du beau jeu, des joueurs de qualités, et ce dès la saison prochaine.

    Alors oui, cete lessive serait un pari, mais l'on peut le perdre, comme le gagner. Est-ce que ça vaut le coup?

    Ensuite, quand je vois certains qui demandent de faire venir des joueurs motivés, qui veulent briller avec Monaco et qui "mouilleraient le maillot" à l'inverse des mercenaires, quitte à ce que ces joueurs soient moins bons, je signale que c'était exactement l'objectif de cette saison. Les Sorlin, Maoulida, Meriem, à un degré moindre Warmuz étaient soit-disant venus hyper-motivés à l'ASM, car ils avaient de grandes choses à prouver en venant dans ce club. Pas de grands joueurs, de bons joueurs de championnat donc, comme certains le souhaitent. Pourtant, le résultat est loin d'être au RDV, il est même dix fois pire qu'avec les soit-disant mercenaires moins motivés.

    On peut donc tout perdre, ou tout gagner il est vrai, en repartant de zéro, et en recrutant "petit". Mais le risque existe, et ce risque est énorme: c'est le risque de retomber définitivement dans l'anonymat: le meilleur exemple récent est sans doute Nantes: très bon club en 2001, et depuis...
    à la différence que l'on sait ce que l'on va perdre,mais que cette perte devient inéluctable car on sent pas ce groupe capable de donner un grand coup de pied au fond de la piscine pour remonter à la surface,

    et en fait on a plus grand chose à perdre car pour l'instant je vois pas comment ce groupe pourrait repartir d'ici la fin de la saison et tout casser la saison prochaine,avec qqs retouches,
    dc ça passe forcément par un renouvellement,alors biensur que c'est très risqué,car ça laisse peu de place à l'erreur au niveau du recrutement,
    mais comme tout recrutement,finalement,on sait que le recrutement est la base d'une saison réussie,
    difficile de faire une bonne saison qd on loupe son recrutement,
    il faut juste souhaiter qu'on réussisse à reconstruire une équipe et surtout que l'on réussisse notre recrutement.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  9. #39
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    Pas de décapitation générale!

    Ici, en bas sur la Côte, nous sommes moins anges exterminateurs qu'à Paris ou dans d'autres régions, vis-à-vis de l'ASM!
    Dans ce forum, beaucoup réagissent en fonction d'un ego surdimensionné et par frustration face au peu de résultats. Je ne vais pas reprendre la querelle entre supporters du terrain et supporters à distance. Mais malheureusement, l'attitude ne peut être la même, à part quelques exceptions!

    La relation établie par la proximité entre footballeurs et nous du sud, ne nous permet pas d'être ce que certains sont ou revendiquent d'être. C'est notre raison d'être d'abonnés, et un certain respect par rapport à ce qu'ils nous ont donné auparavant. L'affectif est trop fort pour en arriver aux propos de certains. Ici, nous sommes lassés, irrités, déçus, mais nous souhaitons qu'il n'y ait pas de mesures cohercitives prises à l'encontre des quelques bons joueurs qui ont réputation ICI!

    Il y a un énorme décalage entre vos propos excessifs et notre réaction plus mesurée!

  10. #40
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    165
    Je comprends ce que tu dis. Mais reconnais qu'on peut aussi avoir une vision objective quand on échappe à "l'affectif", à la proximité.
    Loin de moi l'idée de décapiter. Lessiver et ravaler, ça ne veut pas dire tout reconstruire de zéro. Mais quand je dis que l'ASM n'est pas représentée à Paris à la ligue (et dans les couloirs de la 3 F), ça veut dire que ça commence là. Du llobying pour contrer ceux qu'exercent Aulas et certains de ses confrères en permanence (cf Comar).
    Un bon recrutement passe par de bons intermédiaires, mais aussi par une structure du club adéquate. Ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment (qui a remplécé les Biancheri, N'doram partis, et Petit sur la touche).
    Les bons joueurs viennent d'autant plus facilement quand tu es dans "une bonne maison", respectée. On est de fait dans une transition. De toute façon si le projet est cohérents alors les joueurs réellement motivés se découvriront et resteront.
    \"Parti de rien, j\'ai atteint la misère\"
    Groucho Marx

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •