Page 5 sur 10 << Première ... 34567 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 96
  1. #41
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    1 066
    Citation Envoyé par ShAkKa
    Il faut un MOD qui sache centrer déja

    Gigliotti MOD? Franchement je le vois mal déborder son adversaite par des dribbles et effectuer des bons centres...
    Ah bon??? et quelle sont les fondement de ta réflexion....

    Parce que moi au moins j'avance des arguments en expliquant qu'il a des qualités similaires à celle de Giuly (vif et technique), qu'il a un physique limité pour jouer en pointe et qu'il est jeune donc qu'il a plus de faciliter pour s'adapter à un autre poste....

    De plus, il est très combatif et ne rechigne pas au travail défensif et au pressing....

    De plus, c'est un bon dribleur... voila mais bon si tu le vois mal.... ça c'est de l'arugment béton auquel je peux difficlement réagir...

  2. #42
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Mimo
    Citation Envoyé par ShAkKa
    Il faut un MOD qui sache centrer déja

    Mouais bof, Giuly ne savait et ne sait toujours pas centrer, ca n'empeche pas qu'on cracherauit pas dessus quand même.


    Un milieu off qui sache percuter, voila ce qu'il nous faut. Un Maurice-Bellay avec 3-4 ans de plus.


    Quant à Gigliotti c'est un buteur né, un tueur à sang froid. Quel gachis serait de le mettre au milieu. Un peu comme faire jouer Trezeguet à la place de Zambrotta

    Ouais je suis d'accord avec toi mais il compensait largement par ses qualités de vitesse et de percussion, sa vivacité et la dans notre effectif actuel, personne n'est capable de bien percuter ( a part M-Bellay ), personne ne sait centrer...Ils sont tous "moyens" en fait, il n'y a pas vraiment un joueur dans notre effectif actuel qui se démarque des autres au niveau de la percussion et des centres...

  3. #43
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Alligato
    Citation Envoyé par ShAkKa
    Il faut un MOD qui sache centrer déja

    Gigliotti MOD? Franchement je le vois mal déborder son adversaite par des dribbles et effectuer des bons centres...
    Ah bon??? et quelle sont les fondement de ta réflexion....

    Parce que moi au moins j'avance des arguments en expliquant qu'il a des qualités similaires à celle de Giuly (vif et technique), qu'il a un physique limité pour jouer en pointe et qu'il est jeune donc qu'il a plus de faciliter pour s'adapter à un autre poste....

    De plus, il est très combatif et ne rechigne pas au travail défensif et au pressing....

    De plus, c'est un bon dribleur... voila mais bon si tu le vois mal.... ça c'est de l'arugment béton auquel je peux difficlement réagir...

    Si est aussi vif, aussi percutant, aussi technique, aussi bon dribbleur alors pourquoi il n'a jamais joué MOD?


  4. #44
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    y'a beaucoup de bon sens dans vos écrits. Mais avant de se demander quel recrutement effectué la première question à se poser est : comment veut-on jouer ?

    si on part en 4-3-1-2 (ma préférée à l'heure actuelle) que l'on peut développer en losange. le recrutement prioritaire c'est le MD, pérez et sorlin (sic) sont trop légers et Zikos et Bernardi inconstants (par leur présence, parfois par leur niveau). pour le MO axial on a Meriem et sans doute Plasil.

    si on part en 4-4-2, comme vous semblez le penser, ce n'est pas 1 mais 2 MO qu'il faut recruter car nous n'avons aucun joueur de couloir aujourd'hui sauf Sorlin (sic) et MB qui est trop jeune pour devenir titulaire (malgrés ses qualités).
    et dans cette situation on perd l'apport de Meriem qui placé à son poste peut je pense faire un bien fou.

    alors moi je préconise le renfort d'un MD pour jouer en 4-3-1-2.

  5. #45
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Perso, dans un 4/3/1/2, c'est Plasil que je vois le mieux occuper ce poste de MD, avec Zikos et Bernardi (Sorlin et Perez en remplaçants). Offensivement, son apport est assez faible, il manque trop de percution et de coup de rein dans les mêtres décisifs.

    Par contre, en jouant plus bas, il pourrait nettement distribuer mieux le jeu, à l'instar de Lamouchi à l'époque.

    Le post de n°10 axial derrière les attaquants, il faut le laisser à Meriem ou à Kapo, c'est leur vraie place.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #46
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Devant le Louis II
    Messages
    643
    Citation Envoyé par gsg
    Perso, dans un 4/3/1/2, c'est Plasil que je vois le mieux occuper ce poste de MD, avec Zikos et Bernardi (Sorlin et Perez en remplaçants). Offensivement, son apport est assez faible, il manque trop de percution et de coup de rein dans les mêtres décisifs.

    Par contre, en jouant plus bas, il pourrait nettement distribuer mieux le jeu, à l'instar de Lamouchi à l'époque.

    Le post de n°10 axial derrière les attaquants, il faut le laisser à Meriem ou à Kapo, c'est leur vraie place.
    T'as pas vu le but d'Auxerre ????

    Quant à Meriem et Kapo, l'un ne percute rien du tout et l'autre je veux même pas en parler et de totues façons il s'en va en juin.
    che viva

  7. #47
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par Set
    Citation Envoyé par gsg
    Perso, dans un 4/3/1/2, c'est Plasil que je vois le mieux occuper ce poste de MD, avec Zikos et Bernardi (Sorlin et Perez en remplaçants). Offensivement, son apport est assez faible, il manque trop de percution et de coup de rein dans les mêtres décisifs.

    Par contre, en jouant plus bas, il pourrait nettement distribuer mieux le jeu, à l'instar de Lamouchi à l'époque.

    Le post de n°10 axial derrière les attaquants, il faut le laisser à Meriem ou à Kapo, c'est leur vraie place.
    T'as pas vu le but d'Auxerre ????

    Quant à Meriem et Kapo, l'un ne percute rien du tout et l'autre je veux même pas en parler et de totues façons il s'en va en juin.
    tu sais, un MO axial, tu lui demandes pas de percuter, justement !! tu lui demandes, d'ouvrir le jeu, de distribuer, de réorienter, de lancer ds la profondeur, de créer le décallage.
    un peu comme zizou, et figo par exemple. tu vois direct la différence entre un meneur de jeu à l'ancienne et axial et un animateur de couloir qui percute !

    le pb est donc là : placer sur le côté des mecs qui n'ont pas suffisamment de vitesse ni de dribble pour dérouler le long d'une ligne de touche, tenter des 1 contre 1, etc...

    Plasil comme Meriem n'ont pas leur place sur un côté. alors ouais je veux bien plasil dans un mileu en losange avec bernardi et zikos mais il reste léger pour les tâches défensives. alors plasil malgré que je n'ai rien de particulier à lui reprocher, si j'avais le choix il serait sur le banc à tourner avec meriem pour le poste de MO axial.

    on a bien gagné une coupe du monde en 4-3-1-2. Avec les joueurs qu'on a + le renfort d'un MD relayeur on peut finir 2e du championnat !!

    j'avais oublié un truc, y'avait un état d'esprit irréprochable et les joueurs étaient soudés en 98. c'est peut-être ça qui les a fait gagner, plus que le système

  8. #48
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Citation Envoyé par dataks
    Citation Envoyé par Set
    Citation Envoyé par gsg
    Perso, dans un 4/3/1/2, c'est Plasil que je vois le mieux occuper ce poste de MD, avec Zikos et Bernardi (Sorlin et Perez en remplaçants). Offensivement, son apport est assez faible, il manque trop de percution et de coup de rein dans les mêtres décisifs.

    Par contre, en jouant plus bas, il pourrait nettement distribuer mieux le jeu, à l'instar de Lamouchi à l'époque.

    Le post de n°10 axial derrière les attaquants, il faut le laisser à Meriem ou à Kapo, c'est leur vraie place.
    T'as pas vu le but d'Auxerre ????

    Quant à Meriem et Kapo, l'un ne percute rien du tout et l'autre je veux même pas en parler et de totues façons il s'en va en juin.
    tu sais, un MO axial, tu lui demandes pas de percuter, justement !! tu lui demandes, d'ouvrir le jeu, de distribuer, de réorienter, de lancer ds la profondeur, de créer le décallage.
    un peu comme zizou, et figo par exemple. tu vois direct la différence entre un meneur de jeu à l'ancienne et axial et un animateur de couloir qui percute !

    le pb est donc là : placer sur le côté des mecs qui n'ont pas suffisamment de vitesse ni de dribble pour dérouler le long d'une ligne de touche, tenter des 1 contre 1, etc...

    Plasil comme Meriem n'ont pas leur place sur un côté. alors ouais je veux bien plasil dans un mileu en losange avec bernardi et zikos mais il reste léger pour les tâches défensives. alors plasil malgré que je n'ai rien de particulier à lui reprocher, si j'avais le choix il serait sur le banc à tourner avec meriem pour le poste de MO axial.

    on a bien gagné une coupe du monde en 4-3-1-2. Avec les joueurs qu'on a + le renfort d'un MD relayeur on peut finir 2e du championnat !!

    j'avais oublié un truc, y'avait un état d'esprit irréprochable et les joueurs étaient soudés en 98. c'est peut-être ça qui les a fait gagner, plus que le système

    Tu dis que plasil est faible defensivement, moi justement je pense tout a fait le contraire, en milieu defensif, il trouverait enfin sa place, car la en milieu offensif, il n'a jamais été vraiment decisif soit dans l'axe ou sur les cotés.
    Le meilleur match de plasil que j'ai vu, c'est en tant que milieu defensif, a santiago bernabeu face au Real,il avait été enorme je trouve, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n'a pas encore été replacé a ce poste depuis le temps.

  9. #49
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    je pensais plus au match retour mais je suis d'accord avec toi! le 4-3-1-2 est l'une des technique que,de memoire, on a le moins experimenté (voire pas du tout) cette année a l'asm! l eproblemme d'une formation comme ca c'est q'uon depend d'undseul et unique joueur! en l'occurence ca serait meriem! avec les bons joueurs (comprendre: pas kapo, pas sorlin, par perez!) on peut faire quelque chose de pas mal avec ce qu'on a! maintenant si ya moyen d'avoir un mileu offensif (droit ou gauche, MB pouvant et plasil pouvant prendre n'importe quel couloir) il n'y a pas a hesiter ne serait ce que pour cette année mais aussi pour l'année procchaine car il n'est pas trop tot pour commence a prevoir!

  10. #50
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Rochefort
    Messages
    1 375
    Citation Envoyé par Oh Boy
    Citation Envoyé par dataks
    Citation Envoyé par Set
    Citation Envoyé par gsg
    Perso, dans un 4/3/1/2, c'est Plasil que je vois le mieux occuper ce poste de MD, avec Zikos et Bernardi (Sorlin et Perez en remplaçants). Offensivement, son apport est assez faible, il manque trop de percution et de coup de rein dans les mêtres décisifs.

    Par contre, en jouant plus bas, il pourrait nettement distribuer mieux le jeu, à l'instar de Lamouchi à l'époque.

    Le post de n°10 axial derrière les attaquants, il faut le laisser à Meriem ou à Kapo, c'est leur vraie place.
    T'as pas vu le but d'Auxerre ????

    Quant à Meriem et Kapo, l'un ne percute rien du tout et l'autre je veux même pas en parler et de totues façons il s'en va en juin.
    tu sais, un MO axial, tu lui demandes pas de percuter, justement !! tu lui demandes, d'ouvrir le jeu, de distribuer, de réorienter, de lancer ds la profondeur, de créer le décallage.
    un peu comme zizou, et figo par exemple. tu vois direct la différence entre un meneur de jeu à l'ancienne et axial et un animateur de couloir qui percute !

    le pb est donc là : placer sur le côté des mecs qui n'ont pas suffisamment de vitesse ni de dribble pour dérouler le long d'une ligne de touche, tenter des 1 contre 1, etc...

    Plasil comme Meriem n'ont pas leur place sur un côté. alors ouais je veux bien plasil dans un mileu en losange avec bernardi et zikos mais il reste léger pour les tâches défensives. alors plasil malgré que je n'ai rien de particulier à lui reprocher, si j'avais le choix il serait sur le banc à tourner avec meriem pour le poste de MO axial.

    on a bien gagné une coupe du monde en 4-3-1-2. Avec les joueurs qu'on a + le renfort d'un MD relayeur on peut finir 2e du championnat !!

    j'avais oublié un truc, y'avait un état d'esprit irréprochable et les joueurs étaient soudés en 98. c'est peut-être ça qui les a fait gagner, plus que le système

    Tu dis que plasil est faible defensivement, moi justement je pense tout a fait le contraire, en milieu defensif, il trouverait enfin sa place, car la en milieu offensif, il n'a jamais été vraiment decisif soit dans l'axe ou sur les cotés.
    Le meilleur match de plasil que j'ai vu, c'est en tant que milieu defensif, a santiago bernabeu face au Real,il avait été enorme je trouve, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n'a pas encore été replacé a ce poste depuis le temps.
    +1
    Contre Auxere, Plasil a du récupéré et couvrir plus de ballon que Bernardi !! Ce mec ne s'arrete jamais, des qu'on le ballon il participe au jeu et dés qu'on le perd c'est le premier a défendre !!
    C'est sur qu'en duo avec Bernardi entre Zikos et Meriem, je suis sur qu'il apporterait BEAUCOUP plus que dans le role de bouche trout sur les cotés !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •