Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. #1
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    165

    Le Prince Albert se pose en patron….

    Une interview du Prince Albert dans l’Equipe du jour nous éclaire un peu plus à la fois sur le nouvel organigramme de l’ASM, mais aussi et surtout sur le fait qu’il a cherché a donner de lui une image de décideur au sein de l’AS Monaco.
    Sur le choix de Guidolin :
    « c’est un très bon choix, je le connaissais de nom, il jouit d’une très bonne réputation auprès de ses pairs, en Italie. Il passe pour un coach sérieux, un très gros travailleur. Il s’agit d’une voie différente de celle qui menait à des entraîneurs français. »
    Après avoir rendu un hommage appuyé à Paul Le Guen « qui n’a pas voulu venir », le Prince pense que Puel « reviendra peut-être un jour… », et surtout assure qu’il a personnelement validé le choix de Guidolin et ajoute : « sinon, il ne serait pas venu ! ». Une phrase qui en dit long sur la volonté du Palais de montrer son implication dans la gestion du club. Y compris sportive !
    Ensuite, il évoque la piste Keller et annonce : « Pour l’instant on n’a pas de directeur général » avant d’ajouter que Jean-Luc Ettori sera : »un très bon directeur sportif » ;
    Le Prince Albert absout DD quand il a dit à propos de l’ASM, que ce n’est « pas un grand club », « je ne pense pas qu’il voulait vraiment dire cela », et regrette sa démission tout en le remerciant.
    Il fustige ensuite l’attitude des joueurs qui ont critiqué le recrutement : « je ne comprend pas cette attitude. J’ai joué au foot .(…) Quand il y avait des nouveaux on essayait au contraire de les intégrer. .(…) il aurait fallu tout faire pour que cela marche bien collectivement. » Mais n’oublie pas Deschamps au passage : « C’est aussi le rôle de l’entraîneur de coordonner tout cela. »

    Je respire un coup et vous envoie la suite dans un autre post.
    \"Parti de rien, j\'ai atteint la misère\"
    Groucho Marx

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Voilà un article rassurant qui montre que les choix sont faits en accord avec le Palais et qui je l'espère fera taire les écervelés qui hurlent après Pastor pour le choix du nouvel entraineur. Guidolin est l'entraineur le plus expérimenté que nous ayons eu à l'ASM depuis longtemps.

  3. #3
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice Ouest, autrefois Roquebrune Est
    Messages
    429
    Citation Envoyé par Dr. Bobo
    Voilà un article rassurant qui montre que les choix sont faits en accord avec le Palais et qui je l'espère fera taire les écervelés qui hurlent après Pastor pour le choix du nouvel entraineur. Guidolin est l'entraineur le plus expérimenté que nous ayons eu à l'ASM depuis longtemps.
    Depuis 1977 et Monsieur Lucien Leduc.

    Je ne compte pas les brèves apparitions de Lucien Muller et de Stefan Kovacs qui sont venus faire de la figuration un court instant....

  4. #4
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    165

    Suite de l'Interview

    La suite.
    A propos des finances, le journaleux évoque le fait que Deschamps s’était plain du manque de moyens de l’ASM. Et aussi que Brianti a reconnu que l’ASM connaissait des difficultés… La réponse est sans équivoque : « On sait depuis quelques années que nos moyens sont limités. Et cela durera encore de nombreuses saisons. On doit donc monter l’équipe la plus compétitive possible possible tout en restant dans un budget raisonnable. »
    La situation financière de l’ASM est qualifiée de « fragile ». L ‘élimination de la ligue des champion y est pour quelque chose même si il faut essayer « de sauver notre saison », référence à l’UEFA ou il faut essayer d’aller le plus loin possible. Et là, le prince lâche un scoop qui ne retient pas l’attention de l’Equipe : « Et nous allons étudier l’arrivée de nouveaux partenaires financiers. ». Quant à la principauté, elle ne va pas aider plus, faisant référence à la loi.
    On apprend que Anelka n’est pas venu, parcequ’on attendait un prêt. Et que son entourage voulait un transfert à un prix : « hors de portée » SIC !
    Il pense qu’on aurait du garder certain des 4 joueurs partis il y a un an (Morientes, Giuly, Prso et Rothen) tout en rappelant qu ‘il y a eu une énorme pression économique qur ces joueurs là, et termine en rappelant à ceux qui stigmatisent les avantages financiers de Monaco que : « C’est un faux débat. Il aurait fallu dire qqchose il y a des années et ne pas accepter à l’époque le statut de Monaco. On n’entendait pas ces remarques il y a plusieurs saisons, lorsque nous n’avions pas les mêmes résultats. »
    Voilà, pas mal de choses dans cette interview qui montre de toute évidence que Albert est incontournable sur tous les dossiers qui touchent au Club. Donc Pastor, pas cité une seule fois, ne décide rien tout seul.
    \"Parti de rien, j\'ai atteint la misère\"
    Groucho Marx

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Dr. Bobo
    Voilà un article rassurant qui montre que les choix sont faits en accord avec le Palais et qui je l'espère fera taire les écervelés qui hurlent après Pastor pour le choix du nouvel entraineur. Guidolin est l'entraineur le plus expérimenté que nous ayons eu à l'ASM depuis longtemps.
    Mais nom de Dieu, on est pas là pour jouer. Personne ne critique Guidolin parce que rare sont ceux qui le connaissent vraiment.
    La seule chose qui est reprochée à Pastor c'est d'avoir choisie Guidolin parmis une liste d'autres entraineurs tous a priori logiquement plus adécquats....

    La logique n'est liée ici qu'au CV et à rien d'autre.

    La reproche finale que l'on peut faire à Pastor et qui est une cause de la précédente, c'est d'avoir choisie la solution la moins onéreuse. Meme si on en sait rien non plus.....

    Bref, arretons de se monter les uns les autres (meme si j'ai appris recemment que ca plairait fortement à Patou du 78) alors que ca n'a pas lieu d'etre.
    On a tous le meme avis sur le sujet.

  6. #6
    18ème homme Avatar de Evangelion
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    La Verriére (78)
    Messages
    516
    C'est à cause de Compora qu'on a plus de blés !!

  7. #7
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Evangelion
    C'est à cause de Compora qu'on a plus de blés !!
    C'est grace à Campora qu'on a eut de tres belle saisons
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #8
    18ème homme Avatar de Evangelion
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    La Verriére (78)
    Messages
    516
    la majorité des supporters de l'asm pensent comme moi !

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    lil y a bcp de choses à retenir de cette itw du prince albert.
    tout d'abord, tout les choix pris par pastor and co ont été avalisé par le palais.
    mais aussi que d'autres partenaires financierpourraient arriver.
    c'est super interessant car sa permettra d'avoir plus d'argent pour investir.
    peut etre le prince veut bien de fed com maintenant.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par Evangelion
    la majorité des supporters de l'asm pensent comme moi !
    Campora a eu un problème lorsque les prix des joueurs ont soudain chuté. Il ne l'a pas prévu mais ils étaient peu nombreux à l'avoir prévu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •