Page 1241 sur 1549 << Première ... 24174111411191123112391240124112421243125112911341 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 401 à 12 410 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #12401
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    A noter aussi que le club a lancer des invitations/challenges (pas tout suivi) aux clubs amateurs et entreprises pour le match contre rennes

  2. #12402
    18ème homme Avatar de Ayor
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    591
    Interview de Vadim par l'équipe

    Vadim Vasilyev (52 ans) était souffrant, hier, et le rendez-vous, prévu au stade Louis-II, a été déplacé à son domicile, un très bel appartement du bord de mer, situé au 17e étage, avec une vue majestueuse sur la baie de Monaco. Durant quarante-cinq minutes, le vice-président de l'ASM a dressé le bilan de cette première partie de saison, et réclamé à ses joueurs de ramener l'une des deux Coupes nationales sur le Rocher.

    «L'AS Monaco a fini les matches aller à la deuxième place avec 41 points. Qu'en pensez-vous ?
    C'est positif. Bien sûr, on a des regrets sur la Ligue des champions (Monaco a fini dernier de son groupe). J'ai toujours dit que cette équipe avait de la qualité mais on ne sait pas combien de temps ça prendra avant que les joueurs s'habituent les uns aux autres, quelques semaines ou quelques mois. Si on avait joué cette phase de groupes de Ligue des champions en deuxième partie de saison, le résultat aurait été différent. Mais c'est le passé, l'équipe va bien aujourd'hui.

    Comment expliquez-vous être passé autant au travers en Ligue des champions ?
    Ça se joue à des détails. Le début de saison avait été exceptionnel (4 victoires en L 1), mais il y avait des doutes à l'intérieur du groupe, après le mercato. Certains ont vu des coéquipiers partir, les nouveaux ne se sont pas adaptés. Et puis, il y avait le contexte psychologique. La saison 2016-2017 avait été exceptionnelle : le titre, qu'on attendait depuis dix-sept ans, une demi-finale de Ligue des champions, on a battu des records de buts (107), de victoires d'affilée (12), ils resteront pendant des années. Quand j'ai parlé avec (Leonardo) Jardim et (Radamel) Falcao, j'ai compris que ce serait difficile. Quand on a fêté le titre, au Monte-Carlo Bay, Falcao m'a dit : "Vous savez Vadim, la première fois que j'ai gagné le titre en Argentine (le Tournoi de clôture, en 2008, avec River Plate), on a failli descendre la saison d'après. Alors, attention, ce sera vraiment dur." Il a raison, c'est difficile à digéré. Et difficile de se remotiver quand tu es pris dans une mauvaise série. J'ai laissé faire. Et puis je pense avoir trouvé le bon moment pour parler aux joueurs. Après la défaite à Porto (2-5, le 6 décembre), je suis allé leur dire : "O.K., il y a eu des départs, O.K., il y a l'adaptation des nouveaux, mais tout ça c'est du passé, maintenant, on arrête de parler et on joue, le match de Troyes arrive et on va relancer notre saison."
    «Je pense que le mercato doit s'arrêter avant le début du Championnat»
    C'est vraiment derrière, tout ça ?
    Oui, je le sens vraiment. Dans la dynamique, les émotions, l'état d'esprit. Il y a eu un relâchement à un moment donné mais je ne peux pas accuser les joueurs. C'est la conséquence de la décompression psychologique.

    Avez-vous regretté d'avoir trop vendu ?
    C'est toujours facile de parler après. Mais les décisions, il faut les prendre sur le moment. Je suis heureux d'avoir gardé Fabinho et (Thomas) Lemar, même s'ils ont été impactés, surtout Fabinho. C'est pour cela que je pense que le mercato doit s'arrêter avant le début du Championnat. C'est une concurrence déloyale de proposer des salaires exorbitants, X fois supérieurs à ce que les joueurs gagnent chez nous alors que la saison a commencé. Je n'accuse personne, mais il faudrait modifier ça.

    Pourquoi avoir choisi Michael Emenalo, l'ancien de Chelsea, comme nouveau directeur sportif de Monaco?
    Ça fait quatre ans que je le connais. Dès le début, je lui avais demandé de venir ici. Il connaît parfaitement le foot, il sait gérer les pros, les stars. Son investissement dans l'académie de Chelsea m'avait séduit. Certes, il n'y avait pas beaucoup de joueurs de l'académie dans l'équipe première de Chelsea, mais ce n'est pas la politique du club. Michael a fait gagner la Youth League à Chelsea (en 2015 et 2016). Il est passionné pour faire grandir les jeunes.

    Quel bilan faites-vous des recrues ?
    C'est tôt. (Tiémoué) Bakayoko a mis trois ans pour exploser, (Geoffrey) Kondogbia deux, Bernardo Silva n'a pas trop joué à son arrivée. Je n'ai aucun doute sur le fait que (Keita) Baldé et Youri (Tielemans) vont devenir des grands joueurs. Les autres, comme (Soualiho) Meïté, doivent prouver. Mais l'élimination des Coupes d'Europe nous donne moins de matches pour les faire jouer, c'est embêtant.

    Quel sera l'objectif de la deuxième partie de saison ?
    Assurer la deuxième place, et ce sera difficile contre Lyon et Marseille. L'autre objectif sera de gagner une Coupe, un trophée, c'est important pour le club et les joueurs. La deuxième place ce n'est pas seulement un enjeu économique, il y a autre chose que cela, c'est la compétition ultime pour les joueurs (la Ligue des champions).

    L'affaire Bouvier-Rybolovlev (*) a-t-elle eu des répercussions dans la vie du club ?
    Cela reste une affaire privée du président, et elle n'a eu aucun impact sur la vie quotidienne du club. Il reste passionné de football, il aime toujours le club et, contrairement à ce que j'ai entendu dire car les gens parlent beaucoup, il n'a aucune intention de partir.
    «Des supporters du PSG m'ont dit : "Bravo pour ce que vous faites"»
    On ne voit plus le Prince et M. Rybolovlev côte à côte, au stade.
    Je ne vois aucun froid. Le président est un homme d'affaires qui a des intérêts partout dans le monde. Il voyage beaucoup, il n'est pas si souvent à Monaco.

    Quand vous vendez pour 357 M€ de joueurs l'été dernier, que vous disent les gens que vous croisez ?
    On me dit bravo. Tout le monde est fasciné par le projet de Monaco. Aucun club n'a fait cela dans la récente histoire du football. Quand on va au Japon ou en Chine, les yeux des gens brillent pour ce projet.

    En France, on vous a plutôt reproché de dépouiller votre équipe.
    Les présidents des clubs français respectent notre projet. Et les gens aussi, je crois. J'ai croisé des supporters du PSG qui m'ont dit : “Bravo pour ce que vous faites.”

    Quand vous voyez la progression de Kylian Mbappé, vous êtes dans la fierté ou dans le regret de ne pas l'avoir gardé ?
    Un peu des deux. On est fiers qu'il soit sorti de notre centre de formation mais on s'était attachés à ce gamin.

    Ce titre de champion de 2017, pensez-vous que c'est un exploit unique ou qu'avec le temps vous pourrez le reproduire ?
    Ce n'est pas un miracle, l'opportunité s'est présentée et on l'a saisie. Je pense qu'il faudra attendre un peu pour le prochain, mais l'opportunité se représentera.

    Où en êtes-vous de la rénovation du centre d'entraînement de La Turbie?
    Les travaux vont débuter au deuxième trimestre 2018 et dureront deux ans et demi. Au stade Louis-II, on va commencer les travaux pour les nouvelles loges et on va changer la pelouse en profondeur.

    C'est le signe que M. Rybolovlev est appelé à rester ?
    Ça me surprend toujours qu'on parle de notre départ de l'AS Monaco, mais c'est le foot, c'est l'émotion. Nous sommes là pour longtemps.»

    (*) Le 19 octobre, Dimitri Rybolovlev a été inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée, dans l'un des volets de l'affaire d'escroquerie qui l'oppose à Yves Bouvier, marchand d'art contre qui le président de l'ASM avait porté plainte en 2015. Il lui reprochait d'avoir surfacturé trente-huit tableaux pour un préjudice estimé à un milliard d'euros.
    Forza Monaco

  3. #12403
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Il y aura aussi une interview dans NM
    Mathieu Faure
    Chez Vadim Vasilyev, on enlève ses pompes en rentrant. Du coup, interview en chaussettes à lire demain dans @Nice_Matin.

  4. #12404
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    merci ayor
    ☆☆☆☆

  5. #12405
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Il souligne un point que certains ont encore du mal a comprendre ici

    il y avait le contexte psychologique. La saison 2016-2017 avait été exceptionnelle : le titre, qu'on attendait depuis dix-sept ans, une demi-finale de Ligue des champions, on a battu des records de buts (107), de victoires d'affilée (12), ils resteront pendant des années. Quand j'ai parlé avec (Leonardo) Jardim et (Radamel) Falcao, j'ai compris que ce serait difficile. Quand on a fêté le titre, au Monte-Carlo Bay, Falcao m'a dit : "Vous savez Vadim, la première fois que j'ai gagné le titre en Argentine (le Tournoi de clôture, en 2008, avec River Plate), on a failli descendre la saison d'après. Alors, attention, ce sera vraiment dur." Il a raison, c'est difficile à digéré.

    Je suis entièrement d'accord avec lui ce point, surtout que nous ne sommes pas les seuls en Europe et les autres ont quasiment tous gardé leurs stars

  6. #12406
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    il se chauffe un peu sur ces deux questions quand même :

    Quand vous vendez pour 357 M€ de joueurs l'été dernier, que vous disent les gens que vous croisez ?
    On me dit bravo. Tout le monde est fasciné par le projet de Monaco. Aucun club n'a fait cela dans la récente histoire du football. Quand on va au Japon ou en Chine, les yeux des gens brillent pour ce projet.

    En France, on vous a plutôt reproché de dépouiller votre équipe.
    Les présidents des clubs français respectent notre projet. Et les gens aussi, je crois. J'ai croisé des supporters du PSG qui m'ont dit : “Bravo pour ce que vous faites.”
    DRINK BEER!
    3:16!

  7. #12407
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Stone Cold Voir le message
    il se chauffe un peu sur ces deux questions quand même :

    Quand vous vendez pour 357 M€ de joueurs l'été dernier, que vous disent les gens que vous croisez ?
    On me dit bravo. Tout le monde est fasciné par le projet de Monaco. Aucun club n'a fait cela dans la récente histoire du football. Quand on va au Japon ou en Chine, les yeux des gens brillent pour ce projet.

    En France, on vous a plutôt reproché de dépouiller votre équipe.
    Les présidents des clubs français respectent notre projet. Et les gens aussi, je crois. J'ai croisé des supporters du PSG qui m'ont dit : “Bravo pour ce que vous faites.”
    Sauf qu'il a raison. Il y avait un reportage où on voyait différents présidents dirent qu'à l'arrivée des Russes ils ont eu peur etc.. qu'ils ont essayé de leur mettre des bâtons dans les roues (amendes, siège en France...) mais qu'aujourd'hui, ils respectent à la fois les hommes et la stratégie du club qui est un modèle à suivre pour eux.

    Alors c'est dur pour nous car on est des enfants pourris gâtés, mais la reprise du club depuis la L2 jusqu'à aujourd'hui c'est un totale réussite aussi bien sportive que financière, et beaucoup de supporters en france rêveraient d'avoir eu le même parcours.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #12408
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Des supporters du PSG... Combien de supporters de l'ASM ont dit bravo après la "dépouille" de cet été et après cette mi-saison ?

  9. #12409
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je voulais revenir sur ce que dis Vadim et notre première partie de saison. Quand on regarde notre classement on est 2ème avec 1 point de plus que l'année dernière à la même époque. Par contre éliminé de la LDC. Il a l'air content d'avoir vendu autant et je trouve ça dommage.

    Il y a un juste milieu à trouver entre vendre pour 400M€ et recruter des joueurs moyens derrière.
    Jardim arrive avec une très bonne équipe a éclater la L1 et arriver en 1/2 finale de la LDC.


    Le juste milieu doit être trouvé aussi du côté de Jardim. Il explique qu'il préfère avoir 18 joueurs et 1 ou 2 jeunes. Admettons 20 joueurs plus les jeunes du centre. C'est à lui aussi dans certains match contre beaucoup plus faible de faire confiance à des jeunes comme NDoram - MBoula ou autre comme il avait fait magnifiquement contre Nantes l'année dernière.

    On est qu'à 9 points de Paris avec 4 défaites.
    Imaginez avec un meilleur groupe on serait beaucoup plus proche de Paris et sans doute en meilleure position en LDC.

    Maintenant avec Emanolo ça va changer, il va falloir beaucoup plus passer par le centre de formation car c'est pour cela en partie qu'il a été recruté.
    Ramener énormément de jeune et les prêter afin de faire jouer les meilleurs chez nous.

  10. #12410
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    C'est de ce match dont tu parles kloklo ?
    Pas le souvenir que notre prestation était magnifique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •