Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: hannibal

  1. #1
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082

    hannibal

    Ca fait longtemps que je lit vos interventions, mais cette fois j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer d'apporter ma contribution à ce forum...

    J'habite sur la région parisienne, dans le 93 à Villepinte trés exactement et j'ai 25 ans....mais je n'ai pas brulé de voiture! Je vous jure que ca existe Monsieur le ministre de l'intérieur!

    Je suis un supporter assidu de l'AS Monaco depuis le premier match diffusé sur canal Nantes-Monaco.....A l'epoque j'avais 6 ans et j'aimais le rouge....Depuis ma passion n'a jamais baissé et j'ai suivi avec passion les différentes epopées et difficultés de notre club!

    Etant d'origine tunisienne je suis beaucoup le football africain mais en Europe aprés Monaco et de loin, je suis un fan du Milan AC et du Bayern Munich....je deteste le Real et l'Inter et....Lyon et l'OM!
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Bienvenue à toi assidu lecteur hannibal! ( )

    Apporte ta maturité et tes connaissances au forum. T'es ici comme chez toi .

    N'hésites pas à participer à tous les débats.

    Je veillerais personnellement à ce que tu ne manques pas d'objectivité dans les échanges sur Lyon

    Bon vizu'!

  3. #3
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Welcome Hannibal!!!

    Avec un pseudo pareil, comment veux-tu ne pas faire croire au ministre de l'intérieur que tu es un criminel donc un bruleur de voiture???

    Bonne participation à toi supporter de longue date.


  4. #4
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par tanplan
    Bienvenue à toi assidu lecteur hannibal! ( )

    Apporte ta maturité et tes connaissances au forum. T'es ici comme chez toi .

    N'hésites pas à participer à tous les débats.

    Je veillerais personnellement à ce que tu ne manques pas d'objectivité dans les échanges sur Lyon

    Bon vizu'!
    Merci pour cet acceuil.....Je ferais en sorte d'être objectif même sur Lyon même si sur un forum chacun donne son avis (ce qui est forcément subjectif quelque part) SURTOUT quand c'est Lyon.....
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par tanplan
    lecteur hannibal! ( )
    j'avais cherché un truc du genre, mais celle-ci est pas mal...
    Ca va, Tanplan, t'es en progres...

    Bienvizu Hannibal

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Merci pour cet acceuil.....Je ferais en sorte d'être objectif même sur Lyon même si sur un forum chacun donne son avis (ce qui est forcément subjectif quelque part) SURTOUT quand c'est Lyon.....
    Je plaisantais bien sur, tu peux etre aussi subjectif que tu veux, tu le seras jamais plus que Dayinho toute façon

  7. #7
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Kija73
    Welcome Hannibal!!!

    Avec un pseudo pareil, comment veux-tu ne pas faire croire au ministre de l'intérieur que tu es un criminel donc un bruleur de voiture???

    Bonne participation à toi supporter de longue date.
    Allez un petit cours d'histoire à mes amis monégasques....

    Comme dit plus haut je suis d'origine tunisienne....La tunisie à une histoire millénaire (si, si), une histoire qui n'a pas commencé en 1956 aprés l'indépendance...

    En fait la Tunisie, ou plutôt l'empire carthaginois à pendant plusieurs siécles était le grand rival de l'empire Romain.....En effet aprés avoir vaincu Alexandre le grand les Romains ont vu devant eux un grand empire commercial et militaire (cette empire s'etendait sur tout le maghreb l'Espagne et le sud de la France, denommé Carthage...
    Un empire qui privait donc Rome de beaucoup de revenus....S'en suivi donc plusieurs guerres (3 exactement) que l'on a appelé puniques.....
    Les Romains ont du affronter les troupes d'Hannibal qui est celebre pour avoir traversé les Alpes à dos d'Elephant, il aura gagné de trés nombreuses batailles et était aux portes de Rome.....Mais alors qu'il avait l'occasion d'envahir la cité il a bizarrement fait marche arriére et la légende qu'il aurait succomber au délices de Capoue(je suis pas sûr de moi pour la ville).......
    Bref au final cet erreur lui sera fatal et sera fatal à Carthage qui perdra la guerre et sera détruite par les Romains....Aujourd'hui il reste quelque vestiges mais Carthage est surtout devenu une banlieue chic de Tunis et la ville ou se trouve le palais présidentiel....
    Donc j'ai ce pseudo car je suis un amoureux de l'histoire de mon pays d'origine et par conséquent d'Hannibal qui est considéré comme le plus grand stratége avec Alexandre et Scipion l'Africain qu'est connu le monde.....il ne fait absolument pas référence au film que je n'ai pas vu d'ailleurs.

    EN TOUT CAS MERCI POUR L'ACCEUIL.....Vous allez me faire regretter de ne pas m'être inscrit plus tôt!! :D
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  8. #8
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Merci pour cette belle explication Hannibal, je comprends mieux ton choix de pseudo mais saches que j'étais simplement ironique lors de mon premier message.

    Personnellement, j'habite à côté de Chambéry, ville dans laquelle une statue du nom des "4 sans cul" représentant 4 éléphants dont on ne voit que la partie avant du corp, me semblet-t'il fait référence au passage d'Hannibal dans les Alpes. Mais j'avoues ne pas en savoir plus sur l'histoire de ce personnage.


    PS : j'espère bien qu'on arrive à te faire regretter de ne pas t'être inscrit plus tôt


  9. #9
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Kija73
    Merci pour cette belle explication Hannibal, je comprends mieux ton choix de pseudo mais saches que j'étais simplement ironique lors de mon premier message.

    Personnellement, j'habite à côté de Chambéry, ville dans laquelle une statue du nom des "4 sans cul" représentant 4 éléphants dont on ne voit que la partie avant du corp, me semblet-t'il fait référence au passage d'Hannibal dans les Alpes. Mais j'avoues ne pas en savoir plus sur l'histoire de ce personnage.
    T'inquietes pas je comprends assez bien l'ironie que l'on peut avoir car j'aime bien l'être moi aussi!
    Je ne suis pas du genre à prendre tout au premier degré! :D :D
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  10. #10
    Night
    Guest
    Bienvenue à toi l"Hannibal" (en espèrant que tes genoux soient plus solides que ceux de l'autre... )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •