Page 1446 sur 1549 << Première ... 44694613461396143614441445144614471448145614961546 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 451 à 14 460 sur 15488

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #14451
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    De mon coté j'ai un peu de mal à voir en quoi ça va nous avantager.
    Ok on a 77 joueurs sous contrats mais combien ont le niveau ligue 1 ? On a déjà du mal à aligner un 11 correcte... A part en attaque si on inclus en plus Pellegri et Geubbels, (mais avec la fin des entraînements je les vois mal fouler la pelouse sans se péter) sur les autres lignes on a rien de bien transcendant.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #14452
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Laisse les, ça fait longtemps qu'on a pas joué, ils sont optimiste.

  3. #14453
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Laisse les, ça fait longtemps qu'on a pas joué, ils sont optimiste.

  4. #14454
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les acteurs du foot n' ont pas envie de reprendre (Le Parisien)


    Les principaux concernés par un retour des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 - les joueurs et les entraîneurs - se montrent réticents à cette idée. Les risques sanitaires et de blessures sont trop importants.
    L'angoisse grandit et, cette fois, elle enveloppe les principaux concernés. Si les présidents de clubs manifestent tous officiellement - à part les dirigeants de Brest et de Dijon - le désir de reprendre les Championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2, les entraîneurs et, surtout, les joueurs se montrent de plus en plus réticents.

    Le syndicat des footballeurs (UNFP) pourrait même annoncer prochainement une recommandation extrêmement puissante : un non franc et massif au retour sur les terrains. Si les joueurs ne veulent pas, que décideront l'Etat français, les instances du football, leurs employeurs (les clubs) et l'UEFA? A ce stade, l'organisme qui régente le ballon rond en Europe, demande d'étudier uniquement les scénarios de reprise.

    C'est pourquoi en France, la Ligue (LFP) planche toujours sur des hypothèses de retour aux compétitions. L'une d'elles consiste à finir la L1 le 25 juillet et à commencer la saison suivante le 23 août.

    Le danger de contracter la maladie est réel
    Sans oublier que, si elle annonce l'arrêt, elle sortira du cadre juridique qui lui permet encore d'espérer toucher une partie des droits télé et de sponsoring de l'écosystème du football. Mais, sur le pré, les acteurs avancent une autre préoccupation, immédiate et incontestable : la santé.

    Le danger de contracter la maladie est réel dans un sport où la distanciation sociale est impossible et les porteurs parfois asymptomatiques. Même si ces cas sont rares, le Covid-19 a déjà emporté depuis le début de l'épidémie de jeunes gens qui semblaient en pleine forme, sans pathologie secondaire.

    L'inquiétude de redémarrer, d'enchaîner tous les trois jours et de se blesser existe également. Avec une coupure forcément réduite à son minimum s'il faut enchaîner moins d'un mois après sur la nouvelle saison, l'exercice 2020-2021. Le déconfinement arrive mais le football semble encore loin dans les têtes des joueurs et des entraîneurs.

    Chez les joueuses de L1, la crainte est également présente. Selon une consultation de l'UNFP, un tiers seulement des footballeuses de D1 souhaitent terminer la saison, une donnée sans doute évoquée aujourd'hui au COMEX de la Fédération, organisatrice du championnat.

  5. #14455
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Ils ont raison, qu'ils gardent leurs millions pour faire des vidéo à jongler avec du PQ dans leur villas de 500m² pendant que d'autres vont bosser pour les nourrir et les livrer.
    Je ferai pareil.

    Après pour le risque de blessure j'en avait parlé il y a bien longtemps et sur ce point je suis assez d'accord, on s'est arrêté trop longtemps pour ensuite jouer tous les 3 jours.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #14456
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    C'est surtout ultra perso comme raisonnement. La fin de saison est vitale pour certains clubs (dont je pense le notre) de par le fait que les droits télé conditionnent la capacité des clubs à payer les salaires. Je ne parle pas des joueurs, mais je parle des 35 à 40 000 personnes dont le salaire dépend de l'activité footballistique. Ils ont certes le chômage partiel actuellement, mais ça durera pas comme les impôts.
    Si on reprend pas, des clubs risquent de ne pas s'en remettre et de devoir licencier pour survivre à moyen terme. Alors les contractures, foulures ou même les petites entorses de ces Messieurs les joueurs, perso, je m'en cague.
    C'est même indécent qu'ils osent mettre ça en valeur je trouve

  7. #14457
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    AMHA, en gros malin, Rybo essaye sûrement de tirer profit de la crise, je pense...

    Récupérer du cash (baisses des salaires, ruptures de contrats), des aides (via le gouvernement monégasque), etc...

    Ce n’est pas très digne, mais c’est classique, dans les affaires. Car comme beaucoup, je ne pense pas qu’on soit si dépendant de nos rentrées financières hors droit TV (sauf Champion’s League).
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #14458
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Tu vis sur quelle planète gsg ????
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #14459
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Tu vis sur quelle planète gsg ????
    Et toi ? Tu découvres, ou pire, tu ne sais pas, que les milliardaires (et/ou les grands groupes) prennent partout où ils peuvent prendre, avec un cynisme sans borne ? Et ce, dès qu’une opportunité s’offre à eux ?

    Quelques exemples très simples : les banques après la crise des subprimes, le CICE, ou, plus proche de nous, les grosses entreprises aidées par l’état pour lutter contre la crise sanitaire qui versent tout de même des dividendes...

    Sinon, explique-toi, parce que je ne te suis pas...


    PS : quand je dis "récupérer du cash", je ne pense pas qu’il va s’en mettre plein les poches, mais plutôt qu’il va essayer d’en profiter pour assainir le club, libérer du cash pour les transferts, se libérer de certains contrats, etc...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 18/04/2020 à 20h44.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #14460
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Selon l'Equipe, on serait, comme Lyon, interessé par John Williams (Amiens, certainement, pour en faire notre nouveau directuer sportif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •