Page 1211 sur 1549 << Première ... 21171111111161120112091210121112121213122112611311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 101 à 12 110 sur 15488

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #12101
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Je suis d'accord avec hypo!

    En fait, je pense même qu'on peut être moins inquiets qu'il n'y parait.
    Certains remplaçants sont bons, meilleurs que les titulaires actuels. Boschilia doit avoir le couteau entre les deux, et il a un gros avantage: il sait tirer les coups de pied arrêtés.
    Adama, n'a que très très peu joué et ce qu'il a montré l'autre jour avec un rythme inexistant était, à mon sens, très intéressant.
    Meité, difficile de savoir encore, mais vu la masse, s'il comprend qu'il doit faire comme Baka et aller au charbon, il va faire son trou.
    Kongolo, il doit jouer dans l'axe, ses erreurs à Lyon sont dus à des réflexes de DC. Et il est possible qu'il ne soit pas si mauvais à ce poste. Il défend vraiment pas mal en 1vs1
    A droite, Rony Lopes c'est pas le plus talentueux mais il se bouge! Ghezzal est un bon joueur, très franchement notre milieu droit n'est pas si cata que ça.

    Moi je pense qu'on risque de voir l'émergence de certains, qui ont: le couteau entre les dents et la fraicheur physique. A Lyon, si notre équipe était un peu plus rodée, on les battait.
    Les automatismes vont venir, et on risque de faire une bonne deuxième partie de saison.
    Il faut que les cadres se sentent en danger, deux ou trois matchs sur le banc pour certains. Lemar, il y a un pépin physique, il est cuit.
    Glick, je pense qu'il a enchainé trop de matchs aussi, il a besoin de souffler un peu.
    Suba, Benaglio lui fait peur et à juste titre, à mon avis, il gère mal cette concurrence réelle.

    Je compte sur le turnover pour faire peur aux cadres de l'équipe. Si Boschilia revient bien, si Meité comprend qu'il doit utiliser son physique pour aller faire mal à l'adversaire, que Tielemans comprend qu'il doit gagner sa place et se battre, si Lopes et Ghezzal jouent bien, que Kongolo se replace central et que Jorge assure enfin, alors les cadres vont devoir hausser le niveau.
    Pour sauver la situation, il faut que les cadres prennent peur.

  2. #12102
    18ème homme
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Juan les Pins
    Messages
    534
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Non, moi ce que je stigmatise dans l'immédiat, c'est la faillite de nos cadres. Ceux qui avaient un niveau stratosphérique l'an dernier et qui ont une niveau affreux depuis le début de la saison : Suba, Sidibé, Glik, Jemerson, Fabi, Lemar. J'inclus Jardim pour certaines compos WTF (style celle d'hier soir, plus dans l'animation que dans la liste des noms alignés).
    C'est vraiment là où la bas blesse. Les nouveaux auront d'autant plus de facilité à s'intégrer dans l'équipe qu'ils seront bien accompagnés par les historiques.
    Seul Falcao reste à un haut niveau. Heureusement d'ailleurs.
    Je te rejoins la dessus, mais pour moi ce n'est qu'un demi surprise je m'explique.
    En ce qui concerne Suba et Sidibe, ils ont alterné le bon et le médiocre la saison passée, en particulier pour le second ou je me souviens d'avoir pesté de nombreuses reprises contre son replacement défensif qui nous a coûte plusieurs buts. La seule différence est que derrière on en plantait un ou 2 facile donc ca se remarquait peut-etre moins mais les lacunes étaient déjà présentes.

    Pour ce qui est de notre charnière centrale, je pense qu'elle n'est pas la plus à blâmer cette saison même si elle est au diapason de l'équipe, j'ai l'impression qu'ils ne subissent plus qu'ils ne sont fautifs, après je me trompe peut-etre.

    En revanche, là ou le contraste est le plus flagrant, c'est concernant nos 2 pépites Lemar et Fabinho et étonnement , c'est cette quasi déchéance qui me surprend le moins. En effet, je pense que le mercato y est pour beaucoup, que ce soit au niveau de l'impact psychologique ou de la perte de partenaires sur le terrain. Pour Thomas, on lui a retiré son binôme de jeu qu'il pouvait trouver les yeux fermés et qui dédoublait a foison, j'ai nommé Benjamin Mendy, pour le remplacer, on lui a collé un brésilien qui déborde avec le frein à main et qui joue timoré. Pas simple de retrouver ses repères rapidement. En ce qui concerne Fabinho, c'est bien cet épisode interminable de son transfert avorté au PSG qui lui a foutu le moral dans les chaussettes, on était beaucoup ici à douter de son investissement futur après ce qu'il a vécu. En effet, on a joueur qui a tout donné par le passé, qui dispose d'un bon de sortie potentiel avec à la clé une sélection en équipe nationale (son rêve) et que l'on retient jusqu'au dernier jour alors qu'une armée de joueurs (dont certains sont restés moins d'un an) se sont tirés avant lui de par la sacro sainte doctrine "oneretientpasunjoueurquiveutpartir"... En plus de cela, il se retrouve dans une équipe bancale, considérablement affaiblie par ce mercato loupé. Vous pensez qu'il allait repartir sereinement après tout ce marasme le petit Fabien???

    Non normal, qu'il n'aie pas la patate et l'envie, le contraire aurait été étonnant, surtout pour un joueur au final assez jeune.

    Rien à voir avec Falcao, qui en plus d'avoir de la bouteille, a connu des difficultés par le passé et n'a jamais émis l'envie de voir ailleurs à l'inter saison. Là est la grande différence.

    En retirant 6 joueurs cadres à une équipe qui était devenue une famille, il est évident que les membres restants vont devoir subir le contre coup de ce lessivage. Ce sont des humains hein, pas des machines, même s'ils touchent des millions par an.
    Dernière modification par trezegoal2nice ; 18/10/2017 à 11h29.

  3. #12103
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Je rejoins Hypo, Commandant et Juju !!

    Par contre je trouve que Sidibé, sur ce début de saison et par rapport à d'autres est moins à blamer.
    Hier, dans un poste où il est moins à l'aise, il a fait le taf, je l'ai trouvé relativement précis dans ses transmission, comparé à Tielesman et Touré, y'avait pas photo.

    Et des solutions il en a proposé à Lemar, hier, j'ai le souvenir d'une action qui m'a redu ouf. Lemar part en dribble se fait piquer le ballon, Sidibé revient et récupère le ballon, le transmet à Lemar, accélère pour demander le couloir, Lemar part à nouveau en dribble et perd le ballon, Sidibé semblait dégouté mais il est revenu en courant...

    Il est pas toujours au top, mais les efforts il les fourni. Lemar c'est pareil, il a un déchet monstrueux mais hier, on ne peut pas dire qu'il s'est ménagé ou caché...

    Après, j'ai conscience que la saison va être longue, mais quand je lis certains qui parlent de ne plus suivre la saison, ou le post de Giancarlo qui parle de saison terminée, bah c'est dommage.
    On peut aussi émettre l'hypothèse que l'équipe va finir par trouver son rythme, Lopes commence à vraiment être intéressant, pourquoi il n'en serait pas de même pour Keïta, Tielesman, Jovetic etc...

    Le talent il est là, mais il faut que les automatismes se créé et que certains se remettent la tête à l'endroit comme Fabinho !!!


  4. #12104
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Hier, j'avais le sentiment qu'une équipe plus en place avec des gars solides au milieu aurait fait mal aux turcs.
    Monaco a deux semaines pour se remettre au travail, et surtout il faut que Jardim fasse jouer les mecs en forme. Si Lemar a besoin de deux semaines de repos qu'il les prenne.
    Si Fabinho a besoin d'un petit séjour sur le banc pour lui faire comprendre qu'il ne jouera plus s'il n'est pas motivé, il devrait y avoir un sursaut, le bougre est intelligent.
    Jardim peut tenter le 4-3-3. Il peut essayer Kongolo en défense centrale, ça fera souffler Glick, qui en a besoin je pense.
    Il peut mettre Baldé à gauche, Falcao au centre et à droite, il a le choix! Lopes/Boschillia/Ghezzal.
    Au milieu, en 10 Adama, et en relayeur Moutinho/Tielemans, en MD Meité/Fabinho.
    Derrière il a le choix et surtout ça permettrait d'avoir un plan tactique qui coïnciderait bien avec l'aspect défensif de Kongolo ou Jorge à gauche et pourquoi pas une doublette plus offensive à droite avec en ARD Sidibé.

    Je pense qu'il faut que la direction du club agisse pour Jardim ne soit plus le seul décideur des choix sportifs. On voit qu'il a besoin d'être challengé par un directeur sportif. Jardim est un excellent entraineur mais tout seul j'ai l'impression qu'il a tendance à s'enfermer dans ses choix et à ne pas sortir de son idée de base. Le rôle du directeur sportif serait de lui ouvrir les yeux sur certains choix, pas uniquement tactiques d'ailleurs.

    Il va forcément y avoir un réveil parce que ceux qui ne sont pas concernés, n'ont pas le moral dans les chaussettes. Ils ont envie de jouer et parfois il vaut mieux plus d'envie et un peu moins de talent que peu d'envie et beaucoup de talent. Les victoires entrainant une hausse générale du moral des troupes, il faut mettre d'autres joueurs sur le terrain que Lemar, Moutinho et Fabinho. Les deux premiers aillant d'ailleurs pas mal joué ces derniers temps.

  5. #12105
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Commandant Sylvestre Voir le message
    Hier, j'avais le sentiment qu'une équipe plus en place avec des gars solides au milieu aurait fait mal aux turcs.
    Monaco a deux semaines pour se remettre au travail, et surtout il faut que Jardim fasse jouer les mecs en forme. Si Lemar a besoin de deux semaines de repos qu'il les prenne.
    Si Fabinho a besoin d'un petit séjour sur le banc pour lui faire comprendre qu'il ne jouera plus s'il n'est pas motivé, il devrait y avoir un sursaut, le bougre est intelligent.
    Jardim peut tenter le 4-3-3. Il peut essayer Kongolo en défense centrale, ça fera souffler Glick, qui en a besoin je pense.
    Il peut mettre Baldé à gauche, Falcao au centre et à droite, il a le choix! Lopes/Boschillia/Ghezzal.
    Au milieu, en 10 Adama, et en relayeur Moutinho/Tielemans, en MD Meité/Fabinho.
    Derrière il a le choix et surtout ça permettrait d'avoir un plan tactique qui coïnciderait bien avec l'aspect défensif de Kongolo ou Jorge à gauche et pourquoi pas une doublette plus offensive à droite avec en ARD Sidibé.

    Je pense qu'il faut que la direction du club agisse pour Jardim ne soit plus le seul décideur des choix sportifs. On voit qu'il a besoin d'être challengé par un directeur sportif. Jardim est un excellent entraineur mais tout seul j'ai l'impression qu'il a tendance à s'enfermer dans ses choix et à ne pas sortir de son idée de base. Le rôle du directeur sportif serait de lui ouvrir les yeux sur certains choix, pas uniquement tactiques d'ailleurs.

    Il va forcément y avoir un réveil parce que ceux qui ne sont pas concernés, n'ont pas le moral dans les chaussettes. Ils ont envie de jouer et parfois il vaut mieux plus d'envie et un peu moins de talent que peu d'envie et beaucoup de talent. Les victoires entrainant une hausse générale du moral des troupes, il faut mettre d'autres joueurs sur le terrain que Lemar, Moutinho et Fabinho. Les deux premiers aillant d'ailleurs pas mal joué ces derniers temps.
    C'est dommage de citer l'un des 2 seuls qui sortent du marasme parmi les echecs :)

  6. #12106
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    C'est dommage de citer l'un des 2 seuls qui sortent du marasme parmi les echecs :)
    C'est pas qu'il est mauvais, c'est surtout qu'il a beaucoup joué ces derniers temps et a besoin de souffler un peu. Je dois avouer que depuis le début de la saison il a souvent été en mode patron. Mais certains matchs ne lui correspondent pas. Parfois un grand gaillard style Meité ce serait mieux, parce que dans certains matchs les milieux d'en face sont des brutes de 1,90m. J'ai remarqué que même s'il se bat, son physique ne lui permet pas de lutter. Par contre son intelligence de jeu fait la différence quand les conditions sont pour lui.

    Je cherche simplement à dire que Jardim a un effectif étoffé et qu'il a moyen de s'adapter à tous les styles de jeu sans révolutionner son schéma tactique.
    Si l'équipe qu'il a en face sont des bourrins, il a ce qu'il faut, si l'équipe d'en face jouent et n'utilsent pas que leur physique, il a aussi tout ce qu'il faut à dispo. Il faut qu'il fasse confiance aux joueurs et les utilise dans les matchs qui les mettent en valeur.

  7. #12107
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Faut aussi que tous ces mecs quittent le mode diva dans lequel ils se sont enfermés.
    Les histoires de déception toussa, OK. Je comprends qu'il fasse la gueule 15j, allez un mois grand max. La ça va aller. Le train est passé, ils sont pas montés dedans. Mais on est dans le sport de haut niveau là. On est pas à l'école des fans. Ils veulent se barrer ? Très bien. Mais la ils ont un niveau qui n'attirera plus personne en dehors de Metz ou Lorient.
    Donc maintenant c'est bon. Les caprices, c'est terminé. On parle à des adultes, plus à des merdeux à qui on a refuse la dernière figurine Pokémon à la mode. Ils ont des salaires plus que confortables. Oui, désolé mais c'est la réalité et ça compte, quoi qu'on en dise.
    Qu'ils regardent Anderlecht ce soir et prennent une leçon d'implication et de respect des supporters. Malgré lenscore heureux pour Paris, les mecs se défoncent pour faire du mieux qu'ils peuvent, dont un certain Dedoncker qui lui non plus n'est pas parti malgré des sollicitations. Je dis ça, je dis rien.

    Donc merde maintenant. Mon point de vue.
    Dernière modification par hypo ; 18/10/2017 à 20h51.

  8. #12108
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    Après, j'ai conscience que la saison va être longue, mais quand je lis certains qui parlent de ne plus suivre la saison, ou le post de Giancarlo qui parle de saison terminée, bah c'est dommage.
    On peut aussi émettre l'hypothèse que l'équipe va finir par trouver son rythme, Lopes commence à vraiment être intéressant, pourquoi il n'en serait pas de même pour Keïta, Tielesman, Jovetic etc...

    Le talent il est là, mais il faut que les automatismes se créé et que certains se remettent la tête à l'endroit comme Fabinho !!!


    Ceci dit, j'espère quand même que certaines erreurs de recrutement seront rectifiées cet hiver. Même si Lopes est un peu mieux récemment, ne pas au moins tenter de faire venir un joueur pour le poste de MOD serait incompréhensible pour moi, vu que Jardim semble déjà envisager la fin du "projet Ghezzal".

    Je rejoins aussi le président de la World Company sur le fait que dans les circonstances actuelles, il serait plus que souhaitable que Vasilyev accélère le dossier du nouveau directeur sportif.

    Dommage quand même qu'on ait eu droit à un mercato aussi chaotique, car avec une équipe plus rodée, on aurait pu mieux espérer en CL alors que maintenant on va carrément galérer pour accrocher la 3ème place. Ce n'est même pas tant le fait d'avoir perdu X ou Y, mais l'équipe n'a pas pu se construire des automatismes pendant la préparation et aujourd'hui, contre des équipes de bonhommes en Champions League, on le paie très cher. Ni Leipzig, ni Besiktas ou encore Porto nous ont vraiment baladés mais ces équipes (surtout les deux dernières) ont de vrais repères et sont tactiquement plus solides.

    D'accord aussi avec le dernier post de Hypo.

  9. #12109
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Dimitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire de Monaco, mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée



    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dimitri-rybolovlev-actionnaire-majoritaire-de-monaco-inculpe-pour-complicite-d-atteinte-a-la-vie-privee/843637

  10. #12110
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    C'est quoi ça "complicité d'atteinte à la vie privée" ? Ça veut dire quoi exactement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •