Page 494 sur 584 << Première ... 394444484492493494495496504544 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 931 à 4 940 sur 5833
  1. #4931
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    GOT
    Spoiler:

    Je suis étonné que personne ne relève le fait que, lorsque Daenerys crame King's Lansing, on voit à plusieurs reprises des flammes vertes sortir des bâtiments réduits en cendre, synonymes de feu grégeois. Ça n'a plus été développé par la série depuis le dernier épisode de la saison 6, mais Cersei avait semble-t-il bel et bien l'intention de faire sauter la ville coûte que coûte en tant que défaite. Chose inutile devant la folie enflammée de Dany. Ça ne change pas grand chose évidemment, mais montre s'il en était besoin qu'elle était près à sacrifier tout et tout le monde par excès de zèle et d'égo, quitte à crever elle aussi dans un beau feu d'artifice. Au lieu de ça, elle meurt. Nuances sémantique et symbolique.
    Spoiler:

    Je ne pense pas que cela soit lié à Cersei. La serie avait mentionné dans les saisons précédentes (lors de la 2eme lors des préparations de la bataille de la Nera puis dans la 4 quand Jaime evoque le Mad King) que le Mad King avait fait caché du feu gregeois partout dans la ville.

    C'est sans doute les barils qui n'avaient pas été retrouvé (un peu comme les obus de la 2nde guerre mondiale dans certaines villes)

  2. #4932
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Spoiler:

    Je ne pense pas que cela soit lié à Cersei. La serie avait mentionné dans les saisons précédentes (lors de la 2eme lors des préparations de la bataille de la Nera puis dans la 4 quand Jaime evoque le Mad King) que le Mad King avait fait caché du feu gregeois partout dans la ville.

    C'est sans doute les barils qui n'avaient pas été retrouvé (un peu comme les obus de la 2nde guerre mondiale dans certaines villes)
    C'est ça.

    Spoiler:

    Pas déçu de la tournure des événements, mais que tout arrive comme un cheveu sur la soupe, trop vite, amené de façon maladroite ou incohérente.

  3. #4933
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Spoiler:

    Je ne pense pas que cela soit lié à Cersei. La serie avait mentionné dans les saisons précédentes (lors de la 2eme lors des préparations de la bataille de la Nera puis dans la 4 quand Jaime evoque le Mad King) que le Mad King avait fait caché du feu gregeois partout dans la ville.

    C'est sans doute les barils qui n'avaient pas été retrouvé (un peu comme les obus de la 2nde guerre mondiale dans certaines villes)

    GOT

    Spoiler:

    Mouais


  4. #4934
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    GOT - The end.

    Spoiler:

    Encore un épisode bien bâclé. Dans le désordre:
    - Davos - pourtant toujours très pertinent jusque là - qui propose aux Unsullied de faire leur propre "maison/bannière". On parle bien de l'armée qui ne peut avoir qu'une seule génération?
    - Les Unsullied qui vont garder Jon et Tyrion prisonniers pendant des semaines/mois, alors qu'ils exécutaient des soldats de l'armée de Lannisters sans y réfléchir à deux fois dans la scène précédente?
    - Encore une ellipse pourrie entre la mort de Dany et la captivité de Jon. Qui peut savoir qu'il a tué Dany? Tous les 3 épisodes on la voit disparaître sur son dragon. Il aurait pu rentrer à Winterfell tranquillement? Au lieu de ca, on s'imagine bien qu'il s'est denoncé...
    - Quid des Dothrakis?
    - Grey Worm qui dit à Tyrion de la fermer. Dans la foulée, Tyrion délivre son speech tranquillement pendant que Grey Worm hoche la tête. Ah ok.
    - Davos et Gendry qui se moquent de la proposition de démocratie de Sam alors qu'ils viennent eux-mêmes de l'égout d'à coté.
    - Celui qui voit le futur n'a rien fait pour l’empêcher (les massacres de milliers de soldats à Winterfell ou les milliers de civils à King's Landing, ...) parce qu'il savait qu'il finirait roi. Et cela en fait donc un bon candidat?
    - Bran qui n'a jamais démontré au reste du monde ses "capacités". Tout ce qu'on voit c'est un type en fauteuil roulant avec un regard de myope. Il dit qu'il sait tout sur le passé et sur le futur, mais il n'en dit jamais un mot. Personne pour tenter de dire que cela pue l'escroquerie?
    - Bran qui au passage, n'aura quasiment rien dit en 2 saisons (7 & 8), sa plus grande tirade étant pour commenter son fauteuil roulant.
    - Sansa qui declare l'independance de Winterfell sans que les autres (Ironborn, Dorne, etc.) n'y trouvent à redire.
    - Podrick qui commence sa carrière en larbin, passe écuyer, devient chevalier, et fini ... en larbin. Avec le sourire svp.
    - Etc.
    Seul vrai bon moment avec Brienne qui écrit la légende de Jaime.

    On ne parlera pas de la qualité des dialogues tellement c'était gênant dans l'ensemble. Je comprends mieux pourquoi une bonne partie des acteurs semblait mal à l'aise vis-à-vis de cette dernière saison.
    La conclusion me dérange moins que les moyens pour y arriver.

    Au final, une fin qui se rapproche plus de la médiocrité de Dexter que du génie de Breaking Bad, des Sopranos, Leftovers, etc.
    Deux saisons torchées qui ruinent complètement le travail fait sur les premières saisons. Bravo aux showrunners.
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #4935
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    GoT Final

    Spoiler:

    Worst. Episode. Ever.

    J'ai même pas envie de le debriefer à chaud tellement je suis déçu et que ça a été bâclé. Tu m’étonnes que les showrunners sont partis se bourrer la gueule loin d’internet ...

    mais je valide tous les points de Silent
    Dernière modification par Ju' ; 20/05/2019 à 22h05.

  6. #4936
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    GOT - The end.

    Spoiler:

    Encore un épisode bien bâclé. Dans le désordre:
    - Davos - pourtant toujours très pertinent jusque là - qui propose aux Unsullied de faire leur propre "maison/bannière". On parle bien de l'armée qui ne peut avoir qu'une seule génération?
    - Les Unsullied qui vont garder Jon et Tyrion prisonniers pendant des semaines/mois, alors qu'ils exécutaient des soldats de l'armée de Lannisters sans y réfléchir à deux fois dans la scène précédente?
    - Encore une ellipse pourrie entre la mort de Dany et la captivité de Jon. Qui peut savoir qu'il a tué Dany? Tous les 3 épisodes on la voit disparaître sur son dragon. Il aurait pu rentrer à Winterfell tranquillement? Au lieu de ca, on s'imagine bien qu'il s'est denoncé...
    - Quid des Dothrakis?
    - Grey Worm qui dit à Tyrion de la fermer. Dans la foulée, Tyrion délivre son speech tranquillement pendant que Grey Worm hoche la tête. Ah ok.
    - Davos et Gendry qui se moquent de la proposition de démocratie de Sam alors qu'ils viennent eux-mêmes de l'égout d'à coté.
    - Celui qui voit le futur n'a rien fait pour l’empêcher (les massacres de milliers de soldats à Winterfell ou les milliers de civils à King's Landing, ...) parce qu'il savait qu'il finirait roi. Et cela en fait donc un bon candidat?
    - Bran qui n'a jamais démontré au reste du monde ses "capacités". Tout ce qu'on voit c'est un type en fauteuil roulant avec un regard de myope. Il dit qu'il sait tout sur le passé et sur le futur, mais il n'en dit jamais un mot. Personne pour tenter de dire que cela pue l'escroquerie?
    - Bran qui au passage, n'aura quasiment rien dit en 2 saisons (7 & 8), sa plus grande tirade étant pour commenter son fauteuil roulant.
    - Sansa qui declare l'independance de Winterfell sans que les autres (Ironborn, Dorne, etc.) n'y trouvent à redire.
    - Podrick qui commence sa carrière en larbin, passe écuyer, devient chevalier, et fini ... en larbin. Avec le sourire svp.
    - Etc.
    Seul vrai bon moment avec Brienne qui écrit la légende de Jaime.

    On ne parlera pas de la qualité des dialogues tellement c'était gênant dans l'ensemble. Je comprends mieux pourquoi une bonne partie des acteurs semblait mal à l'aise vis-à-vis de cette dernière saison.
    La conclusion me dérange moins que les moyens pour y arriver.

    Au final, une fin qui se rapproche plus de la médiocrité de Dexter que du génie de Breaking Bad, des Sopranos, Leftovers, etc.
    Deux saisons torchées qui ruinent complètement le travail fait sur les premières saisons. Bravo aux showrunners.
    GOT - End

    Spoiler:

    effectivement très décevant dans le contenu, je m'attendais trop à un "twist" et re "twist" au final non.. la surprise quand même que Jon tue Daenerys et pas l'inverse. Autant j'ai globalement apprécié la saison, même si oui certaines choses vont trop vite, autant cet épisode est médiocre. Comme tu l'as dit Silent les dialogues sont d'une pauvreté assez folles, et pourtant il n'y en a pas des masses.

    Pour les incohérences que tu notes c'est plus discutable:
    Bran a placé ses pions oui, pour arriver à ses fins, oui, est ce que ça en fait un mauvais roi ? je pense qu'il est celui qui ne doute pas et qui a toujours des réponses sages et pertinentes. Les autres ne veulent pas du trône ou n'ont aucun charisme / talent.
    Les immaculés pourrait avoir leur territoire / maison, même éphémère
    Sansa s'est fait respecté depuis un moment, l'indépendance du nord, les autres n'ont pas grand chose à dire et surtout n'ont pas les moyens de dire quelque chose au final...
    Pour Grey et Tyrion, oui il le laisse parler, en même temps il est qui Grey Worm sans sa reine ? idem il n'a pas les moyens de donner des ordres.
    Pour Podrick j'ai pas fait attention
    Et les Dothrakis... oui, ben ils vont retourner dans leur prairie

    Au final, ben c'est une fin de série, on est jamais heureux quand ça s'arrête, on est parfois déçu .. honnêtement breaking bad j'ai quand même été déçu, même si la fin est bien. Bref ce sont toujours différents sentiments qui se mélangent. LA je suis déçu de l'épisode, pas vraiment de la fin, pas si illogique que ça.

    Aussi pour la critique Livre VS SERIE, à priori les scénariste ont quand même respecté les idées et volontés de l'auteur, on verra bien où les bouquins iront. Après est ce qu'il n'est pas maintenant influencé par la série pour écrire la suite... à moins de vivre dans une grotte et de faire abstractions de la série et des critiques ça me parait compliqué d'écrire ce qui aurait été l'oeuvre originale ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #4937
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Mon analyse du dernier épisode de GoT:

    Spoiler:

    Ok.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #4938
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    GOTS08E06

    Spoiler:


    Episode très creux malheureusement et bourrés d'éléments improbables tels qu'un prisonnier qui décide, encore les menottes au poing, de qui sera le Roi, ou bien Bran lui-même qui savait tout ce qui se passerait et qui donc savait que Daeny allait massacrer des innocents,...

    Heureusement, de belles scènes portées par de bons acteurs : Tyrion découvrant le corps de son frère et de sa soeur, Brienne écrivant dans le livre des chevalier pour redorer le blason de Jaimie. La scène de fin faisant écho au premier épisode de la série, où l'on est persuadés que les vrais héros de cette saga sont les Starck est sympathique.
    Le parallèle (très Star Wars) entre Daeny face à ses troupes et les nazis et autres fascistes est évidemment très lisible.

    Mais que je suis déçu dans l'ensemble ! Certains personnages ne sont pas du tout au niveau attendu dans cette saison :

    - Bien évidemment Jon qui semble aussi vide qu'il n'était intéressant dans les saisons précédentes. Même quand il tue Daeny j'ai eu envie de lui dire de se jeter du donjon rouge
    - Sansa, complètement absente des derniers épisodes, même quand elle est là d'ailleurs. Et WTF quand elle déclare que le Nord prend son indépendance : personne ne réagit, aucun seigneur ne revendique à sont tour l'indépendance de sa maison ? C'était pourtant un leitmotiv en particulier chez les fers-nés !

    Voila j'aurais beaucoup de choses à dire mais bon, je suis déçu, sauf de la fin annoncée de Daeny of course !

    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #4939
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Spoiler:

    LA je suis déçu de l'épisode, pas vraiment de la fin, pas si illogique que ça.

    Spoiler:

    C'est aussi mon sentiment.

    Du reste tout ce qui précède la mort de Daenerys, notamment toute l'imagerie, me plait énormément même si ça manque de subtilité.

    C'est surtout l'épilogue qui est a mon sens un peu trop léger.
    Bran qui devient Roi....pourquoi pas (même si bon....) mais la façon dont c'est amené, c'est ridicule
    Tyrion quasi condamné qui designe le roi tranquille....et les autres "ah ouais pourquoi pas!"

    L'ellipse est également très malvenu....
    Le Nord qui décide d'être indépendant... et les autres? "Non nous ça va, on est bien!"


    Par ailleurs j'ai regardé le 5 et le 6 d'affilé hier soir et ce qui m'a chagriné reste le basculement de Daenerys, nécessité scénaristique compréhensible, mais bien trop soudain.
    Ok elle avait des tendance colérique mais c'est elle même qui avait enfermé son dragon parce qu'il avait brulé UNE fillette.

    Et tout ça juste parce que Misandei a été exécutée?

    Cette de carnage c'est tou much, sans parler qu'au final, elle serait venu seule avec sa bite et son couteau avec son dragon, le resultat du conflit n'aurait pas été autrement...


    Le côté dictatoriale assumé est trop soudain (comme un peu tout dans les 2 dernière saison)
    A côté niveau réalisation ca en jette un max, et difficile malgré tout de ne pas être happé par cette folie destructrice fabuleusement retranscrite.



    Reste que cette saison ne fait pas exception aux autres: l'avant dernier épisode envoi tu très lourd, avant un dernier épisode plus mou, malgré un dernier rebondissement

    Désolé pour cet avis un peu dans le désordre

    Bref au final une fin somme toute aigre-douce à l'image de la série.
    Déçu de l'épilogue et pourtant satisfait de cet fin un peu morose.

    Et déçu tout court que cette série captivante se termine, malgré ses défaut.


  10. #4940
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Spoiler:

    Globalement d'accord avec tout, il manquait clairement 4 ou 5 épisodes pour développer certaines choses qui arrivent tellement vite et mal... Limite content que ça se termine, j'en garde un goût d'inachevé et de bâclé. Les premières saisons étaient tellement bonnes, avec ce rythme lent, ces personnages clairs/obscurs, les manigances sournoises des uns et des autres... tout ça s'est effacé au profit d'une action non stop, d'un fan-service digne de MGS4, et de raccourcis scénaristiques aussi malaisants qu'incohérents. Vivement les spin-offs, déjà la prequel pour enfin en apprendre plus sur le Night King, ça s'est déjà en prod, et pourquoi pas et là c'est du domaine du fantasme mais un truc sur Arya, genre que va-t-elle découvrir à l'est ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •