Page 7 sur 77 << Première ... 567891757 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 766

Discussion: PESSIMISTES

  1. #61
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par gsg
    Baine, pourquoi cette équipe ne pourrait pas battre Lyon ?

    A part si Meriem n'est pas au niveau espéré, il va de soit que c'est la meilleure tactique par rapport à notre effectif actuel, et de loin la plus équilibrée.


    Amicalement. gsg

    Ce que je veux dire c'est que cette tactique nous entrainerait , comme au début de cette saison, dans une nasse au milieu de terrain. Alors bien sur le jeu serait plus efficace grace a l'apport de bons milieux (Meriem et Gerard), mais le jeu n'en resterait pas moins axial ... donc bloqué face aux défences ultra ressérées de L1. En résumé : celà nous permettrait il d'atteindre la barre des 80 points ? (seuil qui sera surement nécessaire à atteindre pour finir devant l'OL) J'en doute :/

    Alors oui elle serait équilibrée, mais une bonne tactique c'est aussi une tactique qui s'adapte à l'adversaire. La dernière équipe jouant en losange qui a bien marché en L1 c'est l'ASM 1997, depuis personne ne l'applique pour jouer les premiers rôles, c'est pas anodin. Certes il y a un France peu de bons meneurs axiaux, mais il a aussi et surtout une grande réticence des techniciens français à jouer ainsi.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  2. #62
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    50
    Citation Envoyé par Baine
    Citation Envoyé par gsg
    Baine, pourquoi cette équipe ne pourrait pas battre Lyon ?

    A part si Meriem n'est pas au niveau espéré, il va de soit que c'est la meilleure tactique par rapport à notre effectif actuel, et de loin la plus équilibrée.


    Amicalement. gsg

    Ce que je veux dire c'est que cette tactique nous entrainerait , comme au début de cette saison, dans une nasse au milieu de terrain. Alors bien sur le jeu serait plus efficace grace a l'apport de bons milieux (Meriem et Gerard), mais le jeu n'en resterait pas moins axial ... donc bloqué face aux défences ultra ressérées de L1. En résumé : celà nous permettrait il d'atteindre la barre des 80 points ? (seuil qui sera surement nécessaire à atteindre pour finir devant l'OL) J'en doute :/

    Alors oui elle serait équilibrée, mais une bonne tactique c'est aussi une tactique qui s'adapte à l'adversaire. La dernière équipe jouant en losange qui a bien marché en L1 c'est l'ASM 1997, depuis personne ne l'applique pour jouer les premiers rôles, c'est pas anodin. Certes il y a un France peu de bons meneurs axiaux, mais il a aussi et surtout une grande réticence des techniciens français à jouer ainsi.
    sauf que notre milieu de terrain a une bien meilleur qualité avec une concurrence importante .
    du coté de l'attaque on a cheva et ade ( sauf blessure ) ; kallon peut jouer aussi a ce poste , ça le motiverait peut etre plus .
    Une qualif en LDC nous donnerait peut etre aussi accès a un nouveau joueur ; pour rappel les deux precedents prets ont ete fait a la derniere minute .

    Paris et Marseille reste des clubs incertains et Lyon commence a enchainer de mauvaises histoires avant la reprise .
    Les autres clubs restent plein de surprises comme chaque année .

    Ce championnat ne nous sera pas offert mais sera encore une fois a notre portée

  3. #63
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Ouais mais il y a 10 et 10 ...

    Si tu me dis que Zidane est un 10 , alors Kaka n'en est pas un ...
    Zidane organise le jeu et y participe tres tot lors qu'une equipe mene une attaque .. Kaka , lui est plus un soutien des 2 attaquants ..
    C'est pour cela qu'au depart , au Milan , il n'y avait qu'un seul attaquant avec kaka en soutien et Rui Costa en 10 ...

    Bref , l'absence de cette tactique est simple ... Il n'existe pratiquement plus de 10 dans le football ... Toutefois on en a un : Meryem ...
    Alors pourquoi ne pas lui faire confiance ?

    Je suis persuadé qu'il a les qualités necessaires dans un 4-4-2 losange ... Il aurait plus d'espace dans ce 4-4-2 que dans un 4-4-3 ...

    Morgoth tu me parles d'un joueur fantastique a ce poste ... Il n'en existe presque plus ... alors soit on fait confiance a Meryem , soit on oublie cette tactique ...

  4. #64
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth
    Le recrutement dans le sens renfort est evidemment terminé.


    Meriem EST cette recrue.
    Et maintenant le recrutement EST CLOS suivant les plans du club !
    tu as des infos qu'on n'aurait pas,
    ou alors tu es pote avec DD ou Brianti,
    qui t'ont confirmé que Meriem était la dernière recrue,

    ou alors ce ne sont que de simples conclusions personnelles,

    car depuis la signature de Meriem, personne au club n'a déclaré que le recrutement était clos,

    or si je me base sur les dernières déclarations de Brianti,que j'avais entendu à la radio,
    il avait été très clair,
    le cas de l'ailier droit et le cas meriem,
    sont 2 cas bien à part,
    la priorité étant un ailier droit,pour Meriem on verra après,

    or peut-etre que tout simplement les donnes ont changé, le dossier de l'ailier droit prenant plus de temps que prévu,après notamment les tergiversations de Van der Meyde,
    et le fait que les clubs étrangers débutent à peine leur marché,et qu'ils seront bcp plus actifs en août pour la plupart,
    ce qui pousse l'ASM à patienter,

    et les dirigeants ont sans doute préféré boucler le dossier Meriem avant,
    notamment à cause de la concurrence étrangère qui commençait à se faire pressante sur Meriem,
    approche de Séville,Arsenal et Chelsea qui se renseignent au cours des derniers jours,

    d'autant qu'il est fort possible que l'ASM attendait de vendre Kallon pour bouger sur Meriem,
    mais comme pour Kallon,les choses trainent aussi,
    en partie à cause de l'immobilisme des clubs étrangers,
    en effet,il va peut-etre falloir attendre le mois d'août pour avoir d'éventuelles offres pour Kallon,

    et que le club s'est dc donné plus de temps pour finaliser l'ailier droit,

    il est trop tot pour affirmer que le club ne bougera plus sur le marché des transferts,
    il va falloir etre patient,

    quant au fait qu'on n'ait pas d'ailiers,
    je suis désolé,
    on n'a pas forcément besoin de purs ailiers pour jouer en 4-3-3,
    cette saison,
    Lyon et Barcelone jouaient en 4-3-3 sans véritables ailiers ,

    il nous faut dc des attaquants qui puissent occuper les couloirs,
    qui provoquent,qui dribblent,qui vont vite,
    sans pour autant etre des machines à centrer,ou des joueurs qui restent coller à la ligne de touche,
    au contraire,il faut des joueurs ayant plus de libertés,qui repiquent régulièrement ds l'axe,en laissant le couloir libre pour l'arrière latéral,

    comme le faisait Giuly à Barcelone cette saison,

    or,des joueurs capables de tenir ce role,on en a plusieurs ds l'effectif,
    avec Kapo,Maoulida,Maurice-Bellay et Gakpé,
    ça fait au moins 4.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  5. #65
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Des bons meneurs de jeu, ils y en pas mal, c'est completement faut de dire qu'il n'y en a pas.

    Rien que sur le marché cette année :
    D'alessandro, Riquelme et Rosicky, on en a pas arreté d'en parler, a ton avis pourquoi ?! Et ils étaient accessible pour le prix d'un chevanton !

    C'est juste que des bons meneurs de jeu, il n'y en a pas en France.
    Par contre par exemple, suffit de faire un tour en argentine...................ils en sorte un gros calibre par an. Ils ne savent meme pas quoi en foutre en sélection

    Monaco a une tres tres longue tradition de Meneur de jeu :
    Le premier meneur de jeu en france fut Théo, ancien avant-centre repositionné derriere les autres attaquants par Leduc car il avait une visions de jeu et un toucher de balle extraordianire. On a survolé la (demi) décénnie avec ça avec 2 titres de champion et une coupe de france.

    Depuis, on a toujours eut ce leader du milieu de terrain, surtout meneur a défaut animateur.

    L'argentin Pastoriza qui nous a empeché de sombrer dans les sombres années 70
    puis l'autre argentin Nogues dans les années 70 maitre d'oeuvre du titre 78 et vainqueur de la coupe 80.
    Puis on a eut le suisse barberis élu deux fois de suite meilleur etranger du championnat de france et champion de france 82.
    Puis on a eut Genghini vaInquer de la coupe en 85 et champion d'europe avec la france.
    Et juste apres le grand Hoddle est apparu, j'ai meme pas a le présenter, champion en 88.
    Ensuite on a eut un trio passi/djorkaeff/rui barros qui aurait pu apporté mieux certe mais qui était quand meme l'élement moteur de nos premiere belles campagnes européennes dont la finale 92.
    On a eut scifo qui malgré deux saisons raté sur blessure nous a emmener a lui seul en demi-finale de C1 en 94.
    Ensuite Bénarbia, la plus grosse réussite au vu de ce que l'on attendait de lui au départ et le moteur d'un titre champion 97
    Puis Gallardo et le campionnat 2000.

    La plus part du temps, ce fut un grand meneur, des meneurs dont le roles a évolué suivant leur temps. Un maître a penser du milieu de terrain, débloquant des situations par son altruisme autant que par ses actions personelles. C'est ça qui est important et qu'il faut retenir.
    Il faut le retenir car cela fait 3 saisons que l'on en a plus.

    Une certaine tradition (Gagnante) lié a un beau jeu, construit, fluide et offensif est rompus aujourd'hui avec deschamps qui refuse ce genre de joueur et qui a viré le dernier que nous avions............et certainement l'un des tous meilleurs parmis la longue liste de cracks.

    Meriem est-il en mesure de faire ça, d'etre ce leader du milieu de terrain ? difficile a dire, cela penche quand meme pour le non. il fait pale figure en comparaison avec les autres.
    Si deschamps avait attaché beaucoup d'importance et cet élément clé de premiere........importance, nous aurions autre chose que meriem, nous aurions trouvé un digne successeur de la ligné.

  6. #66
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Tu joues sur les mots Bibop !

    Tu sais très bien que Giuly (ou Iniesta) et Ronaldinho (et même Malouda et Govou) peuvent mettre le feu sur leurs ailes respectives sans être ailier à proprement parler !

    Il est clair que ces joueurs s'intègrent parfaitement dans un 4-3-3, ne fais pas celui qui comprend pas STP... Les joueurs dont tu parles, on ne les a pas !!!

    Les 4 que tu cites, désolé, mais on ira pas loin avec ça (à part Kapo).

    Quant au recrutement de l'ASM, je pense, comme Morgoth, qu'il est clos sauf départ.



    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #67
    Entre à la 88ème Avatar de mickymax12
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    1 627
    Etant un peu absent ce WE, j'ai pas trop pu suivre le topic, cependant pour moi, une chose est sure, DD a déja son équipe en tete et cette equipe doit pouvoir s'adapter a toutes les situations et pouvoir évoluer en cours de match ... un peu comme contre Cannes vendredi soir ... (perso j'ai vu les 10 premieres minutes un 442 avec Meriem sur la droite, puis un repositionnement axial une fois que DD a vu evoluer Cannes et sa defense.

    Meme si la defense peu perdre beaucoup en perdant Evra, Lee serait un tres bon remplacent et il reste Givet et Veigneau au pire qui ne semble pas si mauvais que certains peuvent le croirent.

    Le milieu, pas de probleme, il y a tout ce qu'il faut et plus encore. Beaucoupe de personnes voulaient un 10, Meriem peut etre ce joueur. Evidemment ce n'est pas le top niveau peut etre, mais il peut etre une agreable surprise durant ce championnat

    L'attaque peut avoir 10 visages differents et nous avons des joueurs (si il expriment leur potentiel) qui peuvent jouer en profondeur, provoquer, servir de point d'encrage, ...

    Moi je ne me fait pas trop de soucis pour cette saison, et je pense meme que certains vont nous surprendre agrablement

    Par contre je vais juste faire une remarque, au debut du topic on parlait de l'equipe en general et j'ai remarqué que l'on a fait allusion a Warmuz. Moi je ne trouve pas que ce soit un mauvais choix, je pense plutot que nous avons l'un des meilleurs 2nd gardien de ce championnat (n'en deplaise a certains), avec un super etat d'esprit, et les arrets qu'il a fait vendredi soir, confirment mon impression ...
    DAGHE MUNEGU

  8. #68
    Coupe les citrons Avatar de matfer
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    253
    En plus Warmuz sera à coup sûr une meilleure doublure que cette gruyère d'Audard... En l'absence de Roma, il fallait quelqu'un qui puisse rassurer la jeune défense, c'est désormais fait !

    En plus les "jeunes" gardiens moi je m'en méfie car ce n'est que passé 30 ans qu'un gardien est à son meilleur niveau. Les jeunes sont certes talentueux mais trop instables... Regardez Penneteau et Landreau, ça fait des années qu'ils veulent quitter le club car ils se croient les meilleurs mais ils sont toujours en place...
    Les publicités en signatures sont proscrites par le Charte.

  9. #69
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    paris
    Messages
    300
    Pour moi il y a deux sortes de 10 :
    les talentueux qui vous débloquent une situation, les génies. D'accord avec Morgoth pour dire qu'il y avait au moins D'alessandro, Rosicky et Riquelme sur le marché d'été correspondant à ce profil.
    Et il y a les ciments. Ceux qui fluidifie le jeu, l'écarte, font bien jouer les autres. Ceux là, dans une équipe médiocre, sont médiocres puisqu'ils mettent en valeur des joueurs médiocres, mais dans une bonne équipe, ils élèvent leur niveau. L'altruisme est une qualité dont nous avons grandement manqué l'année dernière.

    Comme vous l'aurez compris je suis beaucoup plus optimiste que la plupart d'entre vous. Je pense que Meriem, qui appartient au second groupe, peut faire une grande année car entouré de très bons joueurs. Kapo contrairement à ce que j'ai lu n'évolue pas du tout dans le même registre, plus de percussion, plus de puissance, vraiment rien à voir, il n'apporte pas vraiment dans la construction mais plutôt dans la dernière passe.

    Je suis pour que Sorlin soit titulaire, au grand damne de beaucoup sur ce forum. Soit en relayeur gauche si Meriem évolue en 10, soit en ailier droite avec Meriem relayeur gauche. Perso je préfère cette compo.

    ---------------BERNARDI (ZIKOS)
    GERARD (PLASIL)-------------------MERIEM
    SORLIN (MAOULIDA)--------------KAPO
    -----------CHEVANTON (ADEBAYOR)

    Vraiment je n'ai pas vos inquiétudes, en général, j'aime que Monaco domine, ait une large possession de balle, n'ait pas un jeu stéréotypé.
    Ce Monaco-là a ces qualités. Saura t'il avoir une efficacité offensive ? C'est peut-être à ce niveau là que la question se pose. Mais la polyvalence des joueurs, et c'est là leur grande qualité permettra d'évoluer facilement vers un schéma à deux attaquants.

    Et vendre Evra autour de 10 millions serait une excellente affaire... Loin d'affaiblir l'équipe si remplacé par Lee.
    oh la jolie signature...

  10. #70
    Entraine les U8 Avatar de bouba
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    New York, NY
    Messages
    320
    Encore faut-il s'assurer du recrutement de Lee...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •