Page 23 sur 48 << Première ... 13212223242533 ... Dernière >>
Affichage des résultats 221 à 230 sur 474

Discussion: OPTIMISTES

  1. #221
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Il faut qu'on arrive à avoir un putain de match où on marque en premier.

    Tous nos putains de matchs sont équivalents en ce moment, on rentre systématiquement bien dans le match, avec de l'intensité et des bonnes intentions et systématiquement dès la première occasion adverse, on prend un but. Et ensuite systématiquement, on plonge mentalement et donc physiquement. On se transforme en gros loukoum du 2 janvier après avoir bouffé plein de foie gras la veille.

    Je suis persuadé que si on marque en 1er contre une équipe abordable, on est capable de livrer un vrai bon match. Tant qu'on prendra le 1er but on replongera à chaque fois dans notre horrible torpeur.

  2. #222
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Pour moi ce match confirme la lueur d'optimisme de cette saison, on a des jeunes joueurs qui ont vraiment du talent et du potentiel.
    Diop continue de monter en régime. Tout n'est pas parfait, mais franchement il donne tout, apporte beaucoup offensivement en étant
    capable de casser les lignes.
    Badiashile hier a montré qu'il fallait lui faire confiance. Il a le niveau pour jouer dans cette équipe.
    Isidor fait une très belle rentrée, dans le style de Diop d'ailleurs. Lui aussi aurait mérité plus de temps de jeu hier.
    Et on a encore Pellegri, Panzo, Navarro.
    Cette saison est dure à vivre mais je trouve qu'elle est porteuse d'espoir pour l'avenir et l'occasion de repartir sur un nouveau cycle de joueurs
    plus jeunes.
    Pour moi, le maintien ne posera pas de problème, j'espère juste que l'on va en profiter pour faire jouer nos jeunes joueurs et leur confier des responsabilités.
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  3. #223
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Pas l'impression qu'hier on ait vraiment joué à fond. On les craignait trop pour espérer obtenir un résultat. On n'a aucun point sur lequel s'appuyer pour battre une équipe aussi forte et en confiance.

    Pour moi, on a pris ce match avec légèreté et on voulait les embêter le plus longtemps au score puis jouer tranquillement après.

    Malheureusement, Sidibé a raté un dégagement facile et on a pris un but sur ça. Puis Falcao a raté l'immanquable pour un joueur de son niveau.

  4. #224
    Ex Vizuteur: banni Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2018
    Messages
    423
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Il faut qu'on arrive à avoir un putain de match où on marque en premier.

    Tous nos putains de matchs sont équivalents en ce moment, on rentre systématiquement bien dans le match, avec de l'intensité et des bonnes intentions et systématiquement dès la première occasion adverse, on prend un but. Et ensuite systématiquement, on plonge mentalement et donc physiquement. On se transforme en gros loukoum du 2 janvier après avoir bouffé plein de foie gras la veille.

    Je suis persuadé que si on marque en 1er contre une équipe abordable, on est capable de livrer un vrai bon match. Tant qu'on prendra le 1er but on replongera à chaque fois dans notre horrible torpeur.

    Je me suis dit la même chose l'autre fois mais je me suis rappelé qu'on avait ouvert le score contre Dijon il n'y a pas si longtemps que cela, pour la suite qu'on connait(2-2 arraché à domicile).

  5. #225
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Quand on marque en 1er on ne perd pas jamais il me semble? Bon on gagne pas des masses non plus mais en effet ca serait sympa qu'on arrete de prendre un but sur la 1ere occase adverse.

    Ca doit bien faire 3-4 fois que cela arrive depuis qu'Henry est là (Bruges, Reims, Paris, Strasbourg)?

    Clairement le signe d'une équipe future reléguée, pour qui rien ne tourne dans le bon sens.

  6. #226
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par tibokurdent Voir le message
    Je me suis dit la même chose l'autre fois mais je me suis rappelé qu'on avait ouvert le score contre Dijon il n'y a pas si longtemps que cela, pour la suite qu'on connait(2-2 arraché à domicile).
    Exact, mais vu que Dijon égalise dans la foulée, on a pas eu le temps de vraiment mener.

    Et ils égalisent sur leur première occasion..

    Cette saison en L1 on a mené :
    31 min à Nantes
    21 min contre Marseille
    22 min à Toulouse
    4 min contre Dijon

    Soit un total de 78 min..

    Paris hier a mené 87 min... chienne de vie
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #227
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Quand on marque en 1er on ne perd pas jamais il me semble? Bon on gagne pas des masses non plus mais en effet ca serait sympa qu'on arrete de prendre un but sur la 1ere occase adverse.

    Ca doit bien faire 3-4 fois que cela arrive depuis qu'Henry est là (Bruges, Reims, Paris, Strasbourg)?

    Clairement le signe d'une équipe future reléguée, pour qui rien ne tourne dans le bon sens.
    Grandsir avait ouvert le score contre l'Atletico avant qu'on ne s'en prenne deux.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #228
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Exact, mais vu que Dijon égalise dans la foulée, on a pas eu le temps de vraiment mener.

    Et ils égalisent sur leur première occasion..

    Cette saison en L1 on a mené :
    31 min à Nantes
    21 min contre Marseille
    22 min à Toulouse
    4 min contre Dijon

    Soit un total de 78 min..

    Paris hier a mené 87 min... chienne de vie
    Cette stat fait froid dans le dos.
    On s'est longtemps cru simplement malade alors que nous sommes en état de mort clinique depuis le début de la saison.

  9. #229
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    On ne va pas se mentir, en terme de "talent intrinsèque", avec des Lopes, Jovetic, Falcao, Golovin, Sidibé... on n'a pas le profil du relégable.

    MAIS, ces joueurs ont été habitués à évoluer dans des équipes qui dominent leur sujet.
    Au plan technique, déjà. Ex: un Sidibé apporte plus par ses qualités de projection offensive que par sa défense pure: il est naturellement mieux valorisé dans une équipe de haut niveau.
    Mais surtout au plan mental: ces joueurs n'ont jamais été habitués à faire le dos rond, à mettre le bleu de chauffe, à se vider les tripes alors qu'il n'y a ni titre, ni trophée, juste l'anonymat au bout d'une saison.

    Combien sont prêts à se donner à 100%?
    Qui sont les joueurs qui ont le mental pour intégrer cette situation et se mettre au service du club, en jouant un football triste mais plus efficace?
    Qui? d'autant plus que notre direction a choisi comme entraîneur un novice qui a des idées de jeu, mais pas forcément à l'aise pour préparer son groupe à un "commando"?

    La véritable clé se situe là.
    Il faudra, dans les prochains mois, identifier ceux qui ont le profil pour se battre comme des morts de faim dans un environnement qui n'est pas celui attendu et dont ils ne sont pas nécessairement familiers.
    On met le talent entre parenthèses. On privilégie les tripes et la solidarité.

    Henry saura-t-il simplement s'en rendre compte à temps?
    Saura-t-il dénicher les "ouvriers de la Turbie", et remiser au placard tant que cela est nécessaire les starlettes qui ont du ballon, mais fragiles?

    On a déjà identifié quelques joueurs à l'implication défaillante.
    Il va falloir constituer un "noyau commando", et plus vite on s'éloignera de la zone rouge, plus vite on pourra réintégrer des joueurs moins taillés mentalement pour ces missions et préparer une base plus conséquente pour la saison suivante.

    J'y crois, à condition qu'on n'insiste pas trop longtemps sur des choix d'hommes guidés par leurs seules capacités techniques.

  10. #230
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    On ne va pas se mentir, en terme de "talent intrinsèque", avec des Lopes, Jovetic, Falcao, Golovin, Sidibé... on n'a pas le profil du relégable.

    MAIS, ces joueurs ont été habitués à évoluer dans des équipes qui dominent leur sujet.
    Au plan technique, déjà. Ex: un Sidibé apporte plus par ses qualités de projection offensive que par sa défense pure: il est naturellement mieux valorisé dans une équipe de haut niveau.
    Mais surtout au plan mental: ces joueurs n'ont jamais été habitués à faire le dos rond, à mettre le bleu de chauffe, à se vider les tripes alors qu'il n'y a ni titre, ni trophée, juste l'anonymat au bout d'une saison.

    Combien sont prêts à se donner à 100%?
    Qui sont les joueurs qui ont le mental pour intégrer cette situation et se mettre au service du club, en jouant un football triste mais plus efficace?
    Qui? d'autant plus que notre direction a choisi comme entraîneur un novice qui a des idées de jeu, mais pas forcément à l'aise pour préparer son groupe à un "commando"?

    La véritable clé se situe là.
    Il faudra, dans les prochains mois, identifier ceux qui ont le profil pour se battre comme des morts de faim dans un environnement qui n'est pas celui attendu et dont ils ne sont pas nécessairement familiers.
    On met le talent entre parenthèses. On privilégie les tripes et la solidarité.

    Henry saura-t-il simplement s'en rendre compte à temps?
    Saura-t-il dénicher les "ouvriers de la Turbie", et remiser au placard tant que cela est nécessaire les starlettes qui ont du ballon, mais fragiles?

    On a déjà identifié quelques joueurs à l'implication défaillante.
    Il va falloir constituer un "noyau commando", et plus vite on s'éloignera de la zone rouge, plus vite on pourra réintégrer des joueurs moins taillés mentalement pour ces missions et préparer une base plus conséquente pour la saison suivante.

    J'y crois, à condition qu'on n'insiste pas trop longtemps sur des choix d'hommes guidés par leurs seules capacités techniques.
    Fallait envoyer ton message à Titi plus tôt mais c'est le constat qu'il a fait et il en a parlé en conférence hier.

    Sinon comme je l'ai dit, tant que mathématiquement on est pas au fond du gouffre je crois au maintient. 3 points ça se rattrape. Et tant qu'on est au contact, on est pas mort.
    Il nous manque pas tant que ça pour que les matchs tournent en notre faveur contrairement au déferlement de propos négatifs qu'on peut lire depuis Strasbourg, tout n'est pas à jeter.
    On est évidemment dans l'urgence mais comme nos adversaires sont aussi bidons que nous, ils nous reste quand même du temps.
    J'espère qu'on arrivera à recruter l'attaquant qu'il nous manque.
    A voir ensuite l'apport de Vainqueur en février dans notre milieu de terrain.

    J'y crois.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •