Page 1138 sur 1549 << Première ... 13863810381088112811361137113811391140114811881238 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 371 à 11 380 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #11371
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On a quand même pris 47 pts sur 51 possibles sur les 17 derniers matchs (15v 2n 0d), cette saison on est jamais resté deux fois sans gagner et tu penses que c'est difficile de ne pas prendre 3 pts sur 9 (si Paris gagne tout) fasse à trois équipes qui ne jouent plus rien ? Soyons sérieux, c'est plus qu'une faute professionnel de ne pas être champion. Meme 3 nuls suffiront..
    Puisses-tu dire vrai...
    Mais je sens l'équipe vraiment épuisée, et le calendrier fait qu'on enchaîne les 3 derniers matchs en 6 jours! (Lille le 14/05, St-Etienne le 17/05 et Rennes le 20/05).
    C'est de l'hallu quand même.
    Puis, il y a la peur de gagner qui peut paralyser nos jeunes joueurs. Face à des équipes qui n'ont rien à jouer, c'est quitte ou double.

  2. #11372
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    En cas de victoire finale en Ligue 1, est-ce-qu'on ne pourra pas considérer qu'il s'agit en quelque sorte d'une fin de cycle ?
    Pas impossible que Jardim parte, si en plus Silva, Fabinho, Baka, Germain et Falcao (on est d'accord, ça fait beaucoup mais pas impossible) qui sont là depuis un petit moment désormais nous quittent, on repartirait alors sur un cycle nouveau.

    La déception liée aux départs serait atténuée si ce groupe nous ramène le graal. Je pose une autre question qui va volontairement faire débat ; est-ce-que ce groupe là n'a pas réalisé la saison de sa vie et serait-il capable, s'il est plus ou moins maintenu en l'état, de faire aussi bien la saison prochaine? Si on veut être un peu caricatural, est-ce-qu'un renouvellement serait une si mauvaise chose?

  3. #11373
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Saint-Etienne joue son dernier match à domicile de l'ère Galtier contre le PSG, ils vont se rincer sur ce match la et aligneront une équipe largement remaniée contre nous.
    Sainté a de plus du mal à l’extérieur et reste solide à domicile..
    Dans ces conditions je les vois vraiment mal perdre contre Paris et gagner contre nous juste derrière.

    J'espere personnellement 3 victoires afin de passer la barre des 90 pts, mais surtout battre le record de Bordeaux avec 12 victoires consécutives.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #11374
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Mercato chaud à gérer pour la direction:
    - gestion des revalorisations/prolongations
    - obligation de capitaliser les bénéfices liés à l'exposition médiatique
    - 2 salaires de mammouth vieillissants et à la valeur marchande incertaine, mais précieux en terme d'aura, d'expérience, de niveau (Falcao/Mouti)
    - "LE" cas MBappé
    - une stratégie à revoir: si on veut bénéficier de l'opportunité du chapeau 1, on ne pourra pas trop bricoler ni parier sur trop de jeunes talents pas encore mûrs. Il faut garder de la valeur sûre.
    - quid des retours de prêt?

  5. #11375
    Entre à la 88ème Avatar de Oyster
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 091
    J'avais entendu de la bouche de Fabi ou Silva lors d'un interview que des bons de sorties étaient donnés et qu'il y avait plus ou moins un ordre. D'ailleurs, le joueur en question n'était pas sur de partir car il y avait du monde devant lui.

    J'ai confiance à nos dirigeants. À mon avis, on aura 2 ou 3 départs de titulaires mais pas plus, ce qui n'est pas plus mal pour renouveler.

    Après tout dépendra de la volonté des joueurs, de vouloir rester ou non.

  6. #11376
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Deux titulaires, c'est le maximum au delà duquel tu commences à casser une équipe.
    La meilleure des solutions serait le départ de Mouti pour libérer un gros salaire et éventuellement Falcao si son envie n'est pas de rester mais il faudrait le remplacer et bien.
    On peut espérer l'arrivée d'un bon défenseur central avec une bonne relance pour épauler Glick et il nous manque un latéral de valeur car c'est un poste sujet à blessures fréquentes si le staff sent que Jorge risque d'être un peu juste.
    Resterait plus qu'à étoffer la doublette Fabi-Baka avec l'arrivée d'un bon milieu ou l'éclosion d'un de nos jeunes mais je ne vois pas bien qui.
    On doit aussi acter le retour de SM pour la rotation.

    Ce serait le mercato parfait pour pouvoir emmerder tout le monde encore une saison.

  7. #11377
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On craignait la dérive du club joujou, de l'argent sale, de l'incompétence, de la versatilité.

    Et pourtant, quelle compétence et clairvoyance dans les choix du club. Le choix des hommes ( Ranieri, Jardim en tête), l'apprentissage des erreurs de jeunesse, le système de détection, le coup d'accélérateur sur le centre de formation. Demain, le développement des partenariats sportifs pour développer et maîtriser notre vivier de jeunes pousses.

    Bravo Messieurs les dirigeants pour le système de détection mis en place: aller chercher Silva en réserve au Portugal, Fabinho en réserve au Real, attirer MBappé à 14 ans, prendre Bakayoko et Lemar avant qu'ils ne se révèlent complètement sont autant de coups de maître (liste non exhaustive)...
    Bravo Messieurs pour l'attention portée à l'état d'esprit du groupe: en recrutant des joueurs doués d'une bonne mentalité, équilibrés, solides, positifs vous avez mis en place un groupe sain, joyeux, animé, capable du dépassement de soi.
    Bravo Messieurs pour avoir su trouver l'équilibre et la stabilité nécessaires à la réussite sportive: je pense notamment à la conservation des tauliers de L2 qui ont le fighting spirit. Que serait ce groupe sans les Germain, Raggi, Dirar, Suba. Peut-être pas les plus talentueux, mais assurément les plus valeureux.
    Bravo Messieurs les dirigeants pour avoir eu l'intelligence de laisser chacun à sa place, sans jamais interférer sur le sportif, laissant Jardim disposer de son groupe à sa main.

    Tout n'est pas parfait. Mais quasi-parfait. Il reste une toute petite marge de progrès, celle qui nous fera durer, et (qui sait?) se donner de nouvelles opportunités de soulever un trophée européen.


    Ce titre, face à l'ogre PSG, est loin d'être anecdotique.
    Cette équipe est l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle, qu'il nous ait été donné de voir évoluer.
    Il y en a un paquet de milliardaires qui ont pris la tête de clubs de foot. Ils sont rares ceux qui ont su mettre en place une gestion aussi performante.
    Bravo et merci.

  8. #11378
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    D'ailleurs outre Jardim, on ne doit pas perdre Vadim !!
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #11379
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Saison de rêve avec le prisme grossissant de la concurrence d'un PSG programmé pour écraser sans pitié.

    Peut être la meilleure équipe de Monaco de tous les temps?! Plus j'y pense plus je la classe au dessus de 97 [!!!] qui était ma référence absolue.

    Bravo messieurs les dirigeants! Maintenant, sûr de votre force, il faudra habillement ET vendre très cher, ET garder une ossature pour viser une victoire en coupe d'Europe dans les 3ans.
    Dernière modification par Pleneuf ; 15/05/2017 à 15h44.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #11380
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Corriges de 10 ans stp Pleneuf.. ou rajoute un ninja..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •