Affichage des résultats du sondage: Pour vous aller au stades c'est...?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour chanter et soutenir mon équipe.

    15 44,12%
  • Pour assister à un match de mon équipe.

    17 50,00%
  • Autres. (Veuillez expliquer SVP)

    2 5,88%
Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454

    Et vous quel genre de supporters êtes vous?

    Bon la question à plusieurs fois fait surface dans différent topic mais il n'a jamais donné lieu à un vrai débat. Il ne s'agit pas vraiment de parvenir à définir qu'est ce qui fait que l'on peut être considérer comme "bon" supporters mais que chacun nous explique la manière dont lui il envisage son "supportariat" quand il est au stade.

    Je n'ais mis que 2 choix dans le sondage mais je concois qu'il soit possible d'avoir une autre vision des choses. Par ailleurs, j'aimerai si possible que vous indiquiez, en plus du choix que vous avez fait, le nombre de matchs de l'ASM où vous étiez au Stade.

    Personnellement, je n'ai vu que très peu de matchs de l'ASM dans un stade. Peut être une dizaine à tout casser. Et je sais que quand je vais voir des matchs je n'ai pas pour habitude de beaucoup chanter ou quoi que ce soit. Généralement je donne un peu de la voix, mais je viens surtout pour assister "en vrai" à un match de mon équipe.
    Alors oui! moi parfois ca m'emmerde bien quand le gars devant moi sort son drapeau géant ou son 2-mats et que je ne vois plus rien du terrain et des joueurs.

    Si je me déplace pour aller voir l'ASM jouer, je le fais généralement en Free Style et en Solo. C'est à dire que je me tape tout seul généralement 1h30h de train à l'aller sans toujours savoir comment je ferais pour le retour et si je pourrais rentrer le soir même chez moi ou si je devrai trouver un autre plan pour dormir. Evidemment c'est le désavantage d'être loin de Monaco et de ne pouvoir faire que les déplacement à proximité et dans la mesure de mes moyens financiers, car évidemment avec le logement ca reviens direct beaucoup plus chers. Alors peut être que si j'avais plus de possibilité de voir Monaco jouer je serais plus enclin à chanter etc. (et encore j'en suis pas sûr car c'est pas trop mon genre) mais en attendant je suis déjà bien content d'être là et j'ai pas envi que l'on vienne me gacher mon plaisir en me mettant un drapeau en plein dans ma vue.
    Un autre truc aussi tiens qui ne m'encourage pas à rejoindre ceux qui sont parmis les plus forcenés: les pogos. Je ne vois pas où est le fun de se jeter les uns contre les autres et en quoi on soutien son équipe comme ca?

    Cela étant dit je suis tout de même décu de ne pas pouvoir faire le déplacement à Lens qui était un des seuls que je pouvait faire depuis la Belgique. Me souviens que la dernière fois, j'ai du foncer en courant à la gare dés la fin du match pour essayer d'attraper mon train, que j'ai raté je me suis retrouvé à Douai (don't ask) à attendre pendant 1 heure une corespondance pour Lille, où évidemment je suis arrivé 3min après le départ de mon TGV, heureusement j'ai pu prendre un train pour Gand où à minuit et demi passait le dernier train pour Bruxelles
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #2
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Allez, je serai le premier à te répondre.

    En règle générale, je vais au stade pour voir le match, donc les drapeaux et autres qui sont devant mes yeux, ça me gonfle. Si je paie une place, c'est bien pour regarder en tout premier lieu.

    Mais en cas de déplacement, vu que je suis du côté des supporters monégasques, ça change un peu :)
    Mes deux déplacements à Toulouse, celui à Lille et mes deux au Stade de France m'ont fait donné de la voix...pour ne pas en avoir le lendemain

    La seule fois où je n'ai rien dit dans les tribunes, c'était pour le match Montpellier/Monaco de l'année dernière en Coupe de la Ligue...J'avais essayé d'amener mes amis biterrois en tribune asémiste, mais à la fin c'est moi qui me suis fait traîner dans le kop...montpelliérain ! Autant dire que les deux buts, je les ai fêtés discrètement, étant le seul équipé d'une écharpe rouge et blanche à cent mètres à la ronde
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #3
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    14
    Si je me déplace, c'est pour voir un match plus que pour hurler et sauter sur les sièges... Mais c'est aussi et bien sûr pour profiter de l'ambiance du stade, sinon autant rester devant ma télé (quoique je n'ai pas Canal alors c'est très restreint pour moi...)! Je m'arrange toujours pour être en tribune monégasque. Quand j'ai eu l'occasion d'aller au Louis II, j'étais généralement en pesage (pour le prix) mais complètement sur le côté.
    Evidemment, je ne reste pas non plus toujours muette et immobile en tribunes, mais je préfère m'éloigner du groupe de chanteurs "habitués" et remuants...

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Je suis etudiant , donc je n'ai aucuns salaires . Je ne roule pas sur l'or du tout et mettre plus de 50 euros comme ca m'est presque impossible parce que j'ai d'autres priorités ..
    En revanche , je me suis debrouillé pour voir le 3-0 de 2000 , le 4-2 de 2003 , le 1-0 de 2004 et le 0-0 de cette année et pour la premiere fois en tribune visiteur .

    Ce fut une bonne experience et je peux vous dire que je suis l'un des supporters ayant le plus chanté tout en ne rien ratant du match !
    Ah si lorsqu'un mec mettait son drapeau juste devant moi alors qu'il y avait un corner super dangereux ... Je pense qu'il faut respecter les autres supporters presents et sortir le drapeau lors de temps morts .

    J'ai voté autre car pour moi les 2 reponses me convenaient .
    En tout cas , j'ai vu pas mal de mecs lors de ce match qui connaissaient le mec qui entamait les chants et qui ne chantaient pas du tout ...
    Et ca j'ai aps compris

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    ça il y en aura toujours dayinho, on pourra pas les changer ...
    et pour répondre à Manu@co, lors des pogos je m'écartes toujours pour les éviter quand je les vois venir
    Et ça ne m'empêche pas d'être dans la première catégorie (j'ai déjà expliqué mon point de vue dans les autres topics, je vais pas me répéter )

    :applause: (... on sera toujours là ... et on chantera pour toi ... allez Monacoooo !!!!!!) :applause:
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  6. #6
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par shaolin78
    et pour répondre à Manu@co, lors des pogos je m'écartes toujours pour les éviter quand je les vois venir
    J'ai vraiment de la chance, je ne suis jamais tombé sur un pogo dans les tribunes côté suporter °_____°
    Heureusement d'ailleurs :smile:

    :applause: (... on sera toujours là ... et on chantera pour toi ... allez Monacoooo !!!!!!) :applause:
    Ouais ben perso, je préfèrais l'ancien chant (très ancien), celui de l'Armée des rouge et blancs. Le "Monaco...oooh Monaco", bof, pas terrible et puis il est copié/collé/adapté sur un autre club -_____-
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    c'était le chant qui m'est venu subitement en tête c'est tout
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  8. #8
    18ème homme Avatar de le tahitien
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    tahiti
    Messages
    622
    moi c'est pour chanter c'est une évidence !
    étant un UM je suis pret a tout pour soutenir l'ASM
    mais bon vu que je fais pas souvent meme pas souvent pas du tout
    Monaco en force !!!

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Il ne s'agit pas vraiment de parvenir à définir qu'est ce qui fait que l'on peut être considérer comme "bon" supporters mais que chacun nous explique la manière dont lui il envisage son "supportariat" quand il est au stade.
    Débat tronqué !!!
    Un supporter ne se limite pas au stade justement !

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Quand j'ai la chance de pouvoir aller voir Monaco (les deux finales de Coupe de la Ligue au SDF, 3 fois PSG-Monaco, Monaco-Gorica et bientôt Rennes-Monaco en février) j'y vais pour voir mon équipe.
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •