Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Coupe les citrons Avatar de Dieguito
    Date d'inscription
    September 2005
    Messages
    194
    Quoiqu'il arrive se serai pas mal que les supportères ne sautent pas sur Vieri dans le parking à la fin du match.
    L'Italien aiment bien sa tranquilité, alors autant ne pas l'agresser de joie pour son premier match...

    Par contre, je pense cincèrement que ce match est LE match, à ne pas manquer.
    Si on échoue, nous tomberons dans la crise, par contre si l'on gagne avec nos nouveau joueur, l'équipe va prendre confiance et notre deuxième partie de championnat sera bien lancé, car avec la confiance, on l'équipe pour finir dauphin.

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Picardie
    Attention Guidolin a bien indiqué que Vieri n'était pas assuré d'une place de titulaire,
    il attend de voire son niveau avant.

    Il fera certainement son entrée demain mais sera-t-il titulaire a voir !!
    Je crois au contraire que contre Bordeaux, Vieri sera quasi assuré d'une place de titulaire (bon certes il pourrait être remplacé pendant le match mais ca c'est un autre débat). Déjà que l'ASM subit une terrible carrence de joueur décisif capable de mettre la balle au fond des filets, et avec la conjoncture actuel que l'on connait tous Guidolin n'a le choix qu'entre 3 attaquants: Di Vaio, Vieri et Gigliotti. Sachant que ce dernier ne semble pas avoir toute la confiance de l'entraineur, on a tout les chances de voir Bobo aligner pour son premier matchs sous les couleurs de l'ASM.
    Un aspect plus psychologique pourrait aussi rentrer en compte. Un joueur qui viens d'arriver dans un club,surtout au Mercato essaye toujours d'impressioner au maximum son entraineur, a fortiori cette année son premier match sera crucial pour ses titularisations futures, chose pour laquelle il est d'ailleurs venu à Monaco.

    La grande inconnue est de savoir si Guidolin alignera d'entrée les 2 attaquants, ou s'il privilègiera (ortho?) une pointe unique.
    Le 4-5-1 utilisé jusqu'à présent permettait de faire évoluer les milieux de terrains dans une configuration optimale, notamment car c'est le secteur de jeu où les joueurs sont en abondance (pas un seul milieu de terrain blessé ) et qu'il n'y avait pas beaucoup d'alternative en attaque. Méthode qui n'a d'ailleurs pas très bien fonctionné sur certain matchs cf. AJA, RSC pour ne prendre que les derniers matchs.
    On voit bien là le dilemne de Guidolin face à son recrutement et les schémas tactique qu'il pourra mettre en oeuvre: comment aligner les meilleurs joueurs à leurs meilleur postes sans déséquilibrer l'équipe.

    En partant du présupposé que l'on jouera à 2 milieux récupérateurs, de préférence Zikos-Bernardi, et 2 attaquants Vieri et Di Vaio.
    Meriem, on l'a tous vu, est bien meilleur quand il évolue dans l'axe, le mettre sur un coté ne fait que diminuer son rendement. Kapo c'est un peu le contraire, pour peu qu'il soit vraiment utile, c'est sur le coté gauche. Difficile donc de les aligner ensemble sans laisser un "trou" coté droit. On a l'avantage d'avoir avec Plasil un joueur qui peut se placer n'importe ou sur le terrain est y avoir un bon rendement. Mais encore une fois, Meriem occupant l'axe du terrain faire jouer Plasil en même temps risque aussi de faire basculer l'équipe d'un coté ou de l'autre. En fait le problème viens de Meriem qui par sa position occupe à la fois trop de terrain (difficile de placer d'autres Milieux offensifs sur la même ligne que lui) et pas assez (il ne peut pas couvrir tout le boulot des milieux offensifs tout seul).

    Alors quoi? un 4-4-2 losange avec un quator excluant Kapo? pourquoi pas, mais alors encore faudrait il que Bernardi hausse son niveau de jeu et améliore son apport offensifs. On a aussi toujours la possibilié de passer facilement à un 4-4-2 carré en faisant rentrer soit Kapo, soit MB à la place de Meriem (voir Plasil même s'il est plus polyvalent. Changer de schéma tactique en cours de jeu, et si ceux ci sont déjà bien travaillé à l'entrainement, peut être un arme redoutable dont on ne devrait pas se priver.
    It's like that, and that's the way it is!

  3. #23
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Le pire dans ce match c'est qu'on va encore se taper cette charnière centrale à la ramasse Givet-Modesto... Mon Dieu, prions pour que Darcheville ou Laslandes soit envoûté par les dieux et tape tous ses tirs à côté... Parce que sinon ça va être l'hécatombe...

    Je pense sincèrement que ce n'est ni un latéral, ni un milieu, ni un attaquant dont nous avons besoin mais d'un vrai défenseur central (ça va faire 3 ans que je le répète et depuis qu'a-t-on fait ? On a vendu Rodriguez). Si les milieux offensifs n'ont pas confiance dans leurs arrières, ils prennent moins de risque ==> jeu pourri. La preuve, c'est notre grande tradition de dégager vers l'avant dès que les défenseurs ont la balle : ça prouve bien leur manque de confiance en eux-mêmes (seul Squillaci, bizarrement seul bon déf central de cette équipe, ne le fait pas).

    Prono : 3-1 pour Bordeaux... Premier but de Vieri, Di Vaio passe totalement à côté de son match, Givet se troue 2 fois, Warmuz une fois sur coup franc...

  4. #24
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Je pense qu'on aura le droit à un 4-4-2, avec Meriem dans un couloir, il a déclaré que Guidolin lui avait demandé si ca le genait, et il a dit non.
    Plasil, Kapo ou MB sur l'autre coté (celui qui arrivera le mieux a distiller de bons ballons pour nos attaquants).

  5. #25
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    je sens que la difference sur ce match se fera sur les 2 doublettes de millieux defensifs :

    Zikos-Bernardi contre Mavuba-fernando

    les autres joueurs ne devraient pas montrer de grandes surprises meme Vieri.
    J'ai un petit penchant pour Di Vaio qui a l'air d'impressionner ses coequipiers à l'entrainement (il cadre presque tout d'aprés Squilacci, j'ai vu ça sur une interviewje sais plus ou ?)
    Je reste sceptique pour notre defense mais j'ai entierement confiance à Givet-Modesto

    En tout cas, pour ce match les longues balles de Modesto devraient trouver preneur avec BOBO. on verra

    peut etre 1-0 pour Monaco but de Di vaio

  6. #26
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par Monego
    Je pense qu'on aura le droit à un 4-4-2, avec Meriem dans un couloir, il a déclaré que Guidolin lui avait demandé si ca le genait, et il a dit non.
    Plasil, Kapo ou MB sur l'autre coté (celui qui arrivera le mieux a distiller de bons ballons pour nos attaquants).
    En effet, il veut des centres pour la tête de Vieri, donc on peut penser à deux milieux off. excentrés.

    Prono : 3-1 pour Bordeaux... Premier but de Vieri, Di Vaio passe totalement à côté de son match, Givet se troue 2 fois, Warmuz une fois sur coup franc...
    Vive la confiance...Tu supportes Monaco ou Julien Rodriguez toi au fait?
    Affirmer que Modesto est à la ramasse et que Squillaci est au top depuis le début de saison...
    There is only one Paddy Müller.

  7. #27
    18ème homme Avatar de Steve
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    707
    Sur Canal ils viennent d'annoncer:

    Vieri+Di Vaio

    et...

    Kapo---------Sorlin.


    Meriem et Plasil étant sur le banc....
    "Gros con n'est pas toujours une insulte. C'est parfois un diagnostic"

  8. #28
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Steve
    Sur Canal ils viennent d'annoncer:

    Vieri+Di Vaio

    et...

    Kapo---------Sorlin.


    Meriem et Plasil étant sur le banc....
    Steve

    Le come-back, 10 mois après .

  9. #29
    18ème homme Avatar de Steve
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    707
    Vi,

    Mieux vaut tard que jamais...

    Re-bonjour à tous

    Je pense que ta surprise sera bien moindre que celle de Vieri lorsqu'il verra les transversales de sorlin finir dans le port.

  10. #30
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Selon foot 365 meriem et plasil ne serait meme pas sur le banc


    Guillaume Warmuz
    Eric Cubilier
    Gaël Givet (Cap.)
    Douglas Maicon
    François Modesto
    Lucas Bernardi
    Olivier Kapo
    Diego Perez
    Olivier Sorlin

    Marco Di Vaio
    Christian Vieri



    Vieri il va jamais recevoir de ballon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •