Page 123 sur 135 << Première ... 2373113121122123124125133 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 221 à 1 230 sur 1343

Discussion: Cyclisme

  1. #1221
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    C'est clair. Quel kiff ce tour de France jusqu'à maintenant.
    Un Français en jaune sur les champs ce serait énorme. 30 ans qu'on attend !!
    En plus j'ai une accréditation pour le village départ à Rambouillet... Je vais être comme un gosse
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #1222
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    J'ai pas de souvenir récents de cols de Pyrénées aussi mouvementés. Je me souviens qu'on était souvent déçu que la course ne se décante que dans les Alpes, ou que la Sky fasse l'écart dès le 1er gros col pyrénéen, ou encore qu'on respecte pas le Tourmalet et autres cols mythiques.

    Là on a été servi et le Tour de France va être incertain à l'approche des Alpes, 6 coureurs pouvant encore légitimement prétendre au maillot jaune. Mon pronostic n'a pas trop changé à la fin de ces Pyrénées, je vois toujours Geraint Thomas comme le futur vainqueur.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #1223
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    A voir mais j'ai du mal à voir Alaphilippe ne pas exploser le dernier jour dans Val Thorens. 3 cols don't un dernier monstrueux où ça montera à plus de 2000m, où le col est très long. Mais il a encore 1m35 d'avance sur le second, c'est beaucoup.
    D'ailleurs pareil pour Buchman que je vois pas tenir la distance.

    Pour moi ça va se jouer entre Pinot, Bernal et Thomas pour la victoire finale. Thomas semble pas bien du tout, ne me paraît pas avoir de quoi arriver au niveau d'un Pinot en montagne. Bernal lui aura un léger retard sur Pinot, monte en puissance sans être transcendant encore.
    Pinot, lui me semble très bien armé pour gagner, il est plus frais que tout le monde (il a fait le minimum hier pour gagner et en garder pour aujourd'hui) , se connaît parfaitement, sait passer les 2000m. Je le vois faire le minimum sur les 2 premières étapes de montagne, et tout lâcher comme aujourd'hui lors de la 20ème étape qui lui convient très bien. S'il n'a pas de maladie, il sera très dur à lâcher.

  4. #1224
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Il y a deux données importantes:
    1° il va crever de chaud la semaine prochaine, et certains coureurs (dont Pinot) ont du mal à supporter les grosses chaleurs.
    2° il y aura 4 ou 5 cols à plus de 2000m, rien à voir avec une étape comme celle du jour.

    Sinon, à ce stade, Pinot est clairement le plus fort (et il n'est qu'à 15s de Thomas!). Il a la pédale facile, et ses accélérations sont tranchantes.
    Il a par ailleurs une équipe qui l'aide bien (Gaudu en tête). Ce qui fait s'ailleurs cruellement défaut à Alaphilippe. Qui a commis une petite erreur tactique en essayant de suivre Pinot et Bernal alors qu'il était dans le dur. IL aurait mieux fait de rester dans la roue de Thomas, même si naturellement l'occasion était tentante de prendre du temps au Gallois.

    Ce dernier se refera-t-il la cerise avec la journée de repos et les étapes de transition qui arrivent? S'il plafonne à son niveau actuel, il se fera bouffer par Bernal et Pinot.

    Inconnues également: le niveau réel de Buchmann et Kruijswijk? Toujours placés, rarement mis en difficulté. Ont-ils la capacité à faire autre chose que suivre le groupe des meilleurs?

    En tout cas, 5 coureurs en 45s de la 2è à la 6è place, c'est ultra-ouvert et ça rend la course palpitante.

  5. #1225
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Pinot a semble-t-il réglé en partie son problème avec la chaleur comme on l'a vue sur la Vuelta. En plus, j'ai pas l'impression qu'il soit prévu qu'il fasse super chaud à partir de jeudi.

  6. #1226
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Ce qui me laisse confiant pour Thomas, c'est qu'on peut attribuer son retard de forme dans les Pyrénées à sa prépa tronquée par une chute. Donc logiquement ça devrait aller de mieux en mieux au fil des étapes. Et s'il a toujours du retard sur Pinot, on voit déjà qu'il n'en a plus vis-à-vis de Alaphilippe et Kruisjwijk. Son équipe est la + solide, ça l'a beaucoup aidé d'avoir Poels à ses côtés et s'il retrouve un peu de forme supplémentaire le management Ineos misera tout sur lui car il présente + de garanties de par son expérience.

    Et comme Zezem, je pense que la hiérarchie dans les Alpes sera différente que celle des Pyrénées.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #1227
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ce qui me laisse confiant pour Thomas, c'est qu'on peut attribuer son retard de forme dans les Pyrénées à sa prépa tronquée par une chute.
    On sent le mec qui a Thomas dans son équipe fantasy.
    De la neige en été.

  8. #1228
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ce qui me laisse confiant pour Thomas, c'est qu'on peut attribuer son retard de forme dans les Pyrénées à sa prépa tronquée par une chute. Donc logiquement ça devrait aller de mieux en mieux au fil des étapes. Et s'il a toujours du retard sur Pinot, on voit déjà qu'il n'en a plus vis-à-vis de Alaphilippe et Kruisjwijk. Son équipe est la + solide, ça l'a beaucoup aidé d'avoir Poels à ses côtés et s'il retrouve un peu de forme supplémentaire le management Ineos misera tout sur lui car il présente + de garanties de par son expérience.

    Et comme Zezem, je pense que la hiérarchie dans les Alpes sera différente que celle des Pyrénées.
    La troisième semaine pour Thomas c'est pas la plus facile non plus. il est plus tout jeune. Mais déjà l'an dernier il fait l'écart en S2. Ensuite en 3e semaine, il laisse partir de grosses échappées et fini avec les favoris. Les deux dernières étapes de montagne, il cède un peu de temps à Quintana et Dan Martin, puis à Roglic (19"), et ne creuse pas énormément contre les autres favoris (40" sur Froome et 30" sur Kruijswijk pendant la S3 - Hors clm, car on n'a plus de clm pour ce tour 2019)

    Donc ca va être très intéressant à suivre, car si on enlève Alaphilippe il y a 3 hommes en 15", avec le jeu des bonifs, on peut meme considérer qu'ils sont dans le meme temps selon qui passe la ligne en premier !

    On devrait avoir des grosses chaleurs jusqu'à jeudi. Mais les deux grosses étapes ce sera vendredi et samedi ! Je suis pas certains qu'Alaphilippe perde du temps avant (ou quiconque), l'arrivée après une longue descente, convient très bien à un Pinot ou Alaphilippe et vu les deux dernières étapes qui arrivent après, les gros cadors (Bernal, Kruisjwijk et Thomas) vont surtout se préserver.
    Il restera ensuite 2j à Alaphilippe pour perdre moins de 1'35" (sans compter les bonifs), soit 45" le vendredi et pareil le samedi.. c'est peu ou prou ce qu'il a perdu hier. Donc Alaphlippe n'est pas mort vis à vis de Kruijswijk et Thomas. En revanche Pinot est capable de reprendre entre 2 et 3' sur Alaphilippe sur ces deux jours s'il est toujours en grande forme !
    C'est très compliqué de sortir un favori et pourtant il nous reste que 6 étapes. 5 si on ne compte pas les Champs.

    Mon prono après avoir vu ce que j'ai vu ce weekend :

    1- Pinot
    2- Alaphlippe
    3- Thomas
    4- Kruisjwijk
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1229
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Geraint Thomas :
    "J'avais les jambes, j'aurai pu suivre mais j'étais bloqué, je ne voulais pas ramener les autres sur Egan"

    N'importe quoi sa déclaration. Ça sent quand même l'excuse pour retrouver étonnamment ses capacités pour les Alpes.
    De toute façon, il y aurait rien de surprenant avec Sky/Ineos, lors du Giro 2018, Froome et Poels étaient à la dérive 1 semaine, très bon 1 jour, en galère 1 semaine et exceptionnel pour l'étape où il s'échappe à 80km de l'arrivée.

  10. #1230
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    August 2017
    Localisation
    Antibes
    Messages
    141
    Cette déclaration n'a rien de "n'importe quoi"...

    S'il roule fort pour revenir sur Bernal, non seulement, il fait revenir d'autres concurrents dans la course, c'est un fait !
    Et s'il revient, il se fatigue forcément, bosse pour les autres pour se faire contrer (avec Bernal en prime) et perdre du temps sur ses rivaux, c'est un risque !

    Et quoi qu'il en soit, jouer à l'intox n'a rien de surprenant, il ne va pas dire "j'étais cramé, je pense que ce Tour, c'est mort pour moi !"

    On critique souvent la Movistar pour ne pas identifier un leader unique, eux l'ont fait, c'est Thomas, avec Bernal en 2ème (ou 1bis)... pour le moment, ils sont pile dans leur objectif ! Les deux sont super bien classé et si jamais un des deux a un problème, il n'y aura pas de changement de stratégie, seulement une confirmation du leader...
    Les Sky de l'époque ont fait la même chose entre Froome et Thomas par le passé, et encore avant, entre Wiggins et Froome, voire Richie Porte !

    Ils font le Tour parfait pour le moment, et les 3 étapes des Alpes (surtout les 2 dernières) vont être cruciales...

    Pour tout le monde, il est temps de se refaire une santé (Alaphilippe notamment, voire Pinot) et de monter encore en puissance
    - Kruisjwijk en a sous le pied (mais il me fait atrocement penser à Cadel Evans sur ce Tour...)
    - Mikel Landa semble limité, mais il est souvent fort en 3ème semaine...
    - les Ineos seront toujours encore plus présent en 3ème semaine, c'est leur spécialité, monter en puissance au fil de la course
    - pour Pinot, j'espère me tromper, mais j'ai peur que la chaleur qui arrive le fasse exploser... a voir s'il a corrigé ce point qui lui a potentiellement fait perdre un Giro...

    Sans parler de ceux qui n'ont plus rien a perdre et qui vont tenter le tout pour le tout, style Porte, Art, Uran, ou Dan Martin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •