Page 1321 sur 1549 << Première ... 32182112211271131113191320132113221323133113711421 ... Dernière >>
Affichage des résultats 13 201 à 13 210 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #13201
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Le plus absurde ce serait d'avoir dépensé autant pour le résultat actuel. Comme ça parle de bilan "transferts" donc achats/ventes/primes et contrats, on aurait liquidé une bonne douzaine de très bons joueurs pour se retrouvé avec +66 et une équipe bancale ?

  2. #13202
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Emenalo a du souci à se faire...

    http://www.footmercato.net/autre-cha...s-prets_236374

  3. #13203
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Voilà qui mettrait un petit coup dans l'aile à notre projet.

  4. #13204
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Pffff, coup d'épèe dans l'eau.

    On vend au cercle de bruges avec option de rachat ridicule à la fin de l'année. L'UEFA l'a dans le fion.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  5. #13205
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Les restrictions ne concerneraient pas les joueurs formés au club, donc ca nous impacte pas tant que ca
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #13206
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    MONACO – Depuis son bureau du stade Louis-II, où il nous a reçus hier durant une petite heure, Vadim Vasilyev a une vue imprenable sur le port de Cap-d’Ail et la Méditerranée. « On n’est pas nombreux à avoir ce spot », glisse-t-il. À quatre jours des débuts de Monaco en Ligue des champions, contre l’Atlético de Madrid, le vice-président de l’ASM a voulu tempérer le catastrophisme autour du début de saison raté de son équipe, treizième de Ligue 1 (4 points), répondre aux critiques « instantanées » et faire, à sa place, le tour d’un propriétaire responsable, investi et désintéressé.


    « Avez-vous le sentiment que l’AS Monaco a raté son début de saison ?


    On n’est pas contents, c’est évident. Mais on a perdu deux matches (1-2 à Bordeaux et 2-3 contre Marseille) dans les dernières minutes. Et puis, avec tous les changements qu’on a faits, je m’attendais à un début de saison difficile, surtout une année de Coupe du monde. En 2014, c’était pareil, on avait mal commencé (19 es de L 1 après cinq journées) et on avait fini troisièmes, en faisant un quart de finale de Ligue des champions. C’est décevant mais pas important, la qualité onl’a.


    Vous avez beaucoup chamboulé l’effectif et donné l’impression de vous concentrer davantage sur le marché des jeunes joueurs, de seize à dix-huit ans, que sur la reconstruction de l’équipe première.


    On a vendu beaucoup mais on a investi beaucoup aussi. Sur les deux derniers mercatos, on a investi autant que Paris, Marseille et Lyon réunis. Mon rôle est d’anticiper les changements sur le marché des transferts, pas de les suivre. Les résultats, on les verra vite et on les voit déjà : Pietro Pellegri a été appelé en équipe d’Italie à dix-sept ans. Oui, on a pris plein de jeunes (Geubbels, Navarro, Panzo, Diop, Isidor…), mais on a aussi pris des joueurs pour l’équipe d’aujourd’hui (Chadli, Henrichs, Golovine, Barreca…). Il faut savoir distinguer l’un de l’autre. D’un côté, la construction de l’équipe aujourd’hui et, de l’autre, les cinq prochaines années. Les jeunes, c’est un plus, ne soyez pas “focus” là-dessus.


    “On réfléchit avec le président (Dimitri Rybolovlev) : à l’avenir, on voudrait apporter plus de stabilité et faire moins de changements, d’une saison sur l’autre. Sans changer le projet

    L’impression est à un affaiblissement de l’effectif actuel.


    Je ne partage pas cette impression. J’ai lu les critiques sur Grandsir, Aholou ou Barreca… J’ai entendu les mêmes sur Bernardo Silva, Lemar et Bakayoko, à l’époque. Laissez-leur du temps, à eux aussi. On ne passe pas d’une petite équipe de Ligue 1 à l’AS Monaco en trois matches. Le foot c’est sérieux, il n’y a pas de miracle.


    Vous avez laissé partir trois champions de France 2017 (Fabinho, Lemar et Moutinho). N’y en a-t-il pas au moins un de trop ?


    Ceux qui nous reprochent ça sont les mêmes qui nous ont reproché d’avoir conservé Lemar et Fabinho l’an dernier, de peur qu’ils fassent la saison de trop. Lemar s‘est fait massacrer dans les journaux, la saison passée, avec les notes les plus basses. Et, aujourd’hui, on nous dit qu’il ne fallait pas vendre ces joueurs. C’est difficile à entendre mais O.K., j’assume : on vend et on recrute beaucoup. De toute façon, on savait qu’on ne serait pas prêts pour le début de saison.




    Vous êtes agacé par le ton qu’il y a autour du recrutement de Monaco ?


    Oui. Je suis habitué mais ça m’agace que les gens soient dans l’instantané. Je dois agir sur la durée, prévoir et anticiper le marché. Chaque année, on dit que c’est la fin du projet monégasque. En 2015-2016, avant la saison du titre, Leonardo (Jardim) avait déjà été attaqué. C’est le même coach qui nous a menés à la première place.

    Vous posez-vous malgré tout des questions sur le recrutement ?


    Bien sûr, mais on réagit vite quand on se trompe. Vous avez bien vu, non ? (Il évoque les arrivées de Henrichs et Chadli dans la dernière semaine du mercato.)


    Benjamin Henrichs, c’est pour répondre à l’incertitude Sidibé ?


    Djibril n’était pas à 100 % de sa forme et la Ligue des champions approche vite. On ne pouvait pas se permettre de prendre le risque. On a pris Henrichs pour ça et pour l’après-Sidibé aussi.


    Djibril Sidibé a dit qu’il était ouvert à un départ en janvier.


    Je suis ouvert. Mais qu’il revienne déjà à son niveau et on pourra parler. Ça ne sert à rien de discuter. Sa blessure (au genou droit) nous a fait du mal, à lui et au club.


    Et Nacer Chadli, c’est quoi l’idée ?


    C’est un excellent joueur, un bon pro, expérimenté, mature. Il ne panique pas, il assume, il enlèvera de la pression aux jeunes.


    Si on vous dit qu’on est inquiets pour Monaco avant la réception de l’Atlético, mardi, vous prenez ça comme une attaque ?


    Non. L’Atlético s’est renforcé, on a beaucoup changé et les blessures ne nous ont pas épargnés (Golovine, Pierre-Gabriel, Raggi, Sidibé, R. Lopes, Jovetic, Pellegri, Geubbels). Ce match arrive tôt, ça joue contre nous. Mais on sera là. J’ai parlé avec Falcao et les autres cadres, on est confiants. L’Atlético est plus fort mais on a de la qualité et on joue à domicile.


    Ne craignez-vous pas que Jardim se lasse de devoir repartir à chaque fois avec des jeunes joueurs après avoir perdu ses meilleurs éléments ?


    Je sais. Mais il a accepté le projet et il est fait pour ça. C’est son point fort, la gestion des changements. Mais on réfléchit avec le président (Dimitri Rybolovlev) : à l’avenir, on voudrait apporter plus de stabilité et faire moins de changements, d’une saison sur l’autre. Sans changer le projet. On est conscients que l’équilibre est difficile à trouver.


    Avez-vous l’impression d’être allé trop loin dans le renouvellement, cette saison ?


    Autant de changements et autant de blessures en même temps, ça devient délicat.


    Au fond de vous, y a-t-il de l’inquiétude ?


    Non. J’entends dire que notre équipe est jeune, mais son âge moyen est supérieur à celui de l’équipe qui a gagné le titre.


    Durant la trêve internationale, on avait neuf internationaux A en sélection, Marseille en avait sept et Lyon en avait quatre. Ce n’est pas un signe de qualité et de maturité ça ? Et encore, Jovetic et Pellegri n’ont pas pu partir, ça aurait fait onze. C’est une période difficile mais on va s’en sortir, j’en suis sûr.


    Youri Tielemans répond-il à vos attentes ?


    Je vous incite à lire les récents propos de (Roberto) Martinez, le sélectionneur belge. Il a souligné ses performances et ses progrès, match par match. On n’a pas encore vu le meilleur Youri, mais ça vient. On oublie qu’il est très jeune (21 ans) et qu’il avait passé toute sa vie dans le même pays et le même club (Anderlecht).Onen parlera en fin de saison.


    “J’aimerais que Falcao aille au bout de son contrat (jusqu'en 2020), je pense qu’il a encore deux saisons pleines ici

    Interview de Vadim dans l'Equipe du jour
    Dernière modification par Tsar ; 14/09/2018 à 07h32.

  7. #13207
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Tu n’as pas la suite stp ?

  8. #13208
    Ex Vizuteur: banni Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2018
    Messages
    423
    De l’enfumade, encore et toujours.

    Très fort le Vadim.

  9. #13209
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    VV fait de " l'enfumade " en période de mercato, le reste du temps je le trouve assez direct et franc. J'aime bien la petite phrase pour Sidibe d'ailleurs..*

    edit : Yayou a posté l'article sur son compte twitter https://twitter.com/Yannick_Kmbl/sta...70831397306368
    Dernière modification par kitohiro ; 14/09/2018 à 08h23.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #13210
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Je suis peut-être naïf mais moi je l'aime bien cette interview. Il ne se cache pas, ne fuit pas les sujets.

    Du bon Vadim.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •