Page 1274 sur 1549 << Première ... 27477411741224126412721273127412751276128413241374 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 731 à 12 740 sur 15488

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #12731
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Justement, l’anticipation, c'était de ne pas se "déplumer" à des postes où le remplacement n’était pas assuré. Le mercato est la base du projet, oui. Mais on n’a pas besoin non plus de vendre pour 300 ou 500 millions d’€...

    L’anticipation, c'était aussi de se prémunir face au contrecoup physique et moral qu’ont eu à subir les champions de France qui sont restés...

    L’anticipation, c’est encore la gestion de l’effectif pour ne pas avoir des cascades de blessés...


    Bref, TOUS COUPABLES !!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #12732
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus. Il y a eu des erreurs de faites, des erreurs qui font mal, mais on est pas encore le LOSC jusqu'à preuve du contraire (loin s'en faut).
    Si on avait pas vendu tout le monde, on aurait pu faire un beau parcours en LdC (et donc ramener de la thune), peut-être faire une coupe nationale et Lemar (ou Bernardo s'il était resté) aurait certainement par exemple aussi pris de la valeur (au lieu d'en perdre), on aurait pas eu besoin de refaire toute l'équipe (et donc pas beaucoup à dépenser), etc. Mais bref, avec des si... (on aurait pu aussi se planter dans les grandes largeurs et Mbappé se faire les croisés).

  3. #12733
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ne serait-ce que pour l'image écornée que représentera une non participation à la LDC, après l'avance de 11 ou 12 points sur le 3ème, il y a peu.
    Comme il y a 2 ans, ils mettront, je pense -un peu- de côté la plus valu et se centreront sur le sportif. Et on en vu en 2016, qu'ils sont capables d'être très pertinent en matière de recrutement, si le critère prioritaire est le terrain et non pas la finance.
    Je suis donc pas loin de penser qu'on pourrait avoir une meilleure équipe si on fini 4ème plutôt que second. Mais dommage qu'ils soient à nouveau dans la réaction, plutôt que dans l'anticipation...
    Le raisonnement est un peu biaisé dans la mesure où l'équipe 2016/2017 pouvait encore raccrocher la ligue des champions et que certains départs, s'il n'y avait pas eu cette qualification, auraient probablement été actés, au moins un ou deux... mais cette équipe a tout de suite, dès les premiers matchs de préparation, pris une confiance énorme avec les recrues et le retour de quelques joueurs comme Falcao ou Germain.

    C'est plus difficile de justifier une telle bérézina dans le mercato (sauf la fin du mercato d'été), ni dans les montants payés ni dans le profils des joueurs retenus cette année et cela s'est vu rapidement, courant juillet.

    Et il est difficile de parler de réaction parfois.
    Le mercato d'hiver aurait du permettre de corriger un peu les gros soucis rencontrés depuis l'été, au moins un connu rapidement dans la saison avec une confiance très faible de Jardim sur les joueurs de ce poste là.
    Les échanges depuis l'été rassemblaient : tenter de conserver le fil avec le podium avant l'hiver et ajuster le tir pendant le mercato.
    C'est dommage, un momentum de longue date a été loupé défensivement qu'il faudra analyser car en dehors de Sidibé, les blessés ne concernent pas la base défensive.

    Ils ont cependant économisé probablement 20 millions d'euros qui combleront le manque à gagner d'une non qualification en CL si c'est le cas.
    C'est dommage, voilà tout..
    Dernière modification par zebanx ; 22/04/2018 à 10h43.

  4. #12734
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouai il y a eu en plus un gros bug au mercato (l'année où on vend quasiment le plus de joueurs et où on dépense le plus). Je ne sais pas ce qu'il y a eu avec Cordon, mais ça a bien foiré.
    Le recrutement de dernière minute (parce qu'on avait personne d'autre j'imagine) de Jovietic au nez et à la barbe de l'OM en est un bel exemple, tout comme le fait de confier à Jardim les venues de certains joueurs (Diakhaby, Ghezzal... voir Meïté - qui lui faisait de beaux appels du pied - ?). Tielemans, pas besoin d'être un scoot de génie, c'était LE jeune joueur football manager style en vu (conseillé par Marado ) - Baldé c'est un peu différent puisqu'on était dessus apparemment depuis un petit moment -. Au final, avec un peu recule, on a l'impression d'un mercato un peu au doigt mouillé.

  5. #12735
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    C'est donc de la faute de Cordon si Jemerson, Lemar, Subasic, Glilk et Touré ne sont que l'ombre d'eux même cette saison ?
    Rajoutons qu'on était deja sur l'endive et Balde avant que Cordon ne soit au Club, idem pour Jorge.
    Que Diakhaby et Ghezzal c'est pour Jardim, il a bon dos l'espagnol de trimballer toute la misère de notre club cette saison

  6. #12736
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je maintiens à 200%. La direction a lancé le travail de sape en vendant tout le monde et le fantôme de l'espagnol l'a achevé (si tant est qu'il se soit à un moment donné impliqué dans celui-ci, ce dont des fois je doute, il n'était pas du tout habitué il me semble à ce genre de recrutement à Villareal - limite on a l'impression que c'est Vadim qui a mené la danse, comme un peu avec la venue du pharaon dont il était si fière -).
    Si on avait sû redonner du sang neuf, avoir une équipe compétitive, des joueurs avec un mental en acier trempé (de vainqueurs et de compétiteurs), Glik et compagnie auraient suivis et n’aireraient pas comme des âmes en peine sur le terrain (à mon sens, après tu penses ce que tu veux). Il y a quelque chose qui s'est cassé à l'intersaison avec tout les départs et une chose est sûr, on a pas réussi à redonner le coup de fouet nécessaire pour donner un semblant "d'âme" à cette équipe.

  7. #12737
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Les tords sont partagés entre tout le club, gestion des départs, gestion des arrivées par Cordon et Jardim, gestion du groupe sportif par Jardim, Vadim qui ont pas remobiliser les champions de l'an dernier, n'ont pas bien gérer les points forts et faibles de l'effectif et ne ce sont pas adaptés à lui, n'ont pas bien intégrés les recrues avec notamment un gestion de Tielemans clownesque de Jardim.

    D'ailleurs, pour le belge, il est repassé titulaire en octobre après un article d'un de ses proches dans la presse comme pour le cas Mbappé l'an dernier.

  8. #12738
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Pour moi l'usure mentale elle est surtout dû au mercato. Il y a vraiment eu un travail de destruction qui a été fait. Le groupe s'entendait tellement bien. Voir tout les copains partir, ça a dû faire mal.
    Tu ne peux pas en sortir indemne et tu as de quoi te poser des questions aussi quand à l'ambition de ton club. Bon courage pour avoir envie de te défoncer quand déjà tu n'as pas de public, quand tu sais que tu vas forcément régresser l'année suivante avec un effectif moins bon et quand en plus surtout tu as l'impression d'être traité comme une bête de foire qu'on vend au plus offrant (sans compter que Fabi savait du coup pertinemment qu'il faisait une croix sur la coupe du monde).
    L'usure physique (ou même la qualité individuelle) peut être en parti compensée par l’enthousiasme et l'esprit de groupe / de corps (c'est ce qu'on a prouvé l'année dernière et c'est ce que prouve cette année Marseille).
    Les blessures de Falcao et Jovetic c'est pas nouveau (c'est pas le staff médical qui est en cause, mais plus le "recrutement" de ces joueurs là à mon sens). Par contre Rony Lopes personne ne souligne dans l'autre sens qu'il n'est quasiment jamais blessé alors que c'était (lui aussi) une de ses spécialités les années précédentes (demandez aux lillois).
    Absolument d'accord avec ce post. Je l'avais déjà souligné, cette usure mentale avec un groupe restreint pour aller chercher le titre et la cassure de ce groupe harmonieux expliquent en grande partie nos soucis actuels. Je rejoins Bibop dans son post juste avant. Après chacun ira de sa solution, moi, je ne sais pas trop. Je pense que l'intégration des nouveaux jeunes en a souffert surtout s'ils manquent de caractère. D'ailleurs, ceux qui se tirent le mieux d'affaire sont Jovetic et Baldé. Tielmans qui était désiré par de grosses écuries se serait peut-être épanoui dans la team de la saison dernière. Je l'ai vu en équipe nationale en début de saison et il n'avait rien à voir avec le joueur qu'on voit actuellement sous nos couleurs ! Le reproche que je fais à nos dirigeants est de ne pas avoir su mesurer cet aspect-là et ne pas avoir doubler certains postes où on voyait tous des manques, notamment en défense.

  9. #12739
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    C'est donc de la faute de Cordon si Jemerson, Lemar, Subasic, Glilk et Touré ne sont que l'ombre d'eux même cette saison ?
    Rajoutons qu'on était deja sur l'endive et Balde avant que Cordon ne soit au Club, idem pour Jorge.
    Que Diakhaby et Ghezzal c'est pour Jardim, il a bon dos l'espagnol de trimballer toute la misère de notre club cette saison
    Excuse de penser qu'il n'était pas inenvisageable de se rendre compte en décembre qu'on manquait d'impact physique au milieu. Cette charnière que tu cites étaient très très bien protégé par l'abattage de Tiemoue. Ne pas trouver de responsabilité à un directeur sportif c'est quand même incroyable. Les acteurs c'est sa partie.
    Ghezzal il a été pris pour faire un coup financier. Diakhaby c'est juste une aberration ce recrutement
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #12740
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    ​Tres bon papier de Mathieu Faure dans Monaco Matin.
    Je suis au travail donc je ne peut pas mettre l’article. Si vous cherchez le titre c’est Monaco ça coince.
    Ensuite il y a l’intervention hier d’Habib Beye qui en 1min résume notre projet et ce qu’il se passe actuellement. Le comportement de certains joueurs après la défaite 7 a 1 contre Paris. Certains rigolaient etc...

    Si une personne peut mettre la vidéo et l’article. Merci

    Quoi qu’il arrive il va falloir changer un peu le projet. On ne peut pas continuer comme ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •