Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 484

    Tonio Rgeaudeau arrête le basket

    Antoine Rigaudeau arrête !

    Le capitaine de l'équipe de France et joueur du club espagnol de Valence, Antoine Rigaudeau, a annoncé, vendredi, qu'il mettait un terme à sa carrière sportive.
    «Le basket m'a pratiquement tout donné. Aujourd'hui, plusieurs petites voix internes me conseillent de prendre du recul par rapport au terrain», a justifié Rigaudeau, 33 ans, récent médaille de bronze à l'Euro-2005 avec l'équipe de France.

    «Je suis serein et lucide par rapport à ce que je peux apporter sur un terrain de basket», a ajouté le vice-champion olympique en 2000 à Sydney.
    Rigaudeau avait fait son retour en équipe de France en août dernier après quatre ans d'absence et une opération en septembre 2004 du tendon d'Achille du pied gauche.

    Il a donc connu dimanche dernier face à l'Espagne, en match pour la troisième place de l'Euro-2005 en Serbie-Monténégro, sa 127e et dernière sélection. La veille, il avait pris «l'entière responsabilité de la défaite» contre la Grèce (67-66) en demi-finales pour avoir raté deux lancers francs à quelques secondes de la fin du match.

    Rigaudeau, un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket français, avait connu sa première sélection le 21 novembre 1990. Formé à Cholet, il est passé par Pau-Orthez (1995-1997). Il a été nommé meilleur joueur de ProA à cinq reprises avant de partir en Italie, au Virtus Bologne, avec lequel il a notamment remporté l'Euroligue en 1998. Il a également connu un bref passage sans succès en NBA, aux Dallas Mavericks en 2003, avant de rejoindre l'Espagne et Valence.

    «Le Roi» est «fier et heureux de toutes les batailles livrées», notamment celle des JO de Sydney, «où tout le monde était à sa place, où personne n'a fui ses responsabilités pour ramener une médaille d'argent historique», et l'Euro-2005 où «après quatre années de disette, Belgrade a permis au basket français de faire un magnifique pas en avant.»

    Rigaudeau se tourne désormais vers une autre vie: «Aujourd'hui, je suis prêt à affronter de nouveaux défis qui me motiveront à donner 100% de ma personne, condition indispensable pour gagner les prochaines batailles en perspective.»
    source.l equipe.fr

  2. #2
    Guest
    slt
    je suis trop degoute il etait trop fort...
    a+
    quentin

  3. #3
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 301
    J'ai juste à lui dire merci de nous avoir fait rêver aussi longtemps. Bonne retraite, il l'a bien mérité.
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  4. #4
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par jaffo
    J'ai juste à lui dire merci de nous avoir fait rêver aussi longtemps. Bonne retraite, il l'a bien mérité.
    je ne vois rien a ajouter, juste bravo
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 484
    ...plusieurs petites voix internes ...
    c est bizarre, apres zizou c est tonio qui a entendu une petite voix....c est vraiment bizarre l espagne la nuit!!
    A noter que rigueaudeau a une fin de parcours a la dd, ex capitaine de l equipe de france ts les deux et qui ont fini leur cariere a valence...sur le banc a cause de blessure ou de choix de l entraineur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •