Page 2 sur 26 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 252
  1. #11
    Entre à la 88ème Avatar de olivier72
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Le Mans (72)
    Messages
    1 285
    Et dire que dans 12 ans c'est Coupet qui dénonçera les pratiques mafieuses de Jean-Mimi,
    les matchs truqués, les arbitres soudoyés....
    "Quand quelqu'un dit: je me tue à vous le dire! Laisse-le mourir." (Jacques Prevert)

  2. #12
    Entraine les U8 Avatar de Horace
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Secteur biancorossi
    Messages
    328
    Bon bah je poste ici plutôt qu'en Planéte foot...

    Papin avait également parlé de magouilles lors la finale de Munich avant de se rétracter, Waddle et Cascarino avaient évoqué le dopage à l'OM. Cependant toutes ces déclarations post-Tapie avaient eu l'effet de pétards mouillés ; les journalistes avaient minimisé ces déclarations se sentant coupables sans doute d'avoir servi la soupe de Nanard pendant de longues années.
    Eydelie donne beaucoup de détails et c'est là que cela devient interessant car on rentre de plein pied dans le systéme de corruption mis en place par le "boss".
    La réaction première est de dire "Oui on le savait déjà - à quoi bon reparler de vieux fantomes" mais voilà l'OM a forgé sa notoriété à coup de tricheries et de magouilles en tout genre et les footeux ne retiennent que le palmares ; le reste n'est que littérature malheureusement....
    L'ASM a souffert de ces tricheries étant les Poulidor de l'époque ; les Sonor, Ettori, Puel et Manu Petit ont plusieurs fois évoqué l'OM de l'époque mais la presse n'a pas jugé utile d'en faire ses choux gras.
    J'aimerais bien avoir la réaction du capitaine du match VA-OM, un certain Didier D. symbole de cette équipe de la honte.


    Franck Sauzée consultant sur Canal +, se montre peiné : "Toutes les nuits je dors bien, j'ai bonne conscience. C'a paraît facile de parler ainsi 12 ans après. Je pense que Jean-Jacques cherche surtout une source de revenus en faisant ce bouquin. Je me dis que pour agir ainsi, il faut être humainement très mal en point" explique l'ancien milieu de terrain marseillais.

  3. #13
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Franck Sauzée consultant sur Canal +, se montre peiné : "Toutes les nuits je dors bien, j'ai bonne conscience. C'a paraît facile de parler ainsi 12 ans après. Je pense que Jean-Jacques cherche surtout une source de revenus en faisant ce bouquin. Je me dis que pour agir ainsi, il faut être humainement très mal en point" explique l'ancien milieu de terrain marseillais.
    [/quote]

    sacré Francky,
    je suis content de savoir qu'il dort bien et qu'il a bonne conscience,
    mais n'empèche que son départ précipité de l'ASM,et son retour à l'OM,1 an après les avoir quitté,est qq peu suspect,pour ne pas en dire plus.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par bibop
    Franck Sauzée consultant sur Canal +, se montre peiné : "Toutes les nuits je dors bien, j'ai bonne conscience. C'a paraît facile de parler ainsi 12 ans après. Je pense que Jean-Jacques cherche surtout une source de revenus en faisant ce bouquin. Je me dis que pour agir ainsi, il faut être humainement très mal en point" explique l'ancien milieu de terrain marseillais.
    sacré Francky,
    je suis content de savoir qu'il dort bien et qu'il a bonne conscience,
    mais n'empèche que son départ précipité de l'ASM,et son retour à l'OM,1 an après les avoir quitté,est qq peu suspect,pour ne pas en dire plus.[/quote]

    départ précipité ? C'etait un pret d'un an. Il est retourne a l'OM a la fin de son pret en nous permettant de remporter la coupe de France face a l'OM.

  5. #15
    Night
    Guest
    Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un prêt, si quelqu'un pouvait trancher? (Momo si tu nous entends..)

  6. #16
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Non Sauzée à Monaco c'etait un transfert si mes souvenirs sont bons.

  7. #17
    Entraine les U8 Avatar de Horace
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Secteur biancorossi
    Messages
    328
    Je confirme cela n'a jamais été un prêt ! Un aller-retour qui avait surpris plus d'un supporter Monégasque à l'époque.
    Mendy n'avait pas été clair non plus avec nous ; je me souviens d'un ASM-OM décisif pour le titre où le Monégasque avait eu des absences énormes pendant le match qui nous avait valu la défaite.

  8. #18
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Enfin, je ne comprends pas tout ça.
    Malgré tout ce qui est dit, l'histoire ne sera pas réécrite, les matchs rejoués. La Ligue ne donnera pas tous les titres marseillais perdus pour les rendre à leurs victimes potentielles. Car dans ce cas, l'ASM ne serait pas la seule.

    D'accord, repenser à cette période en se disait que ce n'était pas clean, ok. Mais il ne faut pas tomber dans des lamentations sans fin sous prétexte que tel ou tel joueur a pu être acheté par Tapie & co.

    Le passé, c'est le passé. C'est le présent qui nous intéresse. Et dans le présent Marseille est à la traîne, Monaco les devance sans problème depuis quelques années, on peut compter ça comme une petite vengeance, non ?
    De même, mieux vaut s'attaredr sur l'OL d'aujourd'hui que sur l'OM d'il y a plus de dix ans
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #19
    Entraine les U8 Avatar de Horace
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Secteur biancorossi
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Shun
    Enfin, je ne comprends pas tout ça.
    Malgré tout ce qui est dit, l'histoire ne sera pas réécrite, les matchs rejoués. La Ligue ne donnera pas tous les titres marseillais perdus pour les rendre à leurs victimes potentielles. Car dans ce cas, l'ASM ne serait pas la seule.

    D'accord, repenser à cette période en se disait que ce n'était pas clean, ok. Mais il ne faut pas tomber dans des lamentations sans fin sous prétexte que tel ou tel joueur a pu être acheté par Tapie & co.

    Le passé, c'est le passé. C'est le présent qui nous intéresse. Et dans le présent Marseille est à la traîne, Monaco les devance sans problème depuis quelques années, on peut compter ça comme une petite vengeance, non ?
    De même, mieux vaut s'attaredr sur l'OL d'aujourd'hui que sur l'OM d'il y a plus de dix ans
    C'est trop facile de réagir comme ça

    Dans ces cas, Pastor n'a plus qu'à commencer à acheter nos matchs et dans 10 ans quand notre palmarés sera conséquent, les gens auront oublier nos turpitudes et diront la passé c'est le passé.

  10. #20
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Ah, mais je n'ai pas dit qu'il fallait l'oublier.

    J'ai juste dit qu'il ne fallait pas se focaliser uniquement là-dessus. C'est vrai que cette affaire n'est pas à oublier, et ce pour plusieurs points. Mais si l'on commence à dire "la honte, on s'est fait voler X titres", on n'en sortira jamais.
    Il vaut mieux se focaliser sur les titres que l'on pourra gagner plutôt que sur ceux que l'on aurait pu -voire du- gagner. Enfin, ce n'est que mon avis, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •