Page 1088 sur 1224 << Première ... 885889881038107810861087108810891090109811381188 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 871 à 10 880 sur 12238

Discussion: [Topic OL]

  1. #10871
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Oui, moi aussi.
    Y a eu un moment ou on voyait pas ce qui pouvait nous arriver.
    Alors qu'en fait, tout peut aller très vite quand tu n'as pas les fonds illimités du Qatar.
    D'ailleurs après cette saison un peu en demi teinte du PSG, sans les fonds QSI, le scénario aurait pu être tout autre :
    -Verrati aurait pousser pour aller au Barça.
    -Le club aurait été bien bloqué par tous ses transferts en demi teinte (Jesé, Ben Arfa, entre autre).
    -L'enveloppe pour aller chercher des recrues aurait été réduit au profit réalisé sur Verrati, et ils auraient une équipe pas aussi souveraine en ce début de saison.
    C'est sur que quand tu peux remettre 400 millions d'euros au panier malgré la plus grosse claque de l'histoire des coupe d'Europe pour un club français, ça aide.
    C'est vrai, mais ne pas oublier que Lyon a sombré bien avant l'arrivée des Qatari.

    Cependant depuis l'arrivée des qataris et le retour de Monaco en L1, hormis cette saison, les 3 premiers des 4 dernières saisons c'est toujours Paris, Lyon et Monaco.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #10872
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Wow! Je suis sur le cul. Je suis en totale adéquation avec le gendre de Le Graet (pourtant proche du vieux sénile lui ?) sur le coup là :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...756#xtor=RSS-1
    Déjà que j'aimais bien Guingamps (beaucoup moins le président de la 3F par contre).
    Tu parles d'un modèle Butch.
    Se développer avec l'argent étranger, ça a des conséquences en fait : les clubs ne nous appartiendront plus.
    La L1 sera un duel entre les émirats, le Qatar, les russes, les chinois, qui feront joujous avec des clubs.
    Son discours est hypocrite au possible : "on n'a pas envie d'avoir des finales barcelone/Réal toute la vie" : depuis qu'il y a tous ces capitaux étrangers, il n'y a jamais eu aussi peu de turn over !!!
    Les seuls qui intègreront les cercles sont des équipes comme City ou Psg, des clubs batis à coup de centaines de millions, sans aucun autre mérite que celui d'avoir fait le plus gros chèque.

    Quand à cette idée que le FPF est là pour protéger les clubs historiques, c'est une fumisterie.
    Nasser et le PSG dinent à la table des grands depuis le début.
    Vous pensez que le PSG aurait son équipe actuelle (l'une des 5 meilleures d'Europe sur le papier) si le FPF servait à empécher d'autres clubs d'arriver sur le devant de la scène ?
    Vous pensez que le PSG se permettrait d'avoir 500M sur la table pour chopper entre autre Neymar à Barcelone et Mbappe à Monaco si il y avait le moindre risque de sanction de ces gros clubs ?
    Le bayern a fermé sa gueule parce qu'il bénéficie aussi de cet argent. Le Barça et sa guerre politique n'est pas si emmerdée que ça par le départ de Neymar qui permet au club d'avoir 222m de cash tout beau tout propre.

    Je peux déjà te faire le plateau des quarts de finales dans 10 ans, t'auras toujours le Réal, le Barça, un ou deux big 5 anglais, le Bayern, et un ou deux nouveaux riches établits comme le PSG et City. Paye ton renouvellement !!!

    Mate l'évolution des quarts de finalistes y a 20 ans, là y avait du turnover, un turnover qui existant à l'intérieur des pays, et donc de fait en coupe d'Europe.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #10873
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Tu penses ce que tu veux, pas le temps de rentrer dans un grand débat (qui tourne le plus souvent sur fond d'aigreur, d'hypocrisie et de jalousie). Pour moi c'est l'évidence même.
    En Angleterre, combien de clubs appartiennent encore à des anglais ? Ils n'ont pourtant pas l'air de s'en porter si mal que ça.
    Faut arrêter de voir tout en noir et blanc, de faire de la morale, mais là ça demande beaucoup d'efforts encore à certaines personnes en France (mais les choses sont en train de changer dans le bon sens petit à petit quand même).
    J'adhère complètement à ce que j'ai lu dernièrement. Les français son pessimistes (et très méfiants) pour tout ce qui est vision à grande échelle, nos institutions, nos hommes politiques, etc. mais beaucoup moins pour tout ce qui est famille ou d'ordre personnel / individuel paradoxalement. Mais ça va aller mieux, on va finir par sortir de cette vision étriquée, j'en suis convaincu, et ce sera bénéfique à tout le monde.

  4. #10874
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Je pense que tu oublies un paramètre important FS.
    la LDC se transforme dès l'an prochain, il y aura beaucoup moins de "petits" clubs, au profit de clubs solides du championnat anglais, allemands, italiens ou espagnols (voir francais).
    Ce qui rendra les poules beaucoup plus homogènes. Aujourd'hui les "gros" sont dans 95% des cas dans des poules ou ne pas finir dans les 2 premiers serait compliqué meme en le voulant... ce qui fait que déja qualifié en 1/8e... l'objectif des quarts n'est pas si énorme que cela.
    Avec des poules beaucoup plus homogène, on peut voir beaucoup plus de groupes avec 3 équipes fortes et donc plus de surprises sur les qualifications pour les 1/8e
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #10875
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Tu penses ce que tu veux, pas le temps de rentrer dans un grand débat (qui tourne le plus souvent sur fond d'aigreur, d'hypocrisie et de jalousie). Pour moi c'est l'évidence même.
    En Angleterre, combien de clubs appartiennent encore à des anglais ? Ils n'ont pourtant pas l'air de s'en porter si mal que ça.
    Faut arrêter de voir tout en noir et blanc, de faire de la morale, mais là ça demande beaucoup d'efforts encore à certaines personnes en France (mais les choses sont en train de changer dans le bon sens petit à petit quand même).
    Tiens Roustand tweetait une photo énorme de Anfield aujourd'hui, puisque tu parles d'Angleterre.
    Et dans le déroulé de la discussion, des mecs échangeaient sur l'évolution de l'ambiance, en lien avec le prix des places, en lien avec les investissements, en lien avec les capitaux étrangers...
    bref, tout ça découlait sur le fait que maintenant t'avais une ambiance de merde, les gens de Liverpool n'ont plus les moyens d'aller au stade.
    Alors les "clubs anglais s'en portent pas plus mal", mais le foot a beaucoup perdu.
    C'est pas une question de jalousie hein. Je vais être clair : demain nos "chinois" rachètent le club, et mettent 1 milliard en 3 ans comme le PSG a fait, j'arrête de suivre mon club. cash.
    Voir 11 stars qui se torchent avec l'histoire et le passé de mon club comme Ibra faisait avec le PSG jouer au foot circus à faire des sombrero sur des joueurs de guingamp, ça ne m'intéresse pas.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #10876
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense que tu oublies un paramètre important FS.
    la LDC se transforme dès l'an prochain, il y aura beaucoup moins de "petits" clubs, au profit de clubs solides du championnat anglais, allemands, italiens ou espagnols (voir francais).
    Ce qui rendra les poules beaucoup plus homogènes. Aujourd'hui les "gros" sont dans 95% des cas dans des poules ou ne pas finir dans les 2 premiers serait compliqué meme en le voulant... ce qui fait que déja qualifié en 1/8e... l'objectif des quarts n'est pas si énorme que cela.
    Avec des poules beaucoup plus homogène, on peut voir beaucoup plus de groupes avec 3 équipes fortes et donc plus de surprises sur les qualifications pour les 1/8e
    On va finir avec une ligue européenne fermée avec que des gros qui s'affrontent, dans un format un peu NBA.
    Perso ça m'enchante pas.
    J'ai découvert le foot dans le début des 90'S, c'est peut être l'amour d'un foot désuet, mais j'en garde un putain de souvenir.
    Et pourtant mon club dominait pas les débats. Je regardais beaucoup plus Monaco, Nantes, Paris, Bordeaux en coupe d'Europe, jai vibré pour Bordeaux/milan, j'ai vibré pour le Nantes de 95, j'ai vibré pour Auxerre, etc...
    Je me sens à des années lumières de tout ça. Aujourd'hui mon seul kiff c'est de voir Paris en prendre 6 à Barcelone.
    Putain que c'est triste
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  7. #10877
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui je suis d'accord avec ça. Mais regarde à Paris, c'est pas le feu comme à une époque (et c'est pas plus mal quand on se souvient aussi tout ce que ça a provoqué à côté), mais ils sont en train petit à petit aussi de refaire une place aux Ultras.
    Dans l'autre sens, certains clubs (à un niveau inférieur) ont aussi fait le pari de revenir à une ou deux tribunes debout.
    Il ne faut pas oublier non plus les gros problèmes de houliganisme dans l'autre sens qui sont venus ternir le football (et qui étaient en train de le tuer).
    A Liverpool ils sont aussi revenus sur l'augmentation des places. Certains clubs ont même profiter de l'augmentation des droits TV pour baisser le prix des places (voir des tarifs très abordables dans les virages).
    Il faut trouver un équilibre. Le problème c'est pas l'argent, c'est la non réglementation de tout ça (et ça c'est le taff normalement des institutions qui ne font rien pour changer les choses, Aulas s'il était un peu plus intelligent, au lieu de s'en prendre au PSG et de dealer avec l'ECA par exemple, il devrait s'attaquer au mal à sa racine et mettre la pression sur l'UEFA - au lieu de ça, il baisse son froc à chaque fois en pensant que ça va lui profiter -).

    Pour la ligue fermée européenne c'est très bien, si ça libère dans l'autre sens les championnats nationaux des mastodontes (je kifferais perso).

  8. #10878
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Elles permettent de sortir des différents sons de cloches (Neymar rêve, magie, bla bla, mbappe, fantastique, chance enorme, ...).
    C'est effectivement positif. Surtout quand on entend "C'est positif pour la L1" alors que le PSG suit sa stratégie dans son propre et unique intérêt de gagner des titres dont le plus gros en Europe.
    C'est de l'eau fraîche en quelque sorte même si finalement ça ne semble pas avoir autant de résonance qu'on pouvait le penser. Beaucoup de gens du milieu footballistique comme du milieu médiatiques, prennent immédiatement la défense du PSG.

    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Les interventions d'Aulas sur ce sujet très précis sont salutaires.
    Aulas s'isole de plus en plus avec sa communication WTF. Par ailleurs, il perd de plus en plus d'influence au sein du football français. Pour preuve, c'est Vadim Vasilyev qui a représenté l'intérêt du foot français dans la réforme des compétitions de l'UEFA, ce qui dans une autre temps aurait été du ressort de Aulas.

    Après, c'est toujours mieux que ce lui qui le dise qu'un président de petit club L2, ou même que rien ne soit dit. Mais ce n'est pas salutaire.


    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Les risques sont réels.
    L'explosion est proche.
    Sénile ou pas, sur ce point il a entièrement raison.
    Ça par contre, c'est malheureusement vraie.


    J'ai aussi suivi la comparaison tentée entre PSG actuel et Lyon des grandes années. Je ne me risquerais pas à revenir dessus, mais la 1ère comparaison qui m'est venu à l'esprit est plutôt OL féminin vs PSG masculin.
    Pour le coup, l'OL est le club français qui a fait le plus augmenter la condition économique du foot féminin. Même si ce n'est pas la même échelle, on constate certaines similitudes en terme de conséquence sportives et économiques. Juvisy, club historique, a du renoncer à son existence et finit par être racheté par le Paris FC à cause de ce modèle professionnel et économique nouveau pour les clubs de D1. D'ailleurs, les plus petits prennent des 5-0 ou plus chaque week-end contre les meilleures équipes.

    Autre exemple dans l'actualité: Amandine Henry préfèrerait un retour à l'OL qu'au PSG. Le PSG proposait 17k€/mois, ce qui est dans la fourchette des plus haut salaires de D1 féminine. L'OL propose quasiment 2x plus avec 30k€/mois, comme pour Alex Morgan.
    Autant que je sache, Aulas n'a pas montré son désaccord sur cette flambée ?! Pourtant quand il s'offusque du budget du PSG avec le budget moyen de L1, on se retrouve exactement dans le même cas. Même si ce n'est qu'une partie de son argumentation, ça n'aide franchement à crédibiliser le fond de son discours.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #10879
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Je te suis Juju sur le foot féminin.
    C'est d'ailleurs d'un inintérêt total et bien que lyonnais, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai pas maté un match des féminines.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #10880
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    L'enjeu, au delà de la guerre financière est de pouvoir assurer le spectacle tout en maintenant l'incertitude sportive. Avant la saison dernière et les grosses saisons de Monaco et Nice, les 19 autres clubs de L1 ne servaient que de sparing partners pour le PSG avant les joutes européennes. C'était clair pour tout le monde.
    Bâtir une équipe monstrueuse sans concurrence n'a pas de sens. Derrière les transferts de Neymar et KMB, il y aussi la volonté de faire mal aux deux clubs qui ont marqué leur saison au fer rouge: le Barça pour le 6-1 et Monaco pour son pour de champion maîtrisé tout au long de la saison.
    Sauf que si ces méthodes à la limite de l'éthique ne sont pas nouvelles (coucou Jean-Mi et Bernard), le fait de dépenser au delà de ses moyens réels dans un contexte réglementé aggrave encore plus la situation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •