Page 125 sur 135 << Première ... 2575115123124125126127 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 241 à 1 250 sur 1343

Discussion: Cyclisme

  1. #1241
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Kouloukoukou que ce soit dans le foot ou le vélo, c'est le même niveau.
    Au moins y'a pas de soupçons de dopage pour son cas.

    J'y connais rien en vélo, je regarde seulement le tour de France depuis que je suis gosse (peut-être une ou deux classiques quand j'ai rien à foutre de mon dimanche à l'occaz) mais je trouve ça assez déprimant que la performance sportive ne puisse pas être incroyable sans invariablement déclencher les soupçons. La capacité à se transcender ne semble plus exister, et l'effet placebo du maillot jaune alors bon dieu ?

    Ces français me font rêver.
    De la neige en été.

  2. #1242
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Putain c'est beau. A vous lire on dirait presque que c'est sport interessant ou y a de la tactique et pas que des mecs sur-vitamines qui pedalent pendant des heures.

  3. #1243
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Putain c'est beau. A vous lire on dirait presque que c'est sport interessant ou y a de la tactique et pas que des mecs sur-vitamines qui pedalent pendant des heures.
    Pas de ton niveau ça.

  4. #1244
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    La déclaration de Thomas est logique. La stratégie passe par la rétention d'informations à ce niveau là. Mais clairement, il lâche du terrain deux étapes de suite, et ne fait pas une super impression... J'ai du mal à croire que sa trajectoire de forme et celle de Pinot vont s'inverser sur la dernière semaine.

    Pour Alaphilippe, ça parait compliqué de pouvoir rivaliser encore une semaine face aux favoris. Il est au bout de ce qu'il peut réaliser (la comparaison avec un Voeckler - qui était bien moins fort - est assez juste). Mais la journée de repos tombe à pic, et le maillot jaune donne toujours un surplus de jus...

    Un tour très sympa cette année en tous cas!
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #1245
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Kouloukoukou que ce soit dans le foot ou le vélo, c'est le même niveau.
    Au moins y'a pas de soupçons de dopage pour son cas.

    J'y connais rien en vélo, je regarde seulement le tour de France depuis que je suis gosse (peut-être une ou deux classiques quand j'ai rien à foutre de mon dimanche à l'occaz) mais je trouve ça assez déprimant que la performance sportive ne puisse pas être incroyable sans invariablement déclencher les soupçons. La capacité à se transcender ne semble plus exister, et l'effet placebo du maillot jaune alors bon dieu ?

    Ces français me font rêver.
    Merci pour le compliment, je pensais pas être aussi intéressant quand je parlais foot.

    C'est le côté mauvais perdant et la peur de me faire avoir qui fait que je cherche à ne pas me fier uniquement au résultat pour juger une compétition ou un athlète. Aujourd'hui penser que tous les sportifs sont égaux et au même niveau de "propreté" ça me semble assez éloigné de ce que ça doit être dans la réalité. Tu peux très bien faire en sorte que c'est le cas et qu'à chaque fois c'est les plus fort de tous qui gagne, mais le passé nous a quasiment toujours montré que le plus dominant dans ces sports athlétiques (cyclisme, Athlétisme éventuellement Natation même si la technique a beaucoup d'importance etc...) et que beaucoup d'exploits sportifs étaient souvent dues à des produits plus qu'à un effet placebo (qui existe).

    La réalité, dans le cyclisme comme dans d'autres sports, c'est que c'est à 2 vitesses, ceux qui vont jusqu'à franchir les limites du règlement et ceux qui essayent de le respecter. Et c'est pas parce que tu triches que t'es pris.

    Si vous voulez croire qu'un mec qui est chez Astana arrive grâce à la dynamique collective à surperformer c'est votre droit, moi je pense que l'équipe à Vinokourov use d'autres mécanismes.
    Et c'est pareil chez Quickstep ou Ineos/Sky.


    Concernant le Tour et sa qualité, je suis réservé, je sais pas si les leaders sont forts mais fatigués par les 2 semaines de course ou s'ils sont pas en forme.

  6. #1246
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Antibes
    Messages
    141
    Ne nous emballons pas, prenons les matchs les étapes les unes après les autres...

    Pour le dopage, je suis peut-être naïf, mais faut arrêter de tout trouver suspect... certes y a eu du dopage et y en aura encore, mais pour Alaphilippe, il faut aussi penser que le maillot jaune donne des ailes ! (pas de référence douteuse à Red Bull, qui étonnamment n'est pas encore dans le cyclisme sur route...)

    Pour Pinot, je pense que contrairement à Bardet, il a su se remettre en question et ne pas faire une obsession du Tour, aller voir ailleurs (notamment le Giro) et prendre un peu d'expérience, revenir plus détaché mentalement... Quitana, si tu pouvais prendre un peu exemple !

    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Avant, il aimait pas frotter, disait qu'il perdait beaucoup de forces à faire ça et ne dominait pas à ce point en montagne, là il frotte et est le meilleur quand ça grimpe. Ça peut être grâce à la confiance d'avoir gagné le Lombardie, d'avoir pris conscience qu'il était très fort ou d'avoir pris des produits de se sentir désormais l'égal des autres et plus le gars "propre" qui essaye de tenir le rythme des autres.
    Pour son problème de rouler en groupe, il n'existe plus, pareil pour ses descentes calamiteuses, il a fait des stages sur circuit et a appris à gérer sa peur ! Il connaissait ses points faibles, il les as bossés, le dopage n'a pas grand chose à voir là dedans !

    Quoi qu'il arrive, toujours sur le dopage, d'autres sports, notamment le foot, devraient s'en inspirer... une chute, un gros bobo n'empêche pas de bouger... certes, y a moins de mouvement qu'au foot, c'est moins traumatisant, mais quand même... un footballeur qui a un bleu est souvent à moitié sous perf' pendant 2-3 jours, voire plus !

    Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir cette 3ème semaine et qu'elle va donner un scénario particulièrement interessant !

  7. #1247
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Que le maillot jaune lui donne des ailes, je le compte, je suis juste étonné qu'il monte mieux qu'un Porte, qu'un Uran ou qu'un Barguil.

    Pour Pinot, je voulais dire qu'avant il se préservait dans les étapes de plaine et n'était pas le meilleur en montagne, là il fait des efforts pour rester devant sur les étapes de plat (bon il est aussi bien protégé par ses équipiers) et est le meilleur de loin en montagne.
    Je ne dis pas qu'il est dopé, je cherche juste à comprendre comment ça se fait qu'il soit si fort.

  8. #1248
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Putain c'est beau. A vous lire on dirait presque que c'est sport interessant ou y a de la tactique et pas que des mecs sur-vitamines qui pedalent pendant des heures.
    On remplaçe "pédalent" par "galopent" et on peut le déplacer en topic Barcelone ou Mannshcampf

    edit: ou Juventus, j'ai oublié les plus fameux.

  9. #1249
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Pardon, mon message se voulait "humoristique", et pas du tout blessant !
    Je suis sincerement epate de voir vos discussions sur ce sport que je ne connais pas et qui ne m'interesse pas du tout. Ce n'est pas un jugement de valeur (C'est la meme chose sur le Basket, le cricket, le foot gaelique ou le baseball.. ).

    C'est d'ailleurs pour ca que je viens vous lire. Je ne comprends pas, mais je trouve ca beau. Veuillez m'excuser si vous avez mal percu mon intention

  10. #1250
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    on peut le déplacer en topic Mannshcampf
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •