Page 10 sur 11 << Première ... 891011 Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 103
  1. #91
    dim91
    Guest
    Citation Envoyé par asm2005
    Des meneurs de jeu, bordel, c'est ça qu'il nous faut.
    Au plus on tiendra le ballon au milieu et au moins on sera sous pression derrière.

    On pensait avoir une défense de fer en 2004. On a vu ce qu'il est advenu lorsque l'on a commencé à déserter le milieu.

    On ne recrute pas où il faut en ce moment, en tout cas là où se situe l'urgence.

    Pas une passe de tout le match contre Bordeaux. J'avais jamais vu ça à Louiq 2.
    Des meneurs de jeu ?? Mais faut arrêter quand même, on a Jaro et Meriem (voir Kapo) qui pêuvent remplir à merveille ce rôle. Justement, contre Bordeaux, ni l'un, ni l'autre étaient là et on a vu ce que ça a donné. C'est pour cela qu'on a vu aucune passe comme tu dis. Guidolin a préféré se passer de ces deux joueurs indispensables à mon goût dans l'entre-jeu munegu. Mais on a en aucun cas besoin de recruter à ce poste. A la limite un milieu droit si Guido veut mettre en place son milieu de terrain avec deux joueurs excentrés même si cela ne semble pas une si bonne idée au vu de notre effectif. Et puis on devrait se passer de Camel...

    Pour en revenir à Dos Santos, je trouve que certains ici sont trop dure avec lui. Il faut lui laisser une chance car de toute façon on a pas le choix. Il a signé alors pester contre lui ne sert strictement à rien.

    Il doit être motvé et il ne peut que nous apporter un plus. Il a de l'expérience et cavale assez vite puis il a un bon pied gauche. C'est vrai qu'il est pas top offensivement même si il a une bonne qualité de centre, mais défensivement c'est du costaud. Et comme certains le disent il connaît la maison et est français ce qui est quelque peu rassurant car je craignais de voir seulement des joueurs italiens arriver sur le rocher.

    Bref, souhaitons lui bonne chance et esperons qu'il sera affûté pour tenir le choc lors des échéances à venir...

  2. #92
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par dataks
    j'vais vous faire mal au coeur mais quand caçapa et junhino disent qu'ils veulent marquer l'histoire de leur club c'est qu'ils ne le voient plus comme un tremplin.
    Tu penses donc qu'ils ont les capacités pour jouer dans un meilleur club que Lyon ?
    Pour Juninho , je prefer pas m'exprimer parce que je l'ai deja souvent fais , mais pour Cacapa , sois sur qu'auns clubs n'en veut et meme dans le championnat de France ...

    Tous les clubs Francais sont des clubs tremplins mais c'est aussi le cas de la majorité des clubs ! Seul quelques clubs en Italie , Espagne , Angleterre ne le sont pas , ainsi que le Bayern ne le sont pas ...

  3. #93
    Entre à la 88ème Avatar de hgjc2212
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Gwadada (GUADELOUPE)
    Messages
    1 725
    Voilà une tite photo souvenir de Manu Dos Santos, tiré d'un vieux cahier que j'ai

    Pour les nostalgiques , match contre le Bordeaux de Zidane - Dugarry - Lizarazu le 26/08/1995, victoire aux parc Lescure de l'ASM 4-2.
    A noter qu'à ses débuts, Manu jouait milieux offensifs gauche (sorte de Maurice-Bellay)
    PS: la Photo est peu mal foutu



    Fièr d'ètre Guadeloupéen comme Thuram, Henry, Saha, M.Sylvestre, Chimbonda, Gallas, Sonor, Christanval, Chanlot, F.Sylvestre, Trésor, Angloma, Couriol, Diomède, Sommeil, Briand, sélection GWADA...!!! Le plus beau Pays du Monde
    GUADELOUPE TERRE DE CHAMPIONS....!!!!!!!

  4. #94
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Alligato
    Euh Manu@co....Désolé mais je me rend très bien compte de la réalité....Si on propose 1.5 ME à Sedan pour Belhadj je suis sûr qu'il le lache. Si la dessus le joueur qui multiplierait son salaire par 2 ou 3 nous fait une Evra et qu'il insiste pour partir à l'ASM....Je dirais qu'il n'y a même plus besoin de l'avis de Sedan....

    Je crois que c'est plutôt toi qui est à côté de la réalité en estimant que les Club ont tous les pouvoirs sur un joueur sous contrat....Un club comme Sedan (L2!!!) ne peut pas se permettre de refuser une proposition correcte pour un de ces joueurs d'un club de L1 surtout quand on sait que rien que cette opération pourrait rapporter 1/10e de son budget au CSSA


    Il est évident que les clubs n'ont pas tout les pouvoirs pour retenir leurs joueurs si c'était le cas Trezeguet, Henry, Marquez et bien d'autres seraient encore à l'ASM. Les transferts d'Essien et de Drogba à Chelsea démontre bien qu'à partir d'une certaine somme même une pièce maitresse de l'effectif peut être vendue. Mais je le répète il faut que le club soit d'accord. Rien n'empêchait l'ASM de garder Adeb jusqu'à la fin de son contrat pro même si cela impliquait qu'il ne fasse pas parti de l'effectif et s'entraine avec la CFA.
    Sur l'autre versant de la question, malheureusement Monaco ne peut pas convaincre aussi facilement que ca des clubs de leur céder tel ou tel joueur. On a vu comment le président de St Etienne à refuser que Zokora rejoigne l'ASM pour des raisons autres que financières. Spinelli vens de nous faire le même coup en refusant d'abord le triple transferts maintenant même pour Morrone seul. Tu me dira que St Etienne et Livorno sont des clubs d'un autre standing que Sedan, et t'aurais tout a fait raison. Mais cela illustre néanmoins le fait que les clubs demeurent souverain quand au transferts des joueurs. D'ailleurs si Parme en Italie alors que le club est dans une situation financière désastreuse parviens à conserver des bons joueurs, c'est bel et bien parce que l'argument financier n'est pas le seul qu'ils prennent en compte dans leur calcul profit/pertes liés au départ d'un membre de l'effectif.




    J'aurais peut être du préciser "pari sur l'avenir".... et puis le pari me semblerait moins risqué car Belhadj joue et a le rythme des matches alors que Dos Santos n'a pas mis les pieds sur un terrain de foot depuis 6 mois....faut savoir être perspicace et faire la différence mon cher Manu@co


    Il n'était pas nécessaire de préciser "pari sur l'avenir" car pour moi s'en est pas un. J'ai déjà démontré comment l'apport, en termes de durée, est plus ou moins équivalent entre un "Jeune" et un "Vieux" joueur.
    Quand à ce qui est de la différence entre ton cas précis (Belhadj=avantage du rythme des matchs), prendre un joueurs qui n'a peut être pas jouer autant cette saison est compenser par le fait que l'on connaisse le talent de ce joueur. Prendre un jeune serais un "pari sur l'avenir", selon tes propres mots, mais rien ne nous assure qu'il parviendra vraiment à éclore sous nos couleurs. Autant pour les joueurs qui dans leurs précédant clubs n'ont pas beaucoup été titularisé on fait face au risque d'un manque de compétitivité (chose auquel il est d'ailleurs facile de remédier), autant pour les jeunes il faut faire face au risque qu'ils ne tiennent pas leurs promesses. Certains des forumistes auront en tête le cas d'Adeb qui n'a jamais démontré l'étendu de son potentiel à l'ASM, biens d'autres exemples existent (Pontus Farnerud me vient à l'esprit).


    Je ne fais pas de l'excès de jeunisme mais même si le jeune nous considère comme un tremplin, il aura à coeur de démontrer sa valeur avec l'ASM pour attirer les grands clubs et ils peut nous permettre par la suite de faire une plus value qui financerait de nouveaux renforts.... faut peut être voir un peu plus loin que le bout de son nez...

    Quant à Vieri et Dos Santos pour les exemples que tu prends, leur carrière est déjà derrière eux. Hormis la CDM pour Vieri, quel est vraiment leur intérêt de se défoncer à fond pour l'ASM pdt 18 mois??? franchement si Vieiri ne va pas à la CDM, vous croyez vraiment qu'il sera encore motivé pour jouer à l'ASM en 2006-2007 devant 5.000 spectateurs avec la carrière qu'il a derrière lui???

    Quant à Dos Santos, l'ASM lui permet d'avoir une retraite dorée, il n'a pas à se défoncé mais juste à donner le change encore quelques mois pour finir sa carrière dans un club où les médias et le public ne vont d'ailleurs pas lui mettre une pression de malade pour qu'il se défonce...

    Allons Manu@co, prends aussi conscience des réalités....


    Ce raisonnement n'a aucun sens. Si tel était le cas, l'ASM ne pourrait s'appuyer que sur des joueurs qui visent à être transférer au bout du compte ou à être parmi les sélctionnés pour la CDM. Cela est entièrement faux, l'ASM à déjà eut dans le passé des joueurs qui ont jouer pour l'une ou l'autre raisons (n'étant pas à leur place je ne peu pas dire lesquels exactement) autre que les deux précitées. Le meilleur exemple est sans aucun dout Glenn Hoddle qui est arrivé à 30 ans au club avec déjà une superbe carrière derrière lui, il n'en a pas pour autant profité pour faire de l'ASM sa retraite dorée. Même histoire avec Ramon Diaz. Je me souviens aussi avoir vu une interview de Scifo où il avouait que s'il avait accepter d'être transférer à l'ASM c'était essentiellement pour des raisons financière, cela ne l'a pas empêché pour autant de faire de bonnes saisons. En allant voir dans d'autres clubs on pourrait se demander commet expliquer que des Zidanes (34ans), Rui Costa (33ans) enchainent les matchs avec leurs clubs respectifs alors qu'il n'y ont absolument plus rien a prouver?



    Je ne dis pas que les recrutement de Vieri et Dos Santos sont NULS....je dis juste que nous aurions du mieux faire même dans une perspective court/moyen terme et que le risque pris sur ces 2 joueurs est ENORME (Ou en sont ils physiquement, en terme de rythme??? pourront ils retrouver leur niveau? garderont ils un niveau élévé de motivation pdt 18 mois, y compris si ça tourne moins bien pour l'ASM???)


    Le risque n'est ni plus ni moins énorme que de prendre des jeunes dit prometeur. C'est juste un risque différent où l'accent est mis sur d'autres variables. L'un comme l'autre se valent.
    Dans le cas précis de Dos Santos et Vieri prendre des joueurs qui ont un talent reconnus et pour lesquels il ne faudra pas attendre X années avant qu'ils n'éclosent plenement. Leur manque de matchs est facile à remédier puisque pour cela il suffit de les faires jouer. Pour des jeunes par contre les il faut bien plus de temps et de travail avant qu'ils ne donnent la pleine mesure de leur potentiel si celui ci se confirme.
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #95
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Devant le Louis II
    Messages
    643
    Citation Envoyé par hgjc2212
    Voilà une tite photo souvenir de Manu Dos Santos, tiré d'un vieux cahier que j'ai

    Pour les nostalgiques , match contre le Bordeaux de Zidane - Dugarry - Lizarazu le 26/08/1995, victoire aux parc Lescure de l'ASM 4-2.
    A noter qu'à ses débuts, Manu jouait milieux offensifs gauche (sorte de Maurice-Bellay)
    PS: la Photo est peu mal foutu


    C'est pas Zidane qu'on voit derrière ?

    Ha lala, c'était la belle époque de Bordeaux !
    che viva

  6. #96
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    dos santos etait exellent avant sa blessure depuis il parrait qu'il etait bon au benfica!
    pour moi l'argument qu'il vien tpour se dorer la pillule et assurer son pecule ne tient pas! il gagnait suremen tautant au benfica et aurait pu yrester si ca n'est que pour l'argent! pour moi il a tenu a venir c'est pour jouer! je pense que c'est une bonne recrue qui va permettre de menager veigneau pour que celui s'ageurrisse a la L1 et sera apte a prendre la relève d'ici un an-an et demi et devenir le nouvel evra!

  7. #97
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=1078

    il a l'air d'avoir une bonne mentalité !!

  8. #98
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    pour moi c'est tout sauf un mec qui vient se dorer sur le rocher ce mec a vraiment envie de jouer!

  9. #99
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257
    Il y a une interview de lui sur le site off

    Voila des passages qui font plaisir a voir!

    Belle mentalité!

    Quelles ont été tes motivations et quels sont tes objectifs ? « Ma première motivation est de gagner du temps de jeu, prendre du plaisir sur le terrain, dans ces cas-là cela va de pair avec les victoires. Je souhaite remporter un maximum de matchs avec l’ASM et atteindre les objectifs fixés par le club. »



    Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à tes coéquipiers ? « Mon expérience, mon énorme envie de jouer, car à 31 ans j’ai encore des choses à montrer et des titres à remporter. Je vais essayer de transmettre tout cela. »



    T’attends-tu à une place de titulaire ? « Je pense qu’aucun joueur qui signe dans un club n’est assuré d’une place de titulaire. Il faut toujours se remettre en question et faire ses preuves à chaque match. C’est avec cet état d’esprit que je viens. »
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  10. #100
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Jaro
    Il y a une interview de lui sur le site off

    Voila des passages qui font plaisir a voir!

    Belle mentalité!

    Quelles ont été tes motivations et quels sont tes objectifs ? « Ma première motivation est de gagner du temps de jeu, prendre du plaisir sur le terrain, dans ces cas-là cela va de pair avec les victoires. Je souhaite remporter un maximum de matchs avec l’ASM et atteindre les objectifs fixés par le club. »



    Qu’est-ce que tu as envie d’apporter à tes coéquipiers ? « Mon expérience, mon énorme envie de jouer, car à 31 ans j’ai encore des choses à montrer et des titres à remporter. Je vais essayer de transmettre tout cela. »



    T’attends-tu à une place de titulaire ? « Je pense qu’aucun joueur qui signe dans un club n’est assuré d’une place de titulaire. Il faut toujours se remettre en question et faire ses preuves à chaque match. C’est avec cet état d’esprit que je viens. »
    ecoute cette belle parole, emmanuel adebayor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •