Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608

    Monaco: les vice-champions d'Europe sont toujours

    Un an après l'épopée monégasque en Ligue des champions de football, plusieurs vice-champions d'Europe en titre -encore pour quelques semaines- refusent de porter le chapeau des résultats en dents de scie de l'AS Monaco cette saison.

    La saison dernière à cette époque, l'Europe entière s'étonnait des exploits répétés de l'AS Monaco, longtemps leader du Championnat de France, face au Real Madrid et à Chelsea. Un an plus tard, l'ASM a été éliminée en 1/8e de finale de C1 par Eindhoven (1-0, 2-0) et ne pointe qu'à la 4e place de Ligue 1 (avec un match en retard à jouer le 29 mai contre Lille).


    "Ces résultats prouvent un manque au niveau de la pérennité de l'état d'esprit, c'est certain, explique Jean Petit, adjoint de Deschamps. On a perdu cette force collective. Des joueurs à l'esprit moins collectif sont arrivés. Cette saison donne l'impression que les gars sont de passage. Les nouveaux ne se sont pas encore imprégnés du maillot. Les anciens sont plus fatigués. Il leur faut faire plus et digérer la saison passée."

    Le milieu Andreas Zikos le reconnaît: "L'esprit est différent. Mais on vit cependant bien ensemble". Patrice Evra va plus loin: "On ne peut pas tout porter sur nos épaules, chacun doit y mettre du sien. Si l'état d'esprit n'était pas le bon au début, ça va mieux maintenant. Désormais chacun le sait: ici, il faut être trois fois plus fort que les autres pour gagner."

    Sébastien Squillaci évoque "quelquefois un manque de communication entre les joueurs". Lucas Bernardi est plus optimiste: "On a gardé et réussi à transmettre l'esprit de la saison dernière; montrer sa présence, l'envie de gagner et tout faire pour rester au plus haut niveau".


    Néo-internationaux

    D'ailleurs, exceptés Zikos et Julien Rodriguez, la plupart des vice-champions d'Europe ont débuté en sélection nationale cette saison. "On récolte ce qu'on a semé, martèle Bernardi. Ce sont des responsabilités supplémentaires. Mais l'envie de rester au meilleur niveau est encore plus forte. Car si tu ne joues pas en club, tu ne restes pas en sélection."

    Sans être titulaire, Bernardi a intégré la sélection argentine. Squillaci, Givet et Evra font partie du projet de Domenech chez les Bleus. Flavio Roma, que l'entraîneur des gardiens Jean-Luc Ettori "aimerait quelquefois voir forcer sa nature" renfermée, est considéré comme le troisième portier en Italie.

    Les +anciens+ Monégasques ont donc acquis un nouveau statut qu'ils assimilent progressivement. Mais à l'image de Zikos ou de Roma, certains n'ont pas vocation à devenir leaders, ni à "dépasser leur fonction", comme le préconisait Roger Lemerre. "Dans une période difficile, j'essaie de tout donner, mais je n'aime pas parler, explique Zikos. Et puis chacun son rôle. Moi, je suis là pour être un joueur défensif."

    Squillaci demande un peu de patience. "Si ça va un peu moins bien, ce n'est pas exclusivement du fait des anciens, conclut-il énergiquement. Et puis, attendez avant de tirer un bilan. Si on finit deuxièmes de L1 et vainqueurs de la Coupe de France, la saison n'aura pas été aussi mauvaise qu'on le prétend."




    yahoo.fr



    J'ai trouver que c'etait un bonne article et que ce que dit jean petit est vrai et qu'il a tout a fait raison !!
    desoler ci je me suis tromper de topic je savais pas ou le mettre

  2. #2
    Entraine les U8 Avatar de I s s a g a
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    AULNAY SOUS BOIS (93)
    Messages
    303
    Bonjour...kl0chard.

    Merci à toi pour le post de ce belle article qui mets en lumière des choses intéréssantes dont certains se doutaient forcément ou autres... !

    @+.

  3. #3
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    101
    Quoi, qu'ouïs-je ? Il y aurait des joueurs à Monaco qui ne la joueraient pas collectifs ?!!On m'aurait menti Non c'est pas possible, Jeannot doit se tromper, c'est comme pour Flavio, on voit que c'est un sacré bout en train et un fêtard de folie

    Bon sans déconner, je crois que l'article résume assez bien ce que tout le monde pense ici sur ce forum... ça nous apprendra à faire rêer la France du foot; Au moins avec la saison que l'on fait cette année, l'an prochain on sera moins attendu que certains lyonnais

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de Achille
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    201
    Cet article a le mérite de résumer ce que l'on savait déjà un peu tous ... Le titre me plai bien, et rappelle à certain qu'ils doivent avoir un peu de respect envers ces joueurs qui nous ont fait réver l'an passé.

    Si on finit deuxièmes de L1 et vainqueurs de la Coupe de France, la saison n'aura pas été aussi mauvaise qu'on le prétend
    C'est clair !
    1/ Combien de club aimeraient faire une saison aussi mauvaise que la notre ? Tiens, le psg par exemple

    2/ Combien de supporter ont connu les deux saisons de merde 2001 et 2002 ? Ca c'est des saisons de merde ... Et puis les plus anciens pourront même parler des époques où on faisait l'assenceur L1-L2 ... Donc faut relativiser. On joue pas bien, c'est clair, mais on fait pas non plus une saison pourrie.
    - Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière, Y\'en a pas même en grande Bretagne, A part bien sûr Madame Thatcher - [Renaud]

  5. #5
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par Achille
    1/ Combien de club aimeraient faire une saison aussi mauvaise que la notre ? Tiens, le psg par exemple

    2/ Combien de supporter ont connu les deux saisons de merde 2001 et 2002 ? Ca c'est des saisons de merde ... Et puis les plus anciens pourront même parler des époques où on faisait l'assenceur L1-L2 ... Donc faut relativiser. On joue pas bien, c'est clair, mais on fait pas non plus une saison pourrie.
    tout a fait d'accord. on est tous certainement devenu beaucoup plus exigeant avec la saison passé, mais le froupe a changé, il faut le reconstruire pour retrouver ce collectif dont Jeannot Petit parle. c'est une année de transition qui avec du recul, n'est pour l'instant pas si mauvaise....
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    C'est vrai que comme année de transition, on a vu pire: 4ème de L1, 1/2 finaliste de coupe de France (voire plus d'ici qques semaines), éliminés en 1/8ème de finale de C1, éliminés en 1/2 finale de Coupe de la Ligue.

    Mais c'est vrai que l'héritage de l'équipe de la saison passée est assez lourd à porter et est encore dans les mémoires de tout le monde. En tout cas très bon article!
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    242
    Bon alors pour les optimistes, c sur que l'on peut faire une "bonne" saison en finissant 2e et en gagnant la CDF!

    Quand à la demi-finale de la Coupe de la Ligue ou les 1/8e de la Ligue des Champions, c pas ça qui rend la saison bonne ou mauvaise.

    Pour rappel, la finale de la coupe de la ligue c'est Caen-Strabg, ça parle! donc pas de quoi se "vanter" d'avoir fait une demi.

    Pour les raisonnables : Nous sommes actuellement 4e avec un match en retard contre le retard sur le 2e et tjrs qualifié en CDF. A ce jour, la saison n'est ni mauvaise, ni bonne mais plutôt moyenne surtt qu'on pouvait attendre plus d'un tel potentiel.

    Enfin, pour les pessimistes, je rappellerais que nous pouvons tjrs finir 9e par exemple car Sainté que nous affronteront lors du dernier match n'est qu'à 6 points + éliminer de la CDF par Sedan au Louis II et là la saison serait vraiment pourrie!!!

    Bref, tt ça pour dire que ceux qui prétendent que notre saison est pas si mauvaise feraient mieux d'attendre avant de se prononcer et de faire le bilan à la fin.

    Le constat actuel est que notre saison est moyenne!!!

  8. #8
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par fredoax
    Bref, tt ça pour dire que ceux qui prétendent que notre saison est pas si mauvaise feraient mieux d'attendre avant de se prononcer et de faire le bilan à la fin.

    Le constat actuel est que notre saison est moyenne!!!
    c'est pour cette raison que j'ai bien dit "pour l'instant"....
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #9
    Entraine les U8 Avatar de I s s a g a
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    AULNAY SOUS BOIS (93)
    Messages
    303
    Salut à toutes et à tous.

    Certains sur ce forum ne semble pas comprendre le dépit de certains supporters asémistes eu égard entre autres à nos deux dernières saisons plutôt palpitante tout de même...mais gachée sur la fin par DD le magnifique en grande partie !

    Le truc, c'est que le DD si l'aurait vraiment voulu et ne s'était pas enflammé à la suite de l'obtention de son DEPF avec en prime le statut de major de promotion (pour info : Paul LE GUEN, une autre référence en tant qu'Educateur, tout comme DD d'ailleurs, a toujours été major de promotion sur chaque session de formation de cadre qu'il a passé, BEES 1° / BEES 2°-DEF / BEES 3°-DEPF) aurait pu et du garder une bonne partie de son effectif (Giuly, Cissé, Prso, ...).
    Mais il était tellement obstiné sur le faites qu'il fallait régénérer l'effectif, car faire deux saisons d'affilée d'une telle qualité avec le même effectif n'était pas possible (pourtant je remarque que Lyon qui va être forcément sacré pour la 4ème fois d'affilée sans que son effectif subisse un gros chambardement d'une saison sur l'autre...et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont au sommet depuis 4 saisons déjà; chose que nous ne ferons certainement jamais à en croire également les nombreuses rumeurs de départ de joueurs cadre de l'équipe...encore une fois).

    Le DD, il a voulu faire une organisation de jeu à 3 attaquants, mais sans chercher les automatismes et des caractéristiques différentes entre tout ces attaquants, car malheureusement les notres ont à peu de choses près le même profil, mis à part peut être Adébayor qui à un style plutôt atypique !!!

    Arrêtons de réver messieurs, on est 4ème tout simplement parce que mis à part les Gones, il n'y à pas d'autre candidat valable pour le haut de tableau (j'ai oublié Lille, pardon, car ils sont tout de même assez régulier depuis le début de la saison).
    Monaco c'est soporifique à mort et assez faible.
    Et Marseille ça manque de régularité, entre autres... .

    @+.



  10. #10
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par I S S A G A
    Le truc, c'est que le DD si l'aurait vraiment voulu

    Mon Dieu, mais où va la France!!!
    Arf, j'en ai tellement bouffé avec ca que j'ai pas pu m'en empecher... AVAIT..!!

    Ah la la... si seulement la France aurait gardé l'importance d'avant du francais à l'école...!


    ALLEZ MONACO
    ben-j

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •