Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    [C3 - 5ème journée - Monaco-CSKA Sofia 2-1 ] Après-match

    Et voilà, victoire de l'ASM 2-1, Monaco termine premier de son groupe de poules !
    Prochain adversaire l'un des troisièmes de ces mêmes poules, l'aventure européenne continue !

    Buts de Kapo (50ème) et Squillaci (75ème) contre un de Dimitrov (73ème)

    J'ai suivi le match à la radio, donc je ne sais pas trop ce que ça a donné sur le terrain...Mais apparemment, tout s'est fait en deuxième période, la première n'ayant pas été tip-top.

    A vos commentaires !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    18ème homme Avatar de garenne78
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    78- garennecity
    Messages
    526
    à remarquer le premier but concédé au stade louis II depuis l'ère Guidolin

    moi aussi j ai écouté le match vite fait à la radio donc je sais pas trop ce que ça a donné, ce qui semble assez cocasse, c'est le deuxieme but:: une frappe repoussé de modesto et squillaci qui suit on sait ce qu'il reste à faire à Guidolin: mettre adebayor et chevanton en défense centrale et modesto squillaci devant! (après tout, ils ont du marqué tous a peu près autant de but depuis le début de la saison!)
    supporter de l asm depuis 1992.

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'vais vous raconter c'que j'ai vu des 3/4 du match.

    On a débuté le match le pied au plancher, en faisant un pressing de tous les instants, perturbant les bulgares dès le début.
    Cependant, cela ne dura pas plus de cinq minutes, pour que l'on s'endorme pour le reste de la mi-temps.

    Entre temps, on a eu le temps de voir des frappes désespérées de Kapo (pour changer) et Maoulida, qui a tenté, mais qui a encore enchaîné les mauvais contrôles...

    Pas assez de présence offensive de Cubi (qui s'est enervé sur le bord de la touche contre Maoulida, dans un style..."Cubiliesque") et Veigneau, trop timides.

    C'est surtout dans cela que la deuxième mi-temps a changé la physionomie du match.
    Cela, et les changements (Bernardi à la place de Perez pas mauvais ce soir, et MB à la place de Toifi) judicieux puisque Bernardi est à l'origine des deux buts.

    Le premier en décalant Kapo qui frappe dans un angle fermé et le deuxième en amenant la frappe de Modesto (toujours autant à l'aise ce soir) et celle victorieuse de Toto.
    Cela va lui faire du bien, et ça nous fait du bien également aussi de le revoir, ainsi que Jaro qui a amené beaucoup plus que Sorlin (que ça fait du bien de ne pas le voir... ).

    MB a également fait une bonne entrée pouvant marqué à la fin sans un arrêt de grande classe du gardien.

    A noter un gros passage à vide à 2-0 qui a valu le but du n°8 (pas mauvais d'ailleurs) et pas tellement plus rassurant à 2-1...

    Bref, toujours le même problème, on arrive à se créer des occasions, mais pas à planter.

    Cependant, c'etait quand même une équipe B ce soir, et le principal est là : nous sommes 1er.

    Une pelouse toujours aussi pourrie qui a valu à un Bulgare de se tordre la cheville seul sur celle-ci...

    Homme(s) du match : Modesto et Zikos (comme d'hab j'ai envie de dire)
    "Déception" : Kapo (que de tirs, et quels tirs... )

  4. #4
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Belle analyse Pat mais il y a quand même un petit reproche à te faire : sofia n'est pas en Russie mais en Bulgarie !

    Edit (Pat78) : Merci, j'avais hésité, et finalement, j'ai fait le mauvais choix :]

    mais de rien Pat, ça me fait plaisir :D
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  5. #5
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    Boulogne Billancourt
    Messages
    51
    Une permière mi-temps un peu laborieuse avec, à mes yeux trop de ballon balancé devant sur Ade. Les changements ont effectivement fait bp de bien et l'asm a été bp plus percutant devant en deuxième... même si la réussite n'était pas tjrs là.

    Après une première mi temps avec peu d'espace, ade a réussi quelques jolis débordement sur le côté. Ce joueur serait vraiment interessant maintenant avec un autre attaquant à côté de lui.

    En attendant le tirage au sort.

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Un match assez fade, mais le principal est la qualification (en finnissant 1er qui plus est).

    Tout a déjà été a peu près dit sur le jeu des deux equipes, je vais parler des quelques cas qui pour moi méritent qu'on s'y arrête.

    - Adebayor pour commencer : En première mi-temps il m'a semblé bizarre, il n'allait jamais défier les défenseurs et semblait fuyait la balle. Il s'est réveillé en deuxième mi-temps en se montrant plus hargneux et plus efficace.

    - La bonne première mi-temps de Perez, qui s'est battu, a récupéré de nombreux ballons qu'il a su bien utiliser.

    - Un point négatif : L'entrée de Givet à la place de Plasil, pour une nouvelle fois défendre le score. Résultat : l'equipe a été destabilisée et beaucoup de breèches se sont crées en fin de match, où l'on aurait pu encaisser plus de buts. D'ailleurs, le but inscrit par Sofia en dit long sur le manque d'organisation de la défense.

    Sinon, retours gagnants de Squilacci et de Kapo, même si ce dernier est loin d'avoir fait un grand match (quelle lenteur, c'est incroyable ! )
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    > Taro: l'entrée de Givet visait surout à éviter toute rechute de Plasil, et comme on avait que des attaquants sur le banc (Gigliotti, Cheva), et un coupeur de citrons (Sorlin), j'pense que Guido n'avait pas trop le choix...c'était Givet ou rien.

    A noter deux buts de deux "revenants" donc. C'est bien, ça peut les remettre dans le coup.

    Perez est sortie sur blessure, v'là qu'il se met à imiter son compère Cheva...Vraiment une belle arnaque que l'achat du pack des deux Uruguayens en carton!
    There is only one Paddy Müller.

  8. #8
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    moi j étais au match ! oui c est bien on a gagné mais il n y a pas de quoi pavoiser !
    la première mi temps a été nulle ! la deuxième meilleure , mais il faut reconnaitre
    que le csk Sofia a le niveau de la L2 chez nous !
    alors ce n est pas faire la "fine bouche" mais être réaliste
    en tous les cas , ce soir on s en est encore aperçu on a un besoin URGENT
    d un bon attaquant à Monaco !!
    tano
    toujours en rouge et blanc

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    bon ben, c'est une bonne petite victoire.
    ds les itw d'avnt et d'après match, le joueurs prenent conscience de l'importance de cette compet et on envie d'aller au bout.

    d'près ce que j'ai entendu kapo n'as pas été si mauvais que vous le dites et guido l'a même félicité ds son itw d'après match.
    il faut continuer comme ca dimanche puis la semaine prochaine et on pourra passer de bonnes vacances.

    voila les itw d'après matchs:


    Francesco Guidolin : « Alors que nous avons joué la première mi-temps de manière décontractée et attentiste, en deuxième période nous avons fait preuve de plus de détermination et de vitesse en jouant plus haut. J’ai changé le schéma tactique en 2ème mi-temps (en 4-4-1-1), l’équipe a davantage l’habitude de jouer comme ça, mais elle aussi capable d’évoluer dans d’autres schémas tactiques. J’aurais voulu faire souffler Zikos mais Perez s’étant blessé aux ischios jambiers, j’ai du faire entrer Bernardi et Maurice-Belay pour sa vivacité. Kapo a bien joué durant tout le match, son but a été très important. Quant à Squillaci, je savais qu’il était prêt et qu’il jouerait un bon match. Je suis aussi content pour son but. En terminant premier de notre groupe nous avons le sentiment du devoir accompli, j’espère que nous aurons de la chance quant au tirage au sort de notre prochain adversaire. »



    Toifilou Maoulida : « Le plus important était de terminer premier de notre groupe et de bénéficier d’un tirage favorable en 16èmes de finale. Cela a été dur, nous sommes tombés sur une bonne équipe bulgare, bien en place. Nous avons su profiter des espaces laissés par Sofia en 2ème mi-temps pour marquer. Il faut féliciter l’équipe ! C’est notre 7ème victoire à domicile, à nous de poursuivre sur cette dynamique et sur cet état d’esprit solidaire et combatif. Même si on aurait aimé jouer la Ligue des Champions, nous espérons aller le plus loin possible dans cette compétition. »



    Olivier Veigneau : « En finissant premier de notre groupe, notre objectif est atteint. Nos bonnes prestations à domicile s’expliquent par la solidarité du groupe, la solidité défensive de la part de chacun. Nous n’avons encaissé qu’un seul but à domicile depuis l’arrivée du nouveau coach. Cela montre que nous avons tous envie de défendre nos couleurs. C’est de bon augure pour la suite. Pourquoi pas remporter la Coupe de l’UEFA cette année. »



    Guillaume Warmuz : « Ce soir, nous avons bien terminé le travail. On s’attendait à ce genre de match où Sofia jouait sa dernière chance. Ils nous ont posé des difficultés en nous imposant périodiquement leur rythme. Mais on a su bien défendre et concrétiser les quelques occasions procurées. »



    Sébastien Squillaci : « Nous avions a cœur de terminer premier de cette poule. Cela n’a pas été facile car en face il y avait une bonne équipe. En première mi-temps, nous étions quelque peu endormis, il n’y avait pas beaucoup de rythme… mais on a réussi à ramener trois points. En marquant, cela m’a fait plaisir de donner un coup de pouce à l’équipe. Mais il faut retenir la victoire du groupe. Si nous n’avons pas eu la chance de jouer la Champions League, nous avons aujourd’hui l’opportunité de nous exprimer dans une super compétition. Nous allons poursuivre pour aller le plus loin possible.»



    Olivier Kapo : «J’ai l’impression d’avoir joué une finale ce soir. Il fallait gagner et rester en tête du groupe, c’est désormais chose faite ! Maintenant il nous faut bien récupérer pour notre prochain match et gagner contre Toulouse. »



    Louise Berkani

    source site off.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Blueb
    Olivier Kapo : «J’ai l’impression d’avoir joué une finale ce soir.
    Et beh...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •