Page 106 sur 116 << Première ... 65696104105106107108 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 051 à 1 060 sur 1159

Discussion: Littérature

  1. #1051
    Coupe les citrons Avatar de shevchen
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    261
    lu aussi l'Enculé, et je ne serai pas aussi enthousiaste...

    C'est caustique, souvent drôle, mais ça me donne finalement une impression de quelque chose d'écrit trop vite, là pour faire le buzz.

    Après, je ne connais pas l'auteur, et si c'est son style, mais c'est vraiment le sentiment que m'a inspiré l'ouvrage.

  2. #1052
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    -
    Dernière modification par Dayi' ; 08/07/2014 à 13h45.

  3. #1053
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    Je ne pense pas que Nabe puisse faire partie de ces auteurs à la recherche d'un éventuel buzz... D'ailleurs, il n'a fait qu'une télé et qu'une radio en guise de promo, ce qui est très peu.
    Pas faire de promo ne veut pas dire "pas faire de buzz".

    Combien de temps entre "Video Game" et les premières TV de Lana del Rey ?
    Pareil pour Justice à l'époque avec Stress discuté ici même.

    Il surfe sur la vague DSK pour proposer quelque chose. Comme il avait créé le buzz en distribuant son ancien livre dans des lieux peu communs et court-circuiter ainsi le circuit traditionnel.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  4. #1054
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    -
    Dernière modification par Dayi' ; 08/07/2014 à 13h46.

  5. #1055
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    Il ne surf sur aucune vague; il se libère du joug de la société du spectacle -même si il profite d'une certaine notoriété, c'est vrai-.
    D'ailleurs, comment faire du buzz si aucune télé/radio ne t'invite ou ne parle de ton roman? (tout le monde a peur de parler de lui surtout quand il écrit un tel roman!)

    Nabe a son public et il n'écrit plus que pour eux. Le buzz, pour un mec qui vend moins de 5000 bouquins, ça n'a pas de sens.
    Ya une différence entre "faire du buzz" et "faire de la promo".
    J'ai lu des papiers sur son livre sur Le Monde par exemple, et surtout des critiques négatives sur le style et le fond. Mais l'info passe, intrigue.

    Mais il fait parler de lui. Quel est son intérêt d'ailleurs à aller sur un plateau sachant qu'il aura droit à des critiques violentes à son encontre ?
    C'est comme Orelsan qui veut pas aller sur certains plateaux () à cause de "Sale pute". Quel intérêt alors que ton album est reconnu et se vend très bien ?

    C'est pas la présence qui compte, mais le bouche à oreilles. Et il le fait bien.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  6. #1056
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    son contraire, c'est pas tjs évident de trouver de bons bouquins sur elle.
    Après quelques recherche, le livre de Colette Beaune parut chez Perrin est apparemment pas mal.
    et sinon, il y a également un Jeanne d'arc, histoire et dictionnaire sous la direction de Contamine.
    Je ne sais pas si je t'avais remercié, mais dans le doute, merci

    Concernant le livre de colette beaune, je l'ai et effectivement, il est bien. Elle défonce Arte d'ailleurs, c'est assez jouissif
    Faudrait que je le relise par contre, j'ai oublié plein de trucs

  7. #1057
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Agen Voir le message
    Je ne sais pas si je t'avais remercié, mais dans le doute, merci

    Concernant le livre de colette beaune, je l'ai et effectivement, il est bien. Elle défonce Arte d'ailleurs, c'est assez jouissif
    Faudrait que je le relise par contre, j'ai oublié plein de trucs
    tant mieux si ça t'a aimé.

    Je viens de lire Jurassic Park. le roman est génial. J'adore le film mais le roman est vraiment excellent. Malcolm est vraiment le meilleur perso. Jeff Goblum style.
    Pas mal de différences d'ailleurs entre le film et le roman (notamment différences de caractères entre les personnages Hammond et Gennaro en tête). Un très bon moment de lecture.


    Sinon, j'ai aussi lu l'ouvrage de l'historien John Keegan sur la Guerre de Sécession. vraiment très intéressant. Le livre est vraiment très bien, très clair. Il explique vraiment bien les causes de la guerre, ce qui s'est passé que ce soit au niveau militaire, économique, politique... C'est pas une guerre qu'on connait énormément. C'est bien qu'on publie de plus en plus d'ouvrages d'historiens américains, ça permet de découvrir pas mal de choses.

    Sinon, comme dit en topic académie, j'ai commencé le Condé de Bertière afin de savoir ce qu'elle dit sur le personnage et j'enchaîne après sur les deux tomes de Milza : L'année Terrible.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  8. #1058
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    tant mieux si ça t'a aimé.
    Ne t'enflamme pas gringo, je l'ai lu il y a plusieurs années

  9. #1059
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Je viens de finir l'oeuvre complète de Nizan. Je suis marqué au fer rouge.

    Un court passage en guise de mise en exergue. Comme pour le dire en quelques mots.

    « Pour que les jeunes gens se tiennent tranquilles, les hommes de quarante ans leur racontent que la jeunesse est le temps des surprises, des découvertes et des grandes rencontres, et toutes leurs histoires sur ce qu’ils feraient s’ils avaient de nouveau vingt ans, leurs jeunes espoirs, leurs jeunes dents, leurs jeunes cheveux, avec leur fameuse expérience de pères, de citoyens et de vaincus.

    La jeunesse sait mieux qu’elle n’est que le temps de l’ennui, du désordre ; pas un soir à vingt ans où l’on ne s’endorme avec cette colère ambigüe qui naît du vertige des occasions manquées
    . »

    La Conspiration, 1938
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #1060
    18ème homme Avatar de Eilandis
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    660
    Je sais que vous (notamment Treziak) avez déjà pas mal évoqué Mr P.K.Dick sur ce topic, mais je viens de terminer Ubik, et... WAOW !

    Je m'en vais le ranger tout de suite sur l'étagère à côté de Fondation, des Robots, de Fahrenheit et de 1984.
    Ou plutôt non, je m'en vais relire pour la 5ème fois ce dernier chapitre.

    Ce gars est génial.
    ♫ If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •