Page 40 sur 48 << Première ... 303839404142 ... Dernière >>
Affichage des résultats 391 à 400 sur 473
  1. #391
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    S’il y a surproduction c’est qu’il y a une surconsommation. Il faut commencer déjà par réduire drastiquement la consommation. Mais tout se fait par étape, tu changes pas tout du jour au lendemain. Puis si tu attends que les gens prennent conscience par eux même, t’es sûr que rien bougera
    Voilà c'est ça.
    Et Kito d'ailleurs tu te réponds tout seul dans ton email. Si on veut veut arrêter d'entasser des bêtes dans 3 mètres carrés, effectivement la solution c'est de baisser la consommation.

    Et comme dit plus haut c'est un cercle vicieux. On surproduit car on surconsomme, mais on surconsomme parce qu'on surproduit.

    Si demain on a moins de viande à offrir, les gens baisseront leur consommation et je pense qu'ils en survivront... Ça marche avec la viande comme ça marche avec tout le reste.

    Améliorer notre comportement, faire de nous de meilleurs personnes et accessoirement tenter de sauver la planète ça viendra forcément avec quelques sacrifices.
    Ici on ne parle même pas d'arrêter de manger de la viande, juste de réduire notre consommation.
    On a pas besoin de manger un steak tous les jours.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #392
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Je suis en accord avec la plupart des choses que vous pouvez dire, notamment la nécessité de consommer moins de viande, mais pas avec les solutions proposées par ce référendum.
    C'est un peu simpliste à mon avis de penser qu'en interdisant tout simplement l'élevage intensif on va diminuer la consommation de viande. Il y a d'autres pays autour de nous, qui seront ravis de vendre leurs produits à des prix bien inférieurs à ceux d'un élevage plus "responsable" qui serait imposé aux éleveurs français.
    Parce que c'est ça la première chose que certains vont regarder en faisant leurs courses, le prix (que ce soit par nécessité ou non). Parce que de grandes chaînes de restauration rapide vont également privilégier les coûts les plus faibles.

    J'ai du mal avec ce referendum parce qu'il propose peu de choses concrètes, et qu'il est porté par des personnes en qui je n'ai aucune confiance pour faire des choses sensées (Hugo Clément en tête, mais également de nombreuses "stars" qui essayent de se racheter une conscience). Je n'ai aucune envie de leur donner "carte blanche" en adhérant à un projet aussi flou, même si je suis d'accord que des choses doivent être améliorées.

  3. #393
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

  4. #394
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    ne pas séparer les parents de leur progéniture
    @Taro : tu sais qu'une lapine qui a une portée, puis une autre rapidement, mange les 1ers lapereaux ? Elle ne peut pas tous les nourrir, donc rien ne se perd.

    Malheureusement, pour avoir du lait, on est souvent "obligés" de faire en sorte que les femelles mettent bas et produisent le lait pour leur progéniture, qui, en définitive, servira aux humains.

    Il y a eu un scandale très récemment sur le Roquefort et les agneaux ==> https://www.liberation.fr/france/202...uefort_1792223

    Je suis quelqu'un qui mange assez peu de viande, par goût (une côte de bœuf, je m'en contrefiche) donc c'est plus facile de s'en passer. Et j'ai la chance, sans rouler sur l'or, de pouvoir acheter sans regarder le prix.
    Hélas, ce n'est pas le cas pour beaucoup.

    Je ne supporte pas la souffrance animale et je trouve lamentable les cadences imposées aux personnes qui travaillent dans les abattoirs, souvent à la base de maltraitance.

  5. #395
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Quand je vois ça, je me demande toujours comment on n'a pas encore légiféré au niveau national sur ce sujet. L'interdiction devrait être pure et simple

    https://twitter.com/Loopsidernews/st...86001546203137

  6. #396
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    @Taro : tu sais qu'une lapine qui a une portée, puis une autre rapidement, mange les 1ers lapereaux ? Elle ne peut pas tous les nourrir, donc rien ne se perd.

    Malheureusement, pour avoir du lait, on est souvent "obligés" de faire en sorte que les femelles mettent bas et produisent le lait pour leur progéniture, qui, en définitive, servira aux humains.

    Il y a eu un scandale très récemment sur le Roquefort et les agneaux ==> https://www.liberation.fr/france/202...uefort_1792223

    Je suis quelqu'un qui mange assez peu de viande, par goût (une côte de bœuf, je m'en contrefiche) donc c'est plus facile de s'en passer. Et j'ai la chance, sans rouler sur l'or, de pouvoir acheter sans regarder le prix.
    Hélas, ce n'est pas le cas pour beaucoup.

    Je ne supporte pas la souffrance animale et je trouve lamentable les cadences imposées aux personnes qui travaillent dans les abattoirs, souvent à la base de maltraitance.
    Dans mon "anecdote" je faisais référence à un truc que j'avais lu, en gros sur le fait que les cochons stressaient à se pisser dessus car on les séparait de leurs enfants.

    Pour des questions d'hygiène et de goût de la viande, il fallait trouver une solution pour empêcher aux porcs de s'uriner dessus. La solution qui semblait être là plus simple était d'arrêter de séparer les parents de leurs enfants, mais à la place on les a gavé d'anti dépresseurs.
    Voilà le genre de choses qui me dégoûtent dans le quotidien des éleveurs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #397
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    C'était plus pour l'anecdote l'histoire des lapins.

    C'est extrêmement cruel de séparer une génitrice de sa progéniture. Il n'y a qu'à voir comment une vache se comporte avec son veau, toute la tendresse qui existe entre les 2 animaux...

  8. #398
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je ne mange plus de viande depuis un an et j’ai réduit drastiquement les produits laitiers. Je me sens en paix avec moi-même.

    ha oui et avoir un chien est la meilleure décision de ma vie.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  9. #399
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message

    ha oui et avoir un chien est la meilleure décision de ma vie.
    Si c'est un berger belge qui mange son kilo de viande par jour, c'est pas certain.

    Je suis aussi passé au végétarisme sans trop de soucis mais j'aurais du mal à arrêter en plus le fromage.
    L'anecdote avec les lapins est intéressante car en effet, il peut arriver à une lapine de bouffer ses petits même sans raisons apparentes (dans ces cas là c'est elle qui y passe ensuite généralement ). Ça montre qu'il faut se garder de trop humaniser les animaux.

    Sur un sujet similaire, j'ai lu cet article qui m'a fait déchanter : https://www.rue89strasbourg.com/agriculture-elevages-volailles-plein-air-176991

    Le mieux reste le retour à la terre, avec poulailler et élevage personnel (c'est le seul cas de figure où je me remettrai à la viande, si je tue les bêtes moi-même).
    Dernière modification par Kalak ; 13/07/2020 à 16h54.
    De la neige en été.

  10. #400
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    J'en croise plusieurs par jour des comme toi (C'est surtout des anti-vaccins et des anti-céréales dans les croquettes ) et malheureusement bien souvent les arguments rationnels basés sur la science n'ont aucun impact. Donc discussion inutile
    Moi ca m’intéresse comme sujet.
    Non pas que je suis anti céréales mais le chat est un felin qui de base est un carnivore. Il parait donc évident de privilégier les croquettes sans céréales ou du lui filer du Sheba non ?
    Les miens s'en foutent , avec cereales, sans cereale ils mangent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •