Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    1 066

    Des solutions pour retrouver notre lustre d'antan....

    Voila, j'ouvre ce topic pour que certain puisse proposer ou imaginer des solutions pour sortir l'ASM de l'impasse sportive dans laquelle elle semble s'engager....

    il s'agit ici de débattre uniquement sur des solutions....bien entendu, la solution proposé découle d'une analyse du problème mais ce topic a surtout pour but de proposer et de débattre sur des propositions concrètes voire audacieuses plutôt que de débattre sur l'identification et l'analyse des pb...

    Je propose le plan suivant que chacun pourra suivre :

    1. Court terme ( fin de saison)

    - recruter un MD car je pense que Bernardi/ Zikos sont en perte de vitesse
    - accorder une plus grande confiance aux jeunes (M-B, Gigliotti, Gakpé voire Meslin, Lescure).
    - tenter le milieu en losange avec Plasil aux côtés de Zikos et Bernardi et Meriem en 10
    - tenter de faire de Gigliotti un Giuly....
    - restaurer un état d'esprit de vainqueur

    2. Moyen terme (2 à 3 ans)

    - faire le tri entre les joueurs motivés pour rester et se battre pour l'ASM (Givet, Squillacci, Modesto....) et vendre les autres (Bernardi?, Maicon -apparamment c'est déjà fait, ...)
    - recruter malin en fonction des besoins : 2/3 joueurs de bon niveau à potentiel (Ex de joueurs type Belhadj, Makoun, Rocchi, Matuidi, Boka, Diané, Tafforeau....) + 2/3 pointures nationales ou européennes (Ex joueurs du type : Hitlon, Wilhemson, Kahlenberg, Toulalan, Mavuba, Menez, Bodmer....)

    3. Long terme

    - Mise en place d'une cellule de supervision performante
    - maintien de la politique de formation avec recrutement de jeunes dès le jeu âge (12-14 ans)
    - Mise en place d'un centre de formation en Amsud sur le modèle du centre de Dakar ( pourrait être financer en partie par le club, en partie par la principauté dans le cadre de ses relations diplomatiques et en partie par un partenariat avec un autre club comme la Juve par ex.)

  2. #2
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Je pense qu'il faudra attendre d'ici 2-3 ans pour retrouver une vraie équipe...
    Si on recrute intelligent d'ici là, c'est bon.

    Dérrière, il y a les Veigneau, Maurice-Belay, Muslin, Gakpé, Gigliotti qui poussent. Ils ont tous du talent. C'est quand même rare d'avoir une CFA avec autant d'avenir !

    Si on recrute malin, jeune, prometteur (Signorino...), sûr qu'on sera pas mal dans 2-3 ans au plus !

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Je sais qu'on est sur un forum et que c'est fait pour donner son opinion, mais je crois que certain ici ne se rendent pas compte que des gens sont payés pour faire ce que vous êtes en train d'envisager, si c'était aussi facile vous ne pensez pas que ce serait déjà fait ?

    Certain ici pensent peut-être qu'il faut juste faire le tri et que d'ici 3 ans on sera de nouveau vice champion d'europe.

    Pour ma part, je pense que l'Asm est dans une très mauvaise passe, et qu'il sera difficile de s'en remettre, hormis si les joueurs qu'on achète maintenant (qui ne sont pas des choix à très long terme, et souvent des paris) réussissent quelque chose de grand d'ici l'année prochaine. Et ça, c'est le domaine de l'effectif et du staff, pas des dirigeants.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Pour ce qui est des joueurs on ne peut rien faire.

    Mais par contre on peut tous se mobiliser pour dire que l'on a marre qu'il n'y est pas de communication, que l'on en a marre que de vendre des joueurs d'avenir ou des joueurs tel giuly ou rothen et prendre des joueurs limite de national tel sorlin ou maoulida.


    Mais apparement pas beaucoup de personnes veulent bouger que ce soit du coter de monaco ou du coter du forum.


    Moi je viens de paris, et perso il y a que ici que je voit ce qu'il ce passe a monaco, le seul type qui allait avancer dans cette optique c'est svara. Moi perso j'en ai MARRE.




    Des joueurs sur le continent ne valent pas chers [ williemsson etc... ] et nous on se tape des joueurs meme pas capable de faire une passe de suite.



    Trop de gens sont positif ici mais cela fait environ 2 ans que monaco est en periode de transition. Moi cela me fout les boules de voir lyon , lyon , lyon et monaco meme pas capable de battre le dernier.


    Partout en europe on voit la juventus ou le bayern, barcelone gagner et ne pas perdre contre les dernier, et monaco etait capable de le faire par rapport a l'anner de la finale de la ldc mais la tout a casser.



    J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose, exprimez mes sentiment du fait que ca m'enerve grave , que monaco n'avance pas mais recule.


    Si une personne a une solution, que ce soit ecrire a un journal exemple l'equipe que l'on ce mettent tous ensemble reunis pour leur expliquer ce que l'on ressent cela serait pas mal, cela serait un bon debut.




    Mode: Depiter

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    On peut par exemple arréter de mettre les supporters à part, comme s'il ne faisait pas partie de l'histoire du club. On peut arréter de remplacer des joueurs comme Evra par des Dos Santos, ou recruter des Olivier Sorlin. On peut changer de pelouse même si ça changera rien. On peut arréter de virer un entraineur pour le remplacer par quelqu'un qui apporte rien de mieux. On peut arréter de vendre nos joueurs clés après une bonne saison...

    Mode "Je sers à rien" / Off

    Désolé pour mon post stupide et inutile, je recommencerai plus promis.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Devant le Louis II
    Messages
    643
    Citation Envoyé par Monego
    Je pense qu'il faudra attendre d'ici 2-3 ans pour retrouver une vraie équipe...
    Si on recrute intelligent d'ici là, c'est bon.

    Dérrière, il y a les Veigneau, Maurice-Belay, Muslin, Gakpé, Gigliotti qui poussent. Ils ont tous du talent. C'est quand même rare d'avoir une CFA avec autant d'avenir !

    Si on recrute malin, jeune, prometteur (Signorino...), sûr qu'on sera pas mal dans 2-3 ans au plus !
    C'est pas si rare si on compte que Thuram, Henry et Trezeguet sortent plsu ou moins de la même génération.

    Petit, Blondeau, Djorkaeff (un peu tiré par les cheveux ces derniers, mais à Martigues et Strasbourg ils n'étaient rien)
    che viva

  7. #7
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Citation Envoyé par Set
    Citation Envoyé par Monego
    Je pense qu'il faudra attendre d'ici 2-3 ans pour retrouver une vraie équipe...
    Si on recrute intelligent d'ici là, c'est bon.

    Dérrière, il y a les Veigneau, Maurice-Belay, Muslin, Gakpé, Gigliotti qui poussent. Ils ont tous du talent. C'est quand même rare d'avoir une CFA avec autant d'avenir !

    Si on recrute malin, jeune, prometteur (Signorino...), sûr qu'on sera pas mal dans 2-3 ans au plus !
    C'est pas si rare si on compte que Thuram, Henry et Trezeguet sortent plsu ou moins de la même génération.

    Petit, Blondeau, Djorkaeff (un peu tiré par les cheveux ces derniers, mais à Martigues et Strasbourg ils n'étaient rien)
    Rare ne signifie pas premiére fois

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Bon ba personne veut bouger

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Taro Misaki
    On peut changer de pelouse même si ça changera rien.
    J'en suis pas si sur. Le respect du club vis à vis du public, aussi maigre soit il et aussi peu cheres soient les places, serait de proposer un bon spectacle. Et je vois pas comment on pourrait avoir un bon spectacle sur un champ de patates. Ca en est arrivé à un point que je reste prostré 5 minutes devant ma télé quand je vois un match anglais avec un gazon bien vert et sans trous.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Adelscott
    Citation Envoyé par Taro Misaki
    On peut changer de pelouse même si ça changera rien.
    J'en suis pas si sur. Le respect du club vis à vis du public, aussi maigre soit il et aussi peu cheres soient les places, serait de proposer un bon spectacle. Et je vois pas comment on pourrait avoir un bon spectacle sur un champ de patates. Ca en est arrivé à un point que je reste prostré 5 minutes devant ma télé quand je vois un match anglais avec un gazon bien vert et sans trous.
    Non mais quand je dis que ça servira à rien, je fais allusion au problême récurrent de pelouse a priori dû au parking. Même si on change de pelouse, dans 3 mois elle est dans le même état. Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que j'ai voulu dire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •