Page 1 sur 340 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 3397

Discussion: L' Académie du Vizu

  1. #1
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113

    L' Académie du Vizu

    Vous entrez ici dans la grande Académie du Vizu.
    Cette académie est partie d'un topic banal dont le titre etait du genre "Monaco completement etranger dans un futur proche ?" et est tres vite parti en couilles.....
    Bonne lecture.........
    __________________________________________________ ______________________

    C'est une des questions que je me pose aujourd'hui.

    Monaco avait deja dans son equipe type, excepté la defense, un visage fortement "etranger", mais les departs possibles de Giuly et Rothen pourraient encore accentuer cette tendance.
    Surtout que les rumeurs (qui ne sont que des rumeurs) font etat de bresilio-portugo-argentins pour les remplacer.

    Alors seriez vous géner par le fait qu'il n'y ait pas un francais dans un avenir proche à Monaco?
    Ceci semblait d'ailleur etre une certitude apres l'arret Bosman et le fait que les etranger ne payent pas d'impots à Monaco. Mais bon, jusqu'ici, la colonie francaise monégasque etait encore bien représentée.

    Une telle situation ne ferait elle pas le jeu du clan Aulas en faisant encore plus de Monaco un club à part ?
    Alors qu'une attitude de "preference etrangère" pourrait aider l'ASM au niveau sportif et financier, elle la fragiliserait au niveau des relations avec les autres clubs francais....

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Tout a fait d'accord avec toi Dédé. Monaco serait extremement fragilisé à la ligue si il faisait appel à 11 joueurs étrangers dans son équipe type, puisqu'alors le club ferait marcher à fond ses "avantages fiscaux" (dixit JMA ).

    Mais cette possibilité n'entre pas dans la politique asémiste, qui a toujours fait appel aux footballeurs français (de part le centre de formation déjà). Pendant longtemps il n'y avait à Monaco que quelques stars étrangères par saison venant renforcer une ossature française.

    Je ne pense pas que cela changera et je ne l'espère pas.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  3. #3
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Personnellement, je m'en fous completement de la nationalite des joueurs de l'AS Monaco... Si je les apprecie, c'est pour leurs qualites techniques et leurs mentalites, et non pour la nationalite inscrite sur leur passeport...

    Lors de leurs passages a Monaco, j'ai toujours prefere des "etrangers" comme Morientes et Roma a des "francais" comme Rool et Porato...
    Bien sur, le fait qu'un joueur ait la nationalite francaise ne me derange pas du tout, et j'ai toujours ete tres fier de la qualite du centre de formation de l'ASM qui a apporte beaucoup au football francais...
    Mais je veux dire que l'important est la qualite technique, la mentalite et le beau jeu de notre equipe, bien plus que la nationalite de ses joueurs...

    Pour ce qui est des grognons dans le genre Aulas-Bouchet, laissez-les parler... Que notre equipe soit composee majoritairement de francais ou d'etrangers, ils trouveront quand meme des choses a redire par rapport a nos avantages fiscaux... Et, meme si cette difference au niveau fiscal devait disparaitre un jour, Aulas-Bouchet trouveraient toujours quelque chose d'autre a critiquer, meme s'il faut qu'ils en viennent a parler des chaussettes de Svara...

    Michael

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Je ne l'espere pas non plus.
    Malheureusement, le changement de direction (l'apres Campora, on va dire) fait que les cartes peuvent changer.

    J'espere qu'ils ne commettrons pas d'erreurs sur ce plan là, car le coté obscur de la Force ne nous fera pas de cadeau...

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Personellement j'ai besoin de me reconnaitre un peu dans une équipe pour l'apprécier.

    Je préfère 100 fois une équipe avec des gars comme Givet, Toto ou Rodriguez qu'une équipe faite de mercennaires étrangers aussi forts soient ils.

    Un club de foot doit avoir une âme et c'est avec des joueurs du serail que l'on créé cette le petit supplément d'âme qui rend populaire une équipe.

    Je ne veux pas dire que les joueurs étranger ne peuvent pas aimer le maillot et je ne fais pas non plus de chauvinisme, mais un club a besoin d'une identité.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  6. #6
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Ben,

    Je suis entierement d'accord avec l'essentiel de ce que tu as dit.
    Entierement d'accord avec toi sur le fait que le club doit avoir une ame (et c'est justement ce que j'ai toujours apprecie a Monaco).
    Entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas faire appel a des mercenaires (je deteste les equipes du genre Real Madrid, Chelsea, etc.).
    Entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il faille des joueurs qui ont l'amour du maillot et non des joueurs qui sont la simplement pour toucher leur paie a la fin du mois.

    Mais je ne pense pas que ces conditions aient quoi que ce soit a voir avec la nationalite d'un joueur.

    Par exemple, on peut tres bien etre francais et ne pas avoir l'amour du maillot et etre mercenaire (exemple d'Anelka, dans une moindre mesure de Porato).
    Et on peut tres bien etre etranger et avoir l'amour du maillot, l'humilite et la grandeur d'ame qui fait une grande equipe (exemple de Flavio Roma, de Ramon Diaz, etc.).

    L'important est la mentalite du joueur, et celle-ci n'a rien n'a voir avec sa nationalite...

    Cela dit, j'aime vraiment beaucoup les joueurs francais qui sont actuellement les cadres de l'ASM (Ludo, Pat, Toto, Jerome, Gael, etc.). Mais je les apprecie parce qu'ils sont excellents techniquement, qu'ils ont (dans une certaine mesure au moins) l'amour du maillot, et non pas en raison de leur nationalite...

    Michael

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Privas
    Messages
    107
    De toute facon a Marseille au debut de la saison il y avait presque aucun francais !!!! Alors il peut parlé le gros Bouchet !

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Et le PSG, s'ils ont termine 2eme du championnat et remporte la Coupe, c'est bien grace a leurs etrangers (Sorin, Pauleta, Ljuboja).
    Idem pour Lyon qui doivent leur 1ere place a Juninho et ses coups-francs.
    Donc, je ne pense pas que ces 3 clubs (OM, PSG, OL) puissent nous critiquer d'aucune maniere au niveau de la nationalite de nos joueurs.

    Michael

  9. #9
    dim91
    Guest
    Citation Envoyé par Michael
    Et le PSG, s'ils ont termine 2eme du championnat et remporte la Coupe, c'est bien grace a leurs etrangers (Sorin, Pauleta, Ljuboja).
    Idem pour Lyon qui doivent leur 1ere place a Juninho et ses coups-francs.
    Donc, je ne pense pas que ces 3 clubs (OM, PSG, OL) puissent nous critiquer d'aucune maniere au niveau de la nationalite de nos joueurs.

    Michael
    D'accord avec toi!! Mais le problème est que monter une équipe avec des étrangers serrait une erreur car même si ce sont des stars ou qu'ils soient super fort, on critique aasez l'asm pour son statut fiscal et on a même remis en cause son statut français et il apparaît surtout essentiel de garder une équipe au visage quelque peu français pour prouver que le foot français a des valeurs sûres et qu'il sait les garder.

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Sans parler des problemes annexes que cela engendraient au niveau du regard des autres clubs, ce qui m'interesserait c'est de savoir si vous, il ne vous generait pas d'avoir une equipe constituée que d'etrangers.

    Pour ce qui est de l'ame d'une equipe, aujourd'hui c'est difficile à creer.
    J'entends par là qu'un joueur d'un grand club reste rarement plus de 4 saisons dans ce club.
    Pour creer une ame c'est compliqué.

    Aujourd'hui l'ame d'une equipe, c'est plus l'assemblage de personnalités fortes dont la mayonnaise a bien tourné, et pour ca pas besoin d'etre francais.

    J'avoue qu'avec l'age mon sentiment francais s'estompe petit à petit (regarder un match des bleus me devient insupportable...), alors je ne suis pas si certain , finallement que ne plus voir de francais me generait a priori.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •