Page 15 sur 17 << Première ... 51314151617 Dernière >>
Affichage des résultats 141 à 150 sur 167

Discussion: La NHL et le Hockey!

  1. #141
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Allez un petit mot pour évoquer le Hockey made in 9.5 !

    Après une grosse saison régulière pour leur seconde année en D1 (2ème échelon nationale, juste derrière la ligue Magnus), les Jokers de Cergy-Pontoise ont brillamment fini à la seconde place du classement, quasi invaincus dans leur Aren'ice, avec une seule défaite, lors de la dernière journée de championnat. A noter que cette nouvelle et magnifique enceinte joue bien son rôle de moteur puisque Cergy est de ce fait la plus grosse affluence de la division, avec une moyenne a quasi plus de 2 000 spectateurs par match.

    Cette place leur permets de se qualifier pour les play-off et d'avoir en théorie l'avantage du terrain (tour de playoff en 5 matchs, les deux premiers chez le mieux classé, le troisième chez l'autre, le4ème éventuel chez l'autre également et le 5ème éventuel chez le mieux classé).
    Oui, mais voilà, en théorie seulement, car en raison d'une patinoire réquisitionnée pour cause de... Holiday on ice (putain de loose...), l'avantage du terrain a été inversé et c'est à Cholet que ce sont déroulés les deux premiers matchs de ce premier tour de play off.

    Résultat, deux défaites 4-3 et 3-2, après des matchs pourtant dominés par les jokers.

    Match 3 décisif à l'aren'ice hier soir, dans une ambiance de feu, malgré pour une affluence un peu moins importante (match en semaine oblige). Victoire 7-6 après un match complètement dingo, qui a switché sans cesse entre espoir et désillusion de se faire éliminer en trois pauvres matchs.
    Tout y était, les erreurs arbitrales, les cagades de gardien, les actions magistrales, une ambiance de dingo, de la baston, un quasi ko contre le plexi.

    Vivement le match 4 ce soir ! Pat', faut que tu viennes, je paye ma binche
    Damn j'ai un mois de retard...

  2. #142
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Yung Denver,

    tu sais ce que ça a donné l'intersaison de Neuilly ?

  3. #143
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Yung Denver,

    tu sais ce que ça a donné l'intersaison de Neuilly ?
    Hello, comment ça va?

    Bah écoute j’ai pas suivi plus que ça, j’avais juste entendu dire que Hordelalay avait signé à Cergy (tu dois être à courant)! ce qui fait quand même une belle perte, qui plus est pour un concurrent direct à la montée.

    On me dit dans l’oreillette qu’il sera en gros remplacé par Valérie Vrielynck (m’en demande pas plus sur lui mdr) et que des étrangers canadiens remplaceront les étrangers partis.

    Mon pote a résigné, le gardien sera encore là, comme une bonne partie de l’effectif. Objectif titre comme tous les ans pour Neuilly, mais il me semble que Cergy a réalisé un gros recrutement et qu’ils feront encore tout leur possible pour accéder à la Magnus rapidement!

    Sinon Courbevoie on a gagné le droit de remonter en D2 sur dossier après avoir fini 3e du carré final D3. Le président restant une pince, j’attends de voir avec quel effectif on va s’y présenter
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  4. #144
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Hey Yung,

    ON EST EN MAGNUS PUTAIN !
    On a pas trop parlé de la dernière saison mais du coup on pourra parler des Jokers dans l'élite dans quelques mois.

    Le feu bordel.

  5. #145
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Ouai ouai mdr. J’ai entendu ça y a quelques jours... C’était évident et c’est fait, on aurait préféré que ça se fasse sur la glace que dans les couloirs de la fédération. Au final Cergy c’est une montée en D1 sur dossier et une montée en Magnus sur dossier.

    Maintenant ça fera du bien au Hockey francilien d’avoir un club en Magnus, je regrette toujours que la Fédération ait choisi Cergy comme club pour implanter son pôle et les aider à monter! En tout cas boude pas ton plaisir, la Magnus c’est un autre monde et de belles équipes. Va falloir suive le recrutement en espérant que vous ne fassiez pas une saison à la Briançon
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  6. #146
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Ouai ouai mdr. J’ai entendu ça y a quelques jours... C’était évident et c’est fait, on aurait préféré que ça se fasse sur la glace que dans les couloirs de la fédération. Au final Cergy c’est une montée en D1 sur dossier et une montée en Magnus sur dossier.

    Maintenant ça fera du bien au Hockey francilien d’avoir un club en Magnus, je regrette toujours que la Fédération ait choisi Cergy comme club pour implanter son pôle et les aider à monter! En tout cas boude pas ton plaisir, la Magnus c’est un autre monde et de belles équipes. Va falloir suive le recrutement en espérant que vous ne fassiez pas une saison à la Briançon
    Question de coût de foncier, comme quoi le destin tient à très peu de choses.

    Évidemment je suis content mais on vibrait tellement que j'aurais aimé que ça se passe totalement sportivement, mais bon...je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant.
    Disons qu'ils auront fait le taff nécessaire durant toute la saison régulière pour le forcer leur destin.

    On profite à chaque fois de descentes administratives jusqu'ici (Dijon il y a 3 ans, puis Lyon maintenant), maintent va falloir être costauds pour mériter la place deux années de suite !

    Pour l'instant, seulement des infos départs, rien concernant des arrivées hormis que le coach reste. Faut faire revenir Caron.

  7. #147
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    J’ai demandé à mon pote concernant Lino et apparemment il se tâtait. La Magnus c’est un autre mode de vie avec de mémoire des matchs les mardis jeudis et samedis. Même vous pour vous rendre à l’arena ça sera moins pratique.

    Cette année je pense qu’ils seraient allés en finale contre Nantes. Et pour avoir vu Nantes jouer à Neuilly c’était plutôt solide. Maintenant au vu de la saison régulière oui y a pas scandale... Puis moi je suis toujours content quand j’entends qu’un club de Lyon a été rétrogradé pour tricherie avérée .

    Par contre ça montre à quel point le hockey francilien va mal, on aurait tous aimés voir les Volants remonter et jouer dans une vraie patinoire. Boulogne la ville est riche comme jamais et possède une belle patinoire même si mal située, et Courbevoie bah c’est tellement mal géré que j’en ai honte.

    Quand je vois les terrains disponibles sur Nanterre franchement, y avait tellement de quoi faire . Au lieu d’aller nous coller ça à 35km de Paris et qui plus est même pas à côté des transports .
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  8. #148
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Moi perso' ça me va les matchs en semaine à l'aren'ice, j'habite à 5mn et je bosse à 10 donc je pourrai rentabiliser l'abonnement ! (va falloir les prix vont exploser, logique).

    Lino je n'arrive pas du tout à savoir si j'aurai vraiment envie que ce soit lui le titulaire en Magnus.
    Respect éternel au garçon, je le respecte, mais ça fait quand même deux ans de suite qu'une fois les playoff arrivés il chute sec au niveau de ses perfs je trouve...

    Bon cette année, je n'ai vu que les deux matchs à domicile de PO contre Dunkerque donc difficile d'être catégorique mais l'an passé ses playoff ont été cataclysmiques...

    Quand je vois les perfs de Duquesne avec Dunkerque à chaque fois par exemple, je me dis qu'il y a peut être moyen de hausser le ton à ce poste en Magnus avec un autre bonhomme, même si j'aime Lino.
    L'avantage de cette montée c'est que ça devrait permettre (j'espère !!!) de garder Hordelalay (), Bureau-Blais, Kluuskeri et Kalter !

  9. #149
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Yes Hordelalay y a des chances qu'il rempile, la Magnus c'est son terrain de jeu à la base... Pareil pour des mecs revenus en région parisienne pour des conditions familiales et sûrement bosser à côté, la Magnus c'est tout sauf facile. Entrainement le midi j'imagine (comme dans qq clubs en D1 déjà), matchs en semaine...

    Faudra voir ce que Lino donne. Etant jeune il était dans les potentiels recrues draft NHL, et ensuite ça c'est moins bien passé en junior. J'ai pas vu jouer le bonhomme beaucoup de fois mais si le club a le moyen de mettre la main sur un gros goalie motiver autant le faire. On m'a dit que les français du club restait? T'en sais plus?

    Je passerai sûrement à l'Aren Ice 1/2 fois dans l'année voir Manavian en fonction d'où il jouera (Grenoble, Angers?). Les prix vont clairement augmenter mais le spectacle et la fréquence des matchs aussi, alors ça se vaut! C'était combien cette année l'abonnement?
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  10. #150
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Yes Hordelalay y a des chances qu'il rempile, la Magnus c'est son terrain de jeu à la base... Pareil pour des mecs revenus en région parisienne pour des conditions familiales et sûrement bosser à côté, la Magnus c'est tout sauf facile. Entrainement le midi j'imagine (comme dans qq clubs en D1 déjà), matchs en semaine...

    Faudra voir ce que Lino donne. Etant jeune il était dans les potentiels recrues draft NHL, et ensuite ça c'est moins bien passé en junior. J'ai pas vu jouer le bonhomme beaucoup de fois mais si le club a le moyen de mettre la main sur un gros goalie motiver autant le faire. On m'a dit que les français du club restait? T'en sais plus?

    Je passerai sûrement à l'Aren Ice 1/2 fois dans l'année voir Manavian en fonction d'où il jouera (Grenoble, Angers?). Les prix vont clairement augmenter mais le spectacle et la fréquence des matchs aussi, alors ça se vaut! C'était combien cette année l'abonnement?

    C'était 110 balles la saison régulière cette année (coupe de france inclus) et priorité pour les places de playoff avec une petite réduc quoi.

    Pas trop d"infos, apparemment le coach resterait et niveau départs y'aurait Marcelle et Herrera à Dunquerke, et départs aussi de Buttin Lardière et Pawelec.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •