Page 206 sur 223 << Première ... 106156196204205206207208216 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 051 à 2 060 sur 2229

Discussion: Topix exams

  1. #2051
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Citation Envoyé par Steph_ASM Voir le message
    BTS en poche.
    C'est chouette ça Steph ! Congrats !Tu vas faire quoi désormais ?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #2052
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    J'avoue que je ne sais pas trop. On m'a proposé un CDI en CAO (Conception Assisté par Ordinateur), mais je suis bien tenté pour passer un DUT en Services Réseaux de Communications. Surtout que j'ai eu ce BTS haut la main (12.8 de moyenne) donc je me donne un délai de réflexion...

  3. #2053
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Quelqu'un est déjà parti étudier en Angleterre par le passé? (Londres et alentour surtout)

    J'y vais 1 an à partir de septembre pour avoir un bachelor en Business Administration option Finance avec la ferme intention de perceverer dans ce pays !
    (Objectif : jeter sa carte d'identité française dans la manche d'ici 2-3 ans)

    Donc je suis chaud pour toutes formes de conseils !


  4. #2054
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Chill Voir le message
    Quelqu'un est déjà parti étudier en Angleterre par le passé? (Londres et alentour surtout)

    J'y vais 1 an à partir de septembre pour avoir un bachelor en Business Administration option Finance avec la ferme intention de perceverer dans ce pays !
    (Objectif : jeter sa carte d'identité française dans la manche d'ici 2-3 ans)

    Donc je suis chaud pour toutes formes de conseils !
    je demande le ban.
    je suis choqué que qq puisse vouloir vivre chez les rosbeefs et même carrément y rester.
    C'est quoi ton secret?
    Tu aimes le pudding et le thon à la menthe?
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  5. #2055
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    A vrai dire c'est plutôt une grosse envie de découvrir autres choses.
    Je ne compte pas rester dans un même pays toute ma vie, que ce soit la France où l'Angleterre..

    Donc quoi de mieux qu'un diplôme londonien de finance pour pouvoir voyager et travailler un peu partout sur le globe?

    (En fait quand je dis perceverer c'est juste enchainer avec un master là-bas. Après... on verra )


  6. #2056
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 706
    C'est la première fois que je visite ce topic. Eh bien, sincères félicitations à tous ceux qui ont réussi à leur examen, Pat, GB, Steph et les autres.

  7. #2057
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Licence 1 validée le 6 mai pour moi.. => 4mois avant de reprendre mais... 3 mois de boulot

  8. #2058
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Chill Voir le message
    Quelqu'un est déjà parti étudier en Angleterre par le passé? (Londres et alentour surtout)

    J'y vais 1 an à partir de septembre pour avoir un bachelor en Business Administration option Finance avec la ferme intention de perceverer dans ce pays !
    (Objectif : jeter sa carte d'identité française dans la manche d'ici 2-3 ans)

    Donc je suis chaud pour toutes formes de conseils !
    J'ai passé un an d'étude en Angleterre vu que j'ai fait mon Master à Londres. Et pour résumé en un mot: génial!

    Ce qui est le plus grand choc lorsqu'on va étudier en Angleterre (ou dans le monde anglo-saxon) c'est le fait que même à l'unif ils essayent de ne pas avoir trop d'élève par prof. Pas d'amphi géant comme en France ou en Belgique avec plus de 1000 étudiants qui suivent 1 prof. La bas la règle de base c'est beaucoup plus d'interaction entre les profs et les étudiants. Cela m'avais notamment laissé sur le cul que les étudiants appellent les profs par leur prénoms et que ces derniers soient si ouvert à entendre des avis opposés aux leurs. Le jour et la nuit entre les cours ex cathedra avec des profs qui se croient immensément supérieur comme c'était dans mon unif précédente à Bruxelles.

    Par contre, le systême anglais demande aussi beaucoup plus de travail personnel et de rigueur méthodologique. Par exemple, J'avais très (très) peu d'heure de cours mais pour chaque séance de cours, on avait une liste de lecture avec une bonne dizaine d'articles et de chapitres à lire et à préparer (mais bon c'est aussi parce que moi c'était un MSc donc...). Quoi qu'il en soit il ne faut pas que tu sois effrayé par le travail personnel et l'acccumulation des travaux à rendre si tu va dans une université UK.

    Autre chose concernant la vie étudiante en Angleterre c'est le dynamisme des associations étudiantes. En réalité les Students Union sont à mi-chemin entre être le syndicat étudiant et des associations étudiantes. Ils s'occupent à la fois de défendre les intérêts des étudiants (de mon temps leur grand succès à été d'obtenir l'ouverture de la bibliothèque universitaire 24h/24) mais aussi de tout ce qui touche à l'extra-scolaire que ce soit des activités sportives (les Unions ont généralement des équipements sportifs à eux où des accords pour avoir des tarifs préférentiels) voir des conférence ou des concerts (et c'est même de grandes stars qui viennent pour les concerts). C'est en tout cas super sympa et ça permet aussi de rencontrer pas mal de monde.

    Après concernant la vie à Londres, c'est juste une ville de dingue mais qui a milles facettes. Quelque soit la chose qui t'intéresse, elle est trouvable à Londres 24h/24. Londres est aussi géniale par son multiculturalisme, cette ville a un tel attrait qu'on s'y retrouve avec plein de monde venu d'un peu partout pour essayer de faire son trou à Londres. Cela donne donc une ambiance assez folle où quasiment personne n'est de Londres même (je n'ai rencontré des londoniens de souches que 6mois après avoir été là), mais tout le monde est là dans un état d'esprit super dynamique pour faire sa vie ET pour faire la fête. Et même si cela reste une ville où le coût de la vie est bien trop élevé pour la qualité de ce que l'on a en retour (les apparts sont à des prix exhorbitants même s'ils sont pourri, et les produits en supermarché sont pas donné sans être de qualité exceptionnelle), il y'a tout a fait moyen de prendre son pied sans finir ruiné et en profitant un max grâce à des bons plans.
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #2059
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Merci beaucoup pour ce long message

    Putain ça donne encore plus envie d'y être

    Le système anglais me plait bien mieux que le système français. Je suis assez allergique aux nombreuses heures de cours. (surtout en amphi)
    En revanche lors de travaux personnels je suis bien plus apte à bien travailler et longtemps.

    Je peux savoir par curiosité quel Msc tu as fait et à quelle école? Et aussi quelle était alors la méthode de sélection? (style lettre de recommandation et tout)


  10. #2060
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Courrier reçu vendredi 23/07.
    Ouvert aujourd'hui (oui j'avais oublié )

    Master 2 Management et Commerce International avec mention bien en poche.

    25 piges, deux master validés, un peu plus d'un an d'expérience pro en tout, trilingue (+ bases dans 2 autres langues), sous contrat jusque décembre prochain.

    Et pourtant, je suis persuadé que je vais galérer à trouver un CDI en janvier :Meriem:
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •