Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608

    Quel est cette fameuse difference ??

    Bonjour a tous et toutes d'abord !!!!


    En faite je me pose souvent cette questions ...

    Quel est la difference entre monaco et les grandes equipe d'europe ?

    Je parle pas des equipe du genre dormund , ou meme nous meme qui faisons une bonne saison , puis une moyenne , puis une bonne puis une mediocre , je parle d'une equipe capable de garder c'est joueurs , capable de jouer sur tout les tableaux , de continuer chaque anner a etre en haut de tableaux , de ne pas perdre contre une equipe de national 3 ou plus petit .... c'est une trop grande difference entre monaco et certains club , on a jamais reussi a aller dans la continuiter !!!



    Quels son vos iders ? que faire ? pourquoi tant de difference ?

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Installe une DNCG européenne, et tu verras que bon nombre de "grands" d'Europe vont se casser la figure...

    C'est facile de garder 20 internationaux, quand on peut s'endetter à souhait... mais en France c'est pas le cas, donc voila déjà un élément de réponse, qui vaut pour pas mal de clubs déjà que l'ont qualifie de grands d'Europe, mais pas tous...

    Ensuite, y'a le prestige, entre un Barcelone et un Monaco, tu vois tout de suite la différence! Barcelone à une réputation largement mondiale, Monaco, européenne, et encore, apres une bonne saison!

    Voilà, j'espere t'avoir apporté une partie de la réponse, mais il y a assurément d'autres éléments qui rentrent en compte, bien que pour moi, ceux là sont primordiaux!


    ALLEZ MONACO
    ben-j

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    ba arsenal est une equipe qui est toujours dans le haut du classement , il leur manque la ldc car il n'arrive pas a faire un superbe parcours , la juventus aussi toujour en haut du classement , en ldc elle ce montre un peu plus !!

    MOnaco c'est vrai est dans les 3 ere place depuis 3 ans mais cette anner c'est une saison mediocre , je ne c'est pas comment on a fait pour gagner des match en ldc c'est vrai que on est arriver en finale et en 1/8 , mais on peur faire mieux beaucoup mieux et j'aimerais vraiment qu'on fasse dans la durer , car tout le monde le c'est dd ne va pas rester encore lontemp et ce qui me fait peur aussi c'est le changement d'entraineur , les joueurs vont 'il partir avec lui ? quel sera notre futur entraineur ... on a le temps mais il faut marquer l'histoire et avoir de la durer , deja avec un groupe et non pas des individualiste , un homme qui ce demarque comme ludo l'etait

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Tiens une idée de réflexion qui m'est venue en lisant le topic de l'après match contre Sedan.

    Une des différences majeurs par rapport aux autres clubs européens est que ceci ne connaissent généralement pas de "saison de transition".
    Cette idée n'est qu'un moyen de consoler les supporters dépité

    Quand on voit des équipes comme l'OL (pour prendre un club de niveau similaire) son mérite est d'avoir vraiment eut des ambitions dés le début de l'année. Si on ne vise QUE une place qualificative pour la LDC alors c'est qu'on se situe automatiquement en dessous du niveau des autres clubs. Et personellement, je trouve que le fait que Monaco adopte se genre d'atitude est presque ridicule. Comment peut on se plaindre ensuite si on atteint la troisième place? finalement l'objectif sera atteint pour cette "saison de transition" pfff
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #5
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    La difference se fait ausssi sur le budget. Regarde celui du barça, de la juv, du real, puis le notre après...

    Et puis on evolue en championnat français et peut de jouer de classe internationnal son intérésé par ce championnat?

    et pour finir on arrive pas a garder nos jeunes espoir. Du coup on forme des joueurs pour qu'ils partent apres et on doit jouer avec des vieux joueurs, incapable d'etre constant...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #6
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Budget, renommée, public.

    Budget, c'est une évidence. En plus comme quelqu'un l'a dit, les clubs etrangers peuvent s'endetter, pas les francais (bien que nous, nous ayons les fameux avantages fiscaux...)

    Renommée, c'est un peu en train de changer, mais pas trop. Les bons joueurs français veulent tous "tenter leur chance a l'etranger". 1 pour le salaire, 2 pour la renommée du club ou du championnat. Mais prenez un mec comme Lamouchi, qui a voulu partir et c'est retrouvé à Parme, dans un club moyen de Seria A... Ou Christanval, ou plein d'autres joueurs qui partent a l'etranger dans des clubs moyens... Je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux rester en France dans un club quijoue le titre. En tout cas les joueurs se le demandent de plus en plus.
    Autre chose, les grands joueurs commencent a venir en France, ce qui peut augmenter la popularité de notre championnat (tout comme les finales de monco et l'om). Morientes, Saviola, Elber, Yepes, Pauleta, Cris, Junhino, Chevanton... Sur le papier, c'est du lourd. L'image de la France est en train de changer, les années noires 98-2003 (pour les clubs) sont derriere nous.

    Enfin le public, faut avouer, Monaco n'est pas le Barça ni Liverpool. Mais ca va changer.

    Pour conclure, prenez un club comme l'OM : ils enchainent les saisons moyennes, mais pourtant arrivent a attirer des bons joueurs qui "revent" de jouer la bas. Pourquoi? Salaire, renommée, public ....
    Blroubrlou on tour

  7. #7
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Christanval est quand meme partie pour le barça, et je trouve pas que c'est un ptit club

    Mais bon il a du jouer 10 match à tout casser pour finir à l'OM
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #8
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Oui tu as raison.
    Mais ce que je voulais dire, c'est qu'entre ceux qui partent pour jouer titulaires dans un club moyen (Lamouchi, Prso, Djetou,...) et ceux qui jouent pas ou peu dans un grand club (Christanval, ...), ben c'est le même combat ...
    Blroubrlou on tour

  9. #9
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    712
    le truc c est que quand ils partentent ils croient qu ils seront titulaire donc ils vont dans des grands clubs puis une fois qu ils ce sont bien ramassés ils savent que les portes de l OM sont toujours ouverte !!! :D et pour les autres c est simplement une question d argent !!!!!!!
    conseil : n achetez jamais rien chez pixmania.com (conseil d amis )....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •