Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    242

    La dernière ligne droite...

    Voila, il nous reste 5 matchs à disputer qui sont cinq finales comme dit la Desch....

    On reçoit Lille, va à Rennes, reçoit Bastia, va à Bordeaux et reçoit Sainté.

    Pas facile quand même??? que peut on espérer???

    Même si nous battons Lille, nous n'avons pas notre destin entre les mains pour la 2e place.

    Ensuite le déplacement à Rennes est plus que délicat de même que la récpetion de Bastia : l'un joue l'Europe, l'autre lutte pour ne pas descendre....

    Seuls Bordeaux et Sainté n'ont plus véritablement d'objectifs cette saison, mais cela ne signifie toutefois pas 6 points assurés !!!

    Je pense qu'on peut prendre 10 points sur les 15 possibles : victoire contre Lille, défaite à Rennes (comme d'hab), victoire contre Bastia, nul à Bordeaux et victoire contre sainté....

    C'est audacieux mais c'est jouable.

    Ensuite, je pense qu'il faut surtout regarder l'OM.

    OM reçoit Caen, va à Auxerre, reçoit Lyon et va à Bordeaux.

    Lyon sera très certainement Champions et Caen est quasi-reléguié, donc l'OM devrait au minimum prendre 6 points....après reste à savoir s'ils en prendront également à Auxerre et à Bordeaux.

    Lille a quant à lui le calendrier suivant : recoit Paris, va à Nantes, reçoit Ajjaccio et va à Auxerre.

    pas facile!! car Nantes et Ajaccio ne seront pas encore sauvés ( il fauit l'espérer), Auxerre et Paris peuvent encore espérer l'Europe.

    Si nous battons Lille, la 2e place pourrait donc être envisageable mais il faudrait également ne pas perdre à Rennes car une victoire de Rennes contre nous les relancerait complétemet dans la course à la LDC.....

  2. #2
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Je pense que si nous prenons 6 points lors des deux prochaines journées, on aura fait le plus dur.
    Contre Bordeaux, je vois bien le match nul, c'est les maitres des match nuls, et nous on ait pas mauvais non-plus dans cette exercice.
    Nous recevons Bastia victoire, Bastia étant tétanisé et nous en pleine forme/confiance.
    On recoit Saint-Etienne qui n'a plus rien a joué, alors que nous si. On les explose, comme ces pauvres Troyens il n'y a pas longtemps lors de la dérniére journée, eux qui était déja en L2.
    Nous pouvons prendre 13 points ... mais est-assez ?
    Lille peut prendre 9 points.
    Mais ils ont actuellement 4 points d'avance sur nous, et peut-étre 7 prochainement.
    Cela va étre dur.
    Aprés pour Marseille, si nous prenons les 13 points, nous devrons finir 3ém au mininum.
    Prenons 13 points, ou pourquoi pas les 15 ?

  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    En tout cas, cette fin de saison est, finalement, assez excitante. Ce n'est pas le mois d'avril et de mai de l'année dernière (ah, ces déplacements à travaers l'europe... ), mais c'est pas mal quand meme, un peu comme il y a 2 ans (2eme+coupe de la ligue). On peut encore sauver la saison, il reste un gros match (Lille) à domicile, une perspective de match au stade de france pour la troisième fois en 5 ans.

    Perso, je m'attendais à pire. On connaitra sans doute des fins de saisons bien plus moisies, donc profitons ....
    Blroubrlou on tour

  4. #4
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326

    Re: La dernière ligne droite...

    Citation Envoyé par fredoax
    OM reçoit Caen, va à Auxerre, reçoit Lyon et va à Bordeaux.

    Lyon sera très certainement Champions et Caen est quasi-reléguié, donc l'OM devrait au minimum prendre 6 points....après reste à savoir s'ils en prendront également à Auxerre et à Bordeaux.
    Pas persuadé que Lyon se laisse battre meme s'il sont déjà champion lorsqu'ils rencontrerons Marseille.

    S'il prennent 6 pts sur le total ca sera deja pas mal !!
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  5. #5
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    242
    Si Lyon sont champions, ils perdent à Marseille!! Les Lyonnais ont l'habitude de fêter leurs titres par des défaites....A la rigueur, ils joueront la gagne le dernier match à domicile mais surement pas à Marseille!!!

    Peu importe, vu le calendrier, l'asm a son destin entre les mains pour la 3e place! je dirais même pour la 2e car si nous battons Lille et que nous ne faisons aucun faux pas par la suite, nous finirons second.

    Cette année encore y'aura des cadors en tour préliminaires de la LDC!!! on les a évité l'an dernier, mais l'hiostoire se répétera-t-elle???

    Je pense que l'on peut et que l'on doit jouait la 2e place avec prise de risques maxi

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    t'es un marrant fredoax, quand on regarde ton premier post, tu dis qu'on a pas notre destin entre nos mains mais sur ce dernier tu dis totalement l'inverse
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    Je pense que l'on peut et que l'on doit jouait la 2e place avec prise de risques maxi
    Contentons nous de mettre les prises de risques à remporter la CDF et il arrivera ce qu'il arrivera en champ. La priorité c'était d'être champion maintenant 2ème ou 4ème franchement ça m'est égal.

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Euh, Greg comment tu peux dire ça?
    Ca t'es égal de voir ton equipe en ligue des champions l'an prochain?!

    Edit : Je viens de me souvenir que tu faisais partie des forumers qui preferaient aller en uefa qu'en LDC pour avoir des chances de la remporter. Si c'est bien ça, j'ai rien dit..

  9. #9
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Citation Envoyé par tanplan
    Euh, Greg comment tu peux dire ça?
    Ca t'es égal de voir ton equipe en ligue des champions l'an prochain?!

    Edit : Je viens de me souvenir que tu faisais partie des forumers qui preferaient aller en uefa qu'en LDC pour avoir des chances de la remporter. Si c'est bien ça, j'ai rien dit..
    Sauf erreur financièrement c'est pas pareil pourtant

    Plus que 7 matchs a joué (5 en champ et 2 en coupe ), faut pas déconner on va la garder la 3ème place.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  10. #10
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    242
    Ben ben au moins je vois que Rivaldhino suis!!

    Mathématiquement, nous n'avons effectivement pas notre destin en mains! mais une analyse plus approfondie révèle que Lille a un calendrier plus difficile....si nous les battons dimanche, alors peut être pouvons nous considérer en quelque sorte que nous aurions notre destin entre nos pieds (si tu préfères) puisque à la lumière des calendriers respectifs, 1 point de retard c plus que jouable.

    En gros, si nous battons Lille dimanche, j'affirme que nous pourrons jouer la 2e place car Lille fera très certainement une erreur par la suite....maintenant, il conviendra de ne pas en faire de notre côté....

    Bref, j'ai une conception assez particulière de l'expression....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •