Page 12 sur 48 << Première ... 2101112131422 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 474

Discussion: OPTIMISTES

  1. #111
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Tout ça me fait penser à un séminaire pour vendeurs winners auquel j'avais assisté il y a quelques temps, animé par l'excelent PAscal Gabillet :
    http://pnl-info.typepad.com/pnlweblo...-gabillet.html

    Il existe deux formes d'optimisme, soit centrée sur un but, soit centrée sur les moyens ou le chemin. L'optimisme de but est celui qui dit "je vais réussir". L'optimisme de chemin dit "ce sera facile".
    Le pessimiste de but dira "je vais échouer" et celui de chemin dira "cela va être très dur". Ce qui fait votre caractère, c'est la configuration de ces éléments.
    Etre un optimisme de but et de chemin est très dangereux en temps de crise.
    Etre un pessimiste de but et de chemin est un état dépressif. "Je vais échouer et souffrir"
    Etre un pessimiste de but et optimiste de chemin pour les pervers "On va se planter mais on va bien rigoler"

    Perso, je suis définitivement de la dernière espèce

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #112
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    On peut aussi être optimiste de but et pessimiste de chemin.
    "On va passer mais qu'est ce qu'on va en chier".
    C'est mon cas.

  3. #113
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    On peut aussi être optimiste de but et pessimiste de chemin.
    "On va passer mais qu'est ce qu'on va en chier".
    C'est mon cas.
    Félicitations : C'est la meilleure attitude possible dans la vie.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #114
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Il n'y a ni optimistes ni pessimistes. Il n'y a que des imbéciles gais et des imbéciles tristes

  5. #115
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    On doit être la première équipe de l'histoire à marquer 4x3 buts en phase éliminatoire de LDC.

    Juste hallucinant combien l'équipe enfile les buts avec tant de facilité.

    Je me délecte parce qu'on fond de moi je sais qu'on ne vivra pas cela de si tôt. Il y a tellement d'alchimie de facteurs concordants qui s'alignent les uns les autres à un niveau d'orfèvrerie pour chacun d'entre eux pour nous permettre d'avoir le privilège de vivre une telle saison.
    Quand des équipes arrivent à produire, construire, faire progresser ne serait-ce qu'un Bernardo Silva sur une période d'une génération de footballeurs on peut considérer l'entreprise de construction comme réussie.
    Nous avons non seulement réussi à accompagner l'éclosion d'un talent comme Silva avec parcimonie et sagesse, mais en plus de cela on arrive à sortir potentiellement le meilleur joueur de la génération capable de reprendre flambeau de Messi/CR 7 en plus de façonner un bijou de joueur complet en la personne de Lemar, polir des joueurs aux failles béantes à leurs arrivés comme Fabinho et Bakayoko, faire luire au firmament le talent exceptionnel d'un jeune joueur comme Mendy et réussir des coups d'éclats pleins de sobriété avec Jemerson.

    Tout cela a été construit avec temps, réussite, flair et compétence. Rationnellement beaucoup de ces réussites vont être déconstruites à coups de millions et de millions d'euros. Ce ne sera pas un échec en soi mais un aboutissement savamment voulu et orchestré mais les joueurs qui succèderont -- ou plutôt les graines de joueurs -- auront besoin de germer pour atteindre leur potentiel. Mais combien de graines à semer, à faire germer, donc de saisons pour espère pour que cinq donne un joueur de grand talent ? Combien de Baloulhi, Cavaleiro, Roni Lopez, Adama Traoré pour un seul Lemar ?

    Je sais donc que l'on vit l'une de ces saisons qui ne se reproduira avant un bon moment, mais ça ne me chagrine pas plus que ça. Je préfère profiter.
    Comment ne pas être satisfait de l'état d'esprit de cette équipe ? L'état d'esprit affiché l'emporte totalement sur les titres, alors titre ou pas pour moi désormais ça n'a pas d'importance.

    Ce qui me fait le plus plaisir c'est que malgré les difficultés, on est tel le roseau, on plie par moment mais on ne rompt pas.

  6. #116
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    On avait l'impression d'une équipe qui montrait des limites physiques voire mentales et c'était bien normal et pourtant ils viennent de nous sortir 3 mi-temps d'affilée d'un niveau et d'une intensité juste incroyable.

    J'ai l'impression de les trahir a chaque fois en doutant d'eux...

    Ils ont des ressources insoupçonnées. Quelle que soit l'issue de la saison ils m'auront fait vivre des soirées absolument magiques, comme en 1998, comme en 2000, comme en 2004, comme en 2014.

    Quelle chance j'ai d'avoir choisi ce club.

    Belle nuit à tous les copains

  7. #117
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Hey ! Hey ! Qui ne saute pas est pessimiste ! Hey !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #118
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Dernières marches en vue pour le titre, on lâchera rien.


  9. #119
    Entraine les U8 Avatar de George W
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    Alès
    Messages
    343
    Faux pas du PSG demain et les pessimistes viendront chanter avec nous!!!
    Tous ensemble, tous ensemble, hey! hey!
    Daghe!!!!

  10. #120
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Le pessimiste est indécrottable.
    Il ne rejoindra ce topic que lorsque ce sera mathématiquement fait et encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •