Page 247 sur 291 << Première ... 147197237245246247248249257 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 461 à 2 470 sur 2901
  1. #2461
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je ne suis pas sûr. Tout les joueurs étrangers qui viennent en France parlent de l'aspect physique, de la rudesse des chocs (et pour ça il faut quand même une bonne condition je pense - plus de la muscu par contre peut-être du coup ? -) comme un des aspect les plus surprenant en L1.
    Après au niveau du foncier, peut-être qu'en Espagne effectivement ça court plus (les marathoniens en général n'ont pas franchement des carrures de golgoths, profil le plus courant en France). Il faudrait ceci dit comparer les kilomètres parcourus entre différentes équipes des différents championnats pour en avoir le coeur net.
    Et pour en revenir à Bielsa, ce n'est pas le bon exemple. Tout les joueurs des clubs par lesquels il est passé ont dégusté, à Bilbao comme à Marseille ou ailleurs. C'est un cas extrême.
    Ce sur quoi ont insisté Cesc et Robert, c'est l'intensité.Ce qui est différent de la force mais aussi de l'endurance. Ce sont des efforts courts mais violents, utiles pour organiser un pressing efficace. Le Barça de Pep était par exmple ultra intense. Avec une explosion à la perte qui permettait une récupération rapide et haute (parce que le bloc était aussi bien positionné (le jeu de position qui est aussi l'un des dada de Moreno).

    Alors, loin de moi l'idée d'éspérer qu'on joue comme le Barça 2008-2012, mais j'espère voir une plus grosse agressivité défensive sur le porteur, davantage de défense en avançant et du coup qu'on se retrouve moins souvent attaqués de front et en difficulté défensivement.

    Mais vu la révolution que cela sous-entend, il faudra un petit eu de temps avant que ces méthode soient ingurgitées puis digérées pas les joueurs.
    Dernière modification par Maradona ; 03/01/2020 à 21h44.

  2. #2462
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui mais dans l'autre sens notre ami Glik par exemple la course ne sera jamais sa qualité principale, par contre une bonne condition physique ne lui ferait pas de mal (son jeu réside quand même pas mal sur la puissance, la force brute). C'est différent et Moreno/Fabregas parle plus sur ce que tu soulignes. Juste pour dire qu'en France (enfin dans un passé récent, je vais pas recommencé mon topo sur l'équipe de France de 82, 84, 86) on met aussi beaucoup l'accent sur le physique, mais pas forcément le même (ni les mêmes caractéristiques). Bien content donc qu'on revienne/aille vers d'autres schémas chez nous (mais ça veut pas dire pour autant qu'on glande aux entraînements en France - je ne parle pas de notre ex-entraîneur -, c'est différent je dirais, d'autres options de "jeu").
    Dernière modification par Butch ; 03/01/2020 à 21h46.

  3. #2463
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Bonne nouvelle de l'entrainement du jour: Bakayoko a déjà repris suite à sa sortie face à Reims.
    Geubbels s'entraine également avec le groupe. A noter aussi le retour de Boschilia.

  4. #2464
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 927
    Très bien tout ça.
    Si il y a bien quelque chose qui m'avait agacé chez Jardim dernièrement c'est d'avoir mis de côté le brésilien. Il avait peut-être raison, l'avenir nous le dira, mais j'aimerais tellement le revoir tel qu'avant sa blessure...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #2465
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Très bien tout ça.
    Si il y a bien quelque chose qui m'avait agacé chez Jardim dernièrement c'est d'avoir mis de côté le brésilien. Il avait peut-être raison, l'avenir nous le dira, mais j'aimerais tellement le revoir tel qu'avant sa blessure...
    Tu veux dire ce joueur assez moyen, qui était parfois mis en avant par un collectif incroyable ? Honnêtement on a jamais aperçu chez lui quelque chose de spécial, que ce soit ici ou pendant ses prêts.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #2466
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Tu veux dire ce joueur assez moyen, qui était parfois mis en avant par un collectif incroyable ? Honnêtement on a jamais aperçu chez lui quelque chose de spécial, que ce soit ici ou pendant ses prêts.
    C'est sûr que c'est pas un crack, et sa gestion pose question. J'espère qu'il aura sa chance avec Moreno, qu'on fasse pas partir un joueur sans l'avoir testé au moins une fois...

  7. #2467
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Tu veux dire ce joueur assez moyen, qui était parfois mis en avant par un collectif incroyable ? Honnêtement on a jamais aperçu chez lui quelque chose de spécial, que ce soit ici ou pendant ses prêts.
    Gil Dias non plus et on l'a vu un sacré paquet de fois cette saison...

    En Belgique et à Nantes Boschilia avait été très bon, mais mis au placard ensuite pour des problèmes de relation avec Vahid.

    Donc oui, ce n'est pas Lemar ou Bernardo Silva, mais il pouvait avoir sa place dans une rotation.

  8. #2468
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 927
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Tu veux dire ce joueur assez moyen, qui était parfois mis en avant par un collectif incroyable ? Honnêtement on a jamais aperçu chez lui quelque chose de spécial, que ce soit ici ou pendant ses prêts.
    Je pensais à l'époque qu'il avait quelque chose oui. En dehors du collectif de l'époque, il avais sa technique, sa vista, son réalisme. Quant à ses coups-francs

    Après que les promesses ne soient pas tenues, peut-être mais je pense qu'il n'a pas eu la chance de se relancer après une blessure identique à celle de Falcao à qui il a fallu 3 ans avant de repartir de l'avant.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #2469
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 161
    Tout le monde se touche sur les coup-francs de Gabi, mais en dehors de celui (mémorable) contre Nantes, je n'ai le pas souvenir d'autres tout aussi marquants.
    À tort peut-être.
    En tout cas je suis preneur si l'un d'entre vous veut bien me rafraîchir la mémoire
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #2470
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Après c'est toujours la même chose, on le met à la place de qui dans le groupe ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •