Page 490 sur 584 << Première ... 390440480488489490491492500540 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 891 à 4 900 sur 5833
  1. #4891
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    GOTS8E3 et 4:

    Spoiler:

    Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai la même lecture de l'histoire que toi, et bien sûr c'est extrêmement décevant qu'ils aient fait de la guerre du trône la "guerre finale" de la série. Si un jour l'auteur se décide à finir les livres il prendra certainement une autre direction.

    Mais l'épisode 3 avait bien marché parce qu'il était tout simplement génial. Quand les marcheurs blancs arrivent à winterfell, on a compris que ce serait la fin de cette partie de l'histoire. Tu t'attendais à ce qu'ils gagnent et que la série finisse avec le combat des marcheurs blancs contre Cersei ? C'est plus un problème de développement de la série que de l'épisode en lui-même.


    Épisode 4: mon dieu je crois que c'était le pire de toute la série. J'ai rien compris aux orientations qu'ils font prendre aux personnages et je n'ai pas aimé la manière dont ils déconstruisent tout ce qu'ils ont mis en place (Arya qui fait un discours sur la famille et qui les abandonne dans la scène d'après (WTF), Jon qui se barre sans même une petite tape sur la tête de Ghost (invraisemblable), Daenerys qui devient en quelque sorte la mad Queen, etc)

    Mais surtout que d'incohérences !
    - C'est quoi cette stratégie daubée du cul ? Personne ne prend jamais le bateau pour aller de Winterfell à King's Landing sauf eux alors qu'ils savent que la principale arme d'en face c'est leur flotte :olive:
    - Cersei qui ne tire pas sur la poignée d'armée de Daenerys alors qu'elle les tient en joue et que ça finirait carrément la guerre
    - Missandei qui est à côté de Cersei, elle sait qu'elle va mourir, pourquoi elle se jette pas dans le vide en entraînant Cersei avec elle ?

    Je trouve que tout ça n'a aucun sens, très déçu pour le coup (alors que j'étais conquis par l'épisode d'avant).
    Spoiler:

    Pareil, de toutes façons ils accumulent les incohérences en terme d'espace et de temps depuis 2 saisons pour rusher certaines séquences. Ca devient du fan service, c'est toujours plaisant à regarder, c'est super épique par moment, mais ça a perdu une bonne patrie de son charme.

  2. #4892
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    GOTS8E3 et 4:

    Spoiler:

    Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai la même lecture de l'histoire que toi, et bien sûr c'est extrêmement décevant qu'ils aient fait de la guerre du trône la "guerre finale" de la série. Si un jour l'auteur se décide à finir les livres il prendra certainement une autre direction.

    Mais l'épisode 3 avait bien marché parce qu'il était tout simplement génial. Quand les marcheurs blancs arrivent à winterfell, on a compris que ce serait la fin de cette partie de l'histoire. Tu t'attendais à ce qu'ils gagnent et que la série finisse avec le combat des marcheurs blancs contre Cersei ? C'est plus un problème de développement de la série que de l'épisode en lui-même.


    Épisode 4: mon dieu je crois que c'était le pire de toute la série. J'ai rien compris aux orientations qu'ils font prendre aux personnages et je n'ai pas aimé la manière dont ils déconstruisent tout ce qu'ils ont mis en place (Arya qui fait un discours sur la famille et qui les abandonne dans la scène d'après (WTF), Jon qui se barre sans même une petite tape sur la tête de Ghost (invraisemblable), Daenerys qui devient en quelque sorte la mad Queen, etc)

    Mais surtout que d'incohérences !
    - C'est quoi cette stratégie daubée du cul ? Personne ne prend jamais le bateau pour aller de Winterfell à King's Landing sauf eux alors qu'ils savent que la principale arme d'en face c'est leur flotte :olive:
    - Cersei qui ne tire pas sur la poignée d'armée de Daenerys alors qu'elle les tient en joue et que ça finirait carrément la guerre
    - Missandei qui est à côté de Cersei, elle sait qu'elle va mourir, pourquoi elle se jette pas dans le vide en entraînant Cersei avec elle ?

    Je trouve que tout ça n'a aucun sens, très déçu pour le coup (alors que j'étais conquis par l'épisode d'avant).
    GOT ep 4
    Spoiler:


    - C'est quoi cette stratégie daubée du cul ? Personne ne prend jamais le bateau pour aller de Winterfell à King's Landing sauf eux alors qu'ils savent que la principale arme d'en face c'est leur flotte :olive:
    * jamais trop suivi ni la carte, ni les temps de trajet ni le pourquoi du comment. Je comprend que certains s'en offusque, mais du coup, ne connaissant pas la géographie du monde de GOT, ça m'évite d'avoir ce genre de déception.
    - Cersei qui ne tire pas sur la poignée d'armée de Daenerys alors qu'elle les tient en joue et que ça finirait carrément la guerre.
    * il y a un minimum d'honneur même chez cette connasse de Cersei pour ne pas mélanger bataille et pourparler.
    - Missandei qui est à côté de Cersei, elle sait qu'elle va mourir, pourquoi elle se jette pas dans le vide en entraînant Cersei avec elle ?
    * Missandei à les mains liées et pas qu'un peu, difficile d’entraîner Cersei avec elle.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #4893
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    GOTS8E3 et 4:

    Spoiler:

    Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai la même lecture de l'histoire que toi, et bien sûr c'est extrêmement décevant qu'ils aient fait de la guerre du trône la "guerre finale" de la série. Si un jour l'auteur se décide à finir les livres il prendra certainement une autre direction.

    Mais l'épisode 3 avait bien marché parce qu'il était tout simplement génial. Quand les marcheurs blancs arrivent à winterfell, on a compris que ce serait la fin de cette partie de l'histoire. Tu t'attendais à ce qu'ils gagnent et que la série finisse avec le combat des marcheurs blancs contre Cersei ? C'est plus un problème de développement de la série que de l'épisode en lui-même.


    Épisode 4: mon dieu je crois que c'était le pire de toute la série. J'ai rien compris aux orientations qu'ils font prendre aux personnages et je n'ai pas aimé la manière dont ils déconstruisent tout ce qu'ils ont mis en place (Arya qui fait un discours sur la famille et qui les abandonne dans la scène d'après (WTF), Jon qui se barre sans même une petite tape sur la tête de Ghost (invraisemblable), Daenerys qui devient en quelque sorte la mad Queen, etc)

    Mais surtout que d'incohérences !
    - C'est quoi cette stratégie daubée du cul ? Personne ne prend jamais le bateau pour aller de Winterfell à King's Landing sauf eux alors qu'ils savent que la principale arme d'en face c'est leur flotte :olive:
    - Cersei qui ne tire pas sur la poignée d'armée de Daenerys alors qu'elle les tient en joue et que ça finirait carrément la guerre
    - Missandei qui est à côté de Cersei, elle sait qu'elle va mourir, pourquoi elle se jette pas dans le vide en entraînant Cersei avec elle ?

    Je trouve que tout ça n'a aucun sens, très déçu pour le coup (alors que j'étais conquis par l'épisode d'avant).
    Spoiler:

    Oui tu as raison c'est plus un problème d'orientation de la série que l'épisode en lui-même mais (et ce "mais" est majeur) même cet épisode est complètement loupé pour moi, avec beaucoup trop de séquences incohérentes.
    Comment peut-on avoir des milliers de morts qui rentrent dans Winterfell avec du bruit comme pas possible et n'en avoir que 4 ou 5 dans la bibliothèque sans aucune "frenzy" et sans aucun bruit? Comment Aria s'est retrouvé là? Pourquoi le dragon de glace ne pourchasse-t il les 2 autres dragons puisqu'il est plus gros et puissant? Comment Jon peut-il être encore vivant quand il est entouré de 200 morts? Pareil pour Jorah avec Daenerys? ou encore Jaime? Comment Aria qui, en sortant de la bibliothèque a d'un coup une trentaine de morts à 3m derrière elle, fait pour se retourner et sauver "je-ne-me-rappelle-plus-de-son-nom" qui ne peut plus marcher et avoir le temps d'arriver dans une pièce avec Clegane et de fermer la porte? etc.

    Sinon hier l'épisode était pas trop mal pour moi, même si un peu trop bâclé (la mort du 3e dragon est trop soudaine avec 3 flèches qui le défonsent complètement quand Daenerys avec son dragon passe au travers d'une dizaine ? on est quand même un peu dans Rambo là avec 15 mitraillettes qui lui tirent dessus à 20m et aucune ne le touche...).
    Ils ont enlevé des personnages qui ne sont plus importants et ont lancé une nouvelle bataille.
    Après comme toi j'étais persuadé que Cersei tuerait Tyrion (après tout qu'est-ce que cela lui coûtait alors qu'elle le veut mort depuis qu'il est né).
    Mais j'aime bien par exemple que Daenerys soit colèrique et impétueuse et que Cersei joue là-dessus, ou encore que Missandei soit décapitée devant VersGris et Daenerys.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #4894
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    GOTS8E3 et 4:

    Spoiler:

    Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai la même lecture de l'histoire que toi, et bien sûr c'est extrêmement décevant qu'ils aient fait de la guerre du trône la "guerre finale" de la série. Si un jour l'auteur se décide à finir les livres il prendra certainement une autre direction.

    Mais l'épisode 3 avait bien marché parce qu'il était tout simplement génial. Quand les marcheurs blancs arrivent à winterfell, on a compris que ce serait la fin de cette partie de l'histoire. Tu t'attendais à ce qu'ils gagnent et que la série finisse avec le combat des marcheurs blancs contre Cersei ? C'est plus un problème de développement de la série que de l'épisode en lui-même.


    Épisode 4: mon dieu je crois que c'était le pire de toute la série. J'ai rien compris aux orientations qu'ils font prendre aux personnages et je n'ai pas aimé la manière dont ils déconstruisent tout ce qu'ils ont mis en place (Arya qui fait un discours sur la famille et qui les abandonne dans la scène d'après (WTF), Jon qui se barre sans même une petite tape sur la tête de Ghost (invraisemblable), Daenerys qui devient en quelque sorte la mad Queen, etc)

    Mais surtout que d'incohérences !
    - C'est quoi cette stratégie daubée du cul ? Personne ne prend jamais le bateau pour aller de Winterfell à King's Landing sauf eux alors qu'ils savent que la principale arme d'en face c'est leur flotte :olive:
    - Cersei qui ne tire pas sur la poignée d'armée de Daenerys alors qu'elle les tient en joue et que ça finirait carrément la guerre
    - Missandei qui est à côté de Cersei, elle sait qu'elle va mourir, pourquoi elle se jette pas dans le vide en entraînant Cersei avec elle ?

    Je trouve que tout ça n'a aucun sens, très déçu pour le coup (alors que j'étais conquis par l'épisode d'avant).

    GOTS8E4

    Spoiler:


    Je suis aussi déçu par cet épisode car on sent bien que tout se précipite, que les auteurs ont du mal à tenir tout ce qu'ils voulaient faire en 3 épisodes juste après la bataille contre les morts...
    Comme tu dis, le comportement de Arya et de Jon est particulièrement étonnant. Pas ou peu de psychologie.

    Et que dire de Bronn qui tombe tranquillement sur les frères Lannister (que faisaient-ils dans cette auberge en dehors de Winterfell ?) ?
    Que dire du fait que la géographie de Westeros qui était déjà bien oubliée depuis 3 saisons est pour le coup complètement mise de côté ? Les bateaux de Daenerys qui vont plus vite que la lumière pour rejoindre le Sud ?
    Aussi, comment Daenerys sait que Missendei est prisonnière de Cersei alors qu'elle était dans la cabine à l'intérieur du bateau quand ce dernier a coulé ?
    Moi aussi j'attendais que cette idiote de Missendei fasse quelque chose d'utile ou en tout cas tente de le faire en se précipitant avec la Reine mais rien.

    J'ai quand même apprécié le jeu d'acteur de Sophie Turner. On voit bien depuis la fin du fdp Bolton la dimension que ce personnage prend et cette magnifique actrice restitue bien ce que doit être Sansa Starck, gourde et idiote au début de la série, mais extrêmement mature et déterminée après les épreuves subies.
    M'étonnerait pas que ce soit elle qui finisse sur le trône de fer.

    Je ne suis pas non plus étonné de l'évolution de Daenerys. Certes on la voit comme une reine bonne et généreuse, libérant les esclaves, mais elle a aussi des réactions dignes du Roi fou, quand elle fait crucifier 500 maîtres, et certaines de ses réactions ont pu être tempérée par Tyrion ou Varys. Mais là, on voit bien après l'exécution de Missendei qu'ils ne réussiront pas à la raisonner.
    Je crois que Daenerys vit ses derniers instants

    J'ai quand même bien hâte de voir le prochain épisode qui devrait être consacré au siège de Port royal avant l'ultime qui sera peut-être plus axé sur le jeu de trône.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #4895
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pour moi, impossible que ce soit pas volontaire et encore plus suspect avec le fait que Starbucks communique dessus sur twitter.
    Impossible que personne ne l'ait pas vu pendant le tournage et pendant le montage/post-prod/visionnage avant le version définitive.

    Personnellement je l'avais pas vu pendant le visionnage de l'épisode
    c'est évidemment un buzz créé de toute pièce et monnayé, pour cibler les réseaux sociaux. Et ça marche !

  6. #4896
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    GOTS8E4

    Spoiler:

    Autant j'avais aimé l'épisode 3 mais alors l'épisode 4, j'ai vraiment du mal, sacré ascenseur émotionnel. 3/4 d'heure autour d'un banquet et des scènes du cul inutile puis histoire de finir l'épisode, tout est précipité sur le début du siège de King's Landing. Daenerys à dos de dragon qui ne voit même pas la flotte d'Euron Greyjoy, on zappe pleins de scènes (l'annonce aux sœurs Stark que Jon est Targaryen, la capture de Missandei, le trajet vers King's Landing, ...), Arya qui a appris de pleins de culture étrangère se replie sur elle-même, Ghost blessé alors qu'on ne l'a même pas vu combattre. Tout est précipité et ça en devient frustrant.

    Pleins d'incohérences qui s'accumulent, j'espère que G. RR Martin a prévu autre chose pour ses bouquins.

  7. #4897
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    GOT S8E4

    Spoiler:

    Comme à peu près tout le monde, épisode "difficile". Je me demande si l'ascenseur émotionnel dû à un épisode 3 hyper tendu n'y est pas pour quelque chose. Et plus la fin approche, plus on veut voir notre vision des choses se réaliser...

    Je vous rejoins clairement dans l'aspect trop hâtif des évènements. J'aurais aimé voir Sansa et Arya lors de l'annonce de la vraie identité de Jon notamment.

    Ce qui me chagrine le plus, ce sont les incohérences militaires. La charge Dothraki était magnifique dans l'épisode 3 mais foncièrement complètement débile d'un point de vue militaire. Rebelote ici, comment Euron Greyjoy peut-il cacher sa flotte aux dragons et à Daenerys? Elle dispose du seul support aérien de Westeros, et elle se fait quand même enfiler comme pas deux...

    Dans ce passage, ce qui me choque aussi n'est pas qu'Euron ne réussisse pas à tuer Daenerys mais plutôt qu'il réussisse à descendre un dragon en plein vol en seulement 2 coups et en rechargeant à vitesse grand V. Il avait également -semble t-il- de finir lui aussi le travail à ce moment là.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #4898
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    GOTS8E4

    Spoiler:

    Autant j'avais aimé l'épisode 3 mais alors l'épisode 4, j'ai vraiment du mal, sacré ascenseur émotionnel. 3/4 d'heure autour d'un banquet et des scènes du cul inutile puis histoire de finir l'épisode, tout est précipité sur le début du siège de King's Landing. Daenerys à dos de dragon qui ne voit même pas la flotte d'Euron Greyjoy, on zappe pleins de scènes (l'annonce aux sœurs Stark que Jon est Targaryen, la capture de Missandei, le trajet vers King's Landing, ...), Arya qui a appris de pleins de culture étrangère se replie sur elle-même, Ghost blessé alors qu'on ne l'a même pas vu combattre. Tout est précipité et ça en devient frustrant.

    Pleins d'incohérences qui s'accumulent, j'espère que G. RR Martin a prévu autre chose pour ses bouquins.
    GOT Ep 4

    Spoiler:

    Ghost il part avec les Dothrakis au début de la bataille dans l'épisode 3, on ne voit pas ce combat, on ne voit que ceux qui en reviennent blessé. Ghost est revenu blessé point.
    Globalement je vous trouve dur de parler d'incohérences quand ce sont des scènes qui sont suggérées et non montrées. Plus globalement, je trouve les critiques envers GOT souvent infondées juste du fait que tout le monde se dit : "c'était mieux quand ça suivait le bouquin, et l'auteur n'aurait pas fait ça..." Sauf qu'il y a déjà eu des différences avec le bouquin, des incohérences aussi car on est pas sur le même format.. dans la série on a toujours pris des liberté sur les temps de trajets par exemple et ceux dès les premières saisons..

    Au final oui on sent que certaines choses sont précipitées mais bon c'est le format qui veut ça, potentiellement on aurait pu avoir 2 épisodes avec le roi de la nuit, 1 épisode complet sur l'après combat, 1 épisode complet sur les préparation et les "retrouvailles" avec Cersei, mais bon ce n'est pas le cas, donc on fait des sauts temporels et on ne montre pas tout.

    Personnellement je préfère ça à 1 saison complète qui n'avance pas comme dans Walking Dead.... où là clairement ils font de l'épisode pour faire de l'épisode et faire durée la série un max de temps.

    @Sheik : il ne recharge pas l'arbalète ce sont plusieurs navires qui tirent sur le 1èr dragon. Après oui Daenerys aurait peut-être dû voir les Navires, ils étaient cependant derrière une île avec pas mal d'altitude donc bon....
    Dernière modification par kitohiro ; 07/05/2019 à 10h36.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #4899
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    @kito, toujours GOT

    Spoiler:

    pour ma part, quand je parle d'incohérences, je fais pas le parallèle livres/séries mais je parle bien des incohérences dans la série elle-même (Arya et son repli sur sa famille, ne pas voir une flotte à dos de dragon, etc..).
    Perso je préfère même que la série ne suivent pas les bouquins.
    Les scènes suggérées sont trop souvent utilisées à mon gout et à des moments qui donneraient plus d'émotion et de valeur à la série. Mais bon ils ont préféré passer le dépucelage de Brienne... Les showrunners n'ont plus le temps

  10. #4900
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    @kito, toujours GOT

    Spoiler:

    pour ma part, quand je parle d'incohérences, je fais pas le parallèle livres/séries mais je parle bien des incohérences dans la série elle-même (Arya et son repli sur sa famille, ne pas voir une flotte à dos de dragon, etc..).
    Perso je préfère même que la série ne suivent pas les bouquins.
    Les scènes suggérées sont trop souvent utilisées à mon gout et à des moments qui donneraient plus d'émotion et de valeur à la série. Mais bon ils ont préféré passer le dépucelage de Brienne... Les showrunners n'ont plus le temps
    @Ju GOT Ep4

    Spoiler:

    Le dépucelage de Brienne c'était "important" pour le départ de Jaime qui une fois de plus repart vers sa sœur alors qu'il a des liens fort avec une personne du clan d'en face... Arya aime sa famille, ça ne l'empêche pas d'avoir ce caractère indépendant / solitaire après je vous l'accorde, la transition est un peu brutale entre le moment où elle jure à Jon et le moment où elle se casse avec Clegane. Pour Daenerys qui ne voit pas la flotte, j'avoue ne pas avoir tilté pendant l'épisode.. il y a l'île, les nuages... après c'est ma façon de voir GOT, je n'ai pas d'esprit critique pendant l'épisode comme je pourrait l'avoir dans certains films où tu te dis, non mais sérieux les nases ça ça ne colle pas, ça ça veut rien dire etc.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •